Désactiver le signal sonore d'oubli de ceinture de sécurité
Modérateur : Modérateurs
- Sector_94
- Modérateur
Je ne sais pas. Je suppose que oui car c'est sensé deceler les anomalies.question
si on débranche les fils est ce que le concessionnaire ne le voit pas avec la valise ?
Au besoin tu peux toujours les rebrancher. Au moins 1 et l'autre aura bien pu se debrancher seul...en cas de problème, est ce que la garantie marche ?
a+
- DironiX
- professeur
c'est bon j'ai trouver mais moi j'ai 2 fils noir que je debranche l'un ou l'autre je n'ai plus le "Ting" ni aucun message qui me demande de mettre ma ceinture, ni voyant d'ailleurs ... faut il en debrancher un en particulier et si oui lequels gauche ou droite ? ou suffit il juste de debrancher la prise avec les 2 cables ?
- DD65
- actif
Pour Phil:
Ma voiture est passée en révision avec cette modif. Le concessionaire ne m'a rien dit et m'a remis un rapport de passage au banc de contrôle ne signalant aucun défaut.
Pour la garantie, je ne vois pas comment ça pourrait être à l'origine d'une panne et comment la concession pourrait argumenter. De toutes façons, si on écoute les constructeurs, il est toujours risqué de modifier sa voiture et on n'est juste bon qu'à faire le plein et à payer au prix fort toute intervention
. Maintenant, il faut à un moment donné faire ses choix.
Pour DironiX:
Je ne sais plus trop comment comment j'ai enlevé le verrou. J'ai fait cette modif quasiment après réception de ma voiture, ça fait presque un an. Avec un petit tournevis plat si je me souviens bien. Pour ce qui concerne la couleur des fils, je ne peux pas te répondre puisque je n'ai pas d'autres infos que celles que j'ai trouvées en regardant ma propre voiture. Electriquement parlant, un capteur deux fils ( que je suppose être un switch NC sans liaison à la masse, en cohérence avec mes mesures à l'ohmmètre ) est ouvert, que l'on débranche l'un ou l'autre de ses deux fils, ou les deux. Si on ne veut rien abîmer, il vaut mieux déconnecter complètement le raccord 2 fils. La voiture considère que la ceinture est vérrouillée et donc n'envoie aucun signal.
Voila, voila.
Ma voiture est passée en révision avec cette modif. Le concessionaire ne m'a rien dit et m'a remis un rapport de passage au banc de contrôle ne signalant aucun défaut.
Pour la garantie, je ne vois pas comment ça pourrait être à l'origine d'une panne et comment la concession pourrait argumenter. De toutes façons, si on écoute les constructeurs, il est toujours risqué de modifier sa voiture et on n'est juste bon qu'à faire le plein et à payer au prix fort toute intervention

Pour DironiX:
Je ne sais plus trop comment comment j'ai enlevé le verrou. J'ai fait cette modif quasiment après réception de ma voiture, ça fait presque un an. Avec un petit tournevis plat si je me souviens bien. Pour ce qui concerne la couleur des fils, je ne peux pas te répondre puisque je n'ai pas d'autres infos que celles que j'ai trouvées en regardant ma propre voiture. Electriquement parlant, un capteur deux fils ( que je suppose être un switch NC sans liaison à la masse, en cohérence avec mes mesures à l'ohmmètre ) est ouvert, que l'on débranche l'un ou l'autre de ses deux fils, ou les deux. Si on ne veut rien abîmer, il vaut mieux déconnecter complètement le raccord 2 fils. La voiture considère que la ceinture est vérrouillée et donc n'envoie aucun signal.
Voila, voila.
Super, super, DD65!!
J'étais venue sur le forum pour chercher une réponse au "Ting Ting" juste avant ton arrivée et mon moral est remonté lorsque je t'ai lu.
Mais la touran devait faire une révision, nous avons donc tester une dernière fois chez volkswagen : en insistant lourdement ils acceptaient de reprogrammmer la carte en echange d'une signature de décharge spécifiant que c'était a notre demande et contre leur avis.
C'est peut être encore a tenter pour ceux qui n'ont pas peur de "donner de la voix" chez volkswagen........
Nous n'avons plus le "Ting Ting".........La ceinture est toujours mise mais les manoeuvres sont facilitées et le stress a disparu!!!.....
Bravo pour le forum.......et Merci.
J'étais venue sur le forum pour chercher une réponse au "Ting Ting" juste avant ton arrivée et mon moral est remonté lorsque je t'ai lu.
Mais la touran devait faire une révision, nous avons donc tester une dernière fois chez volkswagen : en insistant lourdement ils acceptaient de reprogrammmer la carte en echange d'une signature de décharge spécifiant que c'était a notre demande et contre leur avis.
C'est peut être encore a tenter pour ceux qui n'ont pas peur de "donner de la voix" chez volkswagen........
Nous n'avons plus le "Ting Ting".........La ceinture est toujours mise mais les manoeuvres sont facilitées et le stress a disparu!!!.....
Bravo pour le forum.......et Merci.
Bonjour,
Je possède un Touran depuis 09/2003.
J'ai remarqué que lorsque le lave-glace est vide, aucun témoin ne le signale.
Lors de la première révision, j'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a dit que c'était une option dispo avec les feux Xenon mais qu'il pouvait me le programmer.
Il a refait une reprogrammation et m'a rajouter ce fameux témoin à la place du "ding ding ding" de la ceinture. Ce qui ne m'empêche pas de continuer à mettre la ceinture.
A+.
Richard.
Je possède un Touran depuis 09/2003.
J'ai remarqué que lorsque le lave-glace est vide, aucun témoin ne le signale.
Lors de la première révision, j'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a dit que c'était une option dispo avec les feux Xenon mais qu'il pouvait me le programmer.
Il a refait une reprogrammation et m'a rajouter ce fameux témoin à la place du "ding ding ding" de la ceinture. Ce qui ne m'empêche pas de continuer à mettre la ceinture.
A+.
Richard.
un ting peut en cacher un autre....
sur mon modèle receptionné mi juillet, si on ne craque pas avant, le ting ting s'arrête au bout d'environ 2 mn.
sinon une fois j'etais en reserve et le ting d'alrte d'essence a pris le pas sur le ting d'alerte ceinture...
sinon une fois j'etais en reserve et le ting d'alrte d'essence a pris le pas sur le ting d'alerte ceinture...
je ne sais pas si chez vw on utilise des cartouches pyrotechniques pour tendre les ceintures en cas de choc afin de maintenir le corps du conducteur (ou du passager) bien dans son siège comme sur mon actuel peugeot ou encore mon ex opel, mais si c'est le cas ce n'est pas bien prudent de réaliser cette modif car les cartouches sont dans ce cas activée en permanences puisque croyant que le conducteur est à son poste, alors précaution quand à ce genre de modif "sauvage"DD65 a écrit :Pour Phil:
Pour la garantie, je ne vois pas comment ça pourrait être à l'origine d'une panne et comment la concession pourrait argumenter. De toutes façons, si on écoute les constructeurs, il est toujours risqué de modifier sa voiture et on n'est juste bon qu'à faire le plein et à payer au prix fort toute intervention. Maintenant, il faut à un moment donné faire ses choix.
Pour DironiX:
Voila, voila.
- eljuclemar
- Seigneur
Messieurs, Le plus simple n'est il pas de boucler sa ceinture dès que l'on monte dans son véhicule, avant même de le démarer?
Je sais, on a tous des excuses, mais un accident est si vite arrivée et ce, bien souvent à proximité de son domicile.
Personnelement, je suis content d'avoir ce "ting" surtout pour le passager.

Je sais, on a tous des excuses, mais un accident est si vite arrivée et ce, bien souvent à proximité de son domicile.
Personnelement, je suis content d'avoir ce "ting" surtout pour le passager.

TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Troisième fois...
- eljuclemar
- Seigneur
Et le coffre, c'est pour les chiens???[ image externe ]
TSI 150 dsg 7 places
Troisième fois...
Troisième fois...
BIPS Ceintures de sécurité...
SOS
Quelqu'un a t-il une astuce pour supprimer ou raccourcir le bips qui te dit que putain ta ceinture elle est pas mise !!!!
Désole... je m'énerve...
MERCI A MES PROBABLES SAUVEURS... J'EN PEUX PLUS !!!!!
Quelqu'un a t-il une astuce pour supprimer ou raccourcir le bips qui te dit que putain ta ceinture elle est pas mise !!!!
Désole... je m'énerve...
MERCI A MES PROBABLES SAUVEURS... J'EN PEUX PLUS !!!!!
- tour-an-corsica
- professeur
D'après ce que m'a dit VW, il fo virer le fusible correspondant, c la seule solution.
Après, reste à savoir lequel c'est! Et il paraît qui plus est que sans ce bip, adieu les 5 étoiles Euro NCAP... C'est pour cela que les constructeurs le mettent de plus en plus, rien de plus, dixit le commercial VW.
Ce que j'en dis...
Perso, ce que je fais, peut être d'autres aussi, j'attache la ceinture avant de monter dans la voiture.
Je l'ai dans le dos, c'est pas trop genant et plus de bip.
C'est uniquement sur très courts trajets evidemment même si je sais que pas bien pas mettre ceinture!
Faudra pas le dire à la maréchaussée.
Après, reste à savoir lequel c'est! Et il paraît qui plus est que sans ce bip, adieu les 5 étoiles Euro NCAP... C'est pour cela que les constructeurs le mettent de plus en plus, rien de plus, dixit le commercial VW.
Ce que j'en dis...
Perso, ce que je fais, peut être d'autres aussi, j'attache la ceinture avant de monter dans la voiture.
Je l'ai dans le dos, c'est pas trop genant et plus de bip.
C'est uniquement sur très courts trajets evidemment même si je sais que pas bien pas mettre ceinture!
Faudra pas le dire à la maréchaussée.
Xavier - 31 ans
Marié - 2 enfants
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra35089.php#35089]Mon profil[/url]
Marié - 2 enfants
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra35089.php#35089]Mon profil[/url]