Condenseur de clim HS suite a un gravillon

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Message par Leboubou111 »

OSCARO est bien et sérieux... (déjà commandé dessus) :wink:

Pour la grille, j'avais l'intention d'en mettre une mais aussi pour une histoire d'esthétique... :roll: (Acheté maintenant depuis 1 an :oops: ) mais je ne pensais pas le la clim pouvais être impacter... :evil:
Ce week end, j'ai vu une tache sur le dessous de la protection moteur en plastique (celui du bas). :?
Finalement, je pense que je vais pas tarder à l'installer cette grille... :twisted:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Olisand
Seigneur
Seigneur

Message par Olisand »

Leboubou111 a écrit :OSCARO est bien et sérieux... (déjà commandé dessus) :wink:
Merci

Quelqu'un à t'il déjà commandé chez Webdealauto, qui est moins cher de Oscaro pour le compresseur de Clim :?:
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
Olisand
Seigneur
Seigneur

Message par Olisand »

Salut,

Après avoir laissé passer l'hiver "pas besoin de clim" et voyant les températures remonter, j'ai commandé le compresseur de clim le 23 mars chez Weddealauto puisque moins cher que Oscaro.

j'ai pris celui-ci "un Hella":

http://www.webdealauto.com/p107230/Comp ... _info.html

Je l'ai reçu le 28 mars, 5 jours après, ce fournisseur de pièces parait sérieux, le site dispose d'un suivi de commande avec un lien vers le transporteur (dans mon cas par Coliposte pour 5€ de port).

Mon mécano, ma posé le compresseur hier, la pièces était l'identique à celui monter d'origine sur mon Touran, et cela c'est bien passé.

J'ai réalisé une économie de + de 300€ entre le prix de la pièce et la pose (puisque réaliser par un petit garagiste de village moins cher que VW) :) :D :lol: :mrgreen:
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

Merci pour le lien.Je ne connaissais pas.
Ils ont l'air bien au niveau tarif.
//§
ietv35
actif
actif

Message par ietv35 »

ah et bien la meme mesaventure que moi le coup du gravillon dans le condensateur ...

je sais pas de quand ca date que ca marche pas, alors jespere que le compresseur est en bon etat lui car la sinon plus de 1100 € la reparation au secours!!
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

ietv35 a écrit :ah et bien la meme mesaventure que moi le coup du gravillon dans le condensateur ...

je sais pas de quand ca date que ca marche pas, alors jespere que le compresseur est en bon etat lui car la sinon plus de 1100 € la reparation au secours!!
Si il est à changer, demande peut être une prise en charge...
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
cquiobout
baby
baby

inadmissible

Message par cquiobout »

c'est inadmissible ce problème !!!
il va bientôt falloir balayer la route devant nous. WAG m'a annonçé la couleur, 550 € pour réparer la clim, je rêve !!!!!!! je pense tout de même qu'à ce niveau là, c'est vraiment un défaut de construction.
Quel recourt peux t'on avoir ? J'ai bien envie de faire un courrier à WAG..........
cquiobout
baby
baby

Message par cquiobout »

ah j'ai oublié pour info,
quand j'ai amené le touran pour la visite, ils ont pris leur valisette et m'ont diagnostiqué certaines réparations à faire, ce que j'ai entrepris immédiatement. Concernant la clim qui ne marche pas je leur ai également précisée dès le départ. Au moment de payer il me facture 49 € de diagnostic clim. La cerise sur le gâteau.
Il était hors de question de payer 49 € de diagnostic, car en prenant leur valisette au début, il pouvait voir que la clim ne marchait pas.
De ce fait je n'ai pas payer les 49 €.
ietv35
actif
actif

Message par ietv35 »

Leboubou111 a écrit :
ietv35 a écrit :ah et bien la meme mesaventure que moi le coup du gravillon dans le condensateur ...

Si il est à changer, demande peut être une prise en charge...
une prise en charge de quoi ?? a qui ??
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

A VW France... Demande à ta concession... Si ils sont sérieux, ils vont te renseigné sur les démarches à suivre.
ietv35
actif
actif

Message par ietv35 »

ok merci.

un ami qui tenait un garage a demonter, et a fait un point de soudure au chalumeau, on va voir si ca tien quand on va faire charger la clim.

comme ca je changerai le condenseur que lorsque je serais arriver en Turquie, a VW labas, les prix sont pas les memes!
pioneer21
débutant
débutant

Re: Condenseur de clim HS suite a un gravillon

Message par pioneer21 »

A mon tour pour l'expérience d'un Condenseur percé, c'est fou avec un petit gravillon !!!

Donc bilan 630€ TTC remplacement condenseur + bouteille déshydratante + recharge

je vois pour récupérer l'ancien le faire réparer et le préparer pour la prochaine casse...
c'est bien la 1ère fois que je vois ça... je pensais que cela était impossible....voir extrêmement rare...mais non

Donc en étude de solution très propre pour protection
1.9 TDI 105 MATCH 7Pl
pioneer21
débutant
débutant

Re: Condenseur de clim HS suite a un gravillon

Message par pioneer21 »

Bonjour à vous
ces derniers jours j ai fais faire une distrib sur la voiture, mais le garage à fait en plus liquide de freins plus recharge clim???? la déjà bien énervé ::rttt:
je sors du garage plus de Clim... diagnostique en soulevant le capot (tuyau clim.... du jaune détection de fuite partout)je payerai juste la moitié de la pièces... bon ok
rdv au garage...il m appel hier c'est pas le tuyau c'est le condenseur(soit disant 1ptit gravillon :angr: :angr: avec les bouteilles 630€....)
il le font aujourd'hui....et ce matin coup de tel.... il y aurait le compresseur (soit disant au niveau d'une soupape) :angr: ::rttt: :lkmhkk:

explication du garage( une très grande concession à Dijon) le faite d'avoir tourné sans gaz le compresseur à lâché....en 1semaine????

est-ce possible???? pour moi non, mais j attend vos expériences car je vais pas dépenser 1054€ pour le remplacement
la je suis à deux doigts d'en écraser avec le TouTou :vivvvv: :436:

en vous remerciant
1.9 TDI 105 MATCH 7Pl
Olisand
Seigneur
Seigneur

Re:

Message par Olisand »

C'est bien ce qui m'est arrivé en 2008 après le changement du condenseur "gravillon" compresseur HS :

Olisand a écrit :
Olisand a écrit :Salut à tous

La même mésaventure vient de m'arriver Condensateur de la Clim endommagé par un gravillon, résultat fuite de fréon et plus de clim, mais surtout il faut changer le condensateur environ 260€ TTC sans compter la mais d'oeuvre. :cry: :cry: :cry:
Salut,

Suite de ma mésaventure :cry:

Condenseur changer en juillet 495€ de réparation puis mois plus tard plus de clim, j'ai roulé depuis touche ECON enclenchée, puis je me suis décidé peur dans l'âme à faire diagnostiquer mon toutou par mon mécano, résultat Compresseur de clim HS :cry:.

Il s'est renseigné chez VW environ 700€ HT la pièce.

De mon coté j'ai trouvé sur Oscaro à 673€ TTC :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=775942

Et sur Webdealauto à 554 TTC
http://www.webdealauto.com/p84125/Compr ... _info.html

Quand pensez vous, et quelqu'un à t'il déjà commandé des pièces chez l'un de ces marchands en ligne :?:
Olisand a écrit :j'ai pris celui-ci "un Hella":

http://www.webdealauto.com/p107230/Comp ... _info.html

Je l'ai reçu le 28 mars, 5 jours après, ce fournisseur de pièces parait sérieux, le site dispose d'un suivi de commande avec un lien vers le transporteur (dans mon cas par Coliposte pour 5€ de port).

Mon mécano, ma posé le compresseur hier, la pièces était l'identique à celui monter d'origine sur mon Touran, et cela c'est bien passé.

J'ai réalisé une économie de + de 300€ entre le prix de la pièce et la pose (puisque réaliser par un petit garagiste de village moins cher que VW)

Essaie de voir avec ton assurance, s'ils prennent en charge les dégats causé par le choc du gravillon.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »