Non c'est clair que les pièces détachées sont pas données...Papa OURS a écrit :Ta remarque m'intéresse, je viens de lire un hors série sur le occasions.Par contre je pense qu'en occasion, il est facilement abordable, et l'entretien n'est pas plus élevé qu'une autre auto moderne.
Tous les types de véhicules sont listés et lorsque je regarde le Touran et le Sharan, ils ont un point rouge en entretien, à savoir, entretien élevé.
Il donne quelques prix de pièces détachées pour se faire une idée.
Alors infos ou intox ?
J'attend vos commentaires car je fais d'avantage confiance aux utilisateurs qu'aux journaliste.
Mais pour avoir eu une ROVER avant je peux te dire que c'est moins cher que l'anglaise.
Par contre en vidange : 350 Euros tous les 30 000 kms, je ne trouve pas cela excessif. Ma ROVER c'était 180 euros tous les 15000 kms (vidange tous les 7500 kms, 1 fois 115 euros et 1 fois 65 euros environ). Donc c'est kifkif. Pour ma Golf IV TDI 130 (la vidange était tous les 15000 kms si je me souviens bien) et les tarifs étaient à peu près les même. un peu plus cher le Touran, mais cela est du à la 0W30 (Long LIFE) (alors que le Golf était en 5W40).
Donc c'est vrai que ceci n'est pas donné, mais je pense que par rapport à de nombreux autres monospace de 140cv ou de 105cv, ou de 90cv, le Touran consomme moins qu'eux. En conduite pépère, c'est impressionnant comme il consomme peu. Et chargé ou pas chargé, pour le 140, pas grosse différence à la pompe.
Il faut tout voir dans l'entretien, et la consommation est très importante de nos jours, et je peux vous dire que le Touran vous fera faire des économies...(d'essence).
Et il ne faut pas oublier l'habitabilité et la capacité du coffre (même si ce n'est pas le chapitre entretien, c'est important)!
PS : La moyenne dans les magasine, de 8,1L pour le Touran, c'est du pipi. Si vous faites pas de ville, vous tournerez aux alentours de 6,7l-7l, et pépère 6,3-6,5l. Il fait quand même 1600 kgs, faut pas l'oublier...