70'000 kms et casse turbo

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avatar du membre
raf
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 26 janv. 2007, 16:16
Localisation : Suisse / Vaud
Contact :

70'000 kms et casse turbo

Message par raf »

Hé oui, ca n'arrive pas qu'aux autres......
Mercredi 10 septembre passage au garage pour un petit contrôle avant le grand départ.
J'avais un sifflement de turbo qui devenait de plus en plus fort depuis quelques temps des pertes de puissances et j’ai aussi eu 2fois des coupures de turbo.
J'étais déjà passé 2 fois au garage mais selon eux c'étais un bruit normal de turbo et selon la valise il n’y avait pas de code de pannes.
En bref un Touran qui broute c’est normal.
Je vais le rechercher le mercredi soir et là surprise, le garagiste me dit que mon turbo est en train de rendre l'âme et qu'il fallait vraisemblablement le changer bientôt.
Et la je lui fais savoir dans un premier temps que je ne trouve pas normal qu’un turbo doit être changé à 70’000kms.
Il me répond que ca peut arriver et que ce n’est pas un problème récurent chez VW.
Bon là je garde mon calme car je me dis que dans 3 jours je suis au bord de la mer et lui demande combien ca va me coûter. Et là il me sort environ 3000 francs suisse (1900 Euros). Je lui demande s’il est pris en garantie (mon Touran à 3 ans) et il me dit que non et que pour un geste commercial il y avait peu de chances que ca passe.
Je lui demande si jeu peux partir en vacances avec et il me dit qu’il pouvait tenir à peu près 5’000kms.
Je me dis tant mieux et quand je reviendrais de vacances j’irais demander un 2ème avis chez un autre garagiste.
Je pars du garage un peu dégoûté mais je n’ai qu’une chose en tête, un pastis au bar de la piscine avec vue sur la méditerranée….. Et je me dis que le problème attendra mon retour.

Vendredi 12 septembre à la pause de midi, la veille de mon départ en vacances pour le sud de la France,
je démarre le Touran, j’accélère pour sortir de ma place de parc et la un bruit de fou....
Style un train qui freine..... je l’éteint, le rallume mais ca ne change pas. J'appelle le garage et il me dit: bon ben cette fois c'est officiel, votre turbo est HS.....
Putain la rage que j'en avais.....
J’appelle Totalmobile que me remorque jusqu’au garage.
Du coup, j'ai pas pu demander un 2ème avis et je l'ai fais réparer pendant que je bronzais.
Je suis en attente de la réponse pour le geste commercial. Mais en tous cas si ils ne jouent pas le jeux, je fais marcher ma protection juridique qui se fera un plaisir de se battre pour moi.
Rassurez-vous, je suis quand même descendu le lendemain en Provence avec notre deuxième voiture.

Bref trouvez-vous normal qu'une voiture qui est suivie régulièrement chez VW et qui à 70'000kms ait le turbo qui lâche comme ca?
j'ai lu qu'en France les turbos sont garantis 5 ans ou 100'000kms c'est possible ca?
Touran un jour - Touran toujours.....
à méditer
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

Mer.. alors c'est con ça juste la veille des vacances :evil:

Mais comment le garage peut il dire que le turbo est en train de lâcher????

Moi j'avais une durite mal mise et avais des pertes de puissance

J'ai demandé si ce n'étais pas le turbo et ils m'ont dis que ça ne se vois pas ça lâche ou ça lâche pas qu'il y

a pas d' entre deux :!:

Pourtant je cois qu'on va chez le même garagiste "Bussigny"

Courage et tiens nous au jus pour la suite :biere:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

clairement pas normal que ça lache a 70000 km et qu'il n'y ais pas une prise en charge
Image ImageImage
Avatar du membre
Dorianm
professeur
professeur
Messages : 219
Enregistré le : 28 avr. 2008, 15:34
Localisation : Bures sur Yvette (91)
Contact :

Message par Dorianm »

Salut,

Je suis sincèrement désolé pour toi raf!! :oops:

Un turbo qui lâche à 70 000Km, je trouve cela très jeune, surtout pour une voiture qui est suivie.
Et je pense que tu ne tape pas comme un malade dedans ou que tu n'ai pas eu une conduite très cool pendant 65 000Km puis d'un seul coup un conduite hyper sportive!?

A ta place je ne laisserai passer ça!!!

Bon courage à toi!!!

/zenn:
Bonne fêtes de fin d'année et tous mes voeux pour 2009 à toutes les personnes de TP!!
Avatar du membre
raf
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 26 janv. 2007, 16:16
Localisation : Suisse / Vaud
Contact :

Message par raf »

spyde a écrit :

J'ai demandé si ce n'étais pas le turbo et ils m'ont dis que ça ne se vois pas ça lâche ou ça lâche pas qu'il y

a pas d' entre deux :!:
Concernant les durites c'est la première chose qu'ils ont contrôlés à chaque fois mais RAS.
Je ne comprends pas non plus les dires du garage sur le fait que le turbo "est en train de lâcher" comme tu dis.
Mais à leur décharge, c'est vrai que ces derniers jours quand la voiture était froide, et que je démarrais il y avais un bruit assez annonciateur sur la suite des évènements.... (Genre la honte que t'es dans un parking de supermarché un samedi et que tous le monde te regarde car ta voiture fais un bruit de fou....)
Je ne mets pas en cause leur compétences loin de là. D’ailleur je l'ai récupérée lundi et je n'ai plus aucun sifflement (même léger) normal tu vas me dire, le turbo est neuf....
Ce que me dérange ou plutôt me déçoit c'est l'attitude du garage. Pour eux tout est toujours normal. Des sifflements de turbo? c'est normal... Ces sifflements sont de plus en plus forts? c'est normal.... Des coupures de Turbo? Ca peut arriver.... Une casse turbo à 70'000?!? c'est des choses qui arrivent....
De toute façon je vous tiens au courant de la suite des événements.
Mais une chose est sur c’est que je vais pas me laisser faire… :mas:
Touran un jour - Touran toujours.....
à méditer
Avatar du membre
raf
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 26 janv. 2007, 16:16
Localisation : Suisse / Vaud
Contact :

Message par raf »

Dorianm a écrit :Salut,

Je suis sincèrement désolé pour toi raf!! :oops:


Et je pense que tu ne tape pas comme un malade dedans ou que tu n'ai pas eu une conduite très cool pendant 65 000Km puis d'un seul coup un conduite hyper sportive!?
A ta place je ne laisserai passer ça!!!
Non je roule assez cool. C'est vrai que des fois je pousse un peu dessus mais uniquement quand le moteur est chaud. Comme tout le monde ou presque quoi.
C'est quand même une voiture dans la quelle je transporte ma fille donc je fais attention et je ne suis pas un fou de la route.
Tu sais il faut pas être désolé, ce n'est qu'une casse matériel, il y a des choses bien plus pires que ca dans la vie. Mais c'est quand même chiant je te l'accorde.
En tous cas merci de ton soutien.

De toute façon je vous tiendrais au courant de la suite.
Le garage devrait me donner des nouvelles cette semaine
Touran un jour - Touran toujours.....
à méditer
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

RAF le c'est normal est une attitude "relativement" classique chez VW hélas.
Demande à vindel ? C'est même un copyright vw :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

:mrgreen: ... C'est normal ... :mrgreen:

Tiens ... depuis Juin, je ne l'avais pas sorti celle là !!! :P

Enfin, bon courage Raf ... je pense quand même que VW va faire quelque chose ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

C'est malheureusement comme ça le c'est normal c'est n'importe quelle marque :evil:

3 exemples me concernant

1° citroen xsara VTS boîte à vitesse depuis le début en rétrogradant grattais pour le garage c'est normal mais il l'on changé

2° Impreza GT a coups du au turbo à 3'000 tr/min c'est normal 18L aux 100 à 120Km/h sur autoroute c' est normal

jamais résolu le problème (alors qu'avec ma premiere GT rien de tout ça en roulant cool je tournais à 10-12L

3° BMW embrayage à 34'000 Km ça peut arriver après changement de fortes vibrations c'est normal

sans parler que sur cette dernière j'ai le moteur qui à lâché à 65'000Km :evil: :twisted:

Le problème il ne veulent ou ne peuvent plus se permettre de garder une voiture 1 ou 2 semaines pour rouler et trouver le soucis...
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Française ... Japonaise ... Allemande ... tous pareils ... :roll:

En plus ...


































C'est un Suisse qui le dit !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

toujours pas de c'est normal sur le pikachu vin'z ??? :mdr:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

C'est plutôt ...

C'est pas normal !!!

Il ne tire pas à droite, pas de reflet dans la pare-brise, les pare-boues ne tombent pas ... :P
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
raf
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 26 janv. 2007, 16:16
Localisation : Suisse / Vaud
Contact :

Message par raf »

En tous cas ce que je remarque c'est que tous les constructeurs nous vendent des voitures fiables, robustes, en "increvables" avec des services tous les 30'000kms mais dès qu'il y a une panne ou une casse prématurée c'est normal.
Mais comme je l'ai déjà dit tant que c'est que de la casse matériel je relatilise.
Je préfère une casse turbo que de perdre une roue sur l'autoroute avec ma famille à l’intérieur....
Bon c'est vrai qu'à choisir, pas avoir de problèmes ca me va aussi …
Touran un jour - Touran toujours.....
à méditer
Avatar du membre
dieseliste
passionné
passionné
Messages : 173
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
Localisation : Daoulas
Contact :

Message par dieseliste »

Bonjour,
70000 Km ce n'est pas normal, il faut aller au carton, sur mon Audi A4 le turbo a 295000 et je tire tjs dedans, il doivent prendre plas de la moitié des frais... non mais alors... :twisted:
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
nrv
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2008, 19:57
Contact :

Message par nrv »

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi, le turbo a lâché à 60 000 km au bout de 2 ans, le Touran était encore sous garantie donc pas de problème de réparation. Les signes annonciateurs étaient des trous légers et un bruit bizarre à la décélération, mais de manière aléatoire et quasiment dès les premiers mois. Le concessionnaire avertis de ces problèmes ne voyait pas vraiment la cause jusqu'à la panne du turbo. Rebelote, le Touran à 116 000 Km aujourd'hui 'hui, 3,5 ans, et de nouveau des problèmes de trous à l'accélération et des bruits bizarroïde. J'ai amené le véhicule chez le concessionnaire, et ben ils ne savent pas quoi faire, attendre que le turbo lâche de nouveau et payer pour ma pomme 2000 €:( de réparation! Apparemment ce n'est pas une panne connue chez WV, donc pas de prise en charge par le constructeur. Leur expert préconise un dégripage du Turbo?? Par contre pour l'instant je n'ai pas de chiffrage précis, je ne sais pas quel montant peut être pris en charge par la concession et surtout si malgré cette opération le turbo ne va pas lâcher de nouveau. J'attends le retour de la concession début de la semaine prochaine, en espérant que le turbo ne lache pas ce WE.
:pisd: javascript:emoticon(':pisd:')
Avatar du membre
jovial
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 27 sept. 2008, 14:07
Localisation : belgique
Contact :

Message par jovial »

pour ce qui est ton problème de turbo.
un turbo peut faiblir,l'axe de la soupape se grippe (pour ce problème,on injecte un produit dans le turbo! 9 chance sur 10 que ca fonctionne)

un turbo peut faire du bruit,faut voir si les helettes sont pas pliées et jeu dans l'axe

un turbo peut casser,l'axe du turbo eclate. coté admission,tu peux changer toutes les durites eet l'intercooler. coté echappement,pas de problème (sauf si l'huile est passé par l'echappement)


ps; un turbo s'entretien!! comment??? quand tu sors de l'autoroute,laisser ton moteur tourner au ralenti pendant 1 minute. quand tu fais de la ville,le laisser tourner au ralenti pendant 20sec.
Avatar du membre
raf
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 26 janv. 2007, 16:16
Localisation : Suisse / Vaud
Contact :

Message par raf »

Salut la foule,
Voilà j’ai enfin reçu des nouvelles de mon garage, enfin j’ai plutôt reçu la facture… :twisted:
Le chef d’atelier m’avait dut qu’il y avait peu de chances pour que l’importateur participe aux frais.
Pourtant ils ont prix le 60% du prix des pièces à leur charge.
Ca parait pas énorme mais ca fait un total de 1260.- sur un total, main d’œuvre comprise, de 2'750.- (je parle en francs suisse), il me reste environ 1500.- à payer. :(
C’est un certain soulagement, mais je ne suis pas dupe.
Je sais que le turbo ne coute 3 fois rien à l’importateur mais bon, je vais pas trop me plaindre. Mieux ca que rien.
Lundi je vais appeler le garage pour avoir certains détails sur cette fameuse casse.
En tous cas merci pour vos messages de soutiens.
Un bon weekend à tous :biere:
Touran un jour - Touran toujours.....
à méditer
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Verdict, mon turbo prend du jeu (en schématisant il tourne ovale) d'où cet espèce de résonnace dans la tubulure d'admission.
grosso modo ça va s'empirer en allant.
RV est pris
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
raf
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 26 janv. 2007, 16:16
Localisation : Suisse / Vaud
Contact :

Message par raf »

fab01 a écrit :Verdict, mon turbo prend du jeu (en schématisant il tourne ovale) d'où cet espèce de résonnace dans la tubulure d'admission.
grosso modo ça va s'empirer en allant.
RV est pris

Ca va s'empirer jusqu'à qui'il rende l'âme?!?

Il te disent quoi le garage? Ils envisagent de la changer?
Touran un jour - Touran toujours.....
à méditer
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Oui un changement est à envisager :cry:
Donc on a RV dans 3 semaines pour le changement
Je te tiens au courant
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
groced
Docteur
Docteur
Messages : 513
Enregistré le : 31 mai 2007, 15:44
Localisation : Suisse
Contact :

Message par groced »

Bon courage les gars !!! /zenn:
Un Touran sinon rien !!!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Voiture récupérée, plus de détails ici
Raf (j'ai eu une prise en charge 100%)
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
raf
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 26 janv. 2007, 16:16
Localisation : Suisse / Vaud
Contact :

Message par raf »

fab01 a écrit :Voiture récupérée, plus de détails ici
Raf (j'ai eu une prise en charge 100%)
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
T'as de la chance, VW Suisse sont bien moin commerciaux..... (En tous cas dans mon cas)
Touran un jour - Touran toujours.....
à méditer
Avatar du membre
ozg
actif
actif
Messages : 132
Enregistré le : 03 oct. 2006, 19:04
Localisation : Valais (Suisse)
Contact :

Message par ozg »

Le turbo du touran a mon père rend l'âme ! :( Il a fallu l'amener 3 fois au garage pour qu'il comprenne que c'était le turbo ! :evil:

Les deux première fois, il rendait la voiture et disait que c'était OK mais quand mon pere l'essayait toujours le même problème ! :evil: La troisième fois, il l'a ramené et a passé un savon au garage et bizarrement cette fois si, ils ont trouvé la panne ! :x

C'est le turbo qui est en train de lâcher ! :cry: 2000 à 3000 FRS pour un turbo neuf :( et sans prise de charge car le Touran n'est plus sous garantie et à 108'000 km :?
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité