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Posté : 15 févr. 2007, 09:20
par fab01
Re: Entretien - Vidange liquide de freins et Tarifs
Posté : 15 févr. 2007, 09:22
par Comodo
Je reviesn un peu sur ca:
[ image externe ]
Le filtre a pollen a ete change mais le filtre a poussiere qu'est ce donc ?
L'avez vous deja change ? Il est ou ?

Posté : 15 févr. 2007, 09:25
par fab01
filtre à poussière !!
Tout bêtement par élimination c'est pas le filtre à air !!!
Dans une voiture il y a
Filtre à pollent / filtre habitacle
Filtre à air
Filtre à huile
Filtre à gazole
Voilà !!! mais ça n'engage que moi
A moins que le filtre d'habitacle est appellé filtre à poussière ET filtre à pollen
Posté : 15 févr. 2007, 11:29
par Sector_94
C'est le filtre à poussière
et à pollen.
C'est le même !!!

Posté : 15 févr. 2007, 12:30
par Comodo
Sector_94 a écrit :C'est le filtre à poussière
et à pollen.
C'est le même !!!

Oops en effet quand on lit bien c'est ca

Posté : 15 févr. 2007, 13:39
par ThinkDifferent
fab01 a écrit :filtre à poussière !!
Tout bêtement par élimination c'est pas le filtre à air !!!
Dans une voiture il y a
Filtre à pollent / filtre habitacle
Filtre à air
Filtre à huile
Filtre à gazole
Voilà !!! mais ça n'engage que moi
A moins que le filtre d'habitacle est appellé filtre à poussière ET filtre à pollen
Fab n'avait pas entièrement faux, le filtre à air est en fait le filtre à poussière..... du moteur
le filtre à pollent c'est pour la polenta ???? 
Posté : 15 févr. 2007, 14:39
par fab01
Think et comodo --> les 2 Poulets du jour
Posté : 17 févr. 2007, 13:59
par Comodo
Ce jour a Rozay Vidange:
Voila le detail HT :
M/O : 0.50 * 37 € = 18.50 €
Liquide de frein : 1 * 10.05 € = 10.05 €
Total TTC = 34.20 €
Le mecano a detecte un probleme au niveau du cadran , je vous en reparlerez.
Posté : 18 févr. 2007, 00:07
par Vindel
Posté : 18 févr. 2007, 10:09
par yann77
Comodo a écrit :Ce jour a Rozay Vidange:
Voila le detail HT :
M/O : 0.50 * 37 € = 18.50 €
Liquide de frein : 1 * 10.05 € = 10.05 €
Total TTC = 34.20 €
Le mecano a detecte un probleme au niveau du cadran , je vous en reparlerez.
Ca y est c'est à Rozay que je vais faire faire ma révison des 45 000 kms avec le liquide de freins

à tous pour vos expériences chez cet agent...
Posté : 18 févr. 2007, 10:25
par jef10
jef10 a écrit :Sector_94 a écrit :En plus si tu viens à Rozay, nous ne sommes pas trés loin...
Si tu l'as en ligne peux-tu lui demander le prix pour la purge du circuit de freinage.

Demandé : environ 35 €.

Comodo a écrit :Ce jour a Rozay Vidange:
Voila le detail HT :
M/O : 0.50 * 37 € = 18.50 €
Liquide de frein : 1 * 10.05 € = 10.05 €
Total TTC = 34.20 €
Le mecano a detecte un probleme au niveau du cadran , je vous en reparlerez.
Il semble qu'il annonce les bons prix, c'est bien

Posté : 18 févr. 2007, 18:50
par Comodo
jef10 a écrit :...
Il semble qu'il annonce les bons prix, c'est bien

En effet
Il m'a parle de toi
"Un gars qui avait le meme touran que le votre qui venait de l'aube"

Posté : 18 févr. 2007, 21:23
par jef10
Comodo a écrit :En effet
Il m'a parle de toi
"Un gars qui avait le meme touran que le votre qui venait de l'aube"

Ho ! C'est toi qui a le même touran que moi
Il ne m'a pas pris pour un tordu avec mon appareil photo ?

Posté : 20 févr. 2007, 21:02
par Comodo
jef10 a écrit :
Il ne m'a pas pris pour un tordu avec mon appareil photo ?

Non du tout
Un conseil faites cette vidange avant les deux ans révolus du touran. Comme cela si le mecano détecte quelque chose d'anormal, genre souflet de cardan fendu, ca sera réparé sous garantie

Posté : 20 févr. 2007, 23:37
par Vindel
Ouai m'enfin ... quand tu fais entretenir ta voiture chez VW pour la garantie ... vu le prix ASTRONOMIQUE qu'ils prennent pour faire une vidange, il est prévu que le gars jette un oeil sous le dessous de ta voiture !!!
Maintenant la vidange, c'est souvent "l'arpette " qui l'a fait ... alors le contrôle ...

Posté : 15 juin 2007, 15:31
par Vindel
Bon, je viens de changer mon liquide de frein ... 63 € chez mon p'tit agent VW ...
Mais j'ai un doute ... moteur en marche, les freins fonctionnent nickel (heureusement ...

) mais si on insiste en appuyant complètement à fond, la pédale s'enfonce ... par contre, moteur arrêté, la pédale est bien dure.
Pas de fuites visibles ...
Je ne me souviens pas avoir fait ce test avant ... avez vous la même sensation sur le vôtre ???
Posté : 15 juin 2007, 15:40
par carlitos
il me semble que s'est le sistéme urgence qui s'enclenche ?
Posté : 15 juin 2007, 19:09
par Vindel
Petite précision ... je fait celà à l'arrêt ...
[ image externe ]
Posté : 15 juin 2007, 20:39
par alex_77
Vindel a écrit :Bon, je viens de changer mon liquide de frein ... 63 € chez mon p'tit agent VW ...
Mais j'ai un doute ... moteur en marche, les freins fonctionnent nickel (heureusement ...

) mais si on insiste en appuyant complètement à fond, la pédale s'enfonce ... par contre, moteur arrêté, la pédale est bien dure.
Pas de fuites visibles ...
Je ne me souviens pas avoir fait ce test avant ... avez vous la même sensation sur le vôtre ???
Pour moi il n'y a rien d'anormal, toutes les voitures que j'ai conduit faisaient exactement çà!
Pédalle molle voiture allumé et dure à l'arrêt.
Si mes souvenirs sont bons, on m'avait dit que c'était normal car il y a une pompe qui entraine ton liquide de frein vers les plaquettes, et quand tu es à l'arrêt, cette pompe ne marche pas.
C'est un peu le même principe que la direction assistée, à l'arrêt il faut être musclor pour tourner le volant, avec le contact, un doigt suffit!

Posté : 15 juin 2007, 20:39
par ThinkDifferent
Je ne comprend pas Vincent, tu veux savoir si c'est normal (

) que la pédale s'enfonce lorsque tu appuies dessus ou si c'est normal (

) qu'elle soit dure moteur coupé ???
Posté : 15 juin 2007, 21:53
par Vindel
Je me suis peut être mal expliqué ...
Quand j'appuie sur la pédale de frein en roulant, je n'ai pas besoin d'appuyer énormément, le freinage agit tout de suite (heureusement ....).
Mais si j'appuie complètement à fond (donc automatiqement à l'arrêt ... ) je sens la pédale s'enfoncer doucement presque jusqu'au plancher ... comme si, il y avait une fuite quelque part ... alors que je ne vois rien et que le niveau ne bouge pas !!!
Je n'avais jamais vérifié avant, mais comme je viens de changer le liquide, j'ai fait ce test ...
Avant de revoir mon garagiste, j'aimerai bien savoir si vous avez la même sensation ...

...
Posté : 16 juin 2007, 00:54
par Pedro 95
Vindel a écrit :...
Mais si j'appuie complètement à fond (donc automatiqement à l'arrêt ... ) je sens la pédale s'enfoncer doucement presque jusqu'au plancher ... comme si, il y avait une fuite quelque part ... alors que je ne vois rien et que le niveau ne bouge pas !!!
...

...
C'est normal Vincent
ça le fait sur toutes les autos, même après un changement de liquide de frein
Soit rassurer

Posté : 16 juin 2007, 14:41
par dav-86
meme comportement de la pedale de frein que celle de vincent
Posté : 17 juin 2007, 01:58
par Vindel
Posté : 19 juin 2007, 13:02
par Leboubou111
Vindel a écrit :Je me suis peut être mal expliqué ...
Quand j'appuie sur la pédale de frein en roulant, je n'ai pas besoin d'appuyer énormément, le freinage agit tout de suite (heureusement ....).
Mais si j'appuie complètement à fond (donc automatiqement à l'arrêt ... ) je sens la pédale s'enfoncer doucement presque jusqu'au plancher ... comme si, il y avait une fuite quelque part ... alors que je ne vois rien et que le niveau ne bouge pas !!!
Je n'avais jamais vérifié avant, mais comme je viens de changer le liquide, j'ai fait ce test ...
Avant de revoir mon garagiste, j'aimerai bien savoir si vous avez la même sensation ...

...
Généralement, après le changement du liquide de frein et des plaquettes, la pédale d'accélérateur est dure.
Oui, oui, 3 expériences sur 3 autos différentes.
Je ne sais pas pourquoi... Peut être que la purge du liquide est mal faite. A voir comment réagit le poumon qui réceptionne ce liquide de frein.
Mais logiquement, après 1.000 km tout au plus, la pédale sera redevenu dure.
Bon courage Vindel et tiens nous au courant.