Achat Touran chez un mandataire ?

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
alex_77
Seigneur
Seigneur

Message par alex_77 »

dunantgv a écrit :ben j'ai deja fait un loa, c'est un credit d'un autre genre, et le taux , quand tu le calcules est supérieur à celui d'un credit.
donc meme si tu as 14,6%, cela peut etre grignoté par le loa. As tu calculé le prix total à la fin? (mensualités+ rachat?)
Là le but du topic etait de signaler la remise sans tenir compte du type de paiement
J'ai eu près de 15%..
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
dunantgv
Seigneur
Seigneur

Message par dunantgv »

ok tu as eu 15% sur le prix catalogue du vehicule, mais combien va t il te couter au final avec le loa?
là on parlait de 14% sur prix catalogue sans contrepartie de paiement.
kiwizz
professeur
professeur

Message par kiwizz »

Tout à fait... Détail inmportant : à 14% le véhicule nous appartient :!:
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
alex_77
Seigneur
Seigneur

Message par alex_77 »

dunantgv a écrit :ok tu as eu 15% sur le prix catalogue du vehicule, mais combien va t il te couter au final avec le loa?
Il va me couter le prix catalogue. Le commercial a fait pour!!!! :mrgreen:
dunantgv
Seigneur
Seigneur

Message par dunantgv »

permet moi de mettre cela en doute : en LOA c'est impossible, car c'est un crédit en lui meme, mais de façon déguisée. Sinon cela voudrait dire que VW te fait un crédit gratuit, j'en doute. Ou alors ce commercial est de ta famille. Un LOA ce n'est pas avantageux financierement, ca presente l'avantage de faire un apport initial faible, et d'avoir une garantie de reprise, et cela se paie.
Quand j'ai fait un LOA, il m'en aurait couté 9% de plus au total sur le prix du véhicule si je le gardais (si je payais la derniere mensualité). La seule alternative pour ne pas perdre trop d'argent est de le garder et le revendre à prix avantageux.

fais ton calcul de mensualités + la derniere de rachat. Si ce que tu nous dit est correct, tu seras au prix catalogue -15%. je serai vraiment surpris car VW margerait pratiquemment pas sur le vehicule, et ils feraient un crédit gratuit.
kiwizz
professeur
professeur

Message par kiwizz »

Je pense qu'Alex a voulu dire qu'au final ca va lui couter le prix catalogue sans la remise (avec l'option d'achat en fin de location). Le crédit aura couté au final l'équivalent des 15% de la remise catalogue initiale. Ce qui semble néanmoins une bonne affaire.

Alex, parles tu bien de cela, et surtout parles tu du coût tou compris : crédit + rachat du véhicule en fin de prêt.

PS : Suis collaborateur SG, donc ALD me proposait 20% sur un Touran en LOA, mais je n'ai pas voulu passer par là car je souhaite le garder longtemps.
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Ben autant prendre les formules des banques ou d'autres organismes qui un moment donné proposaient un crédit à 2,90% non :idea:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
jejedeo
passionné
passionné

Message par jejedeo »

Tres interressant ces sacres remises !
vive la basse normandie
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

fab01 a écrit :Ben autant prendre les formules des banques ou d'autres organismes qui un moment donné proposaient un crédit à 2,90% non :idea:
Oui car aujourd'hui c'est plus 5 à 7 %
Yann...
dunantgv
Seigneur
Seigneur

Message par dunantgv »

alors c'est sur, c'est une belle remise, mais il ya a une contrepartie financiere.
le but initial du post etait uniquement sur remise sans adhérence à aucune formule financiere (ou libre de son choix)
alex_77
Seigneur
Seigneur

Message par alex_77 »

kiwizz a écrit :Je pense qu'Alex a voulu dire qu'au final ca va lui couter le prix catalogue sans la remise (avec l'option d'achat en fin de location). Le crédit aura couté au final l'équivalent des 15% de la remise catalogue initiale.

Alex, parles tu bien de cela, et surtout parles tu du coût tou compris : crédit + rachat du véhicule en fin de prêt.
C'est exactement ce que je voulais dire, désolé si j'ai eu un peu de mal à me faire comprendre... :wink:

Pour donner des chiffres précis:

Achat sans remise (frais de mise à la route inclus) : 35120€

Cout total TTC sans assurances : 35980 €

Donc il y a environ 900€ d'écart pour un crédit de 4ans en LOA.
dunantgv
Seigneur
Seigneur

Message par dunantgv »

c'est exactement la meme reflexion que j'ai eue quand j'ai fait un loa alex77 ;)
et j'y ai trouvé plein d'avantages (j'imagine que toi aussi)

mais disons que ce n'est pas comparable à la remise dont parle l'auteur du topic
alex_77
Seigneur
Seigneur

Message par alex_77 »

dunantgv a écrit :c'est exactement la meme reflexion que j'ai eue quand j'ai fait un loa alex77 ;)
et j'y ai trouvé plein d'avantages (j'imagine que toi aussi)

mais disons que ce n'est pas comparable à la remise dont parle l'auteur du topic
Exact!!!

Mais c'était histoire de mette des chiffres face aux mots!!! C'est plus parlant! :mrgreen:
dunantgv
Seigneur
Seigneur

Message par dunantgv »

voilà j'ai commandé chez TranAuto aujourd'hui meme.
ils me livreront debut juin j'ai eu les 13,8% annoncés auparavant, et vu comme on a fait, c'était bien sur toute la gamme car jai changé plusieurs fois d'avis et j'ai eu plusieurs devis

il y avait un heureux acquéreur de sport gris ardoise tdi 140 qui passait avant moi et qui a pris possession de son véhicule
frapra
actif
actif

Message par frapra »

alex_77 a écrit :
dunantgv a écrit :mais la lld implique une solution financiere onéreuse non?
Il faut faire la différence entre LLD et LOA!

LLD: Surtout pour les taxis et voitures de société qui font beaucoup de kms, car c'est VW qui s'occupe de la revente dans son parc d'occasion.

LOA: Tu as la possibilité de racheter le véhicule à la fin du crédit... C'est ce que j'ai pris... :wink:
LLD TDI 170 DSG avec une prise en charge complète des réparations (hormis les pneus...). Je peux aussi racheter le toutou au terme mais bon, a priori, à 3 ans d'âge, pas forcément intéressant d'autant que d'ici là le toutou V2 sera sorti avec rêvons un petit 220 CV...
Touran TDI 170 DSG
alex_77
Seigneur
Seigneur

Message par alex_77 »

frapra a écrit :
alex_77 a écrit :
dunantgv a écrit :mais la lld implique une solution financiere onéreuse non?
Il faut faire la différence entre LLD et LOA!

LLD: Surtout pour les taxis et voitures de société qui font beaucoup de kms, car c'est VW qui s'occupe de la revente dans son parc d'occasion.

LOA: Tu as la possibilité de racheter le véhicule à la fin du crédit... C'est ce que j'ai pris... :wink:
LLD TDI 170 DSG avec une prise en charge complète des réparations (hormis les pneus...). Je peux aussi racheter le toutou au terme mais bon, a priori, à 3 ans d'âge, pas forcément intéressant d'autant que d'ici là le toutou V2 sera sorti avec rêvons un petit 220 CV...
VW m'avait dit qu'il était impossible de racheter la voiture si on faisait une LLD! :wink:
dunantgv
Seigneur
Seigneur

Message par dunantgv »

il me semblait avoir compris exactement la meme chose, il doit parler de loa en fait
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
Tophe13
Docteur
Docteur

Message par Tophe13 »

Bonjour à tous,

Y a-t-il de nouvelles offres de reprises ce mois ci dans le réseau VW ?

J'ai vaguement entendu une pub à la radio ce matin, mais j'étais encore dans mon sommeil... :sleep:
Touran Sport TDI 140 en DSG
Bleu Indigo Nacré
steph113
débutant
débutant

mandataire ou concession

Message par steph113 »

salut a tous

j aimerai connaitre vos avis sur l achat d un toutou

il vaut mieux passer par un mandataire ou par une concession et jusqu a quelle remise avez vous eu ....

merci de vos reponse
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Tu peux passer aussi par un prestataires de service dit "négociateur de prix" comme AUTOPLANqui t'obtiendrons un remis "facile" sans avoir besoin de négocier pendant des heures. l'avantage par rapport à un mandataire, c'est que tu va la chercher chez le concessionnaire français.
steph113
débutant
débutant

Message par steph113 »

et c est bien garanti
y a pas de problem
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

steph113 a écrit :et c est bien garanti
y a pas de problem
Pareil qu'en concession. Et ton véhicule est français.

Tu sais tu as beaucoup de solution. Moi je suis passé par AUTOPROMO.COM

Mais tu peux essayer aussi AUTOPLANET.FR, AUTOIES, ARAMIS AUTO, AUTO JM (Fait attention à ce que l'équipement soit identique qu'en France avec eux), AUTOCONFIANCE 25, ELITE AUTO, etc...

Ne pas oublier les véhicules collaborateur. Un 18 à 20% sur du neuf est faisable sans soucis (en moyenne), si le mec ne veut pas se faire trop de benf sur le dos des clients.

Après tu fais ton choix. Fais le maximum de devis.

Si tu te débrouilles bien, ta concession ne pourra pas s'aligner.

Moi j'ai eu 23% de remise sur mon RAV4 + reprise du touran

Et j'avais eu 10% de remise pour mon Touran + reprise de la Golf - C'étais il y a 3 ans, maintenant les remises sont plus consequentes (Maintenant je pense qu'un bon 15 à 17% sur un touran en stock est faisable). Fais marcher la concurrence.

Prends ton temps et attends la bonne occasion de remise. MAis avant tout il te faut fixer le modèle que tu veux, cela afin de mieux pouvoir comparer les différents devis que tu va recevoir.

Voilou, j'espère que cela va t'aider.
Modifié en dernier par SAMLAURE le 11 oct. 2007, 02:09, modifié 1 fois.
steph113
débutant
débutant

Message par steph113 »

donc d apres toi ca vaut le coup et merci de tes reponse
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

steph113 a écrit :donc d apres toi ca vaut le coup et merci de tes reponse
Si tu te débrouilles bien, en fouinant beaucoup, je suis sur à 100% que ta concession ne pourra pas s'aligner.

Si tu envisages de garder un certains temps le véhicule : Tu peux passer par un collaborateur (employé VW) ou par un véhicule stock, ou par un véhicule neuf déjà immatriuclé 0 km ou 10 kms!!!

Après, je suis plus partisant pour perdre un peu, mais d'aller le chercher dans une concession française. L'accueil est disons plus chaleureux pour l'entretien qu'avec un modèle import. Et encore maintenant, les concessions se sont habitué à ce marché et acceptent mieux les véhicules imports. Et en plus disons qu'ils ont pas le choix.

Après certains preferent perdre bcp et garder la convivialité de leur concession.

Chacun fait comme il lui plait.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Sérieux sans ces marchés disons "parallèles", je n'aurais jamais pu m'acheter le véhicule que j'ai aujourd'hui. Imagines, la concession qui m'a fait la meilleure proposition pour mon véhicule était à 5100 euros d'écart plus cher pour un modéle équivalent à celui que j'ai aujourd'hui. Disons qu'à ce niveau là, le choix est vite fait. TOYOTA fait partie des radins.com en terme de remise- reprise. Sachant comment un véhicule neuf perd de sa valeur, celui qui achète de nos jours à -10% ne fait pas une affaire, surtout sur un touran. De nombreuses possibilités comme je t'ai ennoncé ci-dessus dte permettre de gagner encore 5 ou 10 points de remise.
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »