Outils de diagnostic électronique, câble, ...
Modérateur : Modérateurs
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
@mloft :
Pas trop mal résumé. Si tu veux avoir un produit bien fini et être dans la légalité, le câble à 250 euros est celui qu'il te faut.
J'ai fait comme toi, je me suis posé des trillions de questions, pour acheter au final celui à 250 euros...
Quant aux rétros, ça a été évoqué des millions de fois à gauche et à droite et à priori, impossible... sauf que des allemands ont réussi à la faire en tripotant un truc dans le code, mais je ne sais plus où j'ai vu ça et je n'ai pas compris comment faire...
Pas trop mal résumé. Si tu veux avoir un produit bien fini et être dans la légalité, le câble à 250 euros est celui qu'il te faut.
J'ai fait comme toi, je me suis posé des trillions de questions, pour acheter au final celui à 250 euros...
Quant aux rétros, ça a été évoqué des millions de fois à gauche et à droite et à priori, impossible... sauf que des allemands ont réussi à la faire en tripotant un truc dans le code, mais je ne sais plus où j'ai vu ça et je n'ai pas compris comment faire...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"

Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line

Donc à part une plus grande compatibilité, qu'ajoute le HEX-USB+CAN? Et qu'est-ce que les doubles lignes K???
@t Antares: T'aurais pas un p'tit lien à me filer au sujet de cette commande groupir sur auto-forum stp?
Sinon, les prix ont l'air un peu prés les mêmes dans toute l'Europe... on est même plutôt bien placé pour une fois en France. En Amérique, les tarifs sont plus attractifs (l' HEX-USB+CAN au prix du Micro CAN en europe) mais c'est sans compter sur les frais d'expédition.
Corrigez moi si je me trompe.
- Antares
- Seigneur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
- Localisation : Liège, Belgioum
- Contact :
http://www.forum-auto.com/marques/volks ... t10496.htmmloft a écrit :
@t Antares: T'aurais pas un p'tit lien à me filer au sujet de cette commande groupir sur auto-forum stp?
et tu peux toujours contacter Romain aussi :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11893.0
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Hello.
Bon je m'auto-répond puisque je viens de trouver la différence entre les 2 HEX qui pourrait nous intéresser et un peu plus d'info sur les lignes K..... suffisait de bien chercher sur le site http://www.vag-com.fr vs devez peut-être vous dire:
Donc à part si on souhaite se mettre là dedans à son compte et qu'on pense passer le HEX+CAN sur plein de caisses différentes et notamment de "vieilles" bagnoles ou des AUDI qui *****
, alors on a pas besoin de l'interface à 400 roros.
Le Micro+CAN convient parfaitement à nos Tourans..... dommage qd même que l'interface (prise VW) soit de moins bonne qualité (elle semble plus cheap que l'HEX+CAN).
++: je suis allé sur forum-auto, ça bouge pas des masses, alors que sur le forum Golf5 ça avait bien marché, aussi je me demandais si on ne pouvait pas faire ici, "chez nous" = Touran Passion, une CG du même genre?? Actuellement, y aurait-il ici des personnes intéressées pour un beau câble HEX+CAN ou MICROCAN?
Au pire si on est que 5, on se groupe avec les p'tits gars de forum auto et hop!

Bon je m'auto-répond puisque je viens de trouver la différence entre les 2 HEX qui pourrait nous intéresser et un peu plus d'info sur les lignes K..... suffisait de bien chercher sur le site http://www.vag-com.fr vs devez peut-être vous dire:
....et pour pas faire compliqué les Audi A4, A6, A8, Q7, TT. Sur ces derniers modèles pourquoi, ça ne marche pas, alors là?????? Peut-être qu'elles ont un CAN + 1 ou 2 lignes K? Un CAN particulier que le Micro+CAN ne sait traiter??? En tout cas ce sont de "fausses nouvelles voitures" : elles n'utilisent pas le CAN, contrôleur classique depuis 2003, mais un truc bâtard de CAN + ligne K je pense.Les séries HEX+CAN sont complètement compatibles avec les anciens modèles de véhicules utilisant la ligne K (qu'elle soit simple ou double), elles sont donc compatibles avec toutes les VW/Audi/SEAT/Skoda de 1996 à 2007. Le Micro-CAN n'est PAS compatible avec la ligne K et ne fonctionne donc pas sur les anciens modèles de voiture.
Donc à part si on souhaite se mettre là dedans à son compte et qu'on pense passer le HEX+CAN sur plein de caisses différentes et notamment de "vieilles" bagnoles ou des AUDI qui *****

Le Micro+CAN convient parfaitement à nos Tourans..... dommage qd même que l'interface (prise VW) soit de moins bonne qualité (elle semble plus cheap que l'HEX+CAN).
++: je suis allé sur forum-auto, ça bouge pas des masses, alors que sur le forum Golf5 ça avait bien marché, aussi je me demandais si on ne pouvait pas faire ici, "chez nous" = Touran Passion, une CG du même genre?? Actuellement, y aurait-il ici des personnes intéressées pour un beau câble HEX+CAN ou MICROCAN?
Au pire si on est que 5, on se groupe avec les p'tits gars de forum auto et hop!

Salut Mloft,
Je serai peut etre interressé. Faut que je regarde niveau budget une fois que ma situation familiale sera plus stable (bebe en instance, bricolage dans l'appart and co, et toutou juste acheté). Donc je donne une réponse plus sure dans quelques jours / semaines.
Je serai peut etre interressé. Faut que je regarde niveau budget une fois que ma situation familiale sera plus stable (bebe en instance, bricolage dans l'appart and co, et toutou juste acheté). Donc je donne une réponse plus sure dans quelques jours / semaines.
***************************************
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
Félicitations 

topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"

Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
- pat_man_34
- professeur
- Messages : 484
- Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
- Localisation : Brignoles
- Contact :
Salut mloft
comme tomcat92, j'ai essayé par tout les moyens d'eviter Rosstech et le prix de 400 Euros, et a part risquer de brancher un truc "bidouller" sur mon touran qui risque de me faire largement perdre se que j'ai investit a part la vieille version anglaise qui marche sur ces cables, il y a aussi ceux qui traduise en français... je te laisse imaginer les risques que tu prends de fusiller un calculateur...
j'ai fini par acheter le cable chez Rosstech a 400 Euro
deja j'ai préféré prendre le "gros" cable car on sait pas se que reserve la vie, peu etre dans le futur un vehicule qui aura besoin de cette version... ensuite a depenser, autant avoir le plus complet..
d'autre part, 400 Euro, c'est tres vite amorti quand on voit le prix des reparations chez VW (moi avec j'ai reussi a trouver d'ou venait mon defaut airbag, donc certainement deja amorti)
ensuite faut savoir que le "service apres vente" est remarquable chez rosstech, M Eric MAURIER a toujours repondu a mes demandes, jusqu'a analyser les resultats de test et me donner les codes a rentrer pour mon touran...
A+ Patrick
comme tomcat92, j'ai essayé par tout les moyens d'eviter Rosstech et le prix de 400 Euros, et a part risquer de brancher un truc "bidouller" sur mon touran qui risque de me faire largement perdre se que j'ai investit a part la vieille version anglaise qui marche sur ces cables, il y a aussi ceux qui traduise en français... je te laisse imaginer les risques que tu prends de fusiller un calculateur...
j'ai fini par acheter le cable chez Rosstech a 400 Euro
deja j'ai préféré prendre le "gros" cable car on sait pas se que reserve la vie, peu etre dans le futur un vehicule qui aura besoin de cette version... ensuite a depenser, autant avoir le plus complet..
d'autre part, 400 Euro, c'est tres vite amorti quand on voit le prix des reparations chez VW (moi avec j'ai reussi a trouver d'ou venait mon defaut airbag, donc certainement deja amorti)
ensuite faut savoir que le "service apres vente" est remarquable chez rosstech, M Eric MAURIER a toujours repondu a mes demandes, jusqu'a analyser les resultats de test et me donner les codes a rentrer pour mon touran...
A+ Patrick


- pat_man_34
- professeur
- Messages : 484
- Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
- Localisation : Brignoles
- Contact :
+1Antares a écrit :De fait, il est toujours disponible, mais il ne faut pas en abuser non plus
c'est surtout parcequ'on continura a pas en abuser qu'il restera disponible !!
mais bon, c'est quand meme super important sachant qu'en peu de clic on peu foutre un merdier terrible dans son toutou !



Tout à fait. Moi je suis parti là dessus: http://www.forum-auto.com/marques/volks ... tm#t400166 et le gars va lancer ça en partenariat avec des membres de Audipassion. On devrait donc facilement dépasser les 10 participant et atteindre les -25% soit 300€ pour un HEX USB+CAN!
Com'on! Join us! Dépêchez vous de vous affirmer: la commande va être lancée en Octobre!

Com'on! Join us! Dépêchez vous de vous affirmer: la commande va être lancée en Octobre!
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
Ce serait bien... on en a un peu partout et, par contre, il nous manque tout ce que font les allemands avec : par exemple, pour le rabattage des rétros de façon automatique, il parait qu'ils y sont arrivés...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"

Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
Pour ceux qui connaissent la langue d'outre rhin, il existe un site avec quelques trucs qui ont l'air sympa (et onéreux...) : http://www.carmodule.de/
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"

Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Dites, en me baladant sur le site Ross Tech, je suis tombé sur la page ou ils renvoient les personnes interressées par du multimarque vers ce site : http://www.auto-diag.fr/shop/index.php?cPath=31_40_62
Quelqu'un connait il ces interfaces et du coup quelles sont les differences avec les cables VAGCOM ? J'ai l'impression que ces interfaces font la meme chose, sauf qu'elles sont moins cheres, multimarque, wireless pour certaines, avec de multiples support pour les softs (PDA, telephone, pc )
Est-ce que je me trompe ?
Quelqu'un connait il ces interfaces et du coup quelles sont les differences avec les cables VAGCOM ? J'ai l'impression que ces interfaces font la meme chose, sauf qu'elles sont moins cheres, multimarque, wireless pour certaines, avec de multiples support pour les softs (PDA, telephone, pc )
Est-ce que je me trompe ?
***************************************
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
1) tu pollues pas, et tu es le bienvenu, même avec une Golf 6...
2) demandes au p'tit gars de Ross Tech de t'indiquer quel câble est OK... ou à Antares, il doit savoir
2) demandes au p'tit gars de Ross Tech de t'indiquer quel câble est OK... ou à Antares, il doit savoir

topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"

Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
[VAG-Com] Manuel Atelier
Bonsoir.
J'ai une petite question: qu'est-ce que le manuel atelier?
Y -a-t'il un rapport avec ELSAWIN? ETKA? ERWIN???
La doc. de chez Ross y fait sans cesse allusion, mais qu'elle est cette doc? Existe t'elle que en version papier? Y a t'il une version électronique? Apparemment ça serait la bible,... mais avec cette profusion d'outils j'avoue que je m'y perd un peu!
de bien vouloir éclairer ma lanterne! 
J'ai une petite question: qu'est-ce que le manuel atelier?
Y -a-t'il un rapport avec ELSAWIN? ETKA? ERWIN???
La doc. de chez Ross y fait sans cesse allusion, mais qu'elle est cette doc? Existe t'elle que en version papier? Y a t'il une version électronique? Apparemment ça serait la bible,... mais avec cette profusion d'outils j'avoue que je m'y perd un peu!


[b]T[img]http://forums.funky-spirit.com/style_emoticons/default/horror.png[/img]uran[/b] [img]http://www.online-station.net/image_info/l_logo_fs.jpg[/img]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité