![]() | Un Modérateur a écrit: |
| Ce n'est pas bien de créer un sujet sans faire de recherche Fusion |
Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
Modérateur : Modérateurs
surbaisser un touran
Re: surbaisser un touran
meme rabaissé a fond avec mes filetés t es loin de toucher avec le 19.
Les ressort court c est bien , mais contrairement a ceux que tu peux pensé , ca rabaissera pas autant que des filetés.
Je suis rabaissé entre -80 à -100 et ca englobe pas encore tout le passage de roue
Les ressort court c est bien , mais contrairement a ceux que tu peux pensé , ca rabaissera pas autant que des filetés.
Je suis rabaissé entre -80 à -100 et ca englobe pas encore tout le passage de roue
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
je ne sais pas si c'est le cas sur les combinés du touran , mais sur mon ancien vehicule , j'avais enlever les 2 coupelles de reglage et le pas de vis , je n'avais laissé que le ressort , tu gagnes facilement 2 cm de rabaissement a l'arriere comme ca
....
une photo avec la coupelle de reglage sous le ressort et une photo sans .... je sais ce n'est pas un touran mais c'est le meme principe amortisseur/ressort separés a l'arriere
une photo avec la coupelle de reglage sous le ressort et une photo sans .... je sais ce n'est pas un touran mais c'est le meme principe amortisseur/ressort separés a l'arriere
- Fichiers joints
-
- dsc00314i[1].jpg (112.51 Kio) Vu 2889 fois
-
- IMG_9498x.jpg (96.56 Kio) Vu 2889 fois
Votre dogmatisme ne sera pas mon paradigme...
Touran 1T1 TDI 140 Carat
Touran 1T3 TSI 140 Carat DSG7
Touran 2 TSI 150 Confortline
Touran 2 TSI 150 Confortline DSG7
Touran 1T3 TSI 140 Carat DSG7
Touran 1T1 TDI 140 Carat
Touran 1T3 TSI 140 Carat DSG7
Touran 2 TSI 150 Confortline
Touran 2 TSI 150 Confortline DSG7
Touran 1T3 TSI 140 Carat DSG7
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
j ai trouver ca sur le web
http://www.fk-shop.fr/fr/Produits-en-ra ... ram=touran
comme il n 'y a qu'une seul ref pour tout les tourans ( essence et diesel ) je trouve ça un peu bizarre. je vais les appeler lundi pour de plus ample renseignement .
http://www.fk-shop.fr/fr/Produits-en-ra ... ram=touran
comme il n 'y a qu'une seul ref pour tout les tourans ( essence et diesel ) je trouve ça un peu bizarre. je vais les appeler lundi pour de plus ample renseignement .
Volkswagen ...parce que je le vaux bien !
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
désolé pour le post,mais en recherche j'avais tapé surbaisser,sinon si a -80/-100 sa ne touche pas,alors ya de la marge!!!mais je reste septique car comme je le disait avant entre le bord de mon pneu et le fut d'amorto arrière j'ais un peu plus de 1cm d'espace.
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
Regarde sur mon post , tu verras comme la difference est flagrante entre amortos d'origine et Filetés , aujourd hui je prendrais une photos avec les jantes d origine , tu pourras plus te rendre compte du rabaissement
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
Salut tout le monde personne a des ressorts d'origines à vendre par ici? Je veux remettre mon touran d'origine! 
- fab01
- Modérateur

- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
Le diamêtre étant censé être identique, que ce soit des 15 ou de 20", on devrait s'en rendre compte du rabaissement
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
combinés filetés TA TECHNIX commandé , je donnerais donc mon avis sur ceux ci une fois monté !....
Votre dogmatisme ne sera pas mon paradigme...
Touran 1T1 TDI 140 Carat
Touran 1T3 TSI 140 Carat DSG7
Touran 2 TSI 150 Confortline
Touran 2 TSI 150 Confortline DSG7
Touran 1T3 TSI 140 Carat DSG7
Touran 1T1 TDI 140 Carat
Touran 1T3 TSI 140 Carat DSG7
Touran 2 TSI 150 Confortline
Touran 2 TSI 150 Confortline DSG7
Touran 1T3 TSI 140 Carat DSG7
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
j'ai l'habitude .... 
au moins ca virera a plat !
au moins ca virera a plat !
Votre dogmatisme ne sera pas mon paradigme...
Touran 1T1 TDI 140 Carat
Touran 1T3 TSI 140 Carat DSG7
Touran 2 TSI 150 Confortline
Touran 2 TSI 150 Confortline DSG7
Touran 1T3 TSI 140 Carat DSG7
Touran 1T1 TDI 140 Carat
Touran 1T3 TSI 140 Carat DSG7
Touran 2 TSI 150 Confortline
Touran 2 TSI 150 Confortline DSG7
Touran 1T3 TSI 140 Carat DSG7
- zazounet971
- Seigneur

- Messages : 4621
- Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
- Localisation : Guadeloupe
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
savez vous qu'est-ce que ça vaut en terme de qualité et de confort les combinés filetés raceland?
les prix sont vraiment bas je trouve
les prix sont vraiment bas je trouve
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
- le bahut
- Seigneur

- Messages : 1360
- Enregistré le : 15 avr. 2010, 14:32
- Localisation : sud ouest du tarn,limite de la haute-garonne
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
j'ai plusieurs amis qui ont mis ça comme marque , ils en sont contant , sur differentes voitures. c'est sur que c'est plus dur mais tu as une meilleure tenue de route.
ps ; fab pour le carrossage c'est vw eux même qui me l'ont dis car j'y suis allez , il y a pas longtemps pour autres choses et j'en ai profité pour leur demander leurs avis, ils confirment qu'on peux joué avec le carrossage, mais pas trop non plus comme tout il y a des limites .
ps ; fab pour le carrossage c'est vw eux même qui me l'ont dis car j'y suis allez , il y a pas longtemps pour autres choses et j'en ai profité pour leur demander leurs avis, ils confirment qu'on peux joué avec le carrossage, mais pas trop non plus comme tout il y a des limites .
- tomcat92
- Membre de l'

- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
Je sais que je n'ai pas tout lu...
Je voudrais savoir : existe t-il une solution pour rabaisser un peu plus mon
, déjà équipé du "chassis" sport, sans que le confort soit dégradé ?
Je voudrais savoir : existe t-il une solution pour rabaisser un peu plus mon
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
zazounet971 a écrit :savez vous qu'est-ce que ça vaut en terme de qualité et de confort les combinés filetés raceland?
les prix sont vraiment bas je trouve
Ta Technik et Raceland , c'est les memes
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
tomcat92 a écrit :Je sais que je n'ai pas tout lu...
Je voudrais savoir : existe t-il une solution pour rabaisser un peu plus mon, déjà équipé du "chassis" sport, sans que le confort soit dégradé ?
T as des combinés filetés reglable en hauteur et dureté , mais bon faut taper dans de la marque avec un prix moyen compris entre 1300 à 1800 euros pour quelques choses de top
- tomcat92
- Membre de l'

- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
Ah oui... quand même...
Je sais que j'avais vu je ne sais plus où un système avec un bouton dans l'habitacle qui permettait de régler la hauteur de caisse.
Bref, je rechercher un moyen de rabaisser le Touran mais avec, si possible, un meilleur confort...
C'est quoi tes bonnes marques, juste pour ma culture personnelle ?
Je sais que j'avais vu je ne sais plus où un système avec un bouton dans l'habitacle qui permettait de régler la hauteur de caisse.
Bref, je rechercher un moyen de rabaisser le Touran mais avec, si possible, un meilleur confort...
C'est quoi tes bonnes marques, juste pour ma culture personnelle ?
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
- zazounet971
- Seigneur

- Messages : 4621
- Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
- Localisation : Guadeloupe
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
en tu en penses quoi des raceland ca vaut le coup?SEBATC a écrit :tomcat92 a écrit :Je sais que je n'ai pas tout lu...
Je voudrais savoir : existe t-il une solution pour rabaisser un peu plus mon, déjà équipé du "chassis" sport, sans que le confort soit dégradé ?
T as des combinés filetés reglable en hauteur et dureté , mais bon faut taper dans de la marque avec un prix moyen compris entre 1300 à 1800 euros pour quelques choses de top
Je les ai trouver a 195 euros sand fdp c est vraiment peu cher comparer a l ensemble eibach bilstein que je voulais gerer au depart
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
- isma125
- Seigneur

- Messages : 1374
- Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
- Localisation : Suisse (jura-bernois)
- Contact :
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
je suis allé me renseigner la semaine passée pour rabaisser un chouïa mon V3, et aux 2 places ou je suis allé voir, ils me proposent des ressorts eibach , en me disant les 2 que c'est ce qui se fait de mieux. j’aurais tendance à les croire vu qu'ils me disent les 2 pareil...
quelqu'un a déjà monté des ressorts eibach?
si oui , on peut avoir votre avis?
d'avance
quelqu'un a déjà monté des ressorts eibach?
si oui , on peut avoir votre avis?
Caravelle T6.1 204 4Motion "grey-black edition"
ex - Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
ex - Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
- zazounet971
- Seigneur

- Messages : 4621
- Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
- Localisation : Guadeloupe
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
AMHA c'est ce qui se fait de mieux mis a part les combinés filetés
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
- tomcat92
- Membre de l'

- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
Au niveau confort, ça donne quoi : mieux, pareil, moins bien ?
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
- zazounet971
- Seigneur

- Messages : 4621
- Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
- Localisation : Guadeloupe
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
les eibach combinés avec des bilstein b4 ou des ressort d'origine restent confortable selon ce que j'ai pu lire
ce sont des ressorts progressif qui veut dire souple en debut de course et plus dur en fin de course
mais après on sais bien que les amortisseurs d'origine ou meme les b4 ne supportent pas longtemps un rabaissement car pas fais pour travailler compresser, l'idéal serait de les coupler a des B8 ou voir des B6 qui eux sont fait pour le rabaissement mais beaucoup plus rigide bien sur
certains disent tout de meme garder du confort avec des b6/b8 après il faut essaeyer je pense
pour ma part, je suis en pleine réfléxion car je dois le faire dès que possible mais j'hésite toujours entre couple eibach/B4/B6/B8 ou récemment je suis tombé sur des combinés filetés raceland a 195€ sur la bay ou encore des FK pour 225 bref je sais pas quoi choisir
ce sont des ressorts progressif qui veut dire souple en debut de course et plus dur en fin de course
mais après on sais bien que les amortisseurs d'origine ou meme les b4 ne supportent pas longtemps un rabaissement car pas fais pour travailler compresser, l'idéal serait de les coupler a des B8 ou voir des B6 qui eux sont fait pour le rabaissement mais beaucoup plus rigide bien sur
certains disent tout de meme garder du confort avec des b6/b8 après il faut essaeyer je pense
pour ma part, je suis en pleine réfléxion car je dois le faire dès que possible mais j'hésite toujours entre couple eibach/B4/B6/B8 ou récemment je suis tombé sur des combinés filetés raceland a 195€ sur la bay ou encore des FK pour 225 bref je sais pas quoi choisir
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
Eibach c'est le top, seule probléme est un rabaissement minimum. Sur mon Touran j'avais chassis sport et donc j'ai fait monter seule ressorts H&R -35mm. Rabaissement de 2 cm en plus du chassis sport.isma125 a écrit :je suis allé me renseigner la semaine passée pour rabaisser un chouïa mon V3, et aux 2 places ou je suis allé voir, ils me proposent des ressorts eibach , en me disant les 2 que c'est ce qui se fait de mieux. j’aurais tendance à les croire vu qu'ils me disent les 2 pareil...
quelqu'un a déjà monté des ressorts eibach?
si oui , on peut avoir votre avis?
d'avance
- tomcat92
- Membre de l'

- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
Alors justement, quid du chassis sport ? Mettre des Eibach a t-il un sens ?
Si tu poses les ressorts H&R, tu dégrades ton confort, non ?
Si tu poses les ressorts H&R, tu dégrades ton confort, non ?
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
- zazounet971
- Seigneur

- Messages : 4621
- Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
- Localisation : Guadeloupe
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
Changer tes ressorts chassis sport equivaut a un rabaissement de 2 cm comme le dis gallo car les ressorts sport sont plus courts de 15mm par rapport au chassis standard
Le confort est certainement un poil diminué mais ce que tu gagne en visuel et en tenue de route s'en ressent largement
Guillaume a ta place vu que ton toutou a des amortisseurs encore recents je passerais sans hesiter a des ressort eibach j userais ainsi les amortisseurs d origine et les remplaceraient par du b4/b6oub8
Visueullement avec tes nouvelles jantes ça serait top
Et puis a moins de 200 les ressorts fdp inclus c est pas mal
J ai un plan si tu veux, j en ai deja parle sur le forum
Sense80 sais de quoi je parle, si jamais il passe!
Le confort est certainement un poil diminué mais ce que tu gagne en visuel et en tenue de route s'en ressent largement
Guillaume a ta place vu que ton toutou a des amortisseurs encore recents je passerais sans hesiter a des ressort eibach j userais ainsi les amortisseurs d origine et les remplaceraient par du b4/b6oub8
Visueullement avec tes nouvelles jantes ça serait top
Et puis a moins de 200 les ressorts fdp inclus c est pas mal
J ai un plan si tu veux, j en ai deja parle sur le forum
Sense80 sais de quoi je parle, si jamais il passe!
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité





