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Posté : 12 janv. 2007, 23:47
par ThinkDifferent
L'huile LongLife pour VW c'est 506 ou 507 mais pas 502 à ma connaissance ...
Posté : 16 janv. 2007, 00:06
par tafoun
15338 km au compteur et...

... première alerte de contrôle du niveau d'huile...
Ça me paraît tout à fait raisonnable par rapport à d'autres dans ce topic
Que faire attendre la prochaine... où remettre quelques dl
Bon d'accord j'ai pas encore regardé la jauge, mais il faisait nuit ! 8)
Posté : 16 janv. 2007, 06:51
par fab01
C'est peut être lié à la puissance !!
Touran21 a aussi affirmé (si ma mémoire est bonne) que le tdi 170 n'a pas l'air de consommer.
Est ce lié:
- aux injecteurs piezo ou autre particularité qui ne se trouve pas dans le 140
- ou lié à la conduite (plus cool encore que le 140 car plus de pêche ?)??
Si t'es en LL --> et que tu attendes la prochaine, tu risques d'attender longtemps

Posté : 16 janv. 2007, 07:41
par touran21
tafoun a écrit :15338 km au compteur et...

... première alerte de contrôle du niveau d'huile...
Ça me paraît tout à fait raisonnable par rapport à d'autres dans ce topic
Que faire attendre la prochaine... où remettre quelques dl
Bon d'accord j'ai pas encore regardé la jauge, mais il faisait nuit ! 8)
à 8000 KMS j'ai remis un dé à coudre d'huile vraiment pour dire que le niveau soit pile poil au maxi
Posté : 16 janv. 2007, 07:44
par touran21
si LL révision ds 15000 KMS moi je remettrai à niveau pour être tranquille et par sécurité car une jauge électronique peu tjs avoir un pb et si tu n'as plus d'huile c'est casse moteur assuré avec garantie qui passe à la trappe car défaut d'entretien du véhicule!!

Posté : 16 janv. 2007, 12:22
par ThinkDifferent
tafoun a écrit :15338 km au compteur et...

... première alerte de contrôle du niveau d'huile...
Ça me paraît tout à fait raisonnable par rapport à d'autres dans ce topic
Que faire attendre la prochaine... où remettre quelques dl
Bon d'accord j'ai pas encore regardé la jauge, mais il faisait nuit ! 8)
Il n'y a pas vraiment de questions à se poser.... il faut faire l'appoint et de toute façon c'est l'ODB qui t'indiquera quand effectuer ton premier entretien.
Posté : 01 nov. 2007, 21:43
par Yoda
1er alerte niveau d'huile : 11000 km. (J'ai remis 1L)
2ieme alerte niveau d'huile : 24600 km (J'ai remis 0.8 L)
Ca me parait correct ....
TDI 105 7pl et conduite essentiellement route & autoroute.
Posté : 17 déc. 2007, 15:33
par dieseliste
Bonjour à tous, je viens de passer le cap deqs 12400 km avec mon 170 et le témoins a sonné hier soir en rentrant de WE. je n'ai pas regardé ma jauge mais je me demande qu'elle est la quantité d'huile entre le mini et le maxi! quelqu'un ait il?

Posté : 21 déc. 2007, 14:38
par ThinkDifferent
Il me semble que c'est indiqué dans le carnet VW
Posté : 21 déc. 2007, 15:27
par JCGB
dieseliste a écrit :Bonjour à tous, je viens de passer le cap deqs 12400 km avec mon 170 et le témoins a sonné hier soir en rentrant de WE. je n'ai pas regardé ma jauge mais je me demande qu'elle est la quantité d'huile entre le mini et le maxi! quelqu'un ait il?

Si tu es completement au mini ,il me semble que c'est environ 1 litre pour compléter et 1/2 dans la partie centrale de la jauge .
JCGB
Posté : 22 déc. 2007, 14:27
par isma125
je suis peut-etre trop maniaque ,mais faites gaffe ,ne laissez pas le temoin s'allumer avant de remettre de l'huile, ca veut dire qu'il en manque deja pas mal.....

Posté : 22 déc. 2007, 18:48
par tour14
sachant qu'il y a environs 5litres d'huile dans le moteur, je remets quand le voyant s'allume environs 0.5l donc je pense que le voyant est prevu justement pour eviter la casse.
Posté : 22 déc. 2007, 20:17
par carlitos
quand l'ordi vous dit de remétre de l'huille se n'est pas trot tart s'est sinplement un rapelle s'est fini de ouvrir le capot pour regardé le niveau il vous le dit le toutou mais s'il vous dit stop stopé
Posté : 22 déc. 2007, 22:04
par tour14
tout a fait d'accord avec carlitos
Posté : 08 janv. 2008, 17:33
par dieseliste
Après quelques temps d'absence je vous annonce mes résultats, j'avais remis 0.25l, le témoins était éteint, j'ai fait 100 km et paf rebelotte, un dimanche soir, 19h je m'apprète à refaire les 100 km de retour, témoin allumé: je m'arrète je remets 0.5l et zou disparition du témoin.
Maintenant c'est bon : donc 0.75l pour 13000 km c'est bien, par contre je suis revenu sur de la 50500 car je ne compte pas mettre de la long-life, c'est bien pour les personnes qui font 50000 par an mais je suis assez septique sur les capacités de résistances à très long therme sauf si bien sur le véhicule ne fait que de la route.

Posté : 24 févr. 2009, 16:25
par phe
bonjour,
j'ai une question basique, le niveau d'huile... faut le verifier, moteur a froid ou moteur a chaud.
Ma question va certainement paraitre bizarre, mais j'en suis a mon deuxieme complement alors que mon touran n'a que 8600Km.
Ce matin le voyant c'est allume (moteur froid). J'ai mis ce qui me restait d'huile +/- 150ml.
Apres 30Km, recontrole, le niveau etait presque au max, controle fait dans un garage VW.
Apres avis dans deux garages differents, deux reponses differentes.
Quelle est la bonne methode, pour verifier correctement son niveau d'huile...

et voir si j'ai un pb de fuite d'huile sur mon touran tout neuf.
Posté : 24 févr. 2009, 16:29
par fab01
Jusqu'à nouvel ordre, l'huile ne varie pas de volume en fonction de la t° extérieure.
Faut juste attendre que toute l'huile soit bien descendue avant de faire le contrôle d'où la vérification "moteur froid"
Ceci dit , amha je pense que moteur chaud, tu coupes le moteur et tu attends 5 -10 min, je pense que toute l'huile sera descendue

Attendons l'avis des pros
Posté : 24 févr. 2009, 16:57
par Mc Rai
fab01 a écrit :Jusqu'à nouvel ordre, l'huile ne varie pas de volume en fonction de la t° extérieure.
Faut juste attendre que toute l'huile soit bien descendue avant de faire le contrôle d'où la vérification "moteur froid"
Ceci dit , amha je pense que moteur chaud, tu coupes le moteur et tu attends 5 -10 min, je pense que toute l'huile sera descendue

Attendons l'avis des pros
Pareil pour moi

Posté : 25 févr. 2009, 11:46
par jef10
phe a écrit :... j'ai une question basique, le niveau d'huile... faut le verifier, moteur a froid ou moteur a chaud.
Selon moi, comme fab, " à froid " ( huile au repos serait mieux ) et voiture horizontale.
phe a écrit :... Ma question va certainement paraitre bizarre, mais j'en suis a mon deuxieme complement alors que mon touran n'a que 8600Km. ... J'ai mis ce qui me restait d'huile +/- 150ml.
Si les deux compléments sont du même ordre, 150 ml, je ne vois rien de facheux. Voir
Moteurs TDI - Consommation d'huile excessive ?
phe a écrit :... Apres avis dans deux garages differents, deux reponses differentes.
A l'expérience de notre forum, on peut s'attendre à entendre des choses variées et diverses dans les garages sans qu'elles soient exactes.
phe a écrit :... et voir si j'ai un pb de fuite d'huile sur mon touran tout neuf.
A voir à la longue, si tes deux compléments étaient de 150 ml, tu en es à 300 ml en 8 600 km. Ceci n'indique pas encore une fuite. Vérifie néanmoins le dessous du moteur et pose un carton sous le toutou pour détecter les éventuelles gouttes d'huile vagabonde.
Posté : 25 févr. 2009, 13:05
par fab01
jef10 a écrit :
A voir à la longue, si tes deux compléments étaient de 150 ml, tu en es à 300 ml en 8 600 km. Ceci n'indique pas encore une fuite. Vérifie néanmoins le dessous du moteur et pose un carton sous le toutou pour détecter les éventuelles gouttes d'huile vagabonde.
Ca va être tendu avec l'histoire du cache du touran a moins que ce cache possède un mini trou d'évacuation

Posté : 25 févr. 2009, 13:59
par phe
phe a écrit :... Ma question va certainement paraitre bizarre, mais j'en suis a mon deuxieme complement alors que mon touran n'a que 8600Km. ... J'ai mis ce qui me restait d'huile +/- 150ml.
Si les deux compléments sont du même ordre, 150 ml, je ne vois rien de facheux. Voir
Moteurs TDI - Consommation d'huile excessive ?

pour ces infos.
Le premier complement fut plus important environ 500ml.
Posté : 25 févr. 2009, 20:14
par Mc Rai
Comme dirait VW
C'est Normal

Posté : 25 févr. 2009, 20:52
par phe
Posté : 06 mars 2009, 17:12
par sweep
Bonjour à tous
j'ai mis trop d'huile dans mon moteur ! enfin je crois..
voici une image:
[ image externe ]
D'après vous c'est dangereux ?
je viens de trouver comment accéder à l'écrou pour une vidange mais impossible de le dévissé !
Dois je aller chez un garagiste car j'ai roulé 5 km entre le moment ou je l'ai rempli et le moment où j'ai recontrolé ?
merci d'avance pour votre aide
Posté : 06 mars 2009, 18:47
par sweep
je viens de remarquer que j'ai de l'huile vers le feu de brouillard avant en bas à droite (quand on est face au moteur).
il y a quoi derrière ?
j'en ai peut être laissé coulé ?
Au fait c'est une 1,6 essence de 2005