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Posté : 04 sept. 2008, 20:50
par lepoulpe
L'unique version du soft 409.1 compatible avec ce cordon n'est pas compatible avec les véhicules multiplexés (touran-Golf5....)
Il ressemble étrangement à celui que j'avais acheté sur Ebay et qui nous venait de chine.
Pour ce prix ne t'attends surtout pas à avoir un produit évolutif et équivalent à celui de Ross-Tech; mais si le coeur t'en dis et si tu as un billet de 20 à dépenser "rien que pour voir" alors .....
Ebay, c'est vraiment le site où l'on trouve le plus de produits "Canada-Dry" : ça ressemble au produit d'origine mais ça n'est pas le produit d'origine; par contre c'est vraiment de la ... je laisse choisir le mot qui convient....
C'est juste mon avis et un peux d'histoire vécue.
Posté : 29 sept. 2008, 12:18
par duss
Bonjour,
je cherche une bonne adresse pour acheter un câble compatible avec VAG-COM autre que officel ?

.
A+
Posté : 29 sept. 2008, 19:29
par fxp2008
J'ai vu ca en trainant sur ce site mais je ne sais pas ce que ca vaux
http://www.topwagen.com/cable-vagcom-in ... 13641.html
Posté : 29 sept. 2008, 20:04
par MELR
Ca sent le cramage de calculateur éléctronique ca...
Posté : 30 sept. 2008, 01:32
par Leboubou111
Pas forcement de cramage...
On en parle aussi dans le topic
ici "Logiciels et cables pour connecter votre PC à votre Touran"
D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas me l'acheter...
15€ sur eBay... Même si ca ne marche pas, j'aurai pas mis une fortune par la fenetre... :|
Posté : 30 sept. 2008, 09:10
par ThinkDifferent
Messages rapatriés

Posté : 18 nov. 2008, 16:02
par fab01
A propos, comment savoir quelle version du can bus tu as a partir du logiciel ?
Si jamais tu as des copies d'écran pour faire la manipe ce serait cool
J'ai discuté avec le resp d'atelier VW et il me dit que lui ne sait pas ce genre de choses

Posté : 23 nov. 2008, 12:52
par Mickski
fab01 a écrit :A propos, comment savoir quelle version du can bus tu as a partir du logiciel ?
Si jamais tu as des copies d'écran pour faire la manipe ce serait cool
J'ai discuté avec le resp d'atelier VW et il me dit que lui ne sait pas ce genre de choses

Faudrait jeter un oeil dans les groupes de mesures à partir de 080 dans la Gateway (#19) je pense... :| A vérifier.
Je jette un oeil cet après-midi si j'y pense.

Posté : 05 mars 2009, 11:53
par Mzr
Vag com est donc bien nécessaire pour effacer le défaut ?
C'est quand même embettant de devoir passer chez VW alors qu'on connait le défaut...
Posté : 06 mars 2009, 14:38
par Mickski
Mzr a écrit :Vag com est donc bien nécessaire pour effacer le défaut ?
C'est quand même embettant de devoir passer chez VW alors qu'on connait le défaut...
Affirmatif : pas d'autre solution. Même en débranchant la batterie, les calculateurs sont conçus pour garder en mémoire très longtemps les défauts : c'est fait exprès.
Donc c'est soit la concession, soit un soft de diag comme Vagcom.

Posté : 04 mai 2009, 23:12
par SViT
il va falloir que je me mette au VagCom moi aussi j'ai déja le cable en plus
Posté : 14 août 2009, 23:45
par Phil DSG
Ca marche comme câble pour le paramétrage du Touran ???
http://www.lightinthebox.com/fr/OBD2-OB ... 39973.html
Posté : 15 août 2009, 08:42
par yann77
Si je ne raconte pas de bêtises , il te faut un 805-1 ou un 704, mais je crois que le 409 ne fonctionne plus avec les noux modèles

Posté : 15 août 2009, 20:04
par Phil DSG
Ok, j'ai trouvé ça dans une autre "crèmerie" :
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.28526
==> "HEX USB CAN VAG-COM for 805.1"
Mais si c'est indiqué "2003+ VW Touran (1T chassis)" il semble y avoir une limite : "Function all of, support the car type to 2007". Mais ça doit rester OK pour un V2.
Ce n'est pas mentionné, mais je pense qu'il sert à lire mais aussi à modifier les paramètres, non ?
Posté : 15 août 2009, 21:11
par Antares
Puis-je me permettre de rappeler, encore une fois, que vous parlez de choses totalement illégales, et que ça pourrait signifier la fermeture de ce forum, et l'engagement de la responsabilité de son webmaster...
Le cable OFFICIEL sert de "dongle" donc de clé hardware pour déverrouiller le logiciel OFFICIEL

: Tout autre combinaison peut fonctionner, ou pas
De plus Ross-Tech finit tot ou tard par connaitre les numeros de série des interfaces copiées, et donc ces cables finissent tot ou tard par ne plus fonctionner si on les met à jour...
Maintenant il existe bien entendu un certain nombre de produits open source qui permettent certaines choses, pas tout, et avec un support VW plus réduit au niveau bus CAN notamment.
http://en.wikipedia.org/wiki/On-Board_Diagnostics
http://freediag.sourceforge.net/
Posté : 17 août 2009, 00:48
par Phil DSG
Désolé, mais je ne pensais pas que nous étions de l'autre côté de la ligne jaune... En cherchant tout autre chose, je suis tombé sur ces "produits".
Posté : 17 août 2009, 08:15
par Antares
Phil DSG a écrit :Désolé, mais je ne pensais pas que nous étions de l'autre côté de la ligne jaune... En cherchant tout autre chose, je suis tombé sur ces "produits".
Le seul fournisseur officiel c'est
http://www.vag-com.fr/ : il y a moyen de trouver les cables officiels moins chers, soit en Angleterre ou aux US, mais ils ne fonctionneront qu'avec la version anglaise du logiciel. Des commandes groupées, comme dernièrement sur Golf5forum.fr, permettent d'acquérir le cable avec 20% de remise...
Mais sinon la plupart des sites comme Lightinthebox ou odbtoolstore qui proposent un cable soit-disant compatible avec VAG-COM, mais une version très précise, comme par hasard, sont situés à Hong Kong ou ailleurs en Chine... Et sont donc hors d'atteinte de Rosstech.
C'est comme pour tout, trouver un cable a 10% de sa valeur, ce n'est pas un miracle, mais une arnaque.
Posté : 24 août 2009, 14:35
par Phil DSG
Antares a écrit :Phil DSG a écrit :Désolé, mais je ne pensais pas que nous étions de l'autre côté de la ligne jaune... En cherchant tout autre chose, je suis tombé sur ces "produits".
Le seul fournisseur officiel c'est
http://www.vag-com.fr/ : il y a moyen de trouver les cables officiels moins chers, soit en Angleterre ou aux US, mais ils ne fonctionneront qu'avec la version anglaise du logiciel. Des commandes groupées, comme dernièrement sur Golf5forum.fr, permettent d'acquérir le cable avec 20% de remise...
Mais sinon la plupart des sites comme Lightinthebox ou odbtoolstore qui proposent un cable soit-disant compatible avec VAG-COM, mais une version très précise, comme par hasard, sont situés à Hong Kong ou ailleurs en Chine... Et sont donc hors d'atteinte de Rosstech.
C'est comme pour tout, trouver un cable a 10% de sa valeur, ce n'est pas un miracle, mais une arnaque.
Pfff

C'est frustrant de vous voir jouer avec les réglages.
La version officielle, même si elle n'est pas d'un coût excessif, est quand même disproportionnée pour moi juste pour changer un octet ou 2 dans tous les paramètres. Ne m'y étant pas intéressé, je n'avais pas vu qu'il y avait autant de possibilités "hors-la-loi" qui ne sont pas plus rassurantes les unes que les autres et avec des traductions qui donnent vraiment envie, cf :
* Compatible avec les dernières voitures qui exigent un raccordement direct de BIDON pour le diagnostic
comprenant tous les voitures de la plateforme Golf-5 et plus défunt Audi A3, A6 et A8.
* Fully vers l'arrière compatible avec des voitures plus anciennes en utilisant une K-ligne ou un K simple plus L.
Pour ce qui est de la question "logiciel", certains indiquent que c'est un freeware, d'autre un shareware... Ce qui est une sacrée prise de liberté avec la réalité.
Donc vive les rencontres ou les rassemblements (même s'y je n'y viens pas beaucoup

)
Posté : 01 sept. 2009, 07:25
par DSG_91
la version 908.0 est désormais en ligne, votre VCDS 805 vous en a peut-être déja informé

Posté : 01 sept. 2009, 09:13
par Antares
DSG_91 a écrit :la version 908.0 est désormais en ligne, votre VCDS 805 vous en a peut-être déja informé

Oui

Posté : 01 sept. 2009, 11:41
par tomcat92
NON
'Faut que je regarde ça...
Posté : 01 sept. 2009, 11:51
par Antares
Avec en prime une mise à jour du firmware de l'interface...
Posté : 01 sept. 2009, 11:52
par tomcat92
Je l'ai DL... reste à tester dès que j'ai du temps...
Posté : 13 sept. 2009, 02:42
par mloft
Bonsoir.
bon alors je m'intéresse au câble+logiciel qui va me permettre de rentrer dans les arcanes de mon toutou. J'ai dc
lu les 18 PAGES de ce topic.... et n'ai finalement pas appris grand chose puisque chacun y est allé de ses requêtes pour en oublier le sujet initial: "
Logiciels et cables pour connecter votre PC à votre Touran"
Est-il possible de résumé, que chacun y va de son expérience, donne son avis sur le matos qu'il connait pour aider les copains?
1° Semble t'il la rolls c'est le matériel et soft de chez Ross... mais pourquoi partir sur le modele dit "Pro" (HEX-USB+CAN à 400€) alors que le modele HEX Micro-CAN (
http://www.vag-com.fr/microcan.htm) devrait ns convenir [(* Compatible avec le protocole CAN utilisé sur les modèles dérivés du châssis Golf V: 2003+ VW Touran (châssis 1T)]??? Moi mon toutou date de Juin 09 et il a été bati sur un chassis type 1T alors pourquoi partir sur un dongle à 400 puisque Ross ns dit que le modèle à 250€ est OK pour les 1T?
2° Finalement, comment s'en sortent ceux qui possède le câble à 15-50€ made in China tel celui-ci:
 | Un Modérateur a écrit: |
lien modérél |
. Je crois que
Mogwaï s'en sort les doigts dans le nez avec celui-là... il est trop fort? ou c'est possible pour tt le monde?
C'est la jungle ces adaptateurs+softs, et dans les garages ils sont pas fichus de faire ce qu'on leur demande donc on a bien envie de se débrouiller soit même... et vu la différence de prix entre les deux interfaces, si la version chinoise assure autant que l'autre!... Perso ce sera pour changer quelques paramètres, et assurer l'addition d'un module bluetooth pitéte. (Tiens d'ailleurs, ds tt les questions que chacun a posé personne ne s'est demandé sil était possible d'activer le rabattage automatique de rétros extérieurs....)

.

Posté : 13 sept. 2009, 11:10
par Antares
mloft a écrit :Bonsoir.
bon alors je m'intéresse au câble+logiciel qui va me permettre de rentrer dans les arcanes de mon toutou. J'ai dc
lu les 18 PAGES de ce topic.... et n'ai finalement pas appris grand chose puisque chacun y est allé de ses requêtes pour en oublier le sujet initial: "
Logiciels et cables pour connecter votre PC à votre Touran"
Est-il possible de résumé, que chacun y va de son expérience, donne son avis sur le matos qu'il connait pour aider les copains?
1° Semble t'il la rolls c'est le matériel et soft de chez Ross... mais pourquoi partir sur le modele dit "Pro" (HEX-USB+CAN à 400€) alors que le modele HEX Micro-CAN (
http://www.vag-com.fr/microcan.htm) devrait ns convenir [(* Compatible avec le protocole CAN utilisé sur les modèles dérivés du châssis Golf V: 2003+ VW Touran (châssis 1T)]??? Moi mon toutou date de Juin 09 et il a été bati sur un chassis type 1T alors pourquoi partir sur un dongle à 400 puisque Ross ns dit que le modèle à 250€ est OK pour les 1T?
2° Finalement, comment s'en sortent ceux qui possède le câble à 15-50€ made in China tel celui-ci:
 | Un Modérateur a écrit: |
lien modéré |
. Je crois que
Mogwaï s'en sort les doigts dans le nez avec celui-là... il est trop fort? ou c'est possible pour tt le monde?
C'est la jungle ces adaptateurs+softs, et dans les garages ils sont pas fichus de faire ce qu'on leur demande donc on a bien envie de se débrouiller soit même... et vu la différence de prix entre les deux interfaces, si la version chinoise assure autant que l'autre!... Perso ce sera pour changer quelques paramètres, et assurer l'addition d'un module bluetooth pitéte. (Tiens d'ailleurs, ds tt les questions que chacun a posé personne ne s'est demandé sil était possible d'activer le rabattage automatique de rétros extérieurs....)

.

1) tout à fait; si c'est juste pour un Touran, ou tout autre véhicule basé sur la plateforme Golf V, le micro can suffit; ne pas oublier la commande groupée qui a lieu en ce moment sur Forum-Auto d'ailleurs...
2) Mougwai a acheté un cable officiel Ross-Tech, mais en Grande-Bretagne, pour un prix moindre; son cable ne fonctionne qu'avec la version anglaise du logiciel apparemment.
Pour les versions chinoises, non seulement c'est illégal, mais en plus au pire ca peut bloquer un calculateur, c'est souvent limité à une seule version du logiciel Ross-Tech car les mises à jour sont impossibles (la clé matérielle est vérifiée par une mise à jour de l'interface, et les interfaces copiées sont rendues inutilisables), et, en plus, elles peuvent ne pas etre si bon marché que ça, si jamais des frais de douanes et la TVA viennent s'ajouter; bref dépenser +/-100€ pour etre dans l'illégalité, etre limité dans le temps, voir abimer sa voiture, ou 200€ pour éviter tout cela, à chacun de voir...
Il vaut mieux alors privilégier les solutions open source; mais là je ne les connais pas assez que pour me prononcer.