Page 22 sur 27
Posté : 11 août 2009, 23:44
par Phil DSG
isma125 a écrit :j'ai ce moteur et en 20000 kil. que du bonheur! y a du couple en bas, et ca monte dans les tours
Question monter dans les tours, avec la DSG, les sorties de péages sont un vrai délice
On ne sent aucun à-coup lors des changements de rapport malgré des belles montées de régimes : un ch'tit quick down de temps en temps ça fait du bien au moral 8) ...
Faut quand même pas en abuser (on finirait par s'y habituer).
Question conso, mon dernier trajet de vacances

était un La Rochelle - Evry fait dans le respect de la règlementation (référence = vitesse GPS) avec 4 passagers et un bon coffre pour un ODB à 7,3L.
J'avais lu un post un peu plus ahut qui mentionnait que sur les petites routes il y avait une conso assez lourde (>9L), mais sur une partie de route (mix de 90 et 110) sans agglomération / feu / stop et autres nuisances (moyenne ODB 87km/h) j'avais une conso ODB à 6,3L. Je pense que sur de la belle nationale avec une conduite cool on doit descendre sous les 6L.
Posté : 22 août 2009, 23:01
par webjo
Je possède mon TouTou TSi depuis Février 2008 avec 17000 kms au compteur et ce n'est que du bonheur sur tous les points sauf.... heu.... non rien

Posté : 08 sept. 2009, 16:55
par Mzr
Depuis quelques temps, j'ai la seconde qui craque ...
Si je la passe au dessus de 2000, ça craque obligatoirement ... En dessous, ça passe tout seul ...
J'ai lu quelques articles, et visiblement, je ne serai pas le seul

Posté : 08 sept. 2009, 20:32
par webjo
Mzr a écrit :Depuis quelques temps, j'ai la seconde qui craque ...
Si je la passe au dessus de 2000, ça craque obligatoirement ... En dessous, ça passe tout seul ...
J'ai lu quelques articles, et visiblement, je ne serai pas le seul

Moi je n'ai pas ce problème.
Posté : 08 sept. 2009, 22:15
par bato77
Je crois que c'est une usure prématurée du synchro de boîte

Posté : 08 sept. 2009, 22:19
par Mzr
Ouais, à moins de 25 000 km, ça m'embête ...
Posté : 08 sept. 2009, 23:38
par Phil DSG
webjo a écrit :Mzr a écrit :Depuis quelques temps, j'ai la seconde qui craque ...
Si je la passe au dessus de 2000, ça craque obligatoirement ... En dessous, ça passe tout seul ...
J'ai lu quelques articles, et visiblement, je ne serai pas le seul

Moi je n'ai pas ce problème.
Pareil

Posté : 09 sept. 2009, 08:00
par cerot
Mzr a écrit :Depuis quelques temps, j'ai la seconde qui craque ...
Si je la passe au dessus de 2000, ça craque obligatoirement ... En dessous, ça passe tout seul ...
J'ai lu quelques articles, et visiblement, je ne serai pas le seul

Va voir par ici si ce n'est pas déja fait.
ftopic3853-150.php
Ce n'est probablement pas la même boite de vitesses, mais tu auras une idée de ce qui a été fait sur nos boites.
Posté : 09 sept. 2009, 09:32
par RUBESCH
J'ai eu moi aussi le cas à 23000 km.
Heureusement la voiture était garantie.
il s'agit bien du synchro qui m'a été changé mais sans précision de la malaise....
Posté : 09 sept. 2009, 09:33
par RUBESCH
euh... du malaise... désolé ! lol
Posté : 09 sept. 2009, 09:48
par Mzr
Super ...
Comme du "Gazzz" dans l'autre topic, je suis passé chez VW "pour être" tranquille, et ba non.
RUBESCH, connais-tu le montant de la facture ? Et quelqu'un connait le prix et la ref du kit ?

(Mzr qui regrette presque d'être passé chez VX ...)
Posté : 10 déc. 2009, 16:53
par maxtoshi
Petite contribution pour ne dire que du bien de ce moteur TSI !!!
Ca fait plaisir de pouvoir monter un peu dans les tours.....marre des mazouts
En plus niveau Conso je suis bluffé !!!!!
Sur mon parcours quotidien Voie Rapide / Ville, mon ODB m'indique 7.3L/100km !!!
Je realise environ 700/720km en mettant 56l, c'est la que je realise que l'ODB est trompeur car au final je trouve une moyenne de 8L/100km mais je trouve ca franchement pas mal pour un monospace essence
Seul regret, des soucis avec la boite de vitesse qui craque en 2nd et 3eme......

Posté : 10 déc. 2009, 17:06
par webjo
maxtoshi a écrit :Petite contribution pour ne dire que du bien de ce moteur TSI !!!
Ca fait plaisir de pouvoir monter un peu dans les tours.....marre des mazouts
En plus niveau Conso je suis bluffé !!!!!
Sur mon parcours quotidien Voie Rapide / Ville, mon ODB m'indique 7.3L/100km !!!
Je realise environ 700/720km en mettant 56l, c'est la que je realise que l'ODB est trompeur car au final je trouve une moyenne de 8L/100km mais je trouve ca franchement pas mal pour un monospace essence
Seul regret, des soucis avec la boite de vitesse qui craque en 2nd et 3eme......

+1000
Super moteur, tu dit avoir des souci avec la 2e et 3e, il est de quel année ton TSi ?
Posté : 10 déc. 2009, 19:03
par Mzr
maxtoshi a écrit :Petite contribution pour ne dire que du bien de ce moteur TSI !!!
Ca fait plaisir de pouvoir monter un peu dans les tours.....marre des mazouts
En plus niveau Conso je suis bluffé !!!!!
Sur mon parcours quotidien Voie Rapide / Ville, mon ODB m'indique 7.3L/100km !!!
Je realise environ 700/720km en mettant 56l, c'est la que je realise que l'ODB est trompeur car au final je trouve une moyenne de 8L/100km mais je trouve ca franchement pas mal pour un monospace essence
Seul regret, des soucis avec la boite de vitesse qui craque en 2nd et 3eme......

Il faut d'ailleurs que je les relance ...
On va finir par faire une action groupée chez VW !
Posté : 10 déc. 2009, 22:17
par Bortsch
maxtoshi a écrit :Petite contribution pour ne dire que du bien de ce moteur TSI !!!
Ca fait plaisir de pouvoir monter un peu dans les tours.....marre des mazouts
En plus niveau Conso je suis bluffé !!!!!
Sur mon parcours quotidien Voie Rapide / Ville, mon ODB m'indique 7.3L/100km !!!
Je realise environ 700/720km en mettant 56l, c'est la que je realise que l'ODB est trompeur car au final je trouve une moyenne de 8L/100km mais je trouve ca franchement pas mal pour un monospace essence
Seul regret, des soucis avec la boite de vitesse qui craque en 2nd et 3eme......

Ouaip, l'ODB est optimiste d'environ 0,3-0,4l/100 sur la mienne
Vitesses qui craquent?
Pour moi aussi, l'un des seuls défauts de cette caisse est la boîte accrocheuse (mais pas craquante). Mais c'est la troisième voiture du groupe VW que j'ai et je n'ai jamais eu de boîte agréable à manier...
Posté : 11 déc. 2009, 09:09
par maxtoshi
webjo a écrit :maxtoshi a écrit :Petite contribution pour ne dire que du bien de ce moteur TSI !!!
Ca fait plaisir de pouvoir monter un peu dans les tours.....marre des mazouts
En plus niveau Conso je suis bluffé !!!!!
Sur mon parcours quotidien Voie Rapide / Ville, mon ODB m'indique 7.3L/100km !!!
Je realise environ 700/720km en mettant 56l, c'est la que je realise que l'ODB est trompeur car au final je trouve une moyenne de 8L/100km mais je trouve ca franchement pas mal pour un monospace essence
Seul regret, des soucis avec la boite de vitesse qui craque en 2nd et 3eme......

+1000
Super moteur, tu dit avoir des souci avec la 2e et 3e, il est de quel année ton TSi ?
Je confirme que la boite accroche pas mal surtout si je passe le rapport à 4000t/m
Surement les soucis de pignons de boite...
Faut que je fasse regler ca par VW.
Mon TSI est de Decembre 2006, un des tout premiers

Posté : 11 déc. 2009, 09:52
par webjo
Pour le problème de synchro de boite je pense que cela le fait surtout sur les modèles 2006/2007
Posté : 24 déc. 2009, 14:38
par Mzr
Retrour de VW suite à ma deuxième lettre leur indiquant que je trouvais anormal de me faire, 1 : payer 50 pour entendre la boite craquer, 2 : Que mon véhicule ne sera EN AUCUN pris en charge puisque la dernière révision (vérification et vidange) ne sont pas inscrites chez VW. Alors que la boîte n'est pas touchée ni vérifiée lors de cet entretien, et que ce souci est connu chez VW !
Le véhicule n'a que 30 000 km ...
Mon interlocutrice m'a donc conseillé d'utiliser l'assitance juridique de mon assurance (si je l'ai ...) pour qu'un expert puisse constater et fasse plier VW.
Je le pensais, et c'est confirmé, il faut être riche pour posséder une VW.
Chez Renault, ils sont nul en SAV, mais le travail est fait, entretien fait chez eux ou pas.
Aujourd'hui, je regrette cet achat.
Posté : 26 déc. 2009, 18:06
par webjo
Mzr a écrit :Retrour de VW suite à ma deuxième lettre leur indiquant que je trouvais anormal de me faire, 1 : payer 50 pour entendre la boite craquer, 2 : Que mon véhicule ne sera EN AUCUN pris en charge puisque la dernière révision (vérification et vidange) ne sont pas inscrites chez VW. Alors que la boîte n'est pas touchée ni vérifiée lors de cet entretien, et que ce souci est connu chez VW !
Le véhicule n'a que 30 000 km ...
Mon interlocutrice m'a donc conseillé d'utiliser l'assitance juridique de mon assurance (si je l'ai ...) pour qu'un expert puisse constater et fasse plier VW.
Je le pensais, et c'est confirmé, il faut être riche pour posséder une VW.
Chez Renault, ils sont nul en SAV, mais le travail est fait, entretien fait chez eux ou pas.
Aujourd'hui, je regrette cet achat.
Tes révisions n'était pas effectués chez VW ?
Posté : 26 déc. 2009, 18:09
par Mzr
J'en ai eu qu'une, et comme le Touran n'était plus sous garantie, je ne voyais plus l'intérêt de payer plus cher pour une simple vidange et controles banals.
Performances Touran tsi
Posté : 29 mars 2010, 16:19
par PULSAR
Bonjour, je suis nouveau sur le forum
J'aimerai avoir l'avis des propriétaires sur le touran tsi 140
Je viens de remplacer mon touran 2.0 tdi 140 par un touran tsi 140
Si sur le plan niveau sonore je suis agréablement surpris, je suis par contre décu des performances du tsi
Vu le couple plus bas sur le tsi que sur le tdi je m'attendai à une régresion coté performances, mais pas autant
Sous 2000tr/mn le moteur est inexistant au dessus il y un horrible temps de réponse entre le moment ou on appuye et que le moteur daigne réagir, en résumé je suis frustré
En plus au niveau conso impossible de faire moins de 9l/100 alors que sur le tdi c'etait plutot 5.5- 6l/100
Je tiens a préciser que mon touran a 30000 kms qu'il a 3 ans et que l'ancien proprio roulait très pépère
A l'oreille j'entend bien le bruit du compresseur et du turbo
D'après vous suis je trop exigent ou mon touran a un probleme?

pour vos réponses
Re: Performances Touran tsi
Posté : 29 mars 2010, 17:03
par isma125
vu la conso et les performances = problèmes

Re: Performances Touran tsi
Posté : 29 mars 2010, 20:54
par webjo
PULSAR a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur le forum
J'aimerai avoir l'avis des propriétaires sur le touran tsi 140
Je viens de remplacer mon touran 2.0 tdi 140 par un touran tsi 140
Si sur le plan niveau sonore je suis agréablement surpris, je suis par contre décu des performances du tsi
Vu le couple plus bas sur le tsi que sur le tdi je m'attendai à une régresion coté performances, mais pas autant
Sous 2000tr/mn le moteur est inexistant au dessus il y un horrible temps de réponse entre le moment ou on appuye et que le moteur daigne réagir, en résumé je suis frustré
En plus au niveau conso impossible de faire moins de 9l/100 alors que sur le tdi c'etait plutot 5.5- 6l/100
Je tiens a préciser que mon touran a 30000 kms qu'il a 3 ans et que l'ancien proprio roulait très pépère
A l'oreille j'entend bien le bruit du compresseur et du turbo
D'après vous suis je trop exigent ou mon touran a un probleme?

pour vos réponses
Je possède un Touran TSi que j'ai acheté neuf en 02/2008 et j'en suis très satisfait, sous 2000 t/m c'est un peu normal car c'est un essence aussi hein, au dessus de 2000 t/m le miens réagit très bien, en ce qui concerne ta conso c'est en ville, autoroute ? Si c'est autoroute ce n'est pas normal, tu peut toujours faire un passage à la valise pour vérifier si il n'y a pas un défaut.
Maintenant va vite te présenter vilain canaillou

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI
Posté : 30 mars 2010, 12:09
par Mc Rai
Si trajet en autoroute (en respectant les limitations) et conso de 9l, je rejoins les autres membres pour faire un saut chez VW.
Sinon, pour le manque de peche, il est clair que le TSI ne réagi pas comme un diesel TDI. l'arrivé des chevaux se fait plutot vers les 4 000 trs/min.
Sinon, a voir si tu refait une reprog,
avec tout ce qui implique au niveau responsabilité 
, le TSI 140 atteint assez facilement 170cv à 180cv

Re: [AVIS] Touran 1.4 TSI
Posté : 30 mars 2010, 15:53
par PULSAR
Au niveau conso ca donne 8.3l/100 sur un Paris Metz régulateur à 130 km/h sans circulation, 7.2l/100 lors d'un test de 50 kms à 100 km/h en 6eme, par contre en ville c'est plutot 10l/100 en roulant sagement
Au niveau perfs j'ai remarqué que la voiture avait une accélération par palier, il n'y a qu'au dessus de 4500tr/mn que la voiture semble avoir toute sa puissance
Demain j'amène la voiture chez vw, pour un probleme de capteurs sur le pare choc ar, je vais leur demander de faire un essai pour avoir un autre avis
Je vous tiens informé et je remercie déja les amis internautes pour leurs réponses