http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... php#193127
Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
Modérateur : Modérateurs
a
Bonjour,
J'aimerai rabaisser mon Touran 2.0.L TDI 140CV HIGHLAND avec des ressorts courts EIBACH 30mm AV et AR.
Comme amortissseurs j'hésite entre les BILSTEIN B4 et les B6 SPORT
Je cherche un bon compromis, le confort en premier, je ne voudrai pas que ce soit trop tape cul, les B6 sont plus courts que les B4 (et plus chers).
de bien vouloir me conseiller.
http://www.aluformproducts.com/presen_bilstein.htm
http://www.aluformproducts.com/bilstein ... lstein.htm
J'aimerai rabaisser mon Touran 2.0.L TDI 140CV HIGHLAND avec des ressorts courts EIBACH 30mm AV et AR.
Comme amortissseurs j'hésite entre les BILSTEIN B4 et les B6 SPORT
Je cherche un bon compromis, le confort en premier, je ne voudrai pas que ce soit trop tape cul, les B6 sont plus courts que les B4 (et plus chers).
http://www.aluformproducts.com/presen_bilstein.htm
http://www.aluformproducts.com/bilstein ... lstein.htm
- spyde
- Membre de l'Association & Seigneur

- Messages : 3953
- Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
- Localisation : VD-Suisse
- Contact :
[ image externe ]
Fais nous une fiche profil ici
Personnellement moi j' ai juste mis de ressorts H&R -40mm et ça va super pas besoin de changer tes amortos,
s'ils sont bons tire les jusque au bout et tu les changes plus tard
Jute un avis
Fais nous une fiche profil ici
Personnellement moi j' ai juste mis de ressorts H&R -40mm et ça va super pas besoin de changer tes amortos,
s'ils sont bons tire les jusque au bout et tu les changes plus tard
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
- spyde
- Membre de l'Association & Seigneur

- Messages : 3953
- Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
- Localisation : VD-Suisse
- Contact :
Je ne pense pas je l'ai fais sur l'ex à ma femme peugeot 106 on a mis les ressorts elle avais un peut présthai a écrit :Bonjour,
Mes amortisseurs ont 93000km, c'est pas trop ?
les mêmes Km que toi vendu à 135'oooKm et tout était OK
Mais c' est toi qui vois avec ton budget car 4 ressorts + 4 amortos tu as pour le prix de 4 combinés filetés
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Le Touran Highland est très relevé par rapport aux autres touran (confort), je me pose la question de savoir si les amortisseurs ne sont pas plus grands.
J'ai peur quand ne changeant que les ressorts il ne descende pas beaucoup, ou peu être que c'est les ressorts qui sont plus hauts. C'est bizare quand même cette hauteur, cela ne fait vraiment pas beau.
Si tu a un avis
- spyde
- Membre de l'Association & Seigneur

- Messages : 3953
- Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
- Localisation : VD-Suisse
- Contact :
C'est bizarre ce que tu dis car a par ceux qui on le chassis sport et la cross il sont tous de la même auteurthai a écrit :pour les conseils
Le Touran Highland est très relevé par rapport aux autres touran (confort), je me pose la question de savoir si les amortisseurs ne sont pas plus grands.
J'ai peur quand ne changeant que les ressorts il ne descende pas beaucoup, ou peu être que c'est les ressorts qui sont plus hauts. C'est bizare quand même cette hauteur, cela ne fait vraiment pas beau.
Si tu a un avis
Mets 4 H&R et tu verras ton touran descendre de 4 bons cm
la tu as un des membres qui a rabaissé le sien tu pouras mieux juger
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... asc-50.php Avant
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... sc-125.php Après
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Oui je sais, mais j'ai un collegue qui a un confort et il est plus bas que le mien. [ image externe ]
- spyde
- Membre de l'Association & Seigneur

- Messages : 3953
- Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
- Localisation : VD-Suisse
- Contact :
Là t' as raison je n'y avais pas pensébadu69 a écrit :perso j'aurais vérifié les ref de tes amortisseursparce que mettre des ressorts courts sur des amortisseurs dont on ne sait pas trop la provenance ça craint
![]()
si c'est l'amortisseur qui est trop long, le faite de mettre des ressorts court ça va pas arrêter de taper en buté![]()
Renseigne toi bien avant
De retour sur TP ça fessais un moment que je te lisais plus
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Oui c'est bien ce que je me disais, c'est pour cela que je voulais changer les amortissseurs. Je voulais mettre les Bilstein B4 avec les ressorts courts Eibach mais je ne suis pas sur de pouvoir les avoir pour mercredi, le fournisseurs n'est pas sur de la disponibilité. J'aurai la réponse lundi, autrement c'est les B6 mains nettement plus chers.
J'ai pensé mettre du MONROE avec, ils sont disponible en 24 h00 et moins chers.Ils sont prévus pour les chassis normaux et sportifs
Le problème c'est que je pars en vacance samedi et mon garagiste n'a que cette date à me proposer après il est en vacance.
Les MONROE:
http://www.mister-auto.com/amortisseur- ... ,g854.html
Donnez moi votre avis sur lez couple MONROE/EIBACH
J'ai pensé mettre du MONROE avec, ils sont disponible en 24 h00 et moins chers.Ils sont prévus pour les chassis normaux et sportifs
Le problème c'est que je pars en vacance samedi et mon garagiste n'a que cette date à me proposer après il est en vacance.
Les MONROE:
http://www.mister-auto.com/amortisseur- ... ,g854.html
Donnez moi votre avis sur lez couple MONROE/EIBACH
tu sais moi je ne jure que par KW
après tout dépend de ce que tu recherches (eibach c'est un peu tape cul par rapport à kw)
quitte à tout changer autant prendre un kit complet (ça te coutera un chouilla plus chère mais au moins t'auras un truc qui tiens la route (c'est le cas de le dire
!))
mais si tu veux prendre des monroe je te conseil des ressorts KW en -35mm, j'en suis super content
ps: je travail pas pour KW
salut spyde, oui ça fait un bail! je jette un oeil de temps en temps mais je manque de temps :P
en plus sur mon touran j'ai des petits problème et ça me soul (rien de grave! un peu de gr^ele et mes jantes toutes rayées
ah les femmes
)
après tout dépend de ce que tu recherches (eibach c'est un peu tape cul par rapport à kw)
quitte à tout changer autant prendre un kit complet (ça te coutera un chouilla plus chère mais au moins t'auras un truc qui tiens la route (c'est le cas de le dire
mais si tu veux prendre des monroe je te conseil des ressorts KW en -35mm, j'en suis super content
ps: je travail pas pour KW
salut spyde, oui ça fait un bail! je jette un oeil de temps en temps mais je manque de temps :P
en plus sur mon touran j'ai des petits problème et ça me soul (rien de grave! un peu de gr^ele et mes jantes toutes rayées
J'ai déjà acheté les ressorts EIBACH, donc je n'ai plus trop le choix.
Au départ je comptais changer que les ressorts.
Je vais commandé demain les amortisseurs, les MONROE, ce sont les seuls qui sont disponibles rapidement
Je vous tiens informé de la monte.
J'espère ne pas avoir de surprise !
pour les conseils
Au départ je comptais changer que les ressorts.
Je vais commandé demain les amortisseurs, les MONROE, ce sont les seuls qui sont disponibles rapidement
Je vous tiens informé de la monte.
J'espère ne pas avoir de surprise !
- Antares
- Seigneur

- Messages : 3570
- Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
- Localisation : Liège, Belgioum
- Contact :
Entre nous, ne changer que les ressorts, c'est se retrouver dans le meilleur des cas avec des amortisseurs morts plus rapidement, et dans le pire des cas dans le décor...thai a écrit :J'ai déjà acheté les ressorts EIBACH, donc je n'ai plus trop le choix.
Au départ je comptais changer que les ressorts.
Je vais commandé demain les amortisseurs, les MONROE, ce sont les seuls qui sont disponibles rapidement
Je vous tiens informé de la monte.
J'espère ne pas avoir de surprise !
pour les conseils
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
faut pas dramatiser la chose
pour ce qu'on en fait de nos touran! moi ça va super bien! c'est sur que l'amortisseur d'origine n'est pas prévu pour un petit rabaissement, mais bon (pour moi je compte pas les garder très longtemps)
là ou je te rejoint antares c'est qu'il vaut mieu prendre un kit amortisseur + ressort quand on change tout!
pour ce qu'on en fait de nos touran! moi ça va super bien! c'est sur que l'amortisseur d'origine n'est pas prévu pour un petit rabaissement, mais bon (pour moi je compte pas les garder très longtemps)
là ou je te rejoint antares c'est qu'il vaut mieu prendre un kit amortisseur + ressort quand on change tout!
Bon voilà,
Je sorts du garage; donc les ressorts sont bien plus grands (une spire de plus que les normaux) ainsi que les amortisseurs.
J'ai tout changé: amortisseurs Monroe Reflex et les ressorts Eibach.
C'est nickel; le look, confort.
Vendredi je vais chez Glastint teintre les vitres arrières
Je mettrai des photos de mon nouveau TOURAN
A + et merci des conseils
Je sorts du garage; donc les ressorts sont bien plus grands (une spire de plus que les normaux) ainsi que les amortisseurs.
J'ai tout changé: amortisseurs Monroe Reflex et les ressorts Eibach.
C'est nickel; le look, confort.
Vendredi je vais chez Glastint teintre les vitres arrières
Je mettrai des photos de mon nouveau TOURAN
A + et merci des conseils
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité



