Page 25 sur 49
Posté : 03 sept. 2009, 22:01
par maxtoshi
Bonjour,
je viens d'acheter un RNS 510 Version B.
Mon Touran V2 TSI est de Novembre 2006.
Puis je etre concernée par les problemes de Can Gateway???

d'avance pour vos reponses.

Posté : 07 sept. 2009, 11:06
par Pleskool
Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question que, me semble t'il apres lecture des 26 Pages de ce thread et des 6 pages de
l'autre, n'a pas été posée concernant le systeme de navigation VW.
Je suis actuellement possésseur d'une Laguna 2 (2003) avec GPS intégré (plus pour longtemps normalement ;o) ). L'un des
GROS avantages de cette installation Renault est que le GPS est totalement couplé avec les informations du vehicule et qu'en plus il y a des giroscopes et accelerometres qui permettent de garder la navigation active meme sans capter les satellites. Cas de figure typique : parking interieur, tunels, vile avec batiments hauts et rues etroites. En gros je ne me soucis JAMAIS de savoir si mon GPS capte ou pas, je met le contact et je suis imédiatement guidé.
J'aurai voulu savoir s'il en était de meme sur le Touran avec le RNS 510 equipé de base. Et si oui, si lors d'une installation en seconde monte, en remplacement du RCD500 il y avait récupération de certaines données telles la tachimétrie utilisées pour continuer a guider en cas de perte du signal.

pour vos feedbacks.
Posté : 07 sept. 2009, 11:10
par karayo
Je peux te confirmer que tu as tout ça !!
Perso je l'ai mis en seconde monte et c'est un plaisir !
En plus il est également synchro avec info traffic pour le calul des intinéraires.
Donc pas de problème !!!
Posté : 07 sept. 2009, 11:50
par Antares
Pleskool a écrit :
Je suis actuellement possésseur d'une Laguna 2 (2003) avec GPS intégré (plus pour longtemps normalement ;o) ). L'un des GROS avantages de cette installation Renault est que le GPS est totalement couplé avec les informations du vehicule et qu'en plus il y a des giroscopes et accelerometres qui permettent de garder la navigation active meme sans capter les satellites. Cas de figure typique : parking interieur, tunels, vile avec batiments hauts et rues etroites. En gros je ne me soucis JAMAIS de savoir si mon GPS capte ou pas, je met le contact et je suis imédiatement guidé.
Idem pareillement meme chose avec le RNS510 et autres GPS VW d'ailleurs, et y compris en seconde monte, pour autant que l'appareil soit correctement codé via VAG-COM ou un tour en concession, le cas échéant.
Posté : 07 sept. 2009, 12:02
par Pleskool

messieurs !! Cela veut donc dire que tous les toutous ont les attributs nécéssaires d'usine. Genial ;o)
Pour les codages nécéssaires, as tu une ref quelque part dans tous tes supers sites Antares (le tien y compris

)?
J'ai un ami qui a le VAG-COM il me semble, ca me donnera l'occasion de lui rendre une petite visite et de m'aérer dans l'oise ^^.
En tout cas je ne regrette pas d'en avoir acheté un hier (de RNS). Les possesseurs de Zentec et autres bénéficient surement aussi de ces informations je suppose ? Je me suis longuement taté entre tous...
Posté : 07 sept. 2009, 12:14
par Antares
Pour le codage, c'est juste être certain qu'il n'y a pas de messages d'erreurs, comme les infos viennent pas le bus CAN, le bus de communications de la voiture, il faut que ces échanges soient sans faille.
Pour les autres marques, Pioneer intègre un gyroscope, mais il ne fait qu'estimer la vitesse de la voiture; il n'est pas aussi précis q'un GPS constructeur. Pour Zenec, je n'ai rien lu de précis à ce sujet.
Posté : 07 sept. 2009, 12:18
par tomcat92
Le RNS-510 est super ! Surtout avec sa dernière mise à jour
J'avais un TomTom GO 930 avant et je ne le regrette JAMAIS

Posté : 07 sept. 2009, 13:11
par Pleskool
Pour sur j'aurai du mal a revenir a un GPS nomade, meme si en effet c'est pas le meme budget. L'agrement des solutions intégrées est quand meme un +, meme si les solutions nomades sont de mieux en mieux.
Je suis perdu en ce qui concerne les updates Firmwares...il va falloir que je relise le sujet adoc de A a Z pour vraiment savoir ou ca en est ^^
J'ai vu par contre hier en me baladant qu'il y aurait une version C, j'ai pas vu d'info la dessus sur l'autre sujet (ou je l'ai loupée)...enfin bref je reviendrai en discuter sur le sujet Firmware.

en tout cas pour les réponses.
Posté : 07 sept. 2009, 14:28
par tomcat92
Tu n'as pas besoin de te taper toutes les pages... seules les dernières te seront utiles...
Posté : 10 sept. 2009, 09:40
par lorenzo2mars
Salut,
Je rencontre un problème : depuis la mise a jour en 2664 du rns, je ne peux plus ni ajouter de musique sur le disque dur, ni supprimer celle présente dessus...
J'ai un message du style "impossible de supprimer le fichier activé"...
Et les copies se lancent et une seconde plus tard s'arrêtent...
Une idée ?
Posté : 10 sept. 2009, 10:00
par tomcat92
Pour le premier point, j'ai déjà rencontré ça quand je voulais opérer sur le répertoire "actif" (pas forcément en lecture mais sélectionné)
Pour le deuxième point, je ne sais pas.
Posté : 10 sept. 2009, 11:12
par lorenzo2mars
T'avais fait comment alors ?
Posté : 10 sept. 2009, 11:14
par tomcat92
J'ai mis en lecture un morceau d'un autre répertoire et j'ai recommencé la manip...
Mais ce n'est pas sur que cela vienne de là : si tu n'arrives pas à copier non plus...
As-tu essayé avec une autre carte SD ?
Posté : 11 sept. 2009, 07:52
par exclioboy
lorenzo2mars a écrit :Salut,
Je rencontre un problème : depuis la mise a jour en 2664 du rns, je ne peux plus ni ajouter de musique sur le disque dur, ni supprimer celle présente dessus...
J'ai un message du style "impossible de supprimer le fichier activé"...
Et les copies se lancent et une seconde plus tard s'arrêtent...
Une idée ?
J'ai la même chose suite à la mise à jour. Je n'ai pas encore trouvé de solution...
Je n'arrive ni à copier, ni à supprimer, ni à renommer sur le disque dur. Je pense qu'il n'a pas non plus réussi à copier la carte de navigation et il garde l'ancienne.
Malgré un hard reset (4 boutons de droite et 4 boutons de gauche) qui est censé effacer tout, il garde tout ce qu'il a sur le disque dur. Je tente de réinstaller une précédente version du firmware pour voir.
Posté : 11 sept. 2009, 09:08
par lorenzo2mars
Salut, j'ai réussi en faisant un downgrade 1100 (qui a d'aileurs planté avant de réellement démarrer... avec un message genre "searching swl image").
Ecran noir, donc hard reset, éjection cd... derrière le rns s'est rallumé avec le disque dur vide, et j'y ai accès... tout remarche.
Posté : 11 sept. 2009, 09:27
par mougwai
Maintenant que le disque est vierge, tu peux remettre le 2260

Posté : 11 sept. 2009, 10:29
par tomcat92
Le hard reset n'efface pas tout, heureusement, car j'en ai fait plusieurs
Par contre, c'est une solution pour pouvoir exécuter un downgrade en 1100 qui, lui, va tout t'effacer (enfin, pas toujours les cartes). Peut-être, qu'effectivement, la MAJ s'est mal déroulée...
C'est sur qu'une fois que le disque dur est vide, ça règle les problèmes de MP3...

Posté : 11 sept. 2009, 10:30
par tomcat92
lorenzo2mars a écrit :Salut, j'ai réussi en faisant un downgrade 1100 (qui a d'aileurs planté avant de réellement démarrer... avec un message genre "searching swl image")
Il me semble que ce message est plutôt normal...
Posté : 11 sept. 2009, 23:14
par exclioboy
lorenzo2mars a écrit :Salut, j'ai réussi en faisant un downgrade 1100 (qui a d'aileurs planté avant de réellement démarrer... avec un message genre "searching swl image").
Ecran noir, donc hard reset, éjection cd... derrière le rns s'est rallumé avec le disque dur vide, et j'y ai accès... tout remarche.
J'ai fait un downgrade en 1020, j'ai l'impression que c'est celle que j'avais au départ. Je vais remonter en 1100 et après je retente la 2260.
Posté : 12 sept. 2009, 17:13
par exclioboy
Bon c'était ça la solution: passer en 1100 avant de passer en 2260 (je partais d'une 1020 à priori).
Tout fonctionne avec la 2260 maintenant

Posté : 14 sept. 2009, 11:32
par Pleskool
Et voilouuu, me voila avec un joli RNS510 de seconde monte dans mon toutou ! Montage hypes simple, sauf pour le démontage du plastique enjoliveur qui m'a résisté quelques minutes (j'ai bien cru qu'il allait me rester dans les mains en 3 ou 4 morceaux...ca rigole pas les clips VW).
Ce matin, test du GPS, ca a bien mis 15 minutes a passer de l'affichage de la carte allemande a l'affichage de la bonne partie de la carte en france

. Du coup je commencais a avoir des sueurs froide. MAis non tout est OK.
Reste plus qu'a trouver la version courante du firmware (pas réussi a acceder au menu via la touche Setup), installer la 2660, remettre a jour la carto et inserer les Radars .. Encore du boulot en vue.
Posté : 14 sept. 2009, 21:38
par Pleskool
Dites, une petite question apres avoir fait quelques essais ce soir en rentrant du boulot. Avez vous vous aussi des problemes de synchro ? J'ai l'impression que le mien a soit un petit temps de retard, soit un petit temps d'avance, mais n'est jamais callé et du coup soit il me loupe la rue que je viens pourtant de prendre et me demande de prendre la suivante a droite (pendant quelques 20 secondes) soit il se perd dans les rues adjacentes en ayant quelques 50 ou 100 metres de retard.
PRécision, j'ai vérifié a ces moments la et j'avais 6 satellites sur 11
Je dois faire quelque chose ?
Posté : 14 sept. 2009, 21:42
par Antares
Tu l'as codé, tu as branché un VAG-COM dessus après l'avoir monté?
Sinon pour ton message précédent, le 1er fixe est toujours lent.
Posté : 14 sept. 2009, 21:46
par Pleskool
Nop j'ai pas de Vag-Com sous la main encore, donc pas codé.
Il faut coder quoi du coup ? Je pense que je vais investir rapidos dans ce petit cable ...
Posté : 14 sept. 2009, 21:48
par Antares
Pleskool a écrit :Nop j'ai pas de Vag-Com sous la main encore, donc pas codé.
Il faut coder quoi du coup ? Je pense que je vais investir rapidos dans ce petit cable ...
Pour etre sur qu'il n'y a pas de messages d'erreur, que le GPS recoit correctement les données du bus can de la voiture (et notamment les infos gyroscopiques qui corrigent/compensent/remplacent les satellites le cas échéant)...