GPS VW RNS510 discussion

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Antares a écrit :
yann77 a écrit :Y a un truc qui me chiffonne un peu ???

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 5B1%5D.jpg[/img][img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 5B1%5D.jpg[/img]

c'est ce que je disais en postant l'image : "avec des touches en moins" :?:
C'est en fait une version camouflée elle aussi , doit y avoir du scotch qq part :D
Yann...
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

peut-être l'explication entre les RNS 500 et 510 :?: Un modele avec moins de fonctionnalités :?:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Antares a écrit :peut-être l'explication entre les RNS 500 et 510 :?: Un modele avec moins de fonctionnalités :?:
Ne serait-il pas en noir et blanc ?
Yann...
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

en faisant qqes recherches, et en essayant de recouper mes rudiments d'allemand et de néerlandais avec l'éminent linguiste Google :mrgreen: le 510 serait la référence du modele pour les Touareg et T5...
sonic.lechat
débutant
débutant

Message par sonic.lechat »

FABRICE a écrit :pour le prix:
aucun changement due a la supression du chargeur 6CD (sa compense la difference)
(30 mo de memoire pour infos)
en faite ont insert le disque il se charge en memoire
ressort et se trouve dispo dans la memoire (plus de CD qui traines )
En fait c'est pas exactement comme ça que c'est prévu...
Il ne fait pas de ripping pour l'instant, probablement dans une future version sur un futur modèle VW, donc tu ne peux pas te débarrasser de tes CD audios !
Il ne sait que copier les mp3 des CDs ou SD que tu lui insères sur le DD, pas transformer les pistes audio en MP3... C'est une étape à réserver à ton PC, puis copier le tout sur un DVD pour les transférer finalement sur ton futur RNS.
Pour ce qui concerne le chargeur de CD, ne jetez pas celui qui est dans votre Touran : il sera capable de le piloter quand même.
Touran Sport 7pl TDi 136ch - Bleu indigo métal - 64000 Km - 02/2004
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

la référence existe enfin chez VW Belgique, mais pas encore de prix/disponibilité.
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

sonic.lechat a écrit : Il ne fait pas de ripping pour l'instant, probablement dans une future version sur un futur modèle VW, donc tu ne peux pas te débarrasser de tes CD audios !Il ne sait que copier les mp3 des CDs ou SD que tu lui insères sur le DD, pas transformer les pistes audio en MP3... C'est une étape à réserver à ton PC, puis copier le tout sur un DVD pour les transférer finalement sur ton futur RNS.
Pour ce qui concerne le chargeur de CD, ne jetez pas celui qui est dans votre Touran : il sera capable de le piloter quand même.
alors ca franchement, je m'en moque... Je préfère faire mes MP3 moi-même; comment veux-tu q'un autoradio crée les mp3 correctement? Les ID3Tag, il va les remplir comment? Avec une connexion par satellite?

s'il lit les MP3 a partir d'une carte SD, ou a partir d'un CD (déjà très bien) voir d'un DVD (encore mieux), c'est tout ce que je lui demande, si et seulement si le DVD de navigation a été chargé sur le disque dur; cela me parait plus intéressant que de charger les MP3 sur le disque pour laisser le DVD de nav...
sonic.lechat
débutant
débutant

Antares a écrit :
sonic.lechat a écrit : Il ne fait pas de ripping pour l'instant, probablement dans une future version sur un futur modèle VW, donc tu ne peux pas te débarrasser de tes CD audios !Il ne sait que copier les mp3 des CDs ou SD que tu lui insères sur le DD, pas transformer les pistes audio en MP3... C'est une étape à réserver à ton PC, puis copier le tout sur un DVD pour les transférer finalement sur ton futur RNS.
alors ca franchement, je m'en moque... Je préfère faire mes MP3 moi-même; comment veux-tu q'un autoradio crée les mp3 correctement? Les ID3Tag, il va les remplir comment? Avec une connexion par satellite?

s'il lit les MP3 a partir d'une carte SD, ou a partir d'un CD (déjà très bien) voir d'un DVD (encore mieux), c'est tout ce que je lui demande, si et seulement si le DVD de navigation a été chargé sur le disque dur; cela me parait plus intéressant que de charger les MP3 sur le disque pour laisser le DVD de nav...
L'autoradio peut créer les ID3 tag à partir des infos CDText, si évidemment elles sont dispos sur ton CD audio...
Par contre, c'est toi qui nomme le nom des répertoires et range le DD, donc meme q'il n'y a pas d'ID3 tag, tu retrouve tes petits
Effectivement, le RNS 510 acceptera les DVD remplis de MP3 et copiera le DVD de Nav sur le DD, ce qui fait qu'il ne restera plus que 20Go de dispo pour ta musique d'ailleurs...
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Message par Leboubou111 »

sonic.lechat a écrit :
Antares a écrit :

L'autoradio peut créer les ID3 tag à partir des infos CDText, si évidemment elles sont dispos sur ton CD audio...
Par contre, c'est toi qui nomme le nom des répertoires et range le DD, donc meme q'il n'y a pas d'ID3 tag, tu retrouve tes petits
Effectivement, le RNS 510 acceptera les DVD remplis de MP3 et copiera le DVD de Nav sur le DD, ce qui fait qu'il ne restera plus que 20Go de dispo pour ta musique d'ailleurs...
Merci pour l'info Sonic.Lechat. :)
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

sonic.lechat a écrit : L'autoradio peut créer les ID3 tag à partir des infos CDText, si évidemment elles sont dispos sur ton CD audio...
Tu connais bcp de cd audio qui utilisent les infos cd text? Parmi ceux-ci, tu en connais bcp qui ont toutes les infos (artiste, titre)? Tu es sur et certain que l'autoradio capable de ripper les mp3 (et qui n'existe pas encore donc) saura utiliser ces infos cd text pour faire les ID3Tag?
Ca me parait quand meme un peu bcp d'éléments non certains :wink:

pour ranger et nommer les repertoires sur le disque dur du GPS, ca doit etre aussi très convivial, très pratique et très rapide :wink:

pour la copie du DVD de nav sur le disque dur et la compatibilité avec les DVD MP3, ce sont des infos déjà données plus haut, mais dont j'attends la confirmation réelle.
fxp2008
Seigneur
Seigneur

Message par fxp2008 »

Pas mal, pas mal, tout ca mais le prix rebute un peu comme meme.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
sonic.lechat
débutant
débutant

fxp2008 a écrit :Pas mal, pas mal, tout ca mais le prix rebute un peu comme meme.
je crois que ce qui fait surtout la différence par rapport à un systeme externe, c'est avant tout l'intégration dans la voiture...
Un GPS d'origine a quand même des fonctionnalités intégrées que tu n'as pas dans appareil externe :
- positionnement plus précis de la nav grâce à la correction des coordonnées GPS par les instruments de bord (ie. gyro)
- diffusion et mixage du son de la nav dans le systeme multimedia
- matériel répondant à des normes automobiles, ce qui signifie qu'il supporte des variation de température, des sautes de tensions et autres démarrages/arrêts intempestifs
-...

c'est sûr, c'est plus cher !
umalight
débutant
débutant

Message par umalight »

Bonjour,

Est ce que vous pensez que le nouveau RNS 500 ou 510 sera compatible dans tous les Touran? Meme venant d'un rcd 500?
J'ai eu ququ du SAV D'ieteren qui m'a dit qu'au niveau cablage c'etait pas pareil. L'audio fonctionnerait mais ca poserait des problemes pour le GPS et les infos ODB - radio...

:?:
sonic.lechat
débutant
débutant

umalight a écrit :Bonjour,

Est ce que vous pensez que le nouveau RNS 500 ou 510 sera compatible dans tous les Touran? Meme venant d'un rcd 500?
J'ai eu ququ du SAV D'ieteren qui m'a dit qu'au niveau cablage c'etait pas pareil. L'audio fonctionnerait mais ca poserait des problemes pour le GPS et les infos ODB - radio...

:?:
Je pense que tu n'auras pas de problème particulier...
Infos à prendre au conditionnel :
- le connecteur Fakra sera probablement identique, donc les infos exploitées par ton RCD500 seraient aussi exploitable par le RNS. Ce qui signifie que l'audio ne devrait pas être un souci, et que les infos de type vitesse utilisée par la fonction SDVC serait aussi exploitable.
- les jacks antennes radio & GPS restent identiques d'un modèle à l'autre, donc pas de soucis de ce côté (si tu as une antenne GPS...)
Le seul souci que je vois, c'est effectivement pour l'OBD...
j'ai perso pas de liaison entre l'autoradio (RCD 300) et l'OBD : si je met un RNS à la place, je n'aurais bien sur pas de rappel des picto de guidance dans l'afficheur de l'OBD...
Donc en résumé, pour moi, si tu remplaces ton RCD par un RNS, tu auras toutes les fonctionnalités sauf celles liées à l'OBD
fxp2008
Seigneur
Seigneur

Message par fxp2008 »

Ouvre tout tes Fakra et le RNS t'acceptera
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
umalight
débutant
débutant

Message par umalight »

Merci pour ta reponse!
Est ce que tu penses que les commandes du volant (volume et changer de chaine ou de plage) fonctionneront?
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

"Donc en résumé, pour moi, si tu remplaces ton RCD par un RNS, tu auras toutes les fonctionnalités sauf celles liées à l'OBD"
A priori, selon tonio (il bosse chez Vw) --> c'est plug and play avec le grand ODB pour les pictogrammes de guidage
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
sonic.lechat
débutant
débutant

fab01 a écrit :"Donc en résumé, pour moi, si tu remplaces ton RCD par un RNS, tu auras toutes les fonctionnalités sauf celles liées à l'OBD"
A priori, selon tonio (il bosse chez Vw) --> c'est plug and play avec le grand ODB pour les pictogrammes de guidage
ça c'est cooool !
c'est domage, j'ai l'OBD petit-écran...
tu crois qu'on peut remplacer le petit écran par le grand ?
ya la place : le petit écran est surmonté d'un cache qui occupe l'espace nécessaire pour le grand, mais est-ce que les fils vont bien ??
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

sonic.lechat a écrit :
Je pense que tu n'auras pas de problème particulier...
Infos à prendre au conditionnel :
- le connecteur Fakra sera probablement identique, donc les infos exploitées par ton RCD500 seraient aussi exploitable par le RNS. Ce qui signifie que l'audio ne devrait pas être un souci, et que les infos de type vitesse utilisée par la fonction SDVC serait aussi exploitable.
- les jacks antennes radio & GPS restent identiques d'un modèle à l'autre, donc pas de soucis de ce côté (si tu as une antenne GPS...)
Le seul souci que je vois, c'est effectivement pour l'OBD...
j'ai perso pas de liaison entre l'autoradio (RCD 300) et l'OBD : si je met un RNS à la place, je n'aurais bien sur pas de rappel des picto de guidance dans l'afficheur de l'OBD...
Donc en résumé, pour moi, si tu remplaces ton RCD par un RNS, tu auras toutes les fonctionnalités sauf celles liées à l'OBD
y a encore un "petit" soucis : l'antenne GPS :mrgreen:

soit dégarnir le pavillon et trouer la tole... soit envisager une antenne interne...

et sinon pour changer le petit odb par un grand, il faut juste changer le tableau de bord...

bref, ca reviendra moins cher et plus fiable de revendre le Touran actuel et d'en acheter un équipé d'origine :wink:
umalight
débutant
débutant

Message par umalight »

-Et une anteene interne à plus ou moins les memes resultat qu'une externe? Ou on se retrouve un peu comme avec un tomtom qui risque de decrocher par moment en ville?
-Avec l'antenne interne, pas de problemes de rayonnement nocifs (genre gsm) à l'interieur de la voiture du au phenomene "Cage de Faraday"
Merci!
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Je trouve que l'installe gps de cyberbob ets discret et nickel.
C'ets pas le GPS d'origine mais ça reste sympa quand même
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
sonic.lechat
débutant
débutant

fab01 a écrit :Je trouve que l'installe gps de cyberbob ets discret et nickel.
C'ets pas le GPS d'origine mais ça reste sympa quand même
j'ai pas vu l'install de Cyberbob, mais moi j'ai mis l'antenne interne sous la boite qui est au pied du pare-brise et ça reçoit nickel.
J'ai une réception un peu moins bonne que lorsque l'antenne est directement sous le pare-brise mais ça vaut le coup : pas un fil ne dépasse !
en plus, attraper 5 ou 6 satellites au lieu de 6 ou 7 avec l'antenne apparente, c'est pas bien grave...
dbercot
actif
actif

Message par dbercot »

Bonjour,

En voyant le thread sur les kits Parrot, je me demandais si quelqu'un avait la confirmation que le nouveau GPS (mon Touran devrait arriver début août !) n'avait pas de fonctionnalité bluetooth ?

C'est dommage de rajouter un module supplémentaire, mais bon, s'il le faut ;-)

Merci d'avance.

David.
sonic.lechat
débutant
débutant

dbercot a écrit :Bonjour,

En voyant le thread sur les kits Parrot, je me demandais si quelqu'un avait la confirmation que le nouveau GPS (mon Touran devrait arriver début août !) n'avait pas de fonctionnalité bluetooth ?

C'est dommage de rajouter un module supplémentaire, mais bon, s'il le faut ;-)

Merci d'avance.

David.
Je crois que ce sera un module supplémentaire, donc une option à prendre à l'achat...
Tout comme la TV ou le DAB par exemple.
dbercot
actif
actif

Message par dbercot »

Bonjour,

Ces options ne sont pas disponibles pour l'instant ???

Vu que ma commande est passée mais que je peux encore faire une modif, si c'est faisable, je suis super intéressé !!!

Merci d'avance.

David.
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »