a

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
road164
Membre de l'
Membre de l'

Message par road164 »

Après mon petit mail cet après-midi au service clients VW, demandant poliment une prise en charge des frais de parallélisme en expliquant les faits, une charmante personne du service clientèle à la voix suave m'a répondu, en bref que je pouvais m'asseoir dessus et que VW ne ferait aucun geste :twisted: :twisted:

Je pense que si VW Chambourcy me demande 170euros pour le //, j'irai voir ailleurs :evil:

J'avais cru voir dans des mails de 2005 qu'une association avait été créée suite aux problèmes de // sur les Touran mais je retouve plus l'item... je vais rechercher.

C'est qd même assez lamentable cette politique, et le mot est faible...

...je vais donc éplucher mon contrat de garantie de 48mois et au moindre soucis (un petit bruit, un p'tit truc qui me chiffonne que légèrement, d'ailleurs le régulateur qui se déconnecte...)
direction le concessionnaire

Y'en a qui méritent des baffes - j'suis super véner!!!

:mrgreen:
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Et dire qu'il y a certaines personnes qui disent que VW a fait les efforts sur le SAV :mrgreen: :mrgreen:
(si uniquement les lève vitre et débimètres)
sauf que 110€ de // et 400 € de jantes :arrow: facture de 510 € :cry: :shock: :cry:

On ne le répètera pas assez souvent, faites vérifier le // avant les 6 mois :!:
Je touche du bois l'autre touran bouffe uniformément du pneu (je suppose qu'avant la livraison, le // a dû être checké car sur la chaîne de montage, je ne vois pas pourquoi un modéle serait nickel et pas l'autre)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
road164
Membre de l'
Membre de l'

Message par road164 »

Ah que coucou!

réglage du // chez VW Chambourcy

allez 100€, non :lol: , 150€, non, non, :lol: :x

220€ le réglage! du // :evil:

ah ben oui ça ne rigole dans le sept huit!

:rac:

bilan j'vais voir ailleurs

/zenn:
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

220€ le réglage ? mais ils se trioptent le ........ :evil: :twisted:
Dire que je trouvais cela cher dans am concession à 110 € :cry: :cry:
/zenn:
Je suis sûr que tu trouveras quelque chose...
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
road164
Membre de l'
Membre de l'

Message par road164 »

Bonsoir.

Suite des aventures : contrôle et réglage du // AV et // AR (au point ou j'en étais) ainsi que le carrossage chez Euromaster à Neuilly pour 92 euros (travail rapide et efficace).

Bilan pour des spécifications AV de // Min de -0°,05' et max de+0°,05' j'avais -0°,19' pour les deux roues donc pas étonnant d'avoir bouffé l'intérieur des deux pneus AV :twisted: . J'ai qd même gardé un des pneus et irait voir la semaine prochaine, à sa réouverture, le concessionnaire dont je dépends (VW Bougival) et si je peux négocier un p'tit remboursement :roll:

@+
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

c'est inquiétant le budget pneu, wahouu... 400-500 roros et parallelisme, á répeter tous les 20-30 000 km, pioufff
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
road164
Membre de l'
Membre de l'

Message par road164 »

zafira a écrit :c'est inquiétant le budget pneu, wahouu... 400-500 roros et parallelisme, á répeter tous les 20-30 000 km, pioufff
En effet mais dès à présent, contrôle visuel des pneus braqués mensuellement (pas difficile :P ) + un contrôle de la géométrie tous les ans (39euros chez Euromaster par exemple) et si j'ai pas pris de trottoirs et autres billeuveusées, ainsi qu'une conduite normale mes pneus devraient vivre plus longtemps :roll: entre 30 et 40000km plutôt que 22000! :?
Enfin I suppose 8)
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

tu supposes bien :wink:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

zafira a écrit :c'est inquiétant le budget pneu, wahouu... 400-500 roros et parallelisme, á répeter tous les 20-30 000 km, pioufff
Pourquoi faire le controle aussi souvent ???

Tant qu'on ne se mange pas de trottoir ou de changement d'amortisseur, je ne vois pas l'utiliter de toucher au train roulant :|
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

parce que chat echaudé ...... :mrgreen: :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

C'est sur que lorsqu'on doit se payer de nouveau pneux à 20 000 kms, c'est rageant. J'en ai déjà fait l'expérience sur ma polo, heureusement que c'était uniquement des 175/65/13 à l'époque.

C'est à partir de ce moment là, que j'ai fait controler mes trains roulants sur mes VW suivantes :wink:

Mais une fois le réglage fait, il n'y a pas de raison de toucher à nouveau, sauf cas précis précisé auparavant
(passage dans un trou assez fort, taper sur un trottoir ou après changement des amortisseurs avant)
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
road164
Membre de l'
Membre de l'

Message par road164 »

Mc Rai a écrit :C'est sur que lorsqu'on doit se payer de nouveau pneux à 20 000 kms, c'est rageant. J'en ai déjà fait l'expérience sur ma polo, heureusement que c'était uniquement des 175/65/13 à l'époque.

C'est à partir de ce moment là, que j'ai fait controler mes trains roulants sur mes VW suivantes :wink:

Mais une fois le réglage fait, il n'y a pas de raison de toucher à nouveau, sauf cas précis précisé auparavant
(passage dans un trou assez fort, taper sur un trottoir ou après changement des amortisseurs avant)
Il m'arrive de rouler sur des routes, pas loin de chez moi d'ailleurs dont le revêtement ressemble plus à un champ mal labouré qu'à un bô ruban bitumé. Quelquefois apparaissent de-ci de-là, des trous mal rebouchés :evil: ; il suffit d'un mauvais coup :roll: J'me demande même si c'est pas voulu de laisser des routes dans un pareil état comme ça les automobilistes ralentissent :idea:

En moto, j'ai même failli aller au tas! J'me suis fendu d'une p'tite bafouille à la mairie 8) je devais pas être le seul, le trou susnommé a été rebouché relativement rapidement :lol:
Little Bastard
actif
actif

Message par Little Bastard »

Bon, moi aussi mes Dunlop font triste mine à l'intérieur et le véhicule n'affiche que 10 307 kms.....

Pire, les Dunlop n'ont que 9000 kms car cet hiver j'ai fait un aller retour dans le cantal en pneu contact.

Pour rappel, je suis en jantes Nardo sur un sportline. Mon Toutou est conduit exclusivement par moi, avec toujours ou presque femme et enfants et à 90 % sur autoroute.... (que pour partir en vacances quoi !)

Donc aucun demarrage sur les chapeaux de roues, pas de rond point à don'f... que de l'autoroute je vous dis, c'est ce qui me fait le plus hurler....

Après vérification, j'arrive quasiment sur les deux pneux au témoin d'usure sur l'intérieur.

Direction VAG périgueux (et oui, j'ai quitté Paris !). Très sympa et courtois, le chef d'atelier avait rarement vu de pneus aussi usés à 10 000 kms... Il a été honnète en disant connaître le problème, il n'a pas cherché à incriminer ma conduite. Selon lui, les pneus ne dépasseront pas 15 000 kms à cause de l'usure sur les flancs alors que la bande de roulement est en très bon état et pourrait à elle seule atteindre sans problème les 30 000 kms si il n'y avait pas cette satanée usure sur le coté....

RAGE ! !

Bilan de tout cela, ils me prennent ma voiture en géométrie jeudi avec un geste de la concession qui fait passer le montant (75 €) sous garantie. Bien entendu, pour les pneus, ils ne peuvent rien faire ! ! !

Je trouve un peu limite de prendre la géométrie sous garantie (c'est en quelque sorte reconnaitre le problème) mais ne rien pouvoir faire sur les pneus. La concession n'y est sans doute pour rien et j'ai eu un très bon contact avec eux, mais je me fendrais d'une petite lettre à VAG France même si je connais déjà la réponse...
road164
Membre de l'
Membre de l'

Message par road164 »

Chez VAG, y'en a qui mériterait du goudron et des plumes :twisted: :twisted:

et encore j'suis bien aimable! :kol/
kati
débutant
débutant

pneus

Message par kati »

bonjour, moi j'ai un sport 140 j'ai changé les pneus avant(225/45/17) à 26500 km de marque britgestone penza usure régulière et à la place j'ai pris des Goodyear eagle f1 asymmetric ( 120euros le pneu + 35 euros de pose" achat sur un site ") super très bon contacte sur la route .Par contre j'ai un soucis avec les pneus arrière usure non régulière sur l'intérieur cela forme des bosses et surtout ca fait un bruit de roulement usé super désagréable et mon VAG ma dit que cela venait de la gomme ( mauvaise qualitée).Voilà bonne route à vous.A+
TOURAN TDI 140CV 7P GRIS REFLET D'ARGENT
Climatronic, jantes alu, 3 ENFANTS
Little Bastard
actif
actif

Message par Little Bastard »

Bon, la géométrie a été faite aujourd'hui et VAG Périgueux l'a fait passer en garantie, donc rien à débourser.

Effectivement y'avait un gros déséquilibre, surtout du coté droit !

Selon eux mes pneus avant ont encore une espérance de vie de 10 000 kms, ce qui fera en tout pas loin de 20 000 kms au final. Sans ce souci, j'aurai fait beaucoup plus, sachant que je fais que de l'autoroute... mais bon, c'est comme ça.

Merci encore à VAG périgueux, accueil très sympa et aucune difficulté pour faire passer la géométrie en garantie.
JCGB
Seigneur
Seigneur

Jantes Nardo 17

Message par JCGB »

Bonjour a tous je vais sans doute courant octobre me décider pour le renouvellement de mon touran V1 par un V2 et j'ai une question concernant l'option jantes Nardo 17 .Pour info actuellement je suis en jante 16 sur mon 136 sport ,je fais environ 40000kms/an pour un usage au 3/4 professionnel .J'ai differentes questions sur la monte 17p ;tout d'abord au niveau du confort t a t'il une grosse différence entre du 16p et du 17p ensuite au niveau usure des pneus j'imagine que le kilométrage est moindre qu'avec du 16 (pour ma part en 16 j'ai pu mener mes trains av a 40000kms voir 45000km et les ar a environ 55000kms voir 60000kms ) Quel kilométrage peut on espérer .
D'autre part quelle est la surconsomation ? peut on l'estimer a 0.5l/100kms ? ou bien est ce quasiment nul ?
Au niveau bruit de roulement plus de bruit en 17p ou bien idem ?
D'autre part l'option jante Nardo 17p comprend un chassis sport ,est il beaucoup plus dur? la suspension est elle rabaissée ?
Je pose beaucoup de questions mais je suis en train de chiffrer un peu tout cela car usage pro .
Merci a tous pour vos réponses .
JCGB
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Concernant la comparaison entre les 16" et les 17" je ne peux pas t'aider.
Ni même pour l'usure des pneus en 17" car mon touran n'a que 9900 KMS.

Par contre, concernant le chassis sport, le touran est légèrement surbaissé de quelques mm, la suspension est différente également si je ne me trompe pas. En terme esthétique, je trouve que ça rend mieux, surtout sur l'arrière cela fait moins 4X4

Concernant le confort, le chassis + les jantes en 17" n'est pas inconfortable. On ressent un peu plus les bosses mais ça ne casse pas le dos.
Pour preuve, cet été j'avais fait 1000 kms en une journée, et je n'ai jamais eu de douleur dans le dos :biere:
Par contre, en terme de tenue de route, il n'y a rien à redire, il est monté sur rail :wink:
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

Mc Rai a écrit :Concernant la comparaison entre les 16" et les 17" je ne peux pas t'aider.
Ni même pour l'usure des pneus en 17" car mon touran n'a que 9900 KMS.

Par contre, concernant le chassis sport, le touran est légèrement surbaissé de quelques mm, la suspension est différente également si je ne me trompe pas. En terme esthétique, je trouve que ça rend mieux, surtout sur l'arrière cela fait moins 4X4

Concernant le confort, le chassis + les jantes en 17" n'est pas inconfortable. On ressent un peu plus les bosses mais ça ne casse pas le dos.
Pour preuve, cet été j'avais fait 1000 kms en une journée, et je n'ai jamais eu de douleur dans le dos :biere:
Par contre, en terme de tenue de route, il n'y a rien à redire, il est monté sur rail :wink:
Merci Mc Rai donc si je comprends bien tu es en 17p avec chassis sport ,Quelle est ta consomation moyenne avec une monte en 17p ?
JCGB
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

La consommation n'est pas une science exacte. Elle varie selon le type de trajets et de conduite.

perso, en cycle urbain avec pas mal de bouchon et quelques bonnes accélérations, je dois etre au allantour de 7,5 L au 100
Lors de nos vacances, en roulant à 140 kms/h avec le régulateur, j'ai réussi à faire environ 1000 kms avec 60 L de gasoil, soit 6L au 100 kms.

Donc la conso peut vite varier entre plusieurs conducteur :wink:
LSDShooter
passionné
passionné

Message par LSDShooter »

Je crois que normalement un pneu 17 doit s user moins vite que un de 16 puisque la surface de contact est plus grande donc plus de distance parcourus pour une meme rotation DONC pour une meme distance soit "100" km un roue de 16 aura été en contact avec le bitume plus souvent sur l ensemble du pneu
TDI 140 DSG SPORT Montain lachement abandonné pour un TouTouaReG R-LINE
Mon PRoFiL http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6556-0-asc-0.php
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Bonjour,

Avez vous des photos des jantes Nardo qui sont en option ? Merci
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
spyde
Membre de l'Association & Seigneur

Message par spyde »

Je suis actellement à 24'000 km et je pence que je peux encorre en faire 10'000"je les ai jamais croisé"
à l'avant

à l' arrière ils sont preque comme neufs :wink:

Niveau conso comme disais Mc Rai tout dépends de ta conduite.

Dérnier plein j'étais à 6.6 en mixte :wink:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
spyde

Message par spyde »

webjo a écrit :Bonjour,

Avez vous des photos des jantes Nardo qui sont en option ? Merci
Sufit de demandé :wink:
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 260023.JPG[/img]
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

LSDShooter a écrit :Je crois que normalement un pneu 17 doit s user moins vite que un de 16 puisque la surface de contact est plus grande donc plus de distance parcourus pour une meme rotation DONC pour une meme distance soit "100" km un roue de 16 aura été en contact avec le bitume plus souvent sur l ensemble du pneu
Merci pour cette observation.
Juste une petite question LSDShooter ,je vois que tu as modifié le bas de ton parchoc ,est ce une modif facile a réaliser et quelle est son cout approximatif ?(car j'aime bien cette calandre)
JCGB
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »