webjo

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Re: Re : webjo

Message par webjo »

fab01 a écrit :
webjo a écrit :une chose qui est bizarre quand je règle mon retro ext gauche cela me règle les deux en même temps et quand je règle celui de droite le gauche ne bouge pas, bizarre :shock:
Fonctionnement normal ça mon webjo…
A moins que tu ne l'avais pas à l'achat du véhicule et que maintenant ils te l'ont activé
Le gauche pilote le droit mais le droit ne pilote rien.
Oui la fonction était déréglé dans ODB ;)
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Re: webjo

Message par fab01 »

tu t'es fait des frayeurs alors.
les jantes c'est pas mal du tout. Tu repars avec 4 pneus neufs ??`
Sinon pas glop pour l'attelage
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Oui pneus neuf, à l'arrière je les ais changé il y a quelques mois, oui pas top mais je ne vais pas en rester là car j'ai d'autre chose qui ne vont pas, volant de travers sur la gauche d'environ 2cm, lave glace qui passe par le capot et coule sur la calandre, il monte à peine sur la pare brise, le bruit avant gauche.....

-- 05 Oct 2014, 14:44 --

Oui Fab les Rotor sont top et niveau entretien impec et elle ne sont pas trop salissante ;)

-- 06 Oct 2014, 14:17 --

Aie aie je viens de voir une chose qui ne me réjouit pas, j'ai un décalage sur l'arrière du train avant gauche de 2cm :(
Touran cote gauche.jpg
Touran cote gauche.jpg (163.14 Kio) Vu 1714 fois
Touran_cote_droit.jpg
Touran_cote_droit.jpg (170.04 Kio) Vu 1714 fois
-- 06 Oct 2014, 18:33 --

Voici mon rapport de géométrie, c'est indiqué châssis standard, bizarre car j'ai un châssis sport :roll:
rapport_geometrie.jpg
rapport_geometrie.jpg (85.63 Kio) Vu 1711 fois
-- 07 Oct 2014, 08:37 --

Hier je suis passé voir mon assurance pour déclarer les problèmes de réparations, elle à envoyé un mail à l'expert pour malfaçon.
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Ma jante Rotor avec le cache central VW et les caches boulons acheté chez Audi 0.53€ l'unité, j'ai été obligé d'acheté 4 boulons antivol Audi pour que le cache s'adapte sur celui-ci. Cela fait déjà plus sympa que de voir les boulons chromé ;)
rotor.JPG
rotor.JPG (93.18 Kio) Vu 1686 fois
lepoulpe
Seigneur
Seigneur

Message par lepoulpe »

bonjour José, tres jolies jantes.
bizarre ton pb de train avant, il a été touché lors de l accident ?
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

lepoulpe a écrit :bonjour José, tres jolies jantes.
bizarre ton pb de train avant, il a été touché lors de l accident ?
Salut Pascal,

Oui touché sur l'accident, quand je regarde des anciennes photos je vois bien que la roue est centré et le bruit sur l'avant gauche doit coïncider avec de problème. J'ai rendez vous cet après midi au Garage des Remparts pour un contrôle de tout ce qui ne va pas et je vais lui dire de ce mettre en contact avec le garage qui m'a fait les réparations.
touran_3.jpg
touran_3.jpg (72.36 Kio) Vu 1679 fois
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

2 cm d'écart c'est TROP.
Il y a concretement un souci.
Fait vérifier le réglage du berceau avant dèjà.
Les berceaux sont en alu et ont besoin de serrage de temps en temps because alu dixit un pote carrossier.
Mais faut trouver un "vrai carrossier"
Tu verras bien après
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Retour du Garage des Remparts, bilan, pour le bruit apparemment ce serait un roulement qui à morflé sur le choc, pour le décalage de la roue le berceau aurait pu avoir bougé d'après le mécano ou alors l'amortisseur qui aurait lui aussi morflé, je doit prendre un rendez vous pour refaire une géométrie dans les règles et non comme les bran***** me l'on fait //feu et certainement démonter le par choc arrière pour contrôler si mon attelage n'est pas tordu car il à essayer de ramener la prise amovible mais il fallait trop forcer donc pas normal, c'est quand même grave de m'avoir redonner mon véhicule dans cet état, mon assurance à contacter l'expert pour signaler des malfaçons dans les réparations mais j'ai bien envie de l’appeler pour lui faire part de mon mécontentement :lkmhkk:

Pour infos: Accueil toujours aussi sympathique au Garage des Remparts //§
lepoulpe
Seigneur
Seigneur

Message par lepoulpe »

Et dire que dans la médecine c'est quelquefois pareil ça fait peur non !
Donnes nous l'adresse de ce garage que nous le classions dans la blacklist.

Bon courage José. :sgdyf!:;
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Oui ça fait peur comme tu dit !

Carrosserie METIFFIOT à Valence 26000 A FUIREEEEEEEEEEEEEEEE !!!
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

webjo a écrit :pour le décalage de la roue le berceau aurait pu avoir bougé d'après le mécano ou alors l'amortisseur qui aurait lui aussi morflé,
J'étais pas très loin de la vérité donc.
Question bête, certes c'était pas un gage de qualité mais y avait pas de VW dans le coin ???
Au niveau de l'expert, la faute c'est pas lui. Son niveau se borgne à chiffrer les dégats de manière la moins chère pour l'assurance.
Maintenant, si le garage lors de la réparation a vu des choses en +, charge à ce garage de rappeler l'expert pour constat et rechiffrage
Maintenant si le garage bosse comme un malpropre parce que les barèmes de l'assurance sont trop au ras des pâquerettes, c'est un autre problème.
Il faut mettre en demeure ton assurance d'avoir agréé un garage pas sérieux et ça les garages ils n'aiment pas.
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

fab01 a écrit :
webjo a écrit :pour le décalage de la roue le berceau aurait pu avoir bougé d'après le mécano ou alors l'amortisseur qui aurait lui aussi morflé,
J'étais pas très loin de la vérité donc.
Question bête, certes c'était pas un gage de qualité mais y avait pas de VW dans le coin ???
Au niveau de l'expert, la faute c'est pas lui. Son niveau se borgne à chiffrer les dégats de manière la moins chère pour l'assurance.
Maintenant, si le garage lors de la réparation a vu des choses en +, charge à ce garage de rappeler l'expert pour constat et rechiffrage
Maintenant si le garage bosse comme un malpropre parce que les barèmes de l'assurance sont trop au ras des pâquerettes, c'est un autre problème.
Il faut mettre en demeure ton assurance d'avoir agréé un garage pas sérieux et ça les garages ils n'aiment pas.
Oui il y avait un garage VW :(

-- 09 Oct 2014, 08:39 --
fab01 a écrit : Maintenant, si le garage lors de la réparation a vu des choses en +, charge à ce garage de rappeler l'expert pour constat et rechiffrage
Quand tu dit garage du parle de celui qui à réalisé les travaux mais vu que c'est à 600kms je suis obligé de traité avec mon garage habituel qui lui se fera payer par l'autre, en ce qui concerne l'expert ça serait un autre maintenant, quand je suis passé voir l'assurance il ne m'ont rien dit pour le passage d'un autre expert.......
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Hello José :kikoo:
Pour le reglage geometrie pour chassis sport, il faut qu'il selectionne chassis G27 chassis sport VW
Concernant le décalage de tes roues sur l'essieu AR, vu que la chasse n'est pas réglable, il faut intervenir sur le demi train roulant :?
Bon courage pour faire corriger tout ça :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Mc Rai a écrit :Hello José :kikoo:
Pour le reglage geometrie pour chassis sport, il faut qu'il selectionne chassis G27 chassis sport VW
Concernant le décalage de tes roues sur l'essieu AR, vu que la chasse n'est pas réglable, il faut intervenir sur le demi train roulant :?
Bon courage pour faire corriger tout ça :biere:
Salut Raimundo,

Je leur avait dit au garage qui ont fait les réparations que j'avais un châssis sport et il m'avait dit que la machine le détectais automatiquement :roll:

Les roues AR ne sont pas décalé, c'est la roue AV gauche.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Ah ok, donc chasse réglable. La chasse permet d'axer la roue en avant ou en arrière.
Mais fait tout de même vérifier le triangle voir s'il n'a pas pris un coût, surtout les silent blocs.

Pour le chassis sport, il existe dans les machines de reglage geometrie.
Perso, pour le montage de mes amortisseurs filetés, j'ai demandė au gars de faire les reglages avec le code Chassis G27 en sélectionnant un touran maxi de 2008.
Et ils ont trouvés et fait les réglages sur mon V3 ou il n'existe pas de chassis sport, enfin du moins en France :cry:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Est-ce dangereux de rouler avec un roulement HS, à savoir que c'est suite à mon accident et que j'ai fait 540kms pour revenir de Valence, actuellement je fait 11kms par jours A/R pour aller bosser.
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Je vous donne des nouvelles....

Mon TouTou est immobilisé au Garage des Remparts, il ont effectué une géométrie et cette fois ci avec le réglage châssis sport et il s'avère que rien est bon et impossible à régler, d'après le patron il doit y avoir une ou plusieurs pièces défectueuse qui n'ont pas été changées suite à mon accident, je pense que je ne vais pas en rester là en ce qui concerne le garage METIFFIOT à Valence qui à réalisé les réparations même si ce dernier me contact par mail pour savoir ou ça en est, il doit se rendre compte des problèmes qui peuvent lui retomber dessus, imaginons qu'une pièce aurait lâché au retour......... :(
Phil.S-Line 170
Membre de l'
Membre de l'

Message par Phil.S-Line 170 »

Que d'énergie dépensée mon pauvre José, mais tu dois avoir du mal à trouver le sommeil!
En attente de meilleures news.
Phil :wink:
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Comme tu dit Phil, pfffff :?
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

C'est vraiment la merdasse quand c'est comme ça !!
Ils ont listé les pièces défectueuses au garage des remparts ???
As tu appelé ton assurance (pour savoir l'attitude à adopter) ??
As tu contacté le garage métifiot de valence pour dire que ça ne va pas ? Que t'ont ils répondu ?
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

fab01 a écrit :C'est vraiment la merdasse quand c'est comme ça !!
Ils ont listé les pièces défectueuses au garage des remparts ???
As tu appelé ton assurance (pour savoir l'attitude à adopter) ??
As tu contacté le garage métifiot de valence pour dire que ça ne va pas ? Que t'ont ils répondu ?
Le garage des remparts attend mon appel car je vais aller voir mon assurance cet aprem pour savoir ce qu'ils faut ou vont faire.

Je vais contacté le garage METIFFIOT après avoir contacter mon assurance.
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

De toutes façons, étant donné que ce sont des pièces techniquement "a changer" suite à l'accident, je pense que tu peux laisser la réparation au garage des remparts.
mais ceci n'empêche pas d’appeler ton assurance et l'assurance qui t'a remboursé pour "blacklister" l'ancienne carrosserie.
Mais bon faudrait déjà savoir avant toute action essayer de comprendre pourquoi la carrossier de valenec n'a pas TOUT vu.
est ce que les pièces "fautives" avaient l'air en bon état ? est ce une négligence (parce que les assureurs poussent les experts afin que ça coute le moins possible) du coup le garage n'a changé que ce que l'expert a dit ? est ce un problème de compétences (ça arrive aussi que des fois des boulangers font du pain pas terrible) ?
Comment s'y est pris le garage des remparts pour dire on change ça et ça et ça et ça.... ?
de toutes façons s'il y a encore des trucs à changer, en fonction du prix --> repassage de l'expert
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Des News José ??
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Mc Rai a écrit :Des News José ??
Je suis allé voir mon assurance cet après-midi, il ont envoyé un mail au service de gestion en énumérant tout ce qui ne va pas il doivent me contacter, il m'ont dit aussi d'envoyer un courrier au siège pour black listé ce garage, le garage des remparts m'a dit qu'il avait démonté le pare-chocs Au et l'attelage n'a rien.
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

webjo a écrit :
Mc Rai a écrit :Des News José ??
Je suis allé voir mon assurance cet après-midi, il ont envoyé un mail au service de gestion en énumérant tout ce qui ne va pas il doivent me contacter, il m'ont dit aussi d'envoyer un courrier au siège pour black listé ce garage, le garage des remparts m'a dit qu'il avait démonté le pare-chocs AR et l'attelage n'a rien.
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »