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Posté : 14 sept. 2009, 21:50
par maxtoshi
Bonsoir à tous,

Je viens egalement de monter mon RNS 510 sur le touran !!!

Quelques difficultées egalement à enlever le cache central, il faut y mettre un peu de force....

Sinon je croise les doigts pour ne pas avoir de soucis de batterie dans les prochains jours....

Mon MFD3 est une version B de fin 2008, esperons que mon touran V2 de fin 2006 acceptera la greffe ! :?

Sinon petite question, j'ai les radars de reculs, mais je n'ai pas l'ecran du vehicule qui s'active en mettant la marche arriere???? Normal?

Posté : 14 sept. 2009, 22:08
par tomcat92
Je pense que là aussi un coup de vag-com (VCDS) s'impose...

Y'a un rasso mercredi à Lognes pour ceux qui veulent... et y'a des âmes charitables avec des câbles ;-)

Posté : 14 sept. 2009, 22:16
par Antares
maxtoshi a écrit : Sinon petite question, j'ai les radars de reculs, mais je n'ai pas l'ecran du vehicule qui s'active en mettant la marche arriere???? Normal?
C'est quel niveau de finition? Il y aurait peut-être la centrale électrique à changer...

Voir aussi http://www.golf5forum.fr/index.php?topi ... #msg234108

En tous cas je m'étais renseigné chez Kufatec, et ils m'ont répondu d'après le numero de chassis que leur kit n'était pas compatible avec mon Crosstouran de début 2007 :

http://www.kufatec.de/shop/product_info ... ouran.html

Posté : 15 sept. 2009, 00:22
par Pleskool
Merci pour les réponses rapides. Domage que le rassemblement soit pas plus proche, ca va pas etre possible pour moi. J'attendrai un peu..
Un autre point auquel je pense, est-il normal que le poste continu a faire du bruit apres coupure du contact ? Comme s'il etait equipé d'un ventilateur qui le refroidisse. Il y a une ventillation dessus, ou je dois m'inquieter ?

Désolé si la question est bete, j'ai pas fais attention avant de le monter et je m'inquiette peut etre pour rien.

Posté : 15 sept. 2009, 00:49
par dav-86
Pleskool a écrit :Merci pour les réponses rapides. Domage que le rassemblement soit pas plus proche, ca va pas etre possible pour moi. J'attendrai un peu..
Un autre point auquel je pense, est-il normal que le poste continu a faire du bruit apres coupure du contact ? Comme s'il etait equipé d'un ventilateur qui le refroidisse. Il y a une ventillation dessus, ou je dois m'inquieter ?

Désolé si la question est bete, j'ai pas fais attention avant de le monter et je m'inquiette peut etre pour rien.
regarde la photo
Gaby a écrit :Quelques photos d'un RNS 510 en vente sur la baie... Je ne saurais trop vous conseiller d'être extrêmement prudent avec ces ventes qui viennent de l'étranger. Quelle est l'origine de ces appareils ? Comment réagira VW en cas de panne qui pourrait être dite comme liée à l'autoradio ?

Donc, je poste juste pour les photos, notamment celle de l'arrière de l'appareil.



[img]images/uploads/Gaby/Gaby_15.06.2007_118 ... 8dcc_1.jpg[/img]

Posté : 15 sept. 2009, 09:27
par Pleskool
Arf quelle buse .. j'y ai meme pas pensé tellement c'etait sous mon nez lol. (le pire c'est que j'ai pris pleins de photos moi aussi lol) Merci Dav, je me sent tout de suite un peu con con certe, mais mieux ^^.

Tien ca me fait penser que le fameux problème de fuite de courant pourrait bien venir en parti de la. Si le ventillo tourne en permanence, au bout d'un moment ca doit consommer (quoi que c'est pas avec ce que ca doit consommer me direz vous...)

Allez j'en profite pour remédier a mon inculture tant que j'en ai l'occas puisque nous avons une superbe photo d'illustration.
A quoi sert la prise en dessous des prises antennes en bas a gauche ?

Sinon pour finir, j'ai vu dans la fenêtre setup qui s'affiche lorsque l'on reste appuyé sur le bouton qu'il y avait une partie DAB. Cela veut donc dire que notre jouet est muni d'un tuner digital, c'est cool ca pour le futurs proche ou les radios emmetrons en digital.

Posté : 15 sept. 2009, 11:31
par Antares
Pleskool a écrit : Un autre point auquel je pense, est-il normal que le poste continu a faire du bruit apres coupure du contact ? Comme s'il etait equipé d'un ventilateur qui le refroidisse. Il y a une ventillation dessus, ou je dois m'inquieter ?

Désolé si la question est bete, j'ai pas fais attention avant de le monter et je m'inquiette peut etre pour rien.
Tu as une mise au repos du bus can qui prend environ 15 minutes; pendant ces 15 minutes le ventilo peut tourner.

C'est de là qu'est venu mes problemes de batterie avec le RCD510 : le bus can ne se fermait jamais...

Le probleme pour le détecter, c'est que, au déverrouillage du véhicule, lorsque l'on ouvre une porte, l'appareil se prépare à l'allumage; donc il peut faire un peu de bruit également :mrgreen: donc a part rester au moins 15 minutes dans la voiture clé hors contacts et portes verrouillées... :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 15 sept. 2009, 13:08
par Pleskool
Justement ce matin j'ai vérifié si ca tournait et je n'ai pas eu de bruit. On doit pouvoir identifier les conditions qui font que l'appareil se prépare a l'allumage.

Posté : 16 sept. 2009, 08:11
par eagle 4
Pleskool a écrit :Arf quelle buse .. j'y ai meme pas pensé tellement c'etait sous mon nez lol. (le pire c'est que j'ai pris pleins de photos moi aussi lol) Merci Dav, je me sent tout de suite un peu con con certe, mais mieux ^^.

Tien ca me fait penser que le fameux problème de fuite de courant pourrait bien venir en parti de la. Si le ventillo tourne en permanence, au bout d'un moment ca doit consommer (quoi que c'est pas avec ce que ca doit consommer me direz vous...)

Allez j'en profite pour remédier a mon inculture tant que j'en ai l'occas puisque nous avons une superbe photo d'illustration.
A quoi sert la prise en dessous des prises antennes en bas a gauche ?

Sinon pour finir, j'ai vu dans la fenêtre setup qui s'affiche lorsque l'on reste appuyé sur le bouton qu'il y avait une partie DAB. Cela veut donc dire que notre jouet est muni d'un tuner digital, c'est cool ca pour le futurs proche ou les radios emmetrons en digital.
Lors de la MAJ firmware 2660, ce bouton DAB disparait, il ne reste plus que FM et AM donc ??? :roll:

Posté : 16 sept. 2009, 15:11
par Pleskool
Arf ^^ Bon en tout cas ce que tu me dis me permet de savoir clairement que je n'ai pas la 2660 lol. A défaut d'arriver a acceder au menu seting caché ;)

Posté : 16 sept. 2009, 15:35
par tomcat92
tu remarques aisément si tu as la 2660 : tu appuies sur le bouton "i" en haut à droite du RNS : si tu as une fenêtre controle vocal qui apparait, c'est bon ;-)

Posté : 18 sept. 2009, 08:12
par exclioboy
tomcat92 a écrit :tu remarques aisément si tu as la 2660 : tu appuies sur le bouton "i" en haut à droite du RNS : si tu as une fenêtre controle vocal qui apparait, c'est bon ;-)
Pas forcément, il faut avoir activé le contrôle vocal. J'ai une 2660 mais je n'ai pas mis le contrôle vocal et du coup le "i" fonctionne comme avant (la p'tite dame qui raconte sa vie :lol: ).

Posté : 18 sept. 2009, 10:22
par tomcat92
Vi, bien sûr, mais pour moi il était activé par défaut suite à la MAJ.

Posté : 23 sept. 2009, 22:06
par altea_tfsi
Comment peut-on connaitre la version de l'os sans VAGCOM?

Posté : 23 sept. 2009, 22:55
par Antares
altea_tfsi a écrit :Comment peut-on connaitre la version de l'os sans VAGCOM?
Menu Systeme, s'il est activé :
http://www.vw-antares.net/content/view/ ... /#menu_sys

Posté : 24 sept. 2009, 10:33
par tomcat92
D'ailleurs, à ce propos, malgré la modif à faire sur l'image ISO du nouveau firmware ET l'activation via VCDS, je n'y arrive plus...

Posté : 25 sept. 2009, 08:57
par altea_tfsi
Donc, je peux pas le voir !!! Cool

Je regarderais la ref de mon gateway et tu me diras s'il est compatible ...

Posté : 25 sept. 2009, 15:41
par mougwai
J'ai le menu caché même en roulant avec le nouveau firmware 8)

Posté : 25 sept. 2009, 16:50
par tomcat92
mougwai a écrit :J'ai le menu caché même en roulant avec le nouveau firmware 8)
Tu m'énerves toi !!!! :mrgreen:
Trouves-nous plutôt une bonne solution pour une caméra de recul :mrgreen:

Bon, je vais réessayer afin de voir si j'ai pas les doigts palmés :oops:

Posté : 13 oct. 2009, 12:45
par altea_tfsi
Bon, bah retour de chez seat, le technicien à bien fait reconnaitre le RNS510 au véhicule, mais pas d'information disponible sur le grand ODB ... Y'a t-il une autre config que je ne connait pas ...!?!

Posté : 13 oct. 2009, 12:55
par lucaralf
mougwai a écrit :J'ai le menu caché même en roulant avec le nouveau firmware 8)
Je l'avais aussi avant la MAJ, car je m'en servais en mode Can pour regarder la Vitesse compteur et réelle !

Posté : 13 oct. 2009, 12:58
par altea_tfsi
Mais tu roule en seat toi !!!!!

Tu as les infos sur le grand ODB ??

Posté : 13 oct. 2009, 16:46
par mougwai
altea_tfsi a écrit :Mais tu roule en seat toi !!!!!

Tu as les infos sur le grand ODB ??

Oui une Seat avec RNS510 et affichage sur ODB... j'ai fait le nécessaire 8) :lol:


Il est de quel couleur ton ODB ?

Posté : 13 oct. 2009, 17:15
par altea_tfsi
rouge, avec l'heure en haut et centré ( car j'en vois ou il est sur le coté !!)

Posté : 17 oct. 2009, 00:22
par altea_tfsi
autre question, je vois qu'il y a une case grisé avec le logo bluetooth. Je possède un iphone, est ce que je peux jouer mes podcasts audio via le bluetooth ???