umalight a écrit :Bonjour,
Est ce que vous pensez que le nouveau RNS 500 ou 510 sera compatible dans tous les Touran? Meme venant d'un rcd 500?
J'ai eu ququ du SAV D'ieteren qui m'a dit qu'au niveau cablage c'etait pas pareil. L'audio fonctionnerait mais ca poserait des problemes pour le GPS et les infos ODB - radio...

Je pense que tu n'auras pas de problème particulier...
Infos à prendre au conditionnel :
- le connecteur Fakra sera probablement identique, donc les infos exploitées par ton RCD500 seraient aussi exploitable par le RNS. Ce qui signifie que l'audio ne devrait pas être un souci, et que les infos de type vitesse utilisée par la fonction SDVC serait aussi exploitable.
- les jacks antennes radio & GPS restent identiques d'un modèle à l'autre, donc pas de soucis de ce côté (si tu as une antenne GPS...)
Le seul souci que je vois, c'est effectivement pour l'OBD...
j'ai perso pas de liaison entre l'autoradio (RCD 300) et l'OBD : si je met un RNS à la place, je n'aurais bien sur pas de rappel des picto de guidance dans l'afficheur de l'OBD...
Donc en résumé, pour moi, si tu remplaces ton RCD par un RNS, tu auras toutes les fonctionnalités sauf celles liées à l'OBD