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Posté : 09 juil. 2007, 15:52
par touran21
alex_77 a écrit :Juste pour vous dire que je vais commencer à m'amuser un peu plus avec mon toutou car je viens de dépasser les 1100kms moteurs (la DSG n'ayant qu'à peine 500kms ) et ca à l'air de décoiffer! :mrgreen:
??????????????? tu as commencé en BVM avt de faire remonter une DSG
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 09 juil. 2007, 20:32
par alex_77
touran21 a écrit :
alex_77 a écrit :Juste pour vous dire que je vais commencer à m'amuser un peu plus avec mon toutou car je viens de dépasser les 1100kms moteurs (la DSG n'ayant qu'à peine 500kms ) et ca à l'air de décoiffer! :mrgreen:
??????????????? tu as commencé en BVM avt de faire remonter une DSG
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non, elle n'a pas tenu la puissance du moulin! :mrgreen:

Posté : 20 juil. 2007, 17:22
par Ryo
ça présage quelques surprises sur les DSG en 170 cv ...
Déjà sur les Multitronic des A4 / A6, Audi limitait la puissance pour ne pas pêter la boite : le 2.5 TDI à 155 cv : une hérésie !
Mais le TDI 140 DSG me paraît déjà bien assez puissant, pour un monospace. Je suis sur qu'avec 30 cv mini de plus (mesure VW : puissance aux roues), je serai tenté de faire la course avec les kékés de mon secteur qui se la pètent en petites sportives !
Bon, il faut tout de même reconnaitre que la boite DSG impose un surcoût non négligeable (mais d'autres posts s'étendent déjà sur le sujet).

Posté : 01 août 2007, 15:18
par dieseliste
Moi au niveau consommation pour le rodage sur les premiers 700 km je n'est pas dépassé le 6.1l et c'est un 170, j'ai gardé la boite dsg en D par contre j'ai fait un peu de ville et sur un trajet de 1300 km je suis à 6.4l, je reconnais ne pas avoir appuyé trop sur la pédale car en conso instantanée en première cela fait drole de voir 50l/100km. :lol:

Posté : 01 août 2007, 17:42
par frapra
Petite analyse issu d'un retour Marseille - Paris sur A6 en 170 DSG - calculé via Snooper :
130 kmh compteur = 122 kmh réel
140 kmh compteur = 131 kmh réel
150 kmh compteur = 140 kmh réel
Pas tenté le diable au-dessus.

Donc en roulant en régulateur à 145 kmh soit 135 kmh réel, -5% d'erreur radar, soit 129 kmh, vous êtes tranquille, vraiment relax !

8)

Posté : 09 août 2007, 17:01
par FABRICE
petit reportage interessant tout de meme
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... agen-1.php

Posté : 12 août 2007, 21:48
par alex_77
Après une semaine de vacances en bretagne, j'ai pu faire une analyse de la consomation.

A l'aller, régulateur bloqué sur 140km/h compteur sur 500kms
--> 6,6L de moyenne ODB (pour moi c'était plus vers 7l de moyenne réel)

Le retour, compteur oscillant autour des x00km/h (à vous de trouver le 1er chiffre :mrgreen: )
-->8,2L de moyenne ODB (pour moi c'était plus un 8,5L de moyenne réel)

Posté : 16 août 2007, 20:55
par passionVW
Mc Rai a écrit :Salut Future29,

Personnellement, j'ai eu l'occasion de pouvoir essayer ce week end un touran sport TDI 170 en BVM.

Et voici mes impressions :

Je ne dirais que 2 mots, Whaouuu et impressionnant, comme poussé

En 1er et 2 ème vitesse c'est impressionnant, ça colle au siège grave !!!

Par rapport à ce que j'ai pu lire sur TP, je ne trouve pas que ca soit brutal en BVM, à condition de ne pas tirer sur les 2 premiers rapports comme un malade.
Sur autoroute en 3 eme, en 4eme ou 5 eme ca pousse encore mais beaucoup plus en souplesse et linéaire. Sensation de conduite très agréable sur Autoroute.

En plus le 2.0L 170 cv est beaucoup plus silencieux que mon 140cv, il claque moins au ralenti et en roulant, il est moins présent dans l'habitacle.

Donc si tu aime bien passer les rapports, et que tu trouve ça beaucoup plus sportif, tout comme moi, alors je pense que tu ne dois pas hésiter à prendre ton Touran 170 cv en BVM.
La seule chose, si tu veux éviter de secouer tes passagers, il suffit de ne pas tirer sur les 2 premiers rapports, 2500 à 3000 trs/min maxi avoir une pression légère sur la pédale d'accélérateur, et la tu as une conduite très linéaire et agréable.


J'ai essayé un TDI 170 ch BVM et j'avoue qu'il pousse bien trop fort.

Sur les routes de campagne tordues et accidentées, il suffit que le sol soit mouillée et là, on ressent de suite les pertes de motricité.

La puissance arrive trop brutalement, les passagers ressentent trop vivement les réactions du moteur, le confort en patît vraiment

Sur le plan puissance, l'écart n'est pas énorme, mais bon, on ressent vite que le Touran TDI n'a pas été conçu pour être brusqué ainsi.


là où j'ai été le plus déçu, c'est sur le plan sonore.

Faut pas se cacher la face, l'insonorisation n'apas réllement fait un grand bon en avant. Quand on voit la concurrence et en particulier le Picasso HDI 136 ou le Scénic Dci 150 ch, y'a pas photo, le TDI est à la rue et vivement dans trois semaines que l'on voit les données du nouveau TDI common rail.


Normalement, je vais essayer dans quelques jours un TDI 170 DSG, j'espère que le ssytème à double embrayage apportera un peu de douceur à la mécanique.

D'après les infos que j'ain la DSG-7 va améliorer la douceur, et la rapidité des rapports. Ce système pouvant supporter les 170 ch et 40 mkg de couple sera un gros plus sur les nouveaux TDI, mais bon espérer pas le voir sur le Touran actuel, sauf peut-être avec le TSI 170 ch (qui je vous rappelle n'est pas au catalogue en France, mais disponible uniquement sur commande spéciale ... et encore, GVF ne cherche pas à en vendre)




En conclusion, même si le TDI 136/140 n'est plus à la pointe de la technologie, il garde de beaux restes et ravira la majorité des utilisateurs de touran. Il me semble que c'est le meilleur compromis actuellement.

Reste le clac clac clac du TDI qui n'a pas évolué depuis la commercialisation des TDI à injecteurs pompes.

Mmes et Mrs de VW, il est tant de vous secouer un peu, la concurrence a beaucoup progressé ! ! !


.

Posté : 16 août 2007, 21:52
par touranTDIDSG
passionVW a écrit :
Mc Rai a écrit :Salut Future29,

Personnellement, j'ai eu l'occasion de pouvoir essayer ce week end un touran sport TDI 170 en BVM.

Et voici mes impressions :

Je ne dirais que 2 mots, Whaouuu et impressionnant, comme poussé

En 1er et 2 ème vitesse c'est impressionnant, ça colle au siège grave !!!

Par rapport à ce que j'ai pu lire sur TP, je ne trouve pas que ca soit brutal en BVM, à condition de ne pas tirer sur les 2 premiers rapports comme un malade.
Sur autoroute en 3 eme, en 4eme ou 5 eme ca pousse encore mais beaucoup plus en souplesse et linéaire. Sensation de conduite très agréable sur Autoroute.

En plus le 2.0L 170 cv est beaucoup plus silencieux que mon 140cv, il claque moins au ralenti et en roulant, il est moins présent dans l'habitacle.

Donc si tu aime bien passer les rapports, et que tu trouve ça beaucoup plus sportif, tout comme moi, alors je pense que tu ne dois pas hésiter à prendre ton Touran 170 cv en BVM.
La seule chose, si tu veux éviter de secouer tes passagers, il suffit de ne pas tirer sur les 2 premiers rapports, 2500 à 3000 trs/min maxi avoir une pression légère sur la pédale d'accélérateur, et la tu as une conduite très linéaire et agréable.


J'ai essayé un TDI 170 ch BVM et j'avoue qu'il pousse bien trop fort.

Sur les routes de campagne tordues et accidentées, il suffit que le sol soit mouillée et là, on ressent de suite les pertes de motricité.

La puissance arrive trop brutalement, les passagers ressentent trop vivement les réactions du moteur, le confort en patît vraiment

Sur le plan puissance, l'écart n'est pas énorme, mais bon, on ressent vite que le Touran TDI n'a pas été conçu pour être brusqué ainsi.


là où j'ai été le plus déçu, c'est sur le plan sonore.

Faut pas se cacher la face, l'insonorisation n'apas réllement fait un grand bon en avant. Quand on voit la concurrence et en particulier le Picasso HDI 136 ou le Scénic Dci 150 ch, y'a pas photo, le TDI est à la rue et vivement dans trois semaines que l'on voit les données du nouveau TDI common rail.


Normalement, je vais essayer dans quelques jours un TDI 170 DSG, j'espère que le ssytème à double embrayage apportera un peu de douceur à la mécanique.

D'après les infos que j'ain la DSG-7 va améliorer la douceur, et la rapidité des rapports. Ce système pouvant supporter les 170 ch et 40 mkg de couple sera un gros plus sur les nouveaux TDI, mais bon espérer pas le voir sur le Touran actuel, sauf peut-être avec le TSI 170 ch (qui je vous rappelle n'est pas au catalogue en France, mais disponible uniquement sur commande spéciale ... et encore, GVF ne cherche pas à en vendre)




En conclusion, même si le TDI 136/140 n'est plus à la pointe de la technologie, il garde de beaux restes et ravira la majorité des utilisateurs de touran. Il me semble que c'est le meilleur compromis actuellement.

Reste le clac clac clac du TDI qui n'a pas évolué depuis la commercialisation des TDI à injecteurs pompes.

Mmes et Mrs de VW, il est tant de vous secouer un peu, la concurrence a beaucoup progressé ! ! !


.


Faux, la DSG 7 sera justement prévue pour les TDI jusqu'a 250Nm de couple donc pour les petits moteurs, ce qui n'empeche pas la passat de la recevoir.

Posté : 16 août 2007, 22:01
par alex_77
passionVW a écrit :J'ai essayé un TDI 170 ch BVM et j'avoue qu'il pousse bien trop fort.

Sur les routes de campagne tordues et accidentées, il suffit que le sol soit mouillée et là, on ressent de suite les pertes de motricité.

La puissance arrive trop brutalement, les passagers ressentent trop vivement les réactions du moteur, le confort en patît vraiment

Sur le plan puissance, l'écart n'est pas énorme, mais bon, on ressent vite que le Touran TDI n'a pas été conçu pour être brusqué ainsi.


là où j'ai été le plus déçu, c'est sur le plan sonore.

Faut pas se cacher la face, l'insonorisation n'apas réllement fait un grand bon en avant. Quand on voit la concurrence et en particulier le Picasso HDI 136 ou le Scénic Dci 150 ch, y'a pas photo, le TDI est à la rue et vivement dans trois semaines que l'on voit les données du nouveau TDI common rail.


Normalement, je vais essayer dans quelques jours un TDI 170 DSG, j'espère que le ssytème à double embrayage apportera un peu de douceur à la mécanique.
Je pense que tu verras une grande différence avec la DSG qui rend le 170chx beaucoup plus confortable.

Posté : 16 août 2007, 22:07
par passionVW
Sauf qu'exactement, c'est 17 mkg par embrayage ou un max de 40 mkg. Je ne fais que réécrire le dossier de presse.


Cela me paraît logique, étant donné que le TDI 136/140 actuel a déjà plus de 32mkg de couple et si je me rappelle bien, on doit avoisinait les 35 mkg avec le TDI 170

.

Posté : 16 août 2007, 22:08
par passionVW
alex_77 a écrit :
Je pense que tu verras une grande différence avec la DSG qui rend le 170chx beaucoup plus confortable.
J'adore la DSG, elle apporte un réel agrément en plus et je suis tout à fait d'accord que sur le TDI 170 ch, cela doit apportait moins de brutalité et donc plus de confort pour les passagers.

Posté : 16 août 2007, 22:21
par alex_77
passionVW a écrit :
alex_77 a écrit :
Je pense que tu verras une grande différence avec la DSG qui rend le 170chx beaucoup plus confortable.
J'adore la DSG, elle apporte un réel agrément en plus et je suis tout à fait d'accord que sur le TDI 170 ch, cela doit apportait moins de brutalité et donc plus de confort pour les passagers.
Pour te dire, ma femme ne se rend même pas compte qu'elle a 170chx sous le capot! :mrgreen:

Sauf quand elle appuie à fond et que la boite passe de la 6 à la 4ème, là ca la surprend à chaque fois!

Posté : 16 août 2007, 22:32
par passionVW
Tu ne lui a pas fait croire qu'elle avait un TDi 105 ch ? ? ? :D :lol: :D :D

Posté : 16 août 2007, 22:39
par alex_77
passionVW a écrit :Tu ne lui a pas fait croire qu'elle avait un TDi 105 ch ? ? ? :D :lol: :D :D
Elle est un peu trop intelligente pour ca :!:
Et puis je lui ai trop souvent répété "170chx" pour qu'elle croit qu'il n'y en ait que 105!

Posté : 17 août 2007, 00:47
par frapra
C'est étonnant de voir la 6ème passer à ... 190 kmh...

Posté : 20 août 2007, 18:16
par dav-86
moi j'ai voulu en essayer un en concession

mais pas de 170 a chatellerault (d'ailleur le vendeur (enfin bref le gars qui fait office de vendeur) n'incite pas les gens a ce moteur

Posté : 21 août 2007, 23:22
par frapra
PTDR

Posté : 27 août 2007, 15:32
par alex_77
Après 7000kms, tout ce que je peux dire c'est que ce moteur est assez impressionnant même avec le coffre plein.

La linéarité de la DSG associé à la rapidité du moteur permet des dépassements rapides sur nationales.
La conso est très bonne, je n'ai pas de chiffre mais je ne trouve pas que le touran consomme énormément pour la puissance développée.
Le moteur ne se fait pas trop entendre, on peut rouler la nuit avec la radio assez basse et on l'entend à peine.

Seul petit bémol, je trouve que les freins ne sont pas assez endurants.

Mis à part cela, que du bonheur! :biere:

Posté : 28 août 2007, 21:01
par Yoda
dav-86 a écrit :moi j'ai voulu en essayer un en concession

mais pas de 170 a chatellerault (d'ailleur le vendeur (enfin bref le gars qui fait office de vendeur) n'incite pas les gens a ce moteur
idem pour moi... marrant :shock:

c'était à la concession de Quimper. Pas de 170ch pour essayer et le vendeur n'incitait pas du tout au 170ch (sauf si caravanne.. bateau ... etc ...)

Du coup j'ai essayé un 105 DSG pour tester la boite DSG.

Posté : 28 août 2007, 21:24
par dav-86
Yoda a écrit :
dav-86 a écrit :moi j'ai voulu en essayer un en concession

mais pas de 170 a chatellerault (d'ailleur le vendeur (enfin bref le gars qui fait office de vendeur) n'incite pas les gens a ce moteur
idem pour moi... marrant :shock:

c'était à la concession de Quimper. Pas de 170ch pour essayer et le vendeur n'incitait pas du tout au 170ch (sauf si caravanne.. bateau ... etc ...)

Du coup j'ai essayé un 105 DSG pour tester la boite DSG.
le coup classique comme j'ai pas de 170 a faire essayer si je peux faire essayer un 105 ou 140 que j'ai en stock et que en plus je peux vendre ce 105 ou 140 qui dort dans le showroom depuis 2 mois je vais pas me géner

Posté : 28 août 2007, 23:14
par jeffao
frapra a écrit :Petite analyse issu d'un retour Marseille - Paris sur A6 en 170 DSG - calculé via Snooper :
130 kmh compteur = 122 kmh réel
140 kmh compteur = 131 kmh réel
150 kmh compteur = 140 kmh réel
Pas tenté le diable au-dessus.

Donc en roulant en régulateur à 145 kmh soit 135 kmh réel, -5% d'erreur radar, soit 129 kmh, vous êtes tranquille, vraiment relax !

8)

Je comprends pourquoi je l'ai monté a 230 maintenant ....................

Posté : 28 août 2007, 23:16
par jeffao
Personnellement je suis content de mon touran tdi 17à. Les reprises sont agréables même si je regrette aujourd'hui de ne pas avoir forcé ma femme a prendre la dsg, car tdi 170 avec la dsg cela doit etre le pieds.

Posté : 29 août 2007, 08:33
par fab01
jeffao a écrit :
frapra a écrit :Petite analyse issu d'un retour Marseille - Paris sur A6 en 170 DSG - calculé via Snooper :
130 kmh compteur = 122 kmh réel
140 kmh compteur = 131 kmh réel
150 kmh compteur = 140 kmh réel
Pas tenté le diable au-dessus.

Donc en roulant en régulateur à 145 kmh soit 135 kmh réel, -5% d'erreur radar, soit 129 kmh, vous êtes tranquille, vraiment relax !

8)

Je comprends pourquoi je l'ai monté a 230 maintenant ....................
Le tdi140 monte aussi à 230 ... compteur :wink:

Posté : 29 août 2007, 09:22
par alex_77
fab01 a écrit :
jeffao a écrit :
frapra a écrit :Petite analyse issu d'un retour Marseille - Paris sur A6 en 170 DSG - calculé via Snooper :
130 kmh compteur = 122 kmh réel
140 kmh compteur = 131 kmh réel
150 kmh compteur = 140 kmh réel
Pas tenté le diable au-dessus.

Donc en roulant en régulateur à 145 kmh soit 135 kmh réel, -5% d'erreur radar, soit 129 kmh, vous êtes tranquille, vraiment relax !

8)

Je comprends pourquoi je l'ai monté a 230 maintenant ....................
Le tdi140 monte aussi à 230 ... compteur :wink:
:shock:

Je ne pensais pas!