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changement FAP

Posté : 06 oct. 2008, 20:35
par theo
BOnsoir,

J'aimerai savoir a combien se change le FAP sur un touran dsg?

Posté : 06 oct. 2008, 23:09
par fab01
de mémo, le fap est sans entretien donc je ne vois pas pourquoi le changer.
Spyde va pouvoir t'en dire plus car il a le fap

Posté : 07 oct. 2008, 02:05
par spyde
Je confirme il s'auto régénère à partir d'une certaine température mais je ne sais plus laquelle :oops: 600° je crois. :wink:

Posté : 07 oct. 2008, 08:56
par theo
Merci bien c'est bien ce qui me semblait, mais un pote m'affirmait qu'on devait le changeait.

Il doit confondre avec les peugeot.

Posté : 07 oct. 2008, 10:08
par fxp2008
Non peugeot ont ete les premiers a proposé le fap qui s'auto-regenere. Par contre les premiere fap se changeait.

Posté : 07 oct. 2008, 11:00
par fab01
Avantage du vw contrairement à peugeto, le fap est sans entretien (pas comme chez peugeote où tous les x km, il faut rajouter le liquide spécifique)

A faire confirmer par spyde.

Posté : 07 oct. 2008, 11:17
par spyde
Je confirme encore :mrgreen: chez peugeot c'est touts les 80'000Km qu'il faut ajoute un produit.

Chez VAG rien à faire rouler c'est tout on peut resentir des petites pertes de puissance lors de la régénération mais c'est tout :wink:

Posté : 07 oct. 2008, 13:14
par fxp2008
Et si tu ne fais que de la ville ton FAP est mort???

Le liquide specifique c'est de la cerine.

Posté : 07 oct. 2008, 14:16
par spyde
Moi j'ai jamais eu de problème même pas le témoin qui s' allume, mais dans ce cas c'est simple

on fais un bout d'autoroute en 4éme ou 5éme à min 2'000 tr/min et ça fais monter à la bonne température
pour que la régénération se fasse :wink: c'est ce qui est écrit sur le manuel. :biere:


Déjà arrivé sur mon véhicule du boulot ou bout de 20min témoin étains.

Posté : 11 oct. 2008, 23:53
par domchfr
spyde a écrit :Moi j'ai jamais eu de problème même pas le témoin qui s' allume, mais dans ce cas c'est simple

on fais un bout d'autoroute en 4éme ou 5éme à min 2'000 tr/min et ça fais monter à la bonne température
pour que la régénération se fasse :wink: c'est ce qui est écrit sur le manuel. :biere:


Déjà arrivé sur mon véhicule du boulot ou bout de 20min témoin étains.
Et pour la question qui tue, on sait comment que l'on a un FAP ????

Posté : 12 oct. 2008, 00:11
par spyde
domchfr a écrit :
spyde a écrit :Moi j'ai jamais eu de problème même pas le témoin qui s' allume, mais dans ce cas c'est simple

on fais un bout d'autoroute en 4éme ou 5éme à min 2'000 tr/min et ça fais monter à la bonne température
pour que la régénération se fasse :wink: c'est ce qui est écrit sur le manuel. :biere:


Déjà arrivé sur mon véhicule du boulot ou bout de 20min témoin étains.
Et pour la question qui tue, on sait comment que l'on a un FAP ????
quand tu reçois tes impôts de plaques -50% de taxes et plus simple tu passe un doigt dans ton échappement

s'il ressort noir t'as pas le filtre :mrgreen: