Types de jantes du touran : la discussion
Modérateur : Modérateurs
- Micromaniac
- Seigneur

Jantes
Et ça donne quoi au niveau de la suspension, du confort, de la tenue de route ... ?
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
Moi, je trouve ça moche, désolé. C'est un peu comme mettre des ballerines à un rugbyman (bon, la comparaison n'est pas très heureuse, je vous l'accorde
). Nan, sérieusement, je ne trouve pas ça très harmonieux. (et comme toutes les réponses précédentes étaient favorables, il fallait bien que je mette mon grain de sel...
)
- Thomax***
- Seigneur

Moche je pense que c'est un peu exessif...NON?Babast a écrit :Moi, je trouve ça moche, désolé. C'est un peu comme mettre des ballerines à un rugbyman (bon, la comparaison n'est pas très heureuse, je vous l'accorde). Nan, sérieusement, je ne trouve pas ça très harmonieux. (et comme toutes les réponses précédentes étaient favorables, il fallait bien que je mette mon grain de sel...
)
Tu n'aimes pas peu-être, c'est ce que tu voulais dire... je pense
Maintenant, je vais poser une question à ceux qui trouvent que c'est grossier. Vous auriez le choix pour le même prix entre du 18(ou 17) pouces et du 16 (ou 15) pouces (faisons abstraction du confort), ne me dites pas que vous choisireriez du 15 avec enjoliveur.
Arrêtons de nous voiler la face!!!!
Pourquoi à votre avis le zafira design edition à super bien marché. Tout simplement parce qu'il a un beau kit carrosserie et des JANTES DE 17.
La nouvelle classe B peut être équipée de série de 17 pouces ou 18 pouces.
De plus, quand une golf, une 307, une C4 (80% des C4 sont en 17) sont équipés en série de 16 ou 17 pouces, je pense que vu la masse volumique du touran, du 17 ou 18 pouces sur touran ne fait pas énorme.
Certes, nous n'avons peut être pas la même culture voiture. Si vous préférez votre 15 pouces enjoliveur, je crois que vous n'avez pas compris grand chose à la voiture. Je pense que vous avez acheté un touran juste pour transporter vos enfants.
D'ailleurs vous verrez, quand le touran proposera une option de série 17', vous verrez le nombre de passionnés qui prendront cette option.
Amicalement CC57.
Pourquoi à votre avis le zafira design edition à super bien marché. Tout simplement parce qu'il a un beau kit carrosserie et des JANTES DE 17.
De plus, quand une golf, une 307, une C4 (80% des C4 sont en 17) sont équipés en série de 16 ou 17 pouces, je pense que vu la masse volumique du touran, du 17 ou 18 pouces sur touran ne fait pas énorme.
Certes, nous n'avons peut être pas la même culture voiture. Si vous préférez votre 15 pouces enjoliveur, je crois que vous n'avez pas compris grand chose à la voiture. Je pense que vous avez acheté un touran juste pour transporter vos enfants.
D'ailleurs vous verrez, quand le touran proposera une option de série 17', vous verrez le nombre de passionnés qui prendront cette option.
Amicalement CC57.
Si tu préféres, j'avais fait un achat avant qui me plaisait moins. Je les ai changé.
[ image externe ]
P.S : Mon message s'adressait surtout à BABAST.
[ image externe ]
P.S : Mon message s'adressait surtout à BABAST.
Bin oui, je m'étais repris dans la deuxième phrase : je ne trouve pas ça très harmonieux.Thomax*** a écrit :Moche je pense que c'est un peu exessif...NON?Babast a écrit :Moi, je trouve ça moche, désolé. C'est un peu comme mettre des ballerines à un rugbyman (bon, la comparaison n'est pas très heureuse, je vous l'accorde). Nan, sérieusement, je ne trouve pas ça très harmonieux. (et comme toutes les réponses précédentes étaient favorables, il fallait bien que je mette mon grain de sel...
)
Tu n'aimes pas peu-être, c'est ce que tu voulais dire... je pense
1. Comment peut-on faire abstraction du confort quand on achète une voiture familiale ?CC57 a écrit :Maintenant, je vais poser une question à ceux qui trouvent que c'est grossier. Vous auriez le choix pour le même prix entre du 18(ou 17) pouces et du 16 (ou 15) pouces (faisons abstraction du confort), ne me dites pas que vous choisireriez du 15 avec enjoliveur.
Amicalement CC57.
2. Effectivement, je pense que nous n'avons pas la même culture voiture : je n'ai jamais eu de 205 GTI customisée à mort, et je n'ai jamais rêvé d'en avoir.
3. D'accord, la taille des jantes doit être fonction de la taille du véhicule. Mais à mon avis, le design des jantes doit être fonction de la ligne du véhicule. Et c'est là que je trouve l'ensemble Touran-jantes RS6 peu harmonieux (à mon goût, bien sûr
4. Honnêtement, même si j'étais plein aux as, je garderais mes jantes Imola 16" (ce n'est pas de la mauvaise foi), qui à mon avis et soit dit en passant, vont mieux au Touran que les jantes Hockenheim (oulala, ça aussi ça risque de faire réagir !
5. "Si vous préférez votre 15 pouces enjoliveur, je crois que vous n'avez pas compris grand chose à la voiture." Là, c'est toi qui y va un peu fort je pense !
6. Une dernière question : t'as des néons bleus sur la tour de ton PC ?:mrgreen:
Maintenant qui sait ? Peut-être que quand je recevrai mon Touran (plus qu'une semaine !) je serai également violemment frappé par la TouranMania ?
Sans rancune, aucune !
Babast
Modifié en dernier par Babast le 20 mai 2005, 23:29, modifié 1 fois.
- Thomax***
- Seigneur

IMOLA POWER... hin oui LOLO...
Comme il est dit plus haut... tous les gouts sont dans la nature et heureusement.
Mais soyez cool et respectueux des choix des autres...
Un exemple comme ca pour rire... AUDI et ca S LINE...
Jantes RS pour tous les models, meme ceux qui sont ne sont pas sportif...
C'est une question d'apparence, de choix et de gout...
Comme il est dit plus haut... tous les gouts sont dans la nature et heureusement.
Mais soyez cool et respectueux des choix des autres...
Un exemple comme ca pour rire... AUDI et ca S LINE...
Jantes RS pour tous les models, meme ceux qui sont ne sont pas sportif...
C'est une question d'apparence, de choix et de gout...
Je suis d'accord et je ne dénigre pas les choix des autres, mais à partir du moment où on expose ses goûts (en l'occurence en éditant des photos de son Touran sur un forum), il faut bien s'attendre à ne pas avoir que des critiques "positives". Quel intérêt sinon ?Thomax*** a écrit :Mais soyez cool et respectueux des choix des autres...
Si c'est pour se congratuler les uns les autres...
- cyril92
- Seigneur

Je trouve que le post de CC57 a un intérêt pour ceux qui aime mettre des jantes personnalisées sur leur caisse. Pourquoi pas ? Ca permet à d'autre de voir ce que ça donne.
Après le fait de savoir qu'on aime pas, parce que ceci cela, je trouve que ça n'amène rien d'extraordinaire au forum en général. On est pas sur un topic débat genre "t'aime" "t'aime pas"... si ?
Enfin, juste pour rire, moi, j'ai adoré particulièrement mes enjoliveurs d'AX platique achetés à Cora Borny
en 13''

Mon Touran il a des enjoliveurs et une clim' semi-auto... mais l'a un 140 bourrins qui me plaît vraiment
Après le fait de savoir qu'on aime pas, parce que ceci cela, je trouve que ça n'amène rien d'extraordinaire au forum en général. On est pas sur un topic débat genre "t'aime" "t'aime pas"... si ?
Enfin, juste pour rire, moi, j'ai adoré particulièrement mes enjoliveurs d'AX platique achetés à Cora Borny
Mon Touran il a des enjoliveurs et une clim' semi-auto... mais l'a un 140 bourrins qui me plaît vraiment
Tu as visé juste Cyril ! Je m'incline...cp_92 a écrit :Je trouve que le post de CC57 a un intérêt pour ceux qui aime mettre des jantes personnalisées sur leur caisse. Pourquoi pas ? Ca permet à d'autre de voir ce que ça donne.
Effectivement, mon avis (très subjectif) n'a rien apporté de constructif
A l'origine, je voulais juste taquiner un peu CC57, qui n'avait eu que des critiques positives...
J'aurais mieux fait de fermer ma g..... !Babast a écrit :(et comme toutes les réponses précédentes étaient favorables, il fallait bien que je mette mon grain de sel... )
Mea culpa
Vous ne m'y reprendrez plus (enfin, je vais essayer !
Pour conclure ce débat, je n'en veux à personne. J'avais bien mis dans mon message "Amicalement". Je m'excuse auprès de cp92 certes pour les enjoliveurs 15' .
Quelques points à relever :
- babast parle du confort pour un véhicule familial : je pense que au niveau confort, il y a largemement mieux que le touran : les véhicules allemands sont quand même assez ferme.
- De plus, je pense que THOMAX a raison, RESPECTONS les choix de chacun. (il y a des choses sur des tourans que je n'apprecie pas : j'essaie de donner mon avis avec un peu plus de délicatesse.)
Quelques points à relever :
- babast parle du confort pour un véhicule familial : je pense que au niveau confort, il y a largemement mieux que le touran : les véhicules allemands sont quand même assez ferme.
- De plus, je pense que THOMAX a raison, RESPECTONS les choix de chacun. (il y a des choses sur des tourans que je n'apprecie pas : j'essaie de donner mon avis avec un peu plus de délicatesse.)
- cyril92
- Seigneur

Et voilà pour nos amis qui aiment les belles jantes, les monstrueuses roues, piquées sur une Countach à côté de chez moi 
[ image externe ]
[ image externe ]
- Micromaniac
- Seigneur