Options

Modérateur : Modérateurs

sony5478
professeur
professeur

Re: Options : Dispositif d'attelage

Message par sony5478 »

ASterix17 a écrit :Bonjour,

Suite à ma commande de Touran 2, je vais essayer de modifier ma commande demainen ajoutant l'option dispositif d'attelage.
Savez vous si celle-ci est totalement invisible quand la partie escamotable est enlevé ?

Merci pour votre retour,
Salut,

Oui c'est totalement invisible.
Si c'est comme la golf, ce que je pense, Il y a simplement un petit système dans le coffre pour sortir la boule. Sinon, c'est rentré derrière le pare-chocs, ça ne se voit pas.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
ASterix17
débutant
débutant

Re: Options

Message par ASterix17 »

Effectivement tu as raison, j'ai eu le cc entretien temps et il m'a dit que le système d'attelage se rentrait sous la voiture et qu'il ne modifiait pas le design.
En tout cas erxi pour le retour. //§
avant : Golf II 90CV essence puis Renault Megane coupe 1.4 rsi 110 CV
Récemment : Touran I phase 2, TDI 140 CV CONFORTLINE
Actuellement : Touran II TSI 150 CV Rline, Pack drive assist 2, jantes marseille, attelage, blanc pur, App Connect, Pack Led
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'

Message par Touransportline »

La preuve en photo
Fichiers joints
touran2.jpg
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
ASterix17
débutant
débutant

Message par ASterix17 »

Merci
avant : Golf II 90CV essence puis Renault Megane coupe 1.4 rsi 110 CV
Récemment : Touran I phase 2, TDI 140 CV CONFORTLINE
Actuellement : Touran II TSI 150 CV Rline, Pack drive assist 2, jantes marseille, attelage, blanc pur, App Connect, Pack Led
Druden
débutant
débutant

Message par Druden »

ASterix17 a écrit :Effectivement tu as raison, j'ai eu le cc entretien temps et il m'a dit que le système d'attelage se rentrait sous la voiture et qu'il ne modifiait pas le design.
En tout cas erxi pour le retour. //§

Oui, cf mon post plus haut. :biere:
verso67
actif
actif

Options

Message par verso67 »

C'est en effet invisible.[img]http://images.tapatalk-cdn.com/15/12/13 ... 5eff59.jpg[/img]
Touran V2 1.9 TDI Trendline,Gris ardoise, DSG; BMW X1 1.6 Steptronic;VW Sportsvan 1.6 tdi 5V Highline Pano park assist; Touran Highline 1.6 TDI SCR DSG - //§ - Pepper Grey - Jantes "Stockholm" - Pack "Rétroviseurs I" - Siège "ergoActive" conducteur - Pack "Easy Open" - Pare-brise chauffant - Volant chauffant, DSG - GPS "Discover Media" WiFi - "Dynamic Light Assist" - Pack Light - Pack Business - Crochet de remorquage - "Rear Assist"
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

raté pour l'image --> les liens externes ne sont pas autorisés sur TP :mrgreen:
ça nuit à la pérennité du forum
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
verso67
actif
actif

Message par verso67 »

J'ai une question concernant Le discover media.
Y a-t-il des problèmes avec le système comme déja vu sur les golf Passat etc. ?
Merci
Touran V2 1.9 TDI Trendline,Gris ardoise, DSG; BMW X1 1.6 Steptronic;VW Sportsvan 1.6 tdi 5V Highline Pano park assist; Touran Highline 1.6 TDI SCR DSG - //§ - Pepper Grey - Jantes "Stockholm" - Pack "Rétroviseurs I" - Siège "ergoActive" conducteur - Pack "Easy Open" - Pare-brise chauffant - Volant chauffant, DSG - GPS "Discover Media" WiFi - "Dynamic Light Assist" - Pack Light - Pack Business - Crochet de remorquage - "Rear Assist"
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

verso67 a écrit :J'ai une question concernant Le discover media.
Y a-t-il des problèmes avec le système comme déja vu sur les golf Passat etc. ?
Merci
Je ne confirme rien n'ayant pas encore mon toutou... mais on peut raisonnablement penser qu'il y aura les mêmes qualités et défauts puisque c'est la même base et les mêmes appareils.
De quels problèmes parles-tu?
Après, il est possible que des MAJ aient réparés ces éventuels problèmes.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Druden
débutant
débutant

Message par Druden »

Je confirme qu il y a des problèmes sur le discover media, mon touran en est atteint, on va pouvoir ouvrir une section "bugs et pannes". Pour le miens :
- écran noir régulièrement au démarrage
- radars de stationnement HS depuis 15 jours avec "fonction indisponible" à l écran.

1.4 tsi carat de 10/2015 :?

Il y a tout un sujet sur le forum Golf 7. Apparemment les problèmes sont légions depuis juillet mais visiblement une mise à jour vient de sortir.
On verra j ai rdv dans 15 jours.

:roll:
gpowerz
actif
actif

Message par gpowerz »

Bon ben finalement je suis content que mon rline n arrive quand juillet ca laisse le temps de corriger les bugs.. En tout cas en tant qu informaticien j ai jamais vu un produit sortir sans bug... Ce qui serait pkus inquiétant c est qu il n y ai pas de correctif.
Est ce que la MAJ ce se fait uniquement en CC ?
Sinon ca donne quoi en qualité audio les 8 hp ?
Druden
débutant
débutant

Message par Druden »

Il semblerait que la mise à jour se fasse par carte sd. Mais le problème vient surtout des concessionnaires qui n ont pas forcément connaissance de cette màj.

Pour les hp : bien sans plus. Je ne suis pas non plus un afficionados de la hi-fi.
k2baz
débutant
débutant

Message par k2baz »

Bonjour à tous,

Venant de récupérer mon nouveau Touran, j'ai une question concernant l'option Coupler Box ... est-ce que quelqu'un pourrait me préciser ce que ça apporte vraiment !! Le CC me dit de simplement poser le téléphone dans le logement sous la commande de climatisation ... Qu'est ce qui distingue les voitures qui en sont équipées de celles qui ne le sont pas ?
Merci

J'ai comme la légère impression que cette option (certe incluse dans un pack) tient lieu de vaste imposture ...
nagrom59
Seigneur
Seigneur

Message par nagrom59 »

Bonne question Merci
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

k2baz a écrit :Bonjour à tous,

Venant de récupérer mon nouveau Touran, j'ai une question concernant l'option Coupler Box ... est-ce que quelqu'un pourrait me préciser ce que ça apporte vraiment !! Le CC me dit de simplement poser le téléphone dans le logement sous la commande de climatisation ... Qu'est ce qui distingue les voitures qui en sont équipées de celles qui ne le sont pas ?
Merci

J'ai comme la légère impression que cette option (certe incluse dans un pack) tient lieu de vaste imposture ...
Je viens de chercher une réponse sur ce coupler box qui m'intrigue également.
J'ai trouvé un document sur de l'audi A3 (Coupler box = Phone box chez Audi), page 86/92, mais c'est comme chez VW.
https://skydrive.live.com/redir?resid=C ... 77gGm7qFL8

extrait:
"Dans la console centrale se trouve, sur l'Audi A3 13, le boîtier d'infodivertissement. On peut y placer n'importe quel téléphone portable. Une fois le téléphone portable dans la phone box, il est relié par une antenne de couplage à l'antenne extérieure du véhicule. L'antenne de couplage est directement placée sous le support."

"L'antenne de couplage (support pour téléphone R126) est fixée sur la partie inférieure du support. Lors du développement, on a veillé à ce que la réception soit identique en tout point du support. Pour assurer une réception sur tout le fond du support, une antenne de couplage couvrant toute la surface a été développée. C'est pourquoi une antenne est respectivement montée sur la face supérieure et inférieure du module d'antenne. La position d'un téléphone portable dans le support n'a ainsi aucune infl uence sur l'amélioration de la réception."

Ma compréhension de la chose, c'est qu'une petite antenne se trouve sous cette boite qui amplifie les signaux extérieurs (2G/3G/4G...) captés par l'antenne de la voiture (aileron de requin) pour que votre portable capte bien et donc ne bombarde pas l'habitacle. En effet, il faut savoir qu'un téléphone qui capte mal bombarde plus pour capter une antenne. Il faut croire qu'avec cette méthode, on réduit significativement les ondes dans la voiture. C'est plutôt pas mal et apparemment pas que marketing.

Après, pour la connexion du téléphone en lui même à la voiture, c'est autre chose. Soit en bluetooth, soit en usb etc. Mais il faut voir ca comme une chose différente.
Avant:
Actuellement :
k2baz
débutant
débutant

Message par k2baz »

Merci pour cette réponse.
En fait ce qui m'interpelle, c'est que rien ne mentionne la présence d'une antenne sous le petit revêtement en silicone dans le logement sous la commande de clim. Le comportement du téléphone est le même que s'il était ailleurs dans l'habitacle.
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

k2baz a écrit :Merci pour cette réponse.
En fait ce qui m'interpelle, c'est que rien ne mentionne la présence d'une antenne sous le petit revêtement en silicone dans le logement sous la commande de clim. Le comportement du téléphone est le même que s'il était ailleurs dans l'habitacle.
En théorie, tu devrais mieux capter mais si tu captes déjà bien, ça change rien.
Le mieux, c'est de tester quand tu es en plein milieu de la campagne. Il devrait y avoir un écart, encore que s'il n'y a pas trop d'antenne, la voiture captera pas mieux...
Avant:
Actuellement :
k2baz
débutant
débutant

Message par k2baz »

Bonsoir,

Après inspection dans le compartiment sous la clim : j'ai retiré le revêtement en silicone pour ne trouver que du plastique ! Il n'y a aucun sigle ni signalétique qui puisse faire penser à l'emplacement de la "coupler box". Je ne pense pas que le relais avec l'antenne du Touran puisse être efficace avec 1 mm de silicone puis au moins 1 mm de plastique entre une éventuelle antenne et le téléphone (surtout que VW demande à retirer la coque plastique du téléphone pour ne pas perturber la transmission ...)
Je vais creuser auprès du CC d'autant que l'accoudoir central est bloqué en position haute ... passage obligé en concession ...

Si d'aventure, quelqu'un pourrait posté une photo me montrant son emplacement coupler box cela pourrait peut-être me rassurer !!

merci à tous
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

k2baz a écrit :Bonsoir,

Après inspection dans le compartiment sous la clim : j'ai retiré le revêtement en silicone pour ne trouver que du plastique ! Il n'y a aucun sigle ni signalétique qui puisse faire penser à l'emplacement de la "coupler box". Je ne pense pas que le relais avec l'antenne du Touran puisse être efficace avec 1 mm de silicone puis au moins 1 mm de plastique entre une éventuelle antenne et le téléphone (surtout que VW demande à retirer la coque plastique du téléphone pour ne pas perturber la transmission ...)
Je vais creuser auprès du CC d'autant que l'accoudoir central est bloqué en position haute ... passage obligé en concession ...

Si d'aventure, quelqu'un pourrait posté une photo me montrant son emplacement coupler box cela pourrait peut-être me rassurer !!

merci à tous
Regarde bien page 86/87 du document que j'ai mis en lien.
L'antenne est bien en dessous chez Audi...
Avant:
Actuellement :
k2baz
débutant
débutant

Message par k2baz »

En l’occurrence sur le Touran sous le tapis en silicone, il n'y a que du plastique qui sonne bien creux (avec rien en dessous). J'ai bien lu ton document de Audi : je recherchais un antenne comme elle y est décrite ...

En fait, je m'attendais à un emplacement un peu à l'image de celui qu'il y a dans la golf SW
Fichiers joints
big-49027959.jpg
gussguss
baby
baby

Message par gussguss »

sony5478 a écrit :
Stroke a écrit :La sellerie cuir Rline n'est pas disponible pour la France....mais ça risque de coûter cher :wink:

Faut croire qu'on n'a pas les moyens de se la payer en France ;D.

Déjà le r-line intérieur, c'est pas donné. Je préfère prendre d'autres options.
Je l'ai sur mon Tiguan (en cuir), mais j'ai quelques scrupules de le prendre sur le Touran. Ca peut faire un peu trop sport pour une voiture sensée être très familiale... Mais j'aime bien. Mais bon, trop cher.
oui, c'est vrai! mais la qualité ne rime pas avec le tarif moins cher
jjdr45
débutant
débutant

Message par jjdr45 »

Bonjour,

J'ai commandé mon Touran le 18-12-2015 et je dois en prendre possession fin février 2016. Il s'agit d'une 2.0 TDI 150 CARAT phares LED

Concernant cette option, quelqu'un pourrait me dire si les clignotants arrières sont également à LED?

Merci d'avance!
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Pas forcemmet, les led arr sont une option
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
jjdr45
débutant
débutant

Message par jjdr45 »

J'ai effectivement l'option phares led avant et arrière mais j'ai cru voir des vidéos où les clignotants arrières n'étaient pas à led contrerement au reste
Merci aux sachants
verso67
actif
actif

Message par verso67 »

C'est exact. Les clignotants sont non led.
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »