TOURAN II : les commandes

Modérateur : Modérateurs

POLO A VENDRE
actif
actif

Re: TOURAN II : les commandes

Message par POLO A VENDRE »

Youhouou.. notre Touran commandé le 28/11/2015 livraison maxi 06/05/2016..

Touran Confort Line TSI 150cv DSG 7, 5P, pack drive assist 1, pack voyage, peinture metal Gris poivre (Me voulait noir.. j'ai réussi à negocier pour eviter le noir..), hayon electrique, park assit & garantie +2 ans..

.. sera dispo fin janvier chez le CC.. remise des clés certainement debut février..

des conseils pour checker le véhicule..?
Update 13/02/2016 : nouveau Touran TSi 150 DSG7 5p Conforline Gris Poivre, Drive Assist, Pack voyage, hayon électrique.
Barney
baby
baby

Message par Barney »

Salut à tous

Touran commandé le 23 janvier 2016

Touran 2.0 TDI 150 DSG6 Carat bleu atlantique
Option:
Pack voyage
Pack Easy accès
Pack hiver
Pack led directionnels
Pack fumeur
Pack drive assist 2
Jante 18 marseille

Livraison prévue pour le 20/06/2016

Je tien a tous vous remercier car vos postes mon énormément servi à choisir mes options et à négocier le prix.
Arnaud6251
professeur
professeur

Message par Arnaud6251 »

Très belle configuration Barney //§
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
tinnae
babyplus
babyplus

Message par tinnae »

J ai eu 1 mois d avance et pourtant mon Touran a été commandé et produit avant le scandale.
Barney
baby
baby

Message par Barney »

Merci

Dans les options j ai oublié le discover pro
Arnaud6251
professeur
professeur

Message par Arnaud6251 »

Coup de fil à mon concessionnaire, le mien part en fabrication semaine 6 :hi:
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Virginie7
baby
baby

Message par Virginie7 »

Merci pour ces reponses utiles pour moi.
oliv7477
actif
actif

Message par oliv7477 »

Et le mien est sur un camion depuis 15 jours, tour d'Europe sans doute ... :cry: :cry: :roll:
Nouveau Touran Carat 2.0 TDi DSG 150 Cv
Peinture Nacrée Noir Intense, Pack LED, Pack Voyage, Keyless Access, Car-Net "App-Connect", Suppression identification moteur, Volant cuir multifonction chauffant avec palette ah non ça ils l'ont oublié ! :? , Application Volkswagen Media Control et Pack drive assist 2
verso67
actif
actif

Message par verso67 »

Pour moi également sur le camion. Livraison retardée du 1 au 5 février.
Touran V2 1.9 TDI Trendline,Gris ardoise, DSG; BMW X1 1.6 Steptronic;VW Sportsvan 1.6 tdi 5V Highline Pano park assist; Touran Highline 1.6 TDI SCR DSG - //§ - Pepper Grey - Jantes "Stockholm" - Pack "Rétroviseurs I" - Siège "ergoActive" conducteur - Pack "Easy Open" - Pare-brise chauffant - Volant chauffant, DSG - GPS "Discover Media" WiFi - "Dynamic Light Assist" - Pack Light - Pack Business - Crochet de remorquage - "Rear Assist"
tinnae
babyplus
babyplus

Message par tinnae »

tinnae a écrit :J ai eu 1 mois d avance et pourtant mon Touran a été commandé et produit avant le scandale.
Un Modérateur a écrit:
Merci de ne pas mettre de lien de pub
LDR
professeur
professeur

Message par LDR »

Touran 190 : du nouveau...
On en sait un peu plus aujourd'hui sur les futurs livraisons, voici une info qui va concerner tout ceux qui, comme moi, ont commandés un TDi 190 DSG
et attendent désespérément depuis des mois... :?
Cette note émane de VW France à destination de ses concessionnaires.
Je ne vous met pas ici la copie de cette note mais vous retranscrit un extrait de son contenu.

"Chers partenaires
Durant les formations Touran nous vous annoncions un début de production du Touran 190 DSG courant décembre.
Nous sommes contraints de reporter le début de la production de ce moteur au mois de mars. L'arrivée en concession des premiers véhicules aura donc lieu en avril.
Vos commandes enregistrées dans les systèmes arriveront donc progressivement à partir de cette date.
- Commandes passées sur le T2 2015 : Livraison client à partir d'avril 2016
- Commandes passées sur le T3 et T4 2015 : livraison client à partir de mai 2016
- Nouvelles commandes : Voir bulletin de la distribution.
Nous vous invitons à informer vos clients de cette situation.
"

Maintenant on sait à quoi s'en tenir, donc armez-vous encore d'un peu de patience, avril sera vite là pour les premiers (comme moi :roll: ).
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Trankile
actif
actif

Message par Trankile »

Modification de ma commande du 02 Fevrier 2016 en vert...

Touran II 1,4 TSI 150 DSG7 7PL R-Line
+ Blanc Pur
+ Pack R-Line Intérieur
+ Cuir Vienna
+ 2 sièges enfants intégrés en 2eme rangée incompatible avec option Cuir Vienna (il fallait faire un choix...) :(
+ Jantes alliage léger 18" "Marseille" et pneu autocolmatants 225/45/18
+ DCC
+ Pack Drive Assist II Premium
+ Pack Easy-Access
+ Pack LED avec projecteurs directionnels et Dynamic Light Assist
+ Pack Voyage
+ Pack Cargo
+ Dispositif d’attelage escamotable à déverrouillage électrique
+ Trailer Assist
+ Airbags latéraux AR
+ Alarme antivol périmétrique et volumétrique avec protection anti-remorquage
+ Système Navigation et infotainment "Discover Pro"
+ Interface Bluetooth premium
+ Suppression de toutes identifications à l'arrière
+ Extension de garantie 5 ans (100 000km)

Livraison prévue Août 2016 (ils ne s'emmerdent pas niveau délais)
Touran 2.0 TDI Carat 140ch DSG Blanc - Pack Voyage - Pack Techno - Palettes au volant - Cuir Vienna
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

vu les options que tu as, je serai parti pour un 1,8 TSI 180 :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Trankile
actif
actif

Message par Trankile »

fab01 a écrit :vu les options que tu as, je serai parti pour un 1,8 TSI 180 :mrgreen:
Ne remue pas le couteau dans la plaie...
:biere:

Après je me dis que peut-être que d'ici Août 2016... :?:
Touran 2.0 TDI Carat 140ch DSG Blanc - Pack Voyage - Pack Techno - Palettes au volant - Cuir Vienna
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

Trankile a écrit :
fab01 a écrit :vu les options que tu as, je serai parti pour un 1,8 TSI 180 :mrgreen:
Ne remue pas le couteau dans la plaie...

Après je me dis que peut-être que d'ici Août 2016... :?:
Tu as raison, d'ici aout... tu changeras peut être pour le 1,8l... et la livraison sera pour Janvier 2017 :hi:
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Fbs
actif
actif

Message par Fbs »

Bonjour,
Suite à commande de début juin: Touran TSI 150 carat DSG, produit le 04/01 et réceptionné le 29/01 avec un peu plus de deux semaines d'avance (prévu deuxième quinzaine de février)
Trop beau, confortable, aucun pb d'ajustement comme certain ici, pneu été (ouf), dernière révision du GPS (624) et épaté par le moteur qui est silencieux et à du punch visiblement…Je m'attendais à vraiment plus mou/lourd/patau, mais non, ça répond nickel à la moindre sollicitation :D
Désolé mais pas de photos pour le moment, tél est HS :(

:yes:
Arnaud6251
professeur
professeur

Message par Arnaud6251 »

Félicitation pour la réception de ton Touran :wink:

Je constate que beaucoup prenne la DSG :mrgreen: Je reste un défenseur de la Boîte manuelle (mon côté pilote :hi: :) )
J'avoue que j'ai hésité à tenter la DSG, mais j'avais une réelle crainte d'avoir de la casse dessus, et les prix sont assez excessifs :cry: (même si dans l'ensemble elle est réputée fiable) mais bon, rien que pour aller au boulot je fais à peine 2 km puis elle s'arrête à nouveau, je pense que la DSG n'aurait pas apprécié à la longue :cry:

Fbs
actif
actif

Message par Fbs »

C'est la voiture de Mme qui ne jure plus que par la boite auto. Sur son ancienne hybride c'était une boite "mono-rapport" à variateur, comme sur les scooters.
Là, avec la DSG elle est ravie et elle se rend bien compte de la différence et de l'agrément de conduite entre les deux technologies, fini le moteur qui mouline dans le vide.
Pour le boulot et les endroits à très forte fréquentation de gens "inattentifs ou je m'enfoutistes" on a une très (voie hyper) vieille bagnole indestructible, qui ne craint ni les coups de pare-chocs, ni les rayures ou bosses et qui se lave toute seule :hi:
allroadusa
débutant
débutant

Message par allroadusa »

Arnaud6251 a écrit :Félicitation pour la réception de ton Touran :wink:

Je constate que beaucoup prenne la DSG :mrgreen: Je reste un défenseur de la Boîte manuelle (mon côté pilote :hi: :) )
J'avoue que j'ai hésité à tenter la DSG, mais j'avais une réelle crainte d'avoir de la casse dessus, et les prix sont assez excessifs :cry: (même si dans l'ensemble elle est réputée fiable) mais bon, rien que pour aller au boulot je fais à peine 2 km puis elle s'arrête à nouveau, je pense que la DSG n'aurait pas apprécié à la longue :cry:
Bonjour,
Si je peux me permettre... ton raisonnement est n'est pas le bon.
Les boîtes à passages de vitesse automatiques représentent environ 75% du marché automobile mondial en volume. L'Amérique du Nord, le Japon, la Chine, le Moyen Orient, L'Australie, etc.. ne jurent que par elles.
En France, elles représentent désormais 15% du marché.

Parmi ces boites on trouve en gros :
Les boites automatiques à convertisseur de couple
Les boites à variateur continu
Les boites robotisées à double embrayage.
Quelque que soit le type, elles sont produites mondialement en plus grand nombre que les boites manuelles. Les constructeurs y accordent une plus grande attention car elles adressent des marchés stratégiques.
En général, ces boites sont plus fiables que les boites manuelles.
Les réparations sont plus coûteuses uniquement parce que les concession européennes n'ont pas été formées pour réparer ces boites.
N'oublie pas cependant que dans le cas d'une DSG, le principal risque sur la fiabilité porte sur l'embrayage et le volant moteur, risque qui pèse tout au tant voir plus sur une boite manuelle.
Je roule en boite auto sur tous mes véhicules (11 véhicules) depuis 14 ans et n'ai eu à déplorer aucune panne ni intervention (je touche du bois), quel que soit le niveau de sollicitation.

En résumé, n'ait pas peur de l'automatisme. C'est une peur irrationnelle. :wink:
L'essayer c'est l'adopter.
Touran 1.6 TDI 105 DSG7 Carat 2011
Panamera 4.8V8 Biturbo 500 PDK 2010
Caedes
actif
actif

Message par Caedes »

Bonjour,

Touran II réceptionné aujourd'hui avec :
- Highline (Belgique) diesel 110ch
- Attache remorque
- 7 placess
- Pack business (GPS)
- Park pilot+park assist + camera
- parebrise chauffant
- toit ouvrant
- pack family (store pare soleils)
Quelques remarques :

- Je suis surpris de la faible hauteur du parebrise avant, est-il le même en version toit en tole?
- Je n'ai pas accès aux commandes vocales, ils me disent de passer chez le distributeur. Option payante ?! Si c'est le cas c'est un peu mesquin :cry:
- J'ai eu un signal "defaut frein électrique" qui est apparu 1seconde sur autoroute puis n'est jamais ré-apparu ?!

Bonne journée
Touran V3 gris poivre Trendline (Belgique) - CRTDI 1.6L 105CV BM6 - RNS310 - pack business - pack éclairage
Airyas
passionné
passionné

Message par Airyas »

Salut,

pour les commandes vocals, il faut le sélectionné lorsque l'on coche le pack Business ou par après. Un peu comme sur le configurateur. C'est effectivement 200 € en plus

Moi le vendeur n'en n'a pas parler mais je désirais pas l'option.

Maintenant, en principe, tu pourra l'avoir via Android Auto ou Car Play, car une fois le téléphone lié avec un de ces deux environement, tu as accès au commande vocal de Google Now ou Siri via un appuie long sur la touche commande vocal. Tu n'aura par contre pas accès au commande vocal liè à la VW via un appuie court.

Ajouté 9 minutes 1 seconde après :
Mais pour avoir le App-Connect, il fallait également l'option qui coute 200 €

Je ne sais pas si tu l'as sélectionné. Si ce n'est pas le cas, tu n'auras aucun accès aux commandes vocales.

Il est toujours possible de rajouter le App-Connect par après, via le garage ou via le shop de dieteren au prix de 286 €

Pour la commande vocal, je ne connais pas le prix de la licence.
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
nagrom59
Seigneur
Seigneur

Message par nagrom59 »

Le gris poivre a disparu du PDF de janvier et il n'était plus en option pour le R-line depuis décembre....problème car en octobre, on pouvait avoir un r-line en gris poivre....je sens l'appel dans qq semaines, qq mois :lol: pour m'entendre dire problème de teinte ou alors un collector :lol: :lol: :lol: ??
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Caedes
actif
actif

Message par Caedes »

Airyas a écrit :Salut,

pour les commandes vocals, il faut le sélectionné lorsque l'on coche le pack Business ou par après. Un peu comme sur le configurateur. C'est effectivement 200 € en plus

Moi le vendeur n'en n'a pas parler mais je désirais pas l'option.

Maintenant, en principe, tu pourra l'avoir via Android Auto ou Car Play, car une fois le téléphone lié avec un de ces deux environement, tu as accès au commande vocal de Google Now ou Siri via un appuie long sur la touche commande vocal. Tu n'aura par contre pas accès au commande vocal liè à la VW via un appuie court.

Ajouté 9 minutes 1 seconde après :
Mais pour avoir le App-Connect, il fallait également l'option qui coute 200 €

Je ne sais pas si tu l'as sélectionné. Si ce n'est pas le cas, tu n'auras aucun accès aux commandes vocales.

Il est toujours possible de rajouter le App-Connect par après, via le garage ou via le shop de dieteren au prix de 286 €

Pour la commande vocal, je ne connais pas le prix de la licence.
Merci Airyas, super réponse :biere:
Je ne me souviens vraiment pas de l'option pendant la création de la configuration (ça date de mai 2015 aussi), bizarre.
Si maintenant on sait configurer le bouton via appui long pour utiliser mon téléphone android, ça me va très bien. Ca ne m'intéresse pas de changer de radio via commande vocale, juste pouvoir appeler "boulot" ou "maison" sans fouiller dans les menus ça suffit :wink:
Touran V3 gris poivre Trendline (Belgique) - CRTDI 1.6L 105CV BM6 - RNS310 - pack business - pack éclairage
Airyas
passionné
passionné

Message par Airyas »

J’espère aussi que cela fonctionne. C'est ce que j'ai lu sur un autre Forum. Qu'il fallait juste l'option App-Connect sans l'option Commande Vocal pour avoir accès aux commandes vocales téléphone Android.

Sinon je suis bon pour payer l'option également :)

Maintenant, si ca te dérange pas, vu que tu as un tél Android, c'est de tester le App-Connect dans le menu, et de voir si cela fonctionne en appuie long :mrgreen:

Je vois que tu es de liège aussi, tu as eu combien de temps de délai de livraison ? Moi j'ai 5 mois :(
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
Caedes
actif
actif

Message par Caedes »

Commandé le 07/07/2015, livré le 03/02/2016 /zenn:
J'avais mal compris ton message, je n'ai pas pris l'option app-connect non plus en fait (ça par contre j'avais la possibilité de la sélectionner en mai 2015).
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »