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Re: Scandale VW
Posté : 04 oct. 2015, 18:10
par Denis44
Moi aussi j'ai un Touran 1.6l TDI 105 ch de 2012 acheté neuf et je suis concerné.
Contacté par téléphone le concessionnaire du coin VW, il y aura juste un rappel, pas de compensation financière.
ça ne serait pas le même problème qu'aux USA, de toute façon, c'est trop tôt pour savoir ce qui sera fait.
Par contre, je m'estime lésé à partir du moment ou je veux vendre mon véhicule, mauvaise pub tout cela.
Et puis, après, consommation, puissance, es-ce que VW peut garantir les mêmes caractéristiques du véhicule que lors de mon achat?
C'est ma troisième VW et ça sera peut-être la dernière..........suivant comment ça va se passer.
Re: Scandale VW
Posté : 04 oct. 2015, 18:33
par apachjb
Bonjour,
un petit lien, je ne sais pas ce que cela donnera mais il est nécessaire de suivre de prés les suites de cette histoire
http://www.class-action-volkswagen.eu/i ... olkswagen/
Re: Scandale VW
Posté : 04 oct. 2015, 18:52
par Touransportline
Denis44 a écrit :Moi aussi j'ai un Touran 1.6l TDI 105 ch de 2012 acheté neuf et je suis concerné.
Contacté par téléphone le concessionnaire du coin VW, il y aura juste un rappel, pas de compensation financière.
ça ne serait pas le même problème qu'aux USA, de toute façon, c'est trop tôt pour savoir ce qui sera fait.
Par contre, je m'estime lésé à partir du moment ou je veux vendre mon véhicule, mauvaise pub tout cela.
Et puis, après, consommation, puissance, es-ce que VW peut garantir les mêmes caractéristiques du véhicule que lors de mon achat?
C'est ma troisième VW et ça sera peut-être la dernière..........suivant comment ça va se passer.
La puissance des VV est toujours superieur

. Pour la revente ??? Pour moi aucun probléme j'acheterais toujours VV . Et meme si je change maintenant cela me derange pas de reprendre meme un moteur concerné aucun soucis pour moi.Je roule en VV depuis 25 ans et c'est pas ma premiere et pas la derniere non plus.
De tt façons VV à toujours ete sur coté alors la revente aucun soucis.Juste par etre trop gourmand.
Mais avant de faire quoi que ce soit il faut attendre de voir ce que Volkswagen va proposer comme solution à ce probleme.
Mais rien nous dit " Perte de puissance " ou " sur consommation" .
Juste des "on dit".
Pour ma part je ne suis pas concerné et meme si j'étais concerné bin cela ne changerai pas mon opinion .Toujours VV. Et ailleur c'est pas mieux juste attendre qu'il se fasse choper aussi.
Ajouté 3 minutes 52 secondes après :
Touransportline a écrit :Denis44 a écrit :Moi aussi j'ai un Touran 1.6l TDI 105 ch de 2012 acheté neuf et je suis concerné.
Contacté par téléphone le concessionnaire du coin VW, il y aura juste un rappel, pas de compensation financière.
ça ne serait pas le même problème qu'aux USA, de toute façon, c'est trop tôt pour savoir ce qui sera fait.
Par contre, je m'estime lésé à partir du moment ou je veux vendre mon véhicule, mauvaise pub tout cela.
Et puis, après, consommation, puissance, es-ce que VW peut garantir les mêmes caractéristiques du véhicule que lors de mon achat?
C'est ma troisième VW et ça sera peut-être la dernière..........suivant comment ça va se passer.
La puissance des VV est toujours superieur

. Pour la revente ??? Pour moi aucun probléme j'acheterais toujours VV . Et meme si je change maintenant cela me derange pas de reprendre meme un moteur concerné aucun soucis pour moi.Je roule en VV depuis 25 ans et c'est pas ma premiere et pas la derniere non plus.
De tt façons VV à toujours ete sur coté alors la revente aucun soucis.Juste par etre trop gourmand.
Mais avant de faire quoi que ce soit il faut attendre de voir ce que Volkswagen va proposer comme solution à ce probleme.
Mais rien nous dit " Perte de puissance " ou " sur consommation" .
Juste des "on dit".
Pour ma part je ne suis pas concerné et meme si j'étais concerné bin cela ne changerai pas mon opinion .Toujours VV. Et ailleur c'est pas mieux juste attendre qu'il se fasse choper aussi.
Alors attendons le courrier de Volkswagen .Ils s "en occupent pas la peine de les harcelaient .
Re: Scandale VW
Posté : 05 oct. 2015, 14:57
par TSI140
j'attends avec impatience les tests faits en France surtout quand je lis ici :
http://www.theguardian.com/environment/ ... tests-show
Re: Scandale VW
Posté : 09 oct. 2015, 17:35
par rudymaty
vavavoum a écrit :Rappelons nous quand même il y a qq années, l'état a quasi tué le GPL au lieu d'inciter son développement.
Pourtant on a jamais fait aussi propre comme carburant !
+ 1
Re: Scandale VW
Posté : 09 oct. 2015, 17:55
par ungone
Mc Rai a écrit :D'après ce qu'il a été dit, ceux sont les moteur de 2009 à 2012 en TDI.
Par contre bizarre que des 1.6l apparaissent comme concernés alors que VW parlait uniquement des 2.0L
Et oui en Allemagne, VW a jusqu'au 07 octobre pour donner leurs solutions à déployer pour résoudre ce soucis de pollution via leur logiciel espion
Bizarrement et bien qu'il ne soit pas censé être concerné si l'on en croit la com' officielle (mais bon la com' d'un groupe comme VW on a bien ce que cela pouvait donner..) mon 1.6 TDI de 2012 semble être toute de même impacté si l'on se fie au lien de la page précédente :
Votre véhicule est équipé d’un moteur de type EA189.
Nous vous informons qu’il devra faire l’objet d’une mesure de correction des écarts d’émissions d’oxydes d’azote.
Bizzard bizzard tout ça ;
J'espère qu'on en saura plus et que les mécanos ne vont pas faire des trucs en loosdé lors de la prochaine révision ! ..

Re: Scandale VW
Posté : 09 oct. 2015, 18:06
par TSI140
bien sur que non

Re: Scandale VW
Posté : 10 oct. 2015, 15:03
par franck29
La mienne aussi est dans le lot. Encore dans sa première année j'ai été la semaine passé faire l'entretien des 30 000 (pour que la garantie constructeur fonctionne). Aujourd'hui VW attend 2016 pour commencer à intervenir sur les moteurs.
Re: Scandale VW
Posté : 12 oct. 2015, 11:05
par RAJAO
Salut à tous,
Je voulais vous faire un petit retour de ma visite ce samedi à la CC.
Le commercial me demande la raison de ma visite, je lui explique d'entrée que ma voiture est concernée par "l'affaire" et que je suis inquiet. La, il me ressort toutes les infos que j'ai déjà pu avoir un peu partout, bref, je ne lui en veux pas, il n'est pas plus informé que nous.
Puis je pose ma question: est-ce que VW fait actuellement un "effort" pour les personnes dans mon cas qui souhaitent aller vers un véhicule "clean"?
Et la il me sort, qu'effectivement il vient d'avoir les chiffres pour ça, donc cela dépend du modèle. Donc, pour faire une simulation, je lui ai dit au hasard, que je voulais m'orienter vers un Tiguan TSI 150 DSG série Lounge, et sans rien demander il m'a fait une réduction de 3500€ (classique m'a t'il dit)+1600€ soit 5100€ (soit -15,33%). Après il me rajoute que cette réduction est bien sûr indépendamment de la reprise de mon véhicule, car de se côté là aussi il peut faire un effort!!!. Certains d'entre vous ont-ils eu les mêmes infos?
Re: Scandale VW
Posté : 12 oct. 2015, 11:27
par bbrtouran
pourtant Volkswagen communique plus fermement à la presse
Un article d'il y a qq jours du parisien expliquait que les remises restaient les mêmes & qu'en septembre les ventes avaient augmenté !
Un journaliste testait les commerciaux pour obtenir la meilleure remise : impossible d'avoir + 15% . des prix pourraient être négocié en fin d'année ou même début 2016 si VW est tj en difficultés face au scandale.
le journaliste était systématiquement orienté vers un moteur essence...
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... ogle.fr%2F
rajao tu voulait commander l'ancien ou le nouveau Tiguan ?
Re: Scandale VW
Posté : 12 oct. 2015, 11:41
par RAJAO
bbrtouran a écrit : rajao tu voulait commander l'ancien ou le nouveau Tiguan ?
Je ne voulais pas forcément commander, mais juste "prendre la température" comme on dit. Sinon la série spéciale Lounge est l'ancien modèle.
Re: Scandale VW
Posté : 16 oct. 2015, 10:43
par ungone
Peut être un nouvel élément de réponse :
Apparemment si VW ne parlait que des 2L c'est parce qu'il suffisait juste de modifier un logiciel alors que sur les autres moteurs il faudra changer un composant !
https://fr.news.yahoo.com/volkswagen-mi ... 06746.html
La KBA attend "d'ici fin octobre" la présentation par Volkswagen de sa solution technique pour les moteurs diesel 2 litres - pour lesquels une simple manipulation informatique devrait suffire - et d'ici fin novembre les détails du plan pour les moteurs 1,2 et 1,6 litre, qui auront sans doute besoin de nouveaux composants, a détaillé M. Dobrindt.
La solution technique pour les moteurs 1,2 et 1,6 litres ne sera pas disponible et prête à l'installation avant septembre 2016, a expliqué M. Dobrindt, ce qui explique le délai, critiqué comme très long par Greenpeace, prévu pour la remise aux normes.
Possédant un 1.6L je possède tout de même pas mal de question car le véhicule que j'ai acheté ne correspond donc pas/plus au contrat que j'ai signé lors de l'achat. Je peux aussi également m'attendre à ce qu'il perde plus de valeur lors de son éventuelle revente à cause de la baisse de la demande..
Ils ont intérêt à prévoir un dédommagement pour les propriétaires !
Re: Scandale VW
Posté : 16 oct. 2015, 11:44
par tom2446
Ça sera le même souci sur les 2.0l
Re: Scandale VW
Posté : 17 oct. 2015, 11:44
par Artefackt
Et me...

mon Touran est concerné. Pour ma part, je vais attendre de voir ce qu'il propose, mais si c'est une réduction de puissance et bien ils iront se faire voir et je garderai mon Touran qui pollue. Déjà que 105ch ce n'est pas de trop, pas question d'en avoir moins.
Moi je propose une reprogrammation légale en augmentant la puissance mais optimisant les moteurs. Normalement c'est possible de polluer moins

Avec en cadeau une nouvelle carte grise prise en charge par VW

Re: Scandale VW
Posté : 17 oct. 2015, 12:11
par Vindel
L'état allemand va obliger les proprio de TDI concernés de passer par la case garage ... ils n'auront pas le choix ...
Source :
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/10 ... itures.php
Re: Scandale VW
Posté : 17 oct. 2015, 12:28
par Artefackt
C'est ce qui me fait peur, et la france va suivre. Mais je me dis qu'ils ne pourront pas léser les clients avec une voiture qui consomment plus ou qui est moins puissante. Il faudra alors une forte compensation financière. On ne peut pas obligé un client à modifier son véhicule et à être perdant alors qu'il n'y est strictement pour rien. Vu le nombre de voiture concernées, il y avoir des émeutes !
Re: Scandale VW
Posté : 17 oct. 2015, 13:46
par tom2446
C'est déjà ce qu'il va se passer au Us
Re: Scandale VW
Posté : 18 oct. 2015, 09:18
par rudymaty
Surement, sachant que chez nos voisins Allemands ont une taxe annuelle sur le cylindré, incluant le taux de pollution je suppose.....
Re: Scandale VW
Posté : 20 oct. 2015, 08:48
par fab01
En France aussi il me semble
certes il en faut pas mal pour les particuliers mais pour les sociétés ça y va
Mais faut voir si ce scandale c'est sur le Nox ou CO2 ou les 2
Re: Scandale VW
Posté : 20 oct. 2015, 11:49
par niquau
Un vendeur rayon VW Occasion m'a dit samedi qu'ils avaient reçu une note de VW et qu'ils savaient ce qui allait être fait.
Je pense que c'est plutôt "ce qu'il faut dire au client".
Enfin bon ça m'a beaucoup fait rire, je vais raccourcir le truc :
"... En gros Mr Niquau, pour que ce soit bien clair, on va retirer le logiciel de la voiture ! C'est comme un virus dans un ordi qu'on éliminerait avec un anti-virus !
Voilà c'est tout et c'est complètement transparent pour vous conducteur. Le superbe Tiguan Carat 4motion fera toujours 140cv..."
J'ai pas signé

Re: Scandale VW
Posté : 20 oct. 2015, 11:54
par fab01
Ben tu sais un âne, un poney, un pur sang --> ça fait partie des équidés... On se retrouver avec des 140cv@120cv lol
Re: Scandale VW
Posté : 20 oct. 2015, 22:16
par Mc Rai
Je pensais passer mon Touran a un banc de puissance avant et après correction VW pour constater s'il y a bien maintien de la puissance.
Si on utilise le même matériel et procédé cela pourra être une bonne base de comparaison.
A voir si cela serait recevable si procédure devant un jury ??? (uniquement en cas de perte de puissance

)
Re: Scandale VW
Posté : 20 oct. 2015, 23:25
par TSI140
Pas bête sauf si au départ pour un 140 il en fait 145 et qu'après il fait 138....tu rembourses les 5cv supplémentaires dont tu as bénéficié depuis l'achat ?
Ajouté 3 minutes 14 secondes après :
topic192-75.html
Re: Scandale VW
Posté : 21 oct. 2015, 15:09
par nagrom59
Moi, je vais faire simple, je vais me débarrasser de mon touran 2.0 TDI 140 de mai 2014 et reprendre un TSI 150 commande avant fin 2015 et même d'ici peu...
Re: Scandale VW
Posté : 22 oct. 2015, 09:26
par fab01
Pourquoi s'affoler ?
Avec les normes actuelles du CT, vos véhicules récents passent allègrement le CT... Donc pourquoi courir chez VW même si votre véhicule est éligible ?