a

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
LSDShooter
passionné
passionné

Message par LSDShooter »

Reagarde ici il y a ce qu il te faut http://www.touranpassion.com/forum/setopic5823.php
TDI 140 DSG SPORT Montain lachement abandonné pour un TouTouaReG R-LINE
Mon PRoFiL http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6556-0-asc-0.php
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

spyde a écrit :Je suis actellement à 24'000 km et je pence que je peux encorre en faire 10'000"je les ai jamais croisé"
à l'avant

à l' arrière ils sont preque comme neufs :wink:

Niveau conso comme disais Mc Rai tout dépends de ta conduite.

Dérnier plein j'étais à 6.6 en mixte :wink:
Bonjour spyde ,juste pour info quelle marque de pneumatique as tu sur ton touran?
JCGB
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur

Message par spyde »

JCGB a écrit :
spyde a écrit :Je suis actellement à 24'000 km et je pence que je peux encorre en faire 10'000"je les ai jamais croisé"
à l'avant

à l' arrière ils sont preque comme neufs :wink:

Niveau conso comme disais Mc Rai tout dépends de ta conduite.

Dérnier plein j'étais à 6.6 en mixte :wink:
Bonjour spyde ,juste pour info quelle marque de pneumatique as tu sur ton touran?
JCGB

Donlop sp sport 01 :wink: gonflés à l'àzote-->je ne sais pas si c' est du à l' àzote ou pas mais en tous cas l'

usure est parfaite P.S. mon touran est rabaissé de -40mm
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

si ton touran est rabaissé, je me demande si tu pourras venir au rassemblement dans ma campagne
:?
je rigole va :mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

JCGB a écrit :
LSDShooter a écrit :Je crois que normalement un pneu 17 doit s user moins vite que un de 16 puisque la surface de contact est plus grande donc plus de distance parcourus pour une meme rotation DONC pour une meme distance soit "100" km un roue de 16 aura été en contact avec le bitume plus souvent sur l ensemble du pneu
Merci pour cette observation.
Juste une petite question LSDShooter ,je vois que tu as modifié le bas de ton parchoc ,est ce une modif facile a réaliser et quelle est son cout approximatif ?(car j'aime bien cette calandre)
JCGB
Pour la modif c'est environ 90€ à 110€ selon le prix payé pour la peinture.
Il faut compter environ 10 jours maxi pour avoir les pièces.
Il faut compter une bonne 1/2 à 1 heure pour le démontage-remontage.

Mais tout cela en vaut vraiment la peine, car c'est du plus bel effet, et je trouve que ça change toute la face avant du Touran (beaucoup moins fade et plus effet plus sportif)

:biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

Mc Rai a écrit :
JCGB a écrit :
LSDShooter a écrit :Je crois que normalement un pneu 17 doit s user moins vite que un de 16 puisque la surface de contact est plus grande donc plus de distance parcourus pour une meme rotation DONC pour une meme distance soit "100" km un roue de 16 aura été en contact avec le bitume plus souvent sur l ensemble du pneu
Merci pour cette observation.
Juste une petite question LSDShooter ,je vois que tu as modifié le bas de ton parchoc ,est ce une modif facile a réaliser et quelle est son cout approximatif ?(car j'aime bien cette calandre)
JCGB
Pour la modif c'est environ 90€ à 110€ selon le prix payé pour la peinture.
Il faut compter environ 10 jours maxi pour avoir les pièces.
Il faut compter une bonne 1/2 à 1 heure pour le démontage-remontage.

Mais tout cela en vaut vraiment la peine, car c'est du plus bel effet, et je trouve que ça change toute la face avant du Touran (beaucoup moins fade et plus effet plus sportif)

:biere:
Merci Mc Rail pour ces infos ,j'attends le salon auto de lyon pour me décider sur l'achat du V2 et apres on verra .Il parrait qu'il y aura également le "tiguan" sur le salon (a voir défois que) :lol: :lol: :lol:
JCGB
ABLOCK
actif
actif

Message par ABLOCK »

pour info sur l'usure des pneus sur 17 en 225 45 /17 et bien 39 500 kms pour les avants et arrieres usés a 40%

une photo ..
ABLOCK
actif
actif

Message par ABLOCK »

une photo ,pardon
Fichiers joints
touran 002 [320x200].jpg
touran 002 [320x200].jpg (22.22 Kio) Vu 2539 fois
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

ABLOCK a écrit :pour info sur l'usure des pneus sur 17 en 225 45 /17 et bien 39 500 kms pour les avants et arrieres usés a 40%

une photo ..
Bonjour ablock ,merci pour ces renseignements ,quelle marque de pneus as tu pour faire ce kilométrage et quel type de parcours fais tu ?
JCGB
ABLOCK
actif
actif

Message par ABLOCK »

JCGB a écrit :
ABLOCK a écrit :pour info sur l'usure des pneus sur 17 en 225 45 /17 et bien 39 500 kms pour les avants et arrieres usés a 40%

une photo ..
Bonjour ablock ,merci pour ces renseignements ,quelle marque de pneus as tu pour faire ce kilométrage et quel type de parcours fais tu ?
JCGB
la marque Dunlop SP Sport 01 A (je sais c'est long mais c'est la reference :shock: ) remplacé par des bridgestone 050A (c'est plus court)
je fais auroroute a 50% et le reste petie route de campagne :wink:
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

ABLOCK a écrit :
JCGB a écrit :

une photo ..
JCGB
la marque Dunlop SP Sport 01 A (je sais c'est long mais c'est la reference :shock: ) remplacé par des bridgestone 050A (c'est plus court)
je fais auroroute a 50% et le reste petie route de campagne :wink:
Actuellement j'ai des Dunlop SP9000 en 16p sur mon V1 et ils tiennent bien également environ 40000kms a l'avant et bientot 60000kms a l'arriere en plus ils sont assez silencieux. Justement le bruit de roulement en 225 est il supérieur a du 205 ?
patoche 591
professeur
professeur

Message par patoche 591 »

salut les amis
ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum ( examen professionnel n'interdisant de passer du tps sur internet depuis la rentrée ... ouf c'est fini)
concernant mon pbs de pneus, je les ai fait changer, usés à la corde, à 21500 km. Vw ne veut rien faire par contre le garage m'a fait un geste commercial ( michelin pilot sport + // à 499,71 €)
le responsable après vente vient de me rappeler pour me dire qu'il avait vu le commercial dunlop et qu'il m'offrait ( pour moitié avec le garage ) un pneu lors du prochain changement de train. :D
par contre, je viens de m'apercevoir que la voiture tirait méchamment à droite en plus le volant n'est pas aligné en ligne droite. affaire à suivre...
sportline blaaaaaaaaack (avant)
maintenant : Sline toujours + blaaaaaaaaaaaak
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Bonjour,

Cela serait intérréssant de savoir si le bruit de roulement est aussi présent avec des pneus 225/45/17 enfin vous me direz que cela dépend aussi de la marque du pneu.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

Bonsoir a tous je voudrais connaitre les indices de vitesse et de charge pour la monte en 17p 225x45x17 (option jante nardo) sur un TDI 140 BVM (91 ou 94 en charge et vitesse ?)tout cela pour chiffrer un peu la monte en 17
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Je viens d'aller voir sur mes pneus

Indice de 91
Indice de vitesse W
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Indice de vitesse W = 270 km/h :shock:

Pas mal, NON :mrgreen:

Tu trouvera plein d'info sur ce site + tarif intéressant si tu connait un garage pour les faire monter ou alors vérifier sur le site, les garages partenaires

http://pneusonline.fr/
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

Mc Rai a écrit :Indice de vitesse W = 270 km/h :shock:

Pas mal, NON :mrgreen:

Tu trouvera plein d'info sur ce site + tarif intéressant si tu connait un garage pour les faire monter ou alors vérifier sur le site, les garages partenaires

http://pneusonline.fr/
Merci Mc Rai pour les infos sur les indices ,j'ai trouvé sur lyon un magasin qui fait les meme prix que sur le net ,(pneus a commander sur place et dispo sous 10 jours ).
Par contre je ne sais toujours pas si je prends la monte en 17p (option nardo ) moi qui ai 3 enfants derriere (des ados ) j'ai peur que ce soit trop "tape cul " et j'ai peur que les pneus en 17 s'usent plus vite que le 16 ,pour rappel j'utilise mon toutou au quotidien pour mon boulot .(je vais encore méditer)
JCGB
LSDShooter
passionné
passionné

Message par LSDShooter »

Perso le 17 n est pas tape cul !!!!!! de plus demande à Pedro il est en 18......ensuite l arithmétique démontre que le 17 s use moins vite que le 16
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Moi j'ai 2 filles (5 ans et 2 ans) et pendant les vacances de cet été, soit 4600 kms parcouru en 15 jours, elles ne se sont jamais plainte une seule fois du confort.

Sinon, pour l'usure des pneus, je ne vois pas pourquoi les 17" s'userait plus vite que les 16" :shock:
Après cela dépend aussi de ta conduite :mrgreen:
Pedro 95
Modérateur
Modérateur

Message par Pedro 95 »

LSDShooter a écrit :Perso le 17 n est pas tape cul !!!!!! de plus demande à Pedro il est en 18......ensuite l arithmétique démontre que le 17 s use moins vite que le 16
:yessss:
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

Bon les gars, je crois que vous m'inciter a prendre du 17p là :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: apres il ne restera que le choix de la couleur ,gris ardoise ,gris mountain ,noir intense !!!!
Je pense me décider dans les 2 semaines a venir pour signer .de plus un de mes amis prend egalement un touran donc on va négocier 2 toutous a la fois chez vw :biere: :biere: :biere: :biere: .
JCGB
LSDShooter
passionné
passionné

Message par LSDShooter »

En fait les jantes et leur taille sont l élément principal de finition d une voiture car même si tu prends une Trend avec des nardos l éffet est garantie. Tu vois j ai fait 2500 km avec les calles de transports puis 500 km sans et je ne me suit rendue compte de rien au niveau de la dureté ou de la souplesse suplémentaire du véhicule. Globalement les routes française sont correctes pour ne pas avoir à pinailler sur le confort soit disant amoindris par le chassis sport qui te fera certainement gagner en tenue de route...........blablabla.......
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

A toi aussi, ils t'ont fait le coup "on a oublié d'enlever les calles de transports sur vos amortisseurs avant" :evil:

Le conseil que je peux te donner, si ce n'est pas déjà fait, est de faire controler la géométrie après qu'ils aient enlevé les calles pour vérifier si ton train roulant n'a pas travailler.

Perso, je l'ai fait controler et le // n'était pas bon, et vu le prix des pneus, c'est préférable de rectifier le tir.

Sinon, je reviens sur ce qui a été dit concernant les JA Nardo, cela fait toute la différence avec un touran équipé avec d'autres jantes. Je trouve que ces jantes lui vont à ravir et lui font un look plus sportif, plus berline.
Mais ce n'est que mon avis personnel, et nous ne sommes nullement là pour t'influencer dans ton choix :wink:
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

LSDShooter a écrit :En fait les jantes et leur taille sont l élément principal de finition d une voiture car même si tu prends une Trend avec des nardos l éffet est garantie. Tu vois j ai fait 2500 km avec les calles de transports puis 500 km sans et je ne me suit rendue compte de rien au niveau de la dureté ou de la souplesse suplémentaire du véhicule. Globalement les routes française sont correctes pour ne pas avoir à pinailler sur le confort soit disant amoindris par le chassis sport qui te fera certainement gagner en tenue de route...........blablabla.......
Comment l'as tu su ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
wag71
débutant
débutant

Message par wag71 »

Bonjou,

Je suis sur le point moi aussi de prendre le nouveau Toutou mais j'hésite encore à prendre le chassis sport et les 17', il ne devient vraiment pas tape cul? resentez-vous une différence par rapport au 16' niveau confort? et la tenue de route, elle change vraiment car moi je roule encore en golf III rabaissé à -40mm et quand je prend le Touran de madame, je me fait peur dans les virages, et au freinage (je frene trop tard par rapport à la golf, et les amortisseurs pompent!)

Merci a+
Touran 136ch rouge piment de 2003
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »