Ce n'est pas bien de créer un sujet sans faire de recherche
Fusion
voilà ma question,je souhaite surbaisser mon touran mais aprés renseigenment en ressort le minimum c'est -35 mm mais avec le poids sa feras surement du -45,-50 avec amortisseur d'origine,pour les combinés filtés c'est le méme résultat sauf que sa sera plus dure,de plus sur mon totou j'ais des jantes en 19" avec pneu en 235/35/19 et c'est déjà juste entre le pneu et l'amortisseur arrière,est-ce possible?si on pourrais me renseigner,merci.
meme rabaissé a fond avec mes filetés t es loin de toucher avec le 19.
Les ressort court c est bien , mais contrairement a ceux que tu peux pensé , ca rabaissera pas autant que des filetés.
Je suis rabaissé entre -80 à -100 et ca englobe pas encore tout le passage de roue
je ne sais pas si c'est le cas sur les combinés du touran , mais sur mon ancien vehicule , j'avais enlever les 2 coupelles de reglage et le pas de vis , je n'avais laissé que le ressort , tu gagnes facilement 2 cm de rabaissement a l'arriere comme ca ....
une photo avec la coupelle de reglage sous le ressort et une photo sans .... je sais ce n'est pas un touran mais c'est le meme principe amortisseur/ressort separés a l'arriere
Fichiers joints
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Votre dogmatisme ne sera pas mon paradigme...
Touran 1T1 TDI 140 Carat
Touran 1T3 TSI 140 Carat DSG7
Touran 2 TSI 150 Confortline
Touran 2 TSI 150 Confortline DSG7
Touran 1T3 TSI 140 Carat DSG7
comme il n 'y a qu'une seul ref pour tout les tourans ( essence et diesel ) je trouve ça un peu bizarre. je vais les appeler lundi pour de plus ample renseignement .
désolé pour le post,mais en recherche j'avais tapé surbaisser,sinon si a -80/-100 sa ne touche pas,alors ya de la marge!!!mais je reste septique car comme je le disait avant entre le bord de mon pneu et le fut d'amorto arrière j'ais un peu plus de 1cm d'espace.
Regarde sur mon post , tu verras comme la difference est flagrante entre amortos d'origine et Filetés , aujourd hui je prendrais une photos avec les jantes d origine , tu pourras plus te rendre compte du rabaissement
j'ai plusieurs amis qui ont mis ça comme marque , ils en sont contant , sur differentes voitures. c'est sur que c'est plus dur mais tu as une meilleure tenue de route.
ps ; fab pour le carrossage c'est vw eux même qui me l'ont dis car j'y suis allez , il y a pas longtemps pour autres choses et j'en ai profité pour leur demander leurs avis, ils confirment qu'on peux joué avec le carrossage, mais pas trop non plus comme tout il y a des limites .
tomcat92 a écrit :Je sais que je n'ai pas tout lu...
Je voudrais savoir : existe t-il une solution pour rabaisser un peu plus mon , déjà équipé du "chassis" sport, sans que le confort soit dégradé ?
T as des combinés filetés reglable en hauteur et dureté , mais bon faut taper dans de la marque avec un prix moyen compris entre 1300 à 1800 euros pour quelques choses de top
tomcat92 a écrit :Je sais que je n'ai pas tout lu...
Je voudrais savoir : existe t-il une solution pour rabaisser un peu plus mon , déjà équipé du "chassis" sport, sans que le confort soit dégradé ?
T as des combinés filetés reglable en hauteur et dureté , mais bon faut taper dans de la marque avec un prix moyen compris entre 1300 à 1800 euros pour quelques choses de top
en tu en penses quoi des raceland ca vaut le coup?
Je les ai trouver a 195 euros sand fdp c est vraiment peu cher comparer a l ensemble eibach bilstein que je voulais gerer au depart
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TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC... Mon profil
je suis allé me renseigner la semaine passée pour rabaisser un chouïa mon V3, et aux 2 places ou je suis allé voir, ils me proposent des ressorts eibach , en me disant les 2 que c'est ce qui se fait de mieux. j’aurais tendance à les croire vu qu'ils me disent les 2 pareil...
quelqu'un a déjà monté des ressorts eibach?
si oui , on peut avoir votre avis?
d'avance
Caravelle T6.1 204 4Motion "grey-black edition"
ex - Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
les eibach combinés avec des bilstein b4 ou des ressort d'origine restent confortable selon ce que j'ai pu lire
ce sont des ressorts progressif qui veut dire souple en debut de course et plus dur en fin de course
mais après on sais bien que les amortisseurs d'origine ou meme les b4 ne supportent pas longtemps un rabaissement car pas fais pour travailler compresser, l'idéal serait de les coupler a des B8 ou voir des B6 qui eux sont fait pour le rabaissement mais beaucoup plus rigide bien sur
certains disent tout de meme garder du confort avec des b6/b8 après il faut essaeyer je pense
pour ma part, je suis en pleine réfléxion car je dois le faire dès que possible mais j'hésite toujours entre couple eibach/B4/B6/B8 ou récemment je suis tombé sur des combinés filetés raceland a 195€ sur la bay ou encore des FK pour 225 bref je sais pas quoi choisir
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isma125 a écrit :je suis allé me renseigner la semaine passée pour rabaisser un chouïa mon V3, et aux 2 places ou je suis allé voir, ils me proposent des ressorts eibach , en me disant les 2 que c'est ce qui se fait de mieux. j’aurais tendance à les croire vu qu'ils me disent les 2 pareil...
quelqu'un a déjà monté des ressorts eibach?
si oui , on peut avoir votre avis?
d'avance
Eibach c'est le top, seule probléme est un rabaissement minimum. Sur mon Touran j'avais chassis sport et donc j'ai fait monter seule ressorts H&R -35mm. Rabaissement de 2 cm en plus du chassis sport.
Changer tes ressorts chassis sport equivaut a un rabaissement de 2 cm comme le dis gallo car les ressorts sport sont plus courts de 15mm par rapport au chassis standard
Le confort est certainement un poil diminué mais ce que tu gagne en visuel et en tenue de route s'en ressent largement
Guillaume a ta place vu que ton toutou a des amortisseurs encore recents je passerais sans hesiter a des ressort eibach j userais ainsi les amortisseurs d origine et les remplaceraient par du b4/b6oub8
Visueullement avec tes nouvelles jantes ça serait top
Et puis a moins de 200 les ressorts fdp inclus c est pas mal
J ai un plan si tu veux, j en ai deja parle sur le forum
Sense80 sais de quoi je parle, si jamais il passe!
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