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Posté : 23 mars 2006, 21:08
par yoyoland
c vrai que ça fait cher l'option. Je m' interressais à cette option car un jour ou l'autre je serais amené à partir à 6 7 avec le touran pour une rando vélo ou un truc du genre.. je me dis que cinq ou six vélos sur le toit.. On va croire qu'il y a un Touran dans la caravane du tour de france 2006 LOL
Ca reste une idée pour l'instant g pas encore creusé...
a voir
Faut que j'arrete le sport moi ça me ruine le cerveau LOl j'oublie des mots...
Posté : 23 mars 2006, 21:38
par cherrymoon51
Chris40 dit qu'un cache est fourni. Tu l'as aussi ? Car on ne le voit pas sur les photos.
Tu peux le remettre ? C'est facile ? Dans ce cas ca doit être totalement invisible !?
Posté : 23 mars 2006, 21:39
par dav-86
yoyoland a écrit :c vrai que ça fait l'option. Je m' interressais à cette option car un jour ou l'autrej e serais amené à partir à 6 7 avec le touran pour une rando vélo ou un truc du genre.. je me dis que cinq ou six vélos sur le toit.. On va croire qu'il y a un Touran dans la caravane du tour de france 2006 LOL
Ca reste une idée pour l'instant g pas encore creusé...
a voir
perso si ke devais partir a 6 7 chargé comme des mules , je m'arrangerais pour partir a 2 véhicules ,car le touran n'est pas un semi remorque non plus
Posté : 23 mars 2006, 21:40
par chris40
cherrymoon51 a écrit :Chris40 dit qu'un cache est fourni. Tu l'as aussi ? Car on ne le voit pas sur les photos.
Tu peux le remettre ? C'est facile ? Dans ce cas ca doit être totalement invisible !?
Ben oui, il y a un cache, de la couleur noire du dessous du parre-choc. Et comme on ne le voit quasiment pas, on peut considérer qu'il est invisible

Posté : 24 mars 2006, 09:35
par yoyoland
dav-86 a écrit :yoyoland a écrit :c vrai que ça fait l'option. Je m' interressais à cette option car un jour ou l'autrej e serais amené à partir à 6 7 avec le touran pour une rando vélo ou un truc du genre.. je me dis que cinq ou six vélos sur le toit.. On va croire qu'il y a un Touran dans la caravane du tour de france 2006 LOL
Ca reste une idée pour l'instant g pas encore creusé...
a voir
perso si ke devais partir a 6 7 chargé comme des mules , je m'arrangerais pour partir a 2 véhicules ,car le touran n'est pas un semi remorque non plus
Nooooooooooooooon g pas dit chargé comme des mules... Koike??? Mais un touran 140CV avec un couple conséquent ça doit quand meme pouvoir tracter six vélos, meme avec les sept sièges occupés, et un coffre de toit bien remplie (dans les limites des règles de sécurité) non?
Pour revenir au crochet d'attelage j'avais entendu dire que les cols de cygne etait plus fragile que les autres crochet d'attelage plus court. Ceux qui n'ont pas la forme d'un col de signe mais plus du genre "angle droit".. Je vais essayer de chopper une foto sur le net, car je sais pas si je suis cler.
Posté : 24 mars 2006, 16:04
par philest
Bonjour
Pour repondre a cherrymoon 51 lorsque tu enleve le crochet ,il ya un cache qui se monte a la place ,qui rend cela invisible.possibilité de faire photo.

Posté : 25 mars 2006, 09:48
par Pingouin
cherrymoon51 a écrit :
, des photos valent toujours mieux qu'un long discours
Par contre c'est un effet d'optique ou tel que c'est là on ne peut mettre aucun attelage ????? Tel quel : je détruit mon parechoc !
La remarque de Cherrymoon51 m'a paru pertinente... je n'y connais rien mais ça paraît effectivement proche du pare-chocs... quelqu'un aurait-il des éléments de réponse ???

Posté : 25 mars 2006, 13:48
par chris40
Bon, alors voilà les détails ...
Je me suis fendu de mettre en place le crochet pour prendre ces photos ; il faut donc en premier retirer ce cache :
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_0408.JPG[/img]
Bon évidemment, en faisant cela, une petite pièce métallique chargée de maintenir ce cache s'est cassée ...
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_0411.JPG[/img]
J'ai pu heureusement la remplacer très facilement par une attache d'un cadre sous-verre ... houf ! Mais pas solide du tout, ces pièces.
Ensuite, voilà l'attache sous plusieurs angles, une fois en place :
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_0412.JPG[/img]
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_0413.JPG[/img]
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_0415.JPG[/img]
Il y a environ 8 cm entre la boule et le parre-chocs.
Presque le plus dur est de ranger le tout dans la case prévue à cet effet :
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_0416.JPG[/img]
Il y a même la place pour l'adaptateur 9/13 broches (j'ai une remorque ancienne norme). Malgré la présence de cet adaptateur, le radar de recul est bien automatiquement hors fonction lorsque la remorque est branchée.
Posté : 25 mars 2006, 15:38
par Pingouin

beaucoup !
Je n'ai aucune expérience de tractage. Mais, comme ma femme est susceptible de conduire une remorque (pour tracter un cheval), on se demande s'il vaut mieux prendre l'option dès l'achat ou attendre pour rajouter le crochet d'attelage plus tard.
Comme je n'ai aucune référence, l'espace de 8 cm vous paraît-il normal ou un peu faible ?
D'après ce que j'ai pu comprendre des posts différents, j'en conclue les choses suivantes :
- l'option crochet d'attelage VW revient presque aussi cher si on la prend à l'achat ou plus tard en accessoires mais son avantage est d'être amovible simplement,
- mais si on installe plus tard un crochet d'attelage (chez Norauto par exemple), c'est beaucoup moins cher mais alors, il n'est plus amovible aussi facilement que celui de VW.
C'est bien ça, j'ai bien compris ?
Posté : 25 mars 2006, 16:19
par chris40
Pingouin a écrit :
Comme je n'ai aucune référence, l'espace de 8 cm vous paraît-il normal ou un peu faible ?
C'était à peu près la même chose sur ma Laguna, pour une pose après coup.
Pingouin a écrit :
- l'option crochet d'attelage VW revient presque aussi cher si on la prend à l'achat ou plus tard en accessoires mais son avantage est d'être amovible simplement,
- mais si on installe plus tard un crochet d'attelage (chez Norauto par exemple), c'est beaucoup moins cher mais alors, il n'est plus amovible aussi facilement que celui de VW.
Je ne sais pas s'il n'y a pas d'autres inconvénients de le prendre + tard :
- quid du radar de recul (si tu en as un)
- charge maxi admissible (monté chez VW, il est prévu pour 750 kgs je crois)
Mais il est vrai que celui de VW est vraiment une option très très chère ...
Posté : 25 mars 2006, 16:38
par Pingouin
OK merci pour l'espacement... donc, pas forcément de souci à se faire... ce serait classique.
Par contre, je crois que la limite des 750 kg dépend du système de freinage uniquement et ne s'applique que pour les remorques non freinées. Si on a une remorque freinée, on peut monter jusqu'à 1500 kg (pentes max de 12 %) voire 1800 kg (pentes max de 8 %). Et cette limitation doit dépendre de la puissance du véhicule puisqu'elle est plus faible pour le TOURAN TDI 90 CV.
Enfin, c'est ce que j'en ai déduit à partir des caractéristiques techniques. Je me trompe peut-être...
Posté : 06 avr. 2006, 09:57
par fab01
Y a quand même un truc que je ne comprends pas!
1/ J'ai un ami garagiste qui a monté un attelage sur un toutou (je ne connais pas le millésime) et apparemment pour le montage, on se branche une espèce de boitier intelligent qui se greffe entre le l'arrivée du jus au feux arrière et le feu arrière en lui même mais pas de connexion à l'avant de la voiture.
2/ Le faisceau VW coute en Suisse entre 126-145 € selon les concessions AMAG VW. Je ne comprends pas le faisceau à plus de 300€ chez VW france
3/ J'ai fait une demande de devis chez ROADY (le centre auto intemarché) et ils me disent que mon toutou 2003 a besoin d'un boitier à 200 € alors que ceux de 2004 plus besoin de quoi que ce soit (et le site de lorenz dit que les toutou de 2003 ne sont pas multiplexes à l'arrière alors je ne comprends plus rien du tout) !!! Bref c'est 565 € (p+Mo) quen pensez vous de ces centres ?? J'ai un peu peur de leur confier ma caisse
4/ Le moins cher reste côté route avec 465 € (p + Mo) mais ça me parait pas du tout cher
Voilà
Posté : 06 avr. 2006, 11:36
par Thonic
Le crochet d'attelage en option usine est facturée 724€, outre l'avantage d'etre parfaitement monté, l'ESP est programmé en fonction de sa présence et aura le pouvoir d'annuler l'effet de louvoiment qui peut se créer en tractant une caravane.
Mais c'est vrai qu'il reste cher par rapport à certaines marques concurrentes...
Posté : 06 avr. 2006, 13:17
par fab01
hello (je n'habite pas loin de chez toi donc)
est ce que tu peux me faire un prix pour l'attelage de remorque et éventuellement le radar de recul, ce serait sympa.
A+
Posté : 20 avr. 2006, 17:04
par fab01
a propos, comment faire passer un fil de l'arrière gauche de la voiture jusqu''à l'avant gauche (côté passager)
J'ai acheté le faisceau mais je ne comprends pas quelque chose:
il faut se relier au niveau du tableau de bord sur le fusible 7 et 8 (marqué sur la notice CAN)
j'essaierai de faire une copie. (ai je légalement le droit de faire une copie du notice de montage ?)
Le schéma ets assez bizarre.
Ensuite, l'équipement n'a pas le sigle vw mais apparemment agréé par VW car la réf du faisceau est bien présente sur le catalogue accessoire
(voulez vous une copie ?)
Ils on de ces trucs en CH.
La prochaine fois je prends l'APN car le showroom (y a vraiment du choix)
On peut même essayer une r32 5 portes avec la pu d'AMAG dessus

Posté : 20 avr. 2006, 21:04
par Neil1
fab01 a écrit :Y a quand même un truc que je ne comprends pas!
1/ J'ai un ami garagiste qui a monté un attelage sur un toutou (je ne connais pas le millésime) et apparemment pour le montage, on se branche une espèce de boitier intelligent qui se greffe entre le l'arrivée du jus au feux arrière et le feu arrière en lui même mais pas de connexion à l'avant de la voiture.
2/ Le faisceau VW coute en Suisse entre 126-145 € selon les concessions AMAG VW. Je ne comprends pas le faisceau à plus de 300€ chez VW france
3/ J'ai fait une demande de devis chez ROADY (le centre auto intemarché) et ils me disent que mon toutou 2003 a besoin d'un boitier à 200 € alors que ceux de 2004 plus besoin de quoi que ce soit (et le site de lorenz dit que les toutou de 2003 ne sont pas multiplexes à l'arrière alors je ne comprends plus rien du tout) !!! Bref c'est 565 € (p+Mo) quen pensez vous de ces centres ?? J'ai un peu peur de leur confier ma caisse
4/ Le moins cher reste côté route avec 465 € (p + Mo) mais ça me parait pas du tout cher
Voilà
Attache amovible ou pas ?
Posté : 20 avr. 2006, 23:05
par fab01
(amha) non amovible.
J'ai demandé le moins cher possible donc voilà
J'attends toujours la réponse en ce qui concerne le passage de fils.
passage de fil de l'arrière à l'avant
Posté : 20 avr. 2006, 23:23
par fab01
Avé le compagnie.
J'ai acheté un faisceau d'attelage chez VW (c'est en accessoire agréé vw mais pas signé vw)
Et je pose la question aux afficionados des touran qui l'ont démeonté en long en large et en travers.
Je dois tirer un fil du coffre arrière gauche vers la boîte à fusibles.
Qui connait comment démonter les passages de portes et autres afin de passer ce fil
merci d'avance.
Amicalement
fabrice
Posté : 20 avr. 2006, 23:27
par fab01
au jour d'ajourd'hui le moins cher est
148€ le faisceau (agrée VW) mais plus chiant à monter que le vrai faisceau vw qui est 2 * plus cher. (En plus le faisceau origine vw ne se trouve pas en Suisse)
Et à peu près 150 € l'attelage fixe et 295 € l'attelage amovible.
On est à 300 €
y a plus qu'à trouver un "monteur"
Posté : 21 avr. 2006, 18:28
par Neil1
Habitant en Belgique, je me suis renseigné et j'ai trouvé une société qui monte les attelages.
http://users.belgacom.net/remorques-dec ... tache.htm.
Après renseignement, cela va me coûter 299 € (attelage fixe, faisceau + montage).
Environ 2H de travail.
Une connaissance vient de faire monter un attelage sur une nouvelle Passat à la même adresse (Attelage amovible parce que radar de recul).
Cela lui a coûté 399 € avec faisceau et montage compris (+ petite découpe dans le pare-choc).
Travail impeccable
Posté : 22 avr. 2006, 09:11
par fab01
salut
Y marche pas ton site.
Par contre les prix 299 €
Rien qu'entre l'attelage et le faisceau y en a déjà en France pour 300 €

Posté : 22 avr. 2006, 12:58
par Neil1
Posté : 22 avr. 2006, 12:59
par Neil1
Posté : 23 avr. 2006, 19:08
par sanson62
bonjour
le plus simple c'est de repiquer sur la prise accessoire qui est dans le coffre et de monter un fusible sur le fil que tu repiques
c'est ce que j'ai fais quand j'ai instale mon atteleage et depuis aucun probleme
Posté : 23 avr. 2006, 19:19
par Neil1
sanson62 a écrit :bonjour
le plus simple c'est de repiquer sur la prise accessoire qui est dans le coffre et de monter un fusible sur le fil que tu repiques
c'est ce que j'ai fais quand j'ai instale mon atteleage et depuis aucun probleme
Tu as monté ton attelage toi même ?
Est-ce difficile et à quel prix ?
Et au niveau faisceau de câble ?