Mc Rai a écrit :Salut Future29,
Personnellement, j'ai eu l'occasion de pouvoir essayer ce week end un touran sport TDI 170 en BVM.
Et voici mes impressions :
Je ne dirais que 2 mots, Whaouuu et impressionnant, comme poussé
En 1er et 2 ème vitesse c'est impressionnant, ça colle au siège grave !!!
Par rapport à ce que j'ai pu lire sur TP, je ne trouve pas que ca soit brutal en BVM, à condition de ne pas tirer sur les 2 premiers rapports comme un malade.
Sur autoroute en 3 eme, en 4eme ou 5 eme ca pousse encore mais beaucoup plus en souplesse et linéaire. Sensation de conduite très agréable sur Autoroute.
En plus le 2.0L 170 cv est beaucoup plus silencieux que mon 140cv, il claque moins au ralenti et en roulant, il est moins présent dans l'habitacle.
Donc si tu aime bien passer les rapports, et que tu trouve ça beaucoup plus sportif, tout comme moi, alors je pense que tu ne dois pas hésiter à prendre ton Touran 170 cv en BVM.
La seule chose, si tu veux éviter de secouer tes passagers, il suffit de ne pas tirer sur les 2 premiers rapports, 2500 à 3000 trs/min maxi avoir une pression légère sur la pédale d'accélérateur, et la tu as une conduite très linéaire et agréable.
J'ai essayé un TDI 170 ch BVM et j'avoue qu'il pousse bien trop fort.
Sur les routes de campagne tordues et accidentées, il suffit que le sol soit mouillée et là, on ressent de suite les pertes de motricité.
La puissance arrive trop brutalement, les passagers ressentent trop vivement les réactions du moteur, le confort en patît vraiment
Sur le plan puissance, l'écart n'est pas énorme, mais bon, on ressent vite que le Touran TDI n'a pas été conçu pour être brusqué ainsi.
là où j'ai été le plus déçu, c'est sur le plan sonore.
Faut pas se cacher la face, l'insonorisation n'apas réllement fait un grand bon en avant. Quand on voit la concurrence et en particulier le Picasso HDI 136 ou le Scénic Dci 150 ch, y'a pas photo, le TDI est à la rue et vivement dans trois semaines que l'on voit les données du nouveau TDI common rail.
Normalement, je vais essayer dans quelques jours un TDI 170 DSG, j'espère que le ssytème à double embrayage apportera un peu de douceur à la mécanique.
D'après les infos que j'ain la DSG-7 va améliorer la douceur, et la rapidité des rapports. Ce système pouvant supporter les 170 ch et 40 mkg de couple sera un gros plus sur les nouveaux TDI, mais bon espérer pas le voir sur le Touran actuel, sauf peut-être avec le TSI 170 ch (qui je vous rappelle n'est pas au catalogue en France, mais disponible uniquement sur commande spéciale ... et encore, GVF ne cherche pas à en vendre)
En conclusion, même si le TDI 136/140 n'est plus à la pointe de la technologie, il garde de beaux restes et ravira la majorité des utilisateurs de touran. Il me semble que c'est le meilleur compromis actuellement.
Reste le clac clac clac du TDI qui n'a pas évolué depuis la commercialisation des TDI à injecteurs pompes.
Mmes et Mrs de VW, il est tant de vous secouer un peu, la concurrence a beaucoup progressé ! ! !
.