+1lorenz054 a écrit :très bon sujet ouvert ici, fallait y penser.
Mais d'accord avec Jet92... quid de la garantie, fiabilité etc.
Et puis ça change des topics sur les meilleurs sièges bébés, coffre de toit pour belle-doches
Modérateur : Modérateurs

Oui, je trouve que c'est un peu ambiance 'Thé-dansant' ici, sans vouloir choquer...cp_92 a écrit :+1lorenz054 a écrit :très bon sujet ouvert ici, fallait y penser.
Mais d'accord avec Jet92... quid de la garantie, fiabilité etc.
Et puis ça change des topics sur les meilleurs sièges bébés, coffre de toit pour belle-doches

Juste pour le TOPIC...pas91 a écrit :Je crois bien qu'il y a un topic juste pour la consommation de l'huile.
Je trouve dommage qu'on s'étale car après cela oblige à regarder plusieurs parties pour un même sujet.
pour tous.

Tout à fait, merci pour le rappel. :pas91 a écrit :Je crois bien qu'il y a un topic juste pour la consommation de l'huile.
Je trouve dommage qu'on s'étale car après cela oblige à regarder plusieurs parties pour un même sujet.
pour tous.

Ca fait partie des nouveautés 2006...pas91 a écrit :alors sur mon Touran tout beau tout neuf, lorsque je fais la manip il m'annonce "service maintenant" !
impressionnant non ?
lors de la réception, il m'a été annoncé que les kms restants serait affichés plus tard, au bout de quelques centaines de kms parcourus.
pensez-vous que c'est bon ou il m'ont raconté des bobards ?

oba_31 a écrit :didon a écrit :
d'avoir reconsidérer ton point de vue et de poursuivre plus loin les tests
Ceci étant je pense que la solution du boitier dit "résistance reste un super compromis qualité prix et résultat pour ceux qui ont un petit budjet.
Pour ce qui est de la consomation que se soit sur mon Youran ou d'autre voiture équipées de l'ODB ils ont tous trouvé une baisse de consomation à conduite égale
Par contre l'idée de mettre un interrupteur m'interesse fortement et si tu y arrive merci de me dire comment.
A+
J'ai mis un interrupteur dans l'habitacle pour commander le boitier résistance. Démonte-le et tu verras tout de suite comment faire. La résistance est en parallèle avec le capteur de température. Dans ce cas, la valeur de la résistance obtenue se calcule selon la formule R = 1/(1/R1 + 1/R2). Elle est inférieure à la résistance seule du capteur de température, ce qui simule une température de gasoil très haute.
Le boitier que j'ai acheté a une résistance de 215 ohm environ. Placé sur le capteur de température, la résistance totale est d'environ 200 ohms dans des conditions normales de fonctionnement. La différence est notable à froid et à bas régime. A chaud, et moyen régime, pas de différence sensible.
D'après les essais faits sur le site www.secretauto.free.fr , la résistance optimale est de 150 ou 180 ohms sur les TDI (pas d'essais sur TDI 140).
Il faudrait monter un potentiomètre réglable pour expérimenter la valeur de résistance idéale pour ce moteur.
As-tu testé la résistance de ton boitier. Est-elle montée en série, en parallèle ou en shuntant le capteur de température de gazole ?

Tu pouvais pas le dire plus tôt ..... ?TOUR Anne a écrit :A SECTOR,JET etc ,bref tous ceux qui ont des petits box,SUGGESTION:poser sur la barre d'attache de la porte ,les protections de portières que l'on trouve chez Feu-vert ou Norauto.Elles se présentent sous la forme de fines tiges de plastique noir ou incolore d'environ 25cm de long et on les glisse sur la feuillure du montant de porte.Cela évite les rayures en cas de touchette.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité