cherrymoon51 a écrit :Vous me faites peur là : j'ai 4000km et pousse régulièrement les régimes jusque 4000tr/min et est déjà été à 200km/h de nombreuses fois...
Pas de problemes.
Ca ne risque rien, bien au contraire.
Il faut les pousser un peu ces moteurs car sinon ils tournent toujours à bas régime (Le couple aidant et aussi la DSG...).
Les conséquences des bas régimes sont loin d'etre positives pour l'EGR, la GV, le pot...
-------------------------------
Je ne pousse pas souvent mon moteur mais regulierement je fais des montées en régime douces et régulieres jusqu'a 4 000/4 500 trs (moteur bien chaud bien sur).
Je maintiens aussi des regimes elevés (4000 trs) en 4° ou 5° sur quelques kilometres.
----------------------------
L'exemple le plus flagrant c'est quand je fais beaucoup de ville pendant quelques jours et qu'ensuite je fais de la route.
Au début le moteur, bien qu'il tourne correctement, a des montées en régime plus douces, plus molles.
Au bout d'un petit traitement de ce genre on retrouve le vrai caractére du moteur.
--------------------------
Attention, je ne parle pas de tirer dessus comme un malade, à fond tout le temps, mais de le faire de temps en temps avec douceur.
Faire des burns à tout les feux rouges ça va tout déglinguer et pas que le moteur d'ailleurs.
Enfin c'est mon avis.