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Posté : 16 oct. 2007, 15:48
par Antares
après un an et 11000kms, le niveau du liquide de refroidissement sur la Golf TSI était juste au minimum moteur chaud, et un peu plus bas moteur froid : je suis passé au garage qui a fait l'appoint gratis. C'est aussi du G12 Plus.

pour eux vu les petits trajets fait, c'est dans les tolérances et ça ne porte pas à conséquence.

Du coté du Crosstouran, 16000kms et il ne consomme rien :D à part le carburant :cry:

Posté : 16 oct. 2007, 16:39
par wag71
donc je suppose que si c'est un problème de culasse poreuse, le fait d'ajouter un anti-fuite pour radiateur ne va rien changé si?

Posté : 16 oct. 2007, 17:08
par Sector_94
Non, ça ne va rien changer.

Posté : 16 oct. 2007, 17:25
par wag71
ça ne va pas "limiter" l'effet porreux de la culsee? (si c'est bien le pb)

Posté : 16 oct. 2007, 17:58
par OVPI
Je te propose de Vendre ton touran, et d'acheter mon Audi :-)

:biere:

Posté : 16 oct. 2007, 19:51
par Sector_94
wag71 a écrit :ça ne va pas "limiter" l'effet porreux de la culsee? (si c'est bien le pb)
Non.
Tu peux essayer mais le risque est que tu auras du mal à faire prendre en charge par VW si ça ne marche pas.

Posté : 17 oct. 2007, 10:02
par wag71
Mais je ne suis plus sous garantie, tu crois qu'il est possible qu'ils prennent tout de même en charge si c'est bien la culasse poreuse ?

Je dois de toute façon le vendre mais ça me gene un peu de refiler ce pb à l'acheteur!
C'est un peu un coup de pu.. non!

Posté : 17 oct. 2007, 10:04
par wag71
lol j'avais pas vu ton post sebast !
Par contre j'ai mon beau Frère qui en cherche une t'as plus d'infos à me donner?

Ah non c'est une A3! il cherche une A4 Break. Tampis...

Posté : 17 oct. 2007, 10:26
par fab01
wag71 a écrit :Mais je ne suis plus sous garantie, tu crois qu'il est possible qu'ils prennent tout de même en charge si c'est bien la culasse poreuse ?

Je dois de toute façon le vendre mais ça me gene un peu de refiler ce pb à l'acheteur!
C'est un peu un coup de pu.. non!
Comme les culasses poreuses sont un secret de polichinelle tu auras une prise en charge (par contre je ne saurai te dire partielle ou totale, je ne sais pas car concrètement mais AMHA c'est du vice caché) :wink:

Posté : 17 oct. 2007, 15:05
par DSG_91
Consommation de LDR sur 700kms
Appoint VAG:
[ image externe ]

Après 700kms:
[ image externe ]

Par contre pour la culasse poreuse il parait que le touran devrait fumé. :?: (moi j'fume pas en tout cas apoLLLLLonia )

Donc demande de prise en charge pour le changement de culasse...wait and see
Cela me saoule de toujours devoir insister et de revenir 15 fois pour le même problème, heureusement que j'aime mon Touran sinon je l'aurai revendu (mais bon j'ai pris 2 ans de garantie de +)

Posté : 17 oct. 2007, 20:49
par yann77
Non pas de fumée particulière avec la culasse poreuse ... Où alors elle a cassée !!

Posté : 17 oct. 2007, 23:08
par OVPI
Je confirme, aucun signe particulier...

Posté : 18 oct. 2007, 09:49
par wag71
Mais ça veut dire koi au fait, culasse poreuse?
ou part le liquide de refroidissement?
Dans l'huile moteur?

Posté : 18 oct. 2007, 10:01
par fab01
par définition une culasse poreuse est une culasse qui laisse partir le liquide de refroidissement où c'est poreux.
Donc le LDR peut aller dans les cylindres, dans l'échappement, dehors
:wink:

Posté : 18 oct. 2007, 12:30
par Comodo
Comment est ce qu'un garagiste peut savoir si la culasse est poreuse ?
Quelle methode utilise t'il ?


Est ce qu'il peut le voir sans demonter quoi que ce soit ?
Est ce qu'il peut le savoir a partir du numero de serie des peices ou de la voiture ?


Je pense que le garagiste ne peut pas se contenter de "je perd du LDR monsieur c'est la culasse poreuse" quand meme ?

Merci

Posté : 18 oct. 2007, 12:45
par fab01
S'il y avait des défauts comme le 13c5 (problème d'embrayage), les personnes concernées auront dû être contactées.
je pense que le problème est localisé mais 0,5% de n millions de touran vendues, ça doit représenter quelque chose.
En ce qui concerne la culasse poreuse.
Peut être le circuit est mis sous pression et à partir du moment où le circuit de LDR baisse en pression, --> fuite.

Posté : 18 oct. 2007, 14:06
par OVPI
Le garage ne peut pas s'en rendre contre avec le test de mise en pression.
Dans mon cas, ils ont mis sous pression, et ils n'ont pas constaté de fuite. Ils ont refait le niveau, bien au dessus du max, puis ils m'ont demandé de repasser dès que le témoin s'allume. Ce que j'ai fait, et à partir de là, ils ont demandé à l'usine, qui a validé le changement de culasse.

Maintenant je ne sais pas si le SAV VW est aussi performant que le SAV Audi...

J'ajoute également une petite remarque sur le problème, après une mise à niveau, le temoin s'allumait après une semaine ou deux, puis surtout
  • * Sur autoroute après quelques minutes à 160 km/h, j'étais obligé de redescendre à 120/130 km/h pour que le témoin s'efface, après plusieurs minutes.
    * Puis à partir de 150 km/h, et j'étais obligé de descendre vers 110/120 km/h.
    * Puis finalement vers 130 km/h, mais dans ce cas, j'ai toujours refait le niveau :) pas fou quand même... :!:

Posté : 18 oct. 2007, 14:19
par fab01
je ne crois pas....
Vw étant l'audi du pauvre mais le rinault du riche.
Je n'ai jamais eu d'audi mais j'ose esperer que vu le prix de ces voitures le sav devrait être théoriquement mielleur :wink:

Posté : 18 oct. 2007, 14:23
par Antares
fab01 a écrit :je ne crois pas....
Vw étant l'audi du pauvre mais le rinault du riche.
Je n'ai jamais eu d'audi mais j'ose esperer que vu le prix de ces voitures le sav devrait être théoriquement mielleur :wink:
les mecanos sont les memes, mais quand ils travaillent sur une Audi, ils mettent des gants blancs (refacturés au client bien sur) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 18 oct. 2007, 14:39
par fab01
/friend: :mrgreen: :mrgreen:

Disons que le gros problème de Vw c'est :
- de reconnaître certains défauts (pedro a eu un problème de compresseur de clim qui a mouru en 3 ans 50 000 km) VW peut dire il a eu de la chance d'avoir une prise en charge partielle. Moi je dirai plutôt que c'est un vice caché
- de les deceler (samlaure et son témoins echappement)
- d'accepter le changement de la pièce par principe de précaution...... (vin'z et moi pour le turbal qui fait larsen)

Violà ce que J'EN pense

Posté : 20 oct. 2007, 09:12
par passionVW
.

En clair, tu veux dire qu'il n'est plus sous garantie.

Pour info, Volkswagen France S.A fait quelques largesses tant que l'auto n'a pas trois ans, après, c'est plus compliqué.


.

Posté : 20 oct. 2007, 12:16
par yann77
passionVW a écrit :.

En clair, tu veux dire qu'il n'est plus sous garantie.

Pour info, Volkswagen France S.A fait quelques largesses tant que l'auto n'a pas trois ans, après, c'est plus compliqué.
.
passionVW a écrit :.
Sincèrement, vu que ton auto n'est plus sous garantie, Volkswagen France S.A. et ton concessionnaire ont déjà pris pas mal à leur charge. Une action en justice, t'immobiliserait l'auto car une expertise sera demandée par Volkswagen France S.A..

Essaye d'écrire au service relations clientèle de Volkswagen France S.A., mais bon, la prise en charge sur une auto qui a presque 4 ans me semble plus qu'honnête, même s'il fauit reconnaître que ce n'est pas trop normal qu'à moins de 60000 kilomètres, il faille changer la culasse.


Je pense malgré tout qu'il y a un minimum, qu'un embrayage lache à 100000 kms je comprend et encore !! Mais une culasse qui n'est pas capable de faire 60000 kms faut pas charié !!

Ils font une connerie ils assument surtout que celle-ci est connue et reconnue .Même KIA fait des effort (7 ans ou 150000kms) de ce côté là alors arrète de leur passer de la pommade ...N'oublie pas que les véhicules coûtent nettement plus chère que la concurrence alors y a un minimum ...
Moi j'estime qu'une culasse à une durée de vie égale à la voiture sauf maltraitance dans le cas contraire c'est vice caché et Là y a pas de date limite ...[ image externe ]

Posté : 20 oct. 2007, 15:06
par SAMLAURE
C'est vrai que pour ces soucis de culasse, VW abuse quand même pas mal.

Cependant, ce n'est pas le seul constructeur à être réticent pour la prise en charge des vices "cachés" qu'ils n'avouent pas. :cry:

Posté : 20 oct. 2007, 20:43
par yann77
SAMLAURE a écrit :C'est vrai que pour ces soucis de culasse, VW abuse quand même pas mal.

Cependant, ce n'est pas le seul constructeur à être réticent pour la prise en charge des vices "cachés" qu'ils n'avouent pas. :cry:
Oui peut être Sam , ça me fait penser à mon fils, quand il travaille mal à l'école il me dit que les autres ...et je lui répond que je fiche des autres l'important c'est lui ...
Ben là c'est pareil les autres je m'en fiche pour être poli c'est VW qui fait la culasse ! :biere:

Posté : 20 oct. 2007, 20:51
par carlitos
question eu c'est bien le forum vw ou toyota je ne conprend pas tres bien la photos du toyota pour faire de lombre sur le tigan ? Ppour quoi ne pas aller plus tot sur le forum toyota sa devrais pour ma par plus logique non cher pas