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Re: zigzag84
Posté : 01 déc. 2015, 15:48
par Touransportline
Re: zigzag84
Posté : 01 déc. 2015, 21:01
par thitidamour
zigzag
voici un post qui traite de la vidange dsg..... tu sais ce qu'il te reste a faire ce weekend
http://touranpassion.com/forum/topic13793.html
Re: zigzag84
Posté : 01 déc. 2015, 22:36
par zigzag84
Je dis l entretien de mes voitures mais la vu le prix de l outillage je pense le faire faire....
Re: zigzag84
Posté : 02 déc. 2015, 00:50
par Touransportline
zigzag84 a écrit :
Je dis l entretien de mes voitures mais la vu le prix de l outillage je pense le faire faire....
Oui c est mieux

Re: zigzag84
Posté : 02 déc. 2015, 08:45
par Sly83
Notamment pour une prise en charge ÉVENTUELLE de Vw en cas de pb.
Re: zigzag84
Posté : 02 déc. 2015, 09:01
par zigzag84
Sly83 a écrit :Notamment pour une prise en charge ÉVENTUELLE de Vw en cas de pb.
Et les volants moteurs c'est pris en compte ou pas ?
Re: zigzag84
Posté : 02 déc. 2015, 09:07
par fab01
ben la prise en charge éventuelle, il ne faut plus qu'il y compte.... sans preuve de la vidange à 60 000 ce sera d'ores et déjà mort
ceci dit la DSG6 globalement n'a point de souci
Re: zigzag84
Posté : 02 déc. 2015, 12:13
par zigzag84
fab01 a écrit :ben la prise en charge éventuelle, il ne faut plus qu'il y compte.... sans preuve de la vidange à 60 000 ce sera d'ores et déjà mort
ceci dit la DSG6 globalement n'a point de souci
Ce qui me fait douté c'est les vibrations à 110 km/h

Légéres certes ...
Re: zigzag84
Posté : 04 déc. 2015, 19:53
par zigzag84
Hello
Ça se monte un volant de golf 7 sur mon toutou de 2008 ?

Re: zigzag84
Posté : 04 déc. 2015, 20:00
par Touransportline
Sinon pour la boite DSG tu peux faire une reinitialisation
Comme ceci
procédure de ré-initialisation de mémoire du calculateur de boîte (celle qui a sauvée bon nombre "d'AUTOMATIC'bilistes" de la galère...) est valable également pour les DSG à condition que les entretiens soient fait, qu'il n'y ait pas de fuite et donc que le niveau d'ATF soit impeccable.
Procédure :
-levier sur "P"
-mettre le contact
-appuyer a fond (kick down compris) sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
-couper le contact puis lever le pied
-enlever la clé du contact
-appuyer à nouveau sur la pédale d’accélérateur (kick down compris) pendant plus de dix secondes
-relâcher la pédale
-démarrer, puis rouler normalement, ou laisser la voiture immobile moteur tournant pendant 5min sans rien toucher puis rouler.
Source Forum Passat et VAG-Technique.fr
Re: zigzag84
Posté : 04 déc. 2015, 23:21
par zigzag84
Touransportline a écrit :Sinon pour la boite DSG tu peux faire une reinitialisation
Comme ceci
procédure de ré-initialisation de mémoire du calculateur de boîte (celle qui a sauvée bon nombre "d'AUTOMATIC'bilistes" de la galère...) est valable également pour les DSG à condition que les entretiens soient fait, qu'il n'y ait pas de fuite et donc que le niveau d'ATF soit impeccable.
Procédure :
-levier sur "P"
-mettre le contact
-appuyer a fond (kick down compris) sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
-couper le contact puis lever le pied
-enlever la clé du contact
-appuyer à nouveau sur la pédale d’accélérateur (kick down compris) pendant plus de dix secondes
-relâcher la pédale
-démarrer, puis rouler normalement, ou laisser la voiture immobile moteur tournant pendant 5min sans rien toucher puis rouler.
Source Forum Passat et VAG-Technique.fr
Pourquoi tu me postes ça ??? Pas bien compris...
Re: zigzag84
Posté : 04 déc. 2015, 23:32
par Touransportline
Bin cela peut te servir au cas ou. En même temps que la vidange de la boîte DSG . À-coups quand tu accélére . Des fois cela fait pas de mal de le faire car les boîtes dsg s habitue au conducteur d avant. Tu n as pas le même coup d accélérateur.
Re: zigzag84
Posté : 05 déc. 2015, 00:13
par zigzag84

mais pour l instant elle fonctionne nickel ; )
Re: zigzag84
Posté : 05 déc. 2015, 00:16
par Touransportline
Ok ça marche mais cela peut toujours servir

pour toi et les autres

Re: zigzag84
Posté : 05 déc. 2015, 18:17
par Mc Rai
Je ne connaissais pas cette procédure Pascal.

On en apprend tous les jours sur TP

Re: zigzag84
Posté : 05 déc. 2015, 21:11
par Touransportline
Mc Rai a écrit :Je ne connaissais pas cette procédure Pascal.

On en apprend tous les jours sur TP

Pas de soucis mon ptit Raimundo c'est avec plaisir de partager les infos.

Re: zigzag84
Posté : 07 déc. 2015, 11:44
par fab01
Touransportline a écrit :Sinon pour la boite DSG tu peux faire une reinitialisation
...
-enlever la clé du contact
-appuyer à nouveau sur la pédale d’accélérateur (kick down compris) pendant plus de dix secondes
-relâcher la pédale
....
je ne vois pas trop l'intêret de ce qui est surligné en jaune puisque le contact n'est pas mis donc aucune info ne passe mais bon ...
merci pour l'info
Re: zigzag84
Posté : 07 déc. 2015, 19:11
par Touransportline
TT à fait d'accord avec toi

mais bon c'est la procedure

Re: zigzag84
Posté : 08 déc. 2015, 11:58
par zigzag84
Vous avez fini de pourrir mon post
Ajouté 15 heures 15 minutes 5 secondes après :
Allez rendez vous pris pour ma vidange mardi 15. On m'annonce 235 euros TTC chez un garage VW. Accueil téléphonique très sympa.
Il a vu la prise en charge par le réseau de mes injecteurs pompes...
Vous aviez raison : la voiture vient bien d'Allemagne avec le numéro de série donné 
. Ca change quoi au fait ? Les options c'est ça ?
Je l'adore cette voiture. Quel silence, quel plaisir !!! Je me régale

Re: zigzag84
Posté : 08 déc. 2015, 19:32
par Sly83
Pour la vidange c est effectivement ce prix.
Pour un modèle venant d Allemagne tu as effectivement des options spécifique notamment siège chauffant et le 170 ch. Sinon ça reste du Vw

Re: zigzag84
Posté : 08 déc. 2015, 22:01
par zigzag84
Et bien je l apprends !

Re: zigzag84
Posté : 09 déc. 2015, 08:58
par fab01
J'avais raison pour l'Allemagne
Ça ne change en rien l'origine du véhicule. Les Allemands sont friands de sièges chauffants et de xénons en général...

Re: zigzag84
Posté : 09 déc. 2015, 17:41
par Sly83
C est clair !
Re: zigzag84
Posté : 09 déc. 2015, 21:30
par Mc Rai
Oui c'est le prix moyen pratiqué pour la vidange de la DSG
+1 avec les copains pour ton modèle allemand

Re: zigzag84
Posté : 11 déc. 2015, 19:29
par zigzag84
Après un lavage au roulot hier soir, j ai de l humidité à l intérieur d un feu arrière et pas l autre.
Problème d étanchéité je présume... Remède ? Problème connu ?
