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Posté : 16 août 2007, 22:58
par passionVW
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[ image externe ]
Tiens, c'est bizarre, je n'ai pas du tout la même couleur de liquide de refroidissement ! ! !
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Posté : 17 août 2007, 08:50
par fab01
Il est pas rose ton LDR sur ton touran

Posté : 21 août 2007, 00:07
par PHIL
passionVW a écrit :D'après ce que je vois, il n'y a que le 2.0 TDI 16V qui est consommateur d'autos.
Ce qui a l'air surprenant, apparemment, je ne vois pas de modèles 2003. La majorité sont des 2004/2005.
Vous confirmez ?
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mon touran est de 2003 et j'ai eu une consommlation de LDR
ldr
Posté : 30 sept. 2007, 23:40
par mitchcar
bonsoir jai lue avec attention tous les commentaires suite a la surconsomation de ldr de vos touran jai remarquer le probleme sur le mien et comme au jour daujourdhui il a 65000 km et donc n'est plus en garantie car il est de 2004 et cest un tdi 140 je voudrais savoir si vw fait payer les reparation car jai lue dans une revue que vw etait au courant de se probleme et que les reparation etait pris completement a leur charge et que je navait rien a sortir de ma poche .

merci beaucoup de pouvoir meclairer sur se point merci a tous
Posté : 01 oct. 2007, 08:42
par fab01
A priori comme ton kilometrage n'est pas énorme et que le véhicule n'est pas trop vieux,
Je pense amha que vw va surement prendre en charge partiellement la réparation.
Pedro a eu un souci de compresseur de clim qui a été aussi pris en charge partiellement malgré que le véhicule ne soit plus sous garantie

LDR
Posté : 01 oct. 2007, 12:10
par DSG_91
toutou donné ce matin chez VW pour le problème de consommation excessif de LDR. Tous les 5000kms je suis au niveau mini donc je suis obligé de faire l'appoint.
Donc ils vont mettre le circuit en pression pour voir s'il n'y a pas une fuite.
A suivre...
Posté : 01 oct. 2007, 13:49
par wag71
Bonjour,
Avez-vous essayé un produit anti-fuite pour radiateurs genre liquiMoly
http://www.liqui-moly.fr/ dans la recherche tu tapes la Réf: 2230
Anti-Fuites Radiateur
Liquide polymérisant à haute température au contact de l'air. Contribue à une bonne étanchéité des circuits de refroidissement et de chauffage. Supprime et prévient les petites fuites.
ça doit le faire non?
Y-a t-il un risque ?
Posté : 01 oct. 2007, 14:00
par DSG_91
wag71 a écrit :Bonjour,
Avez-vous essayé un produit anti-fuite pour radiateurs genre liquiMoly
http://www.liqui-moly.fr/ dans la recherche tu tapes la Réf: 2230
Anti-Fuites Radiateur
Liquide polymérisant à haute température au contact de l'air. Contribue à une bonne étanchéité des circuits de refroidissement et de chauffage. Supprime et prévient les petites fuites.
ça doit le faire non?
Y-a t-il un risque ?
Dans mon cas le véhicule est garantie donc je ne joue pas avec un tel produit.
Posté : 01 oct. 2007, 17:04
par mitchcar

bonjour je vous remercie de m'avoir repondu et je vous tiendrai au courant car pour l'instant je surveille dasser pres le niveau du ldr pour voir si il descent de trop, alors a ce moment la je prendrai rdv chez vw pour faire verifier mon vehicule.

a tres bientot
Posté : 01 oct. 2007, 18:01
par yann77
Sur mon premier Touran ils m'ont changé la culasse , lors des test avant remplacement aucunes traces nul part même avec mise sous pression, fuite interne au moteur , et culasse fissurée pris sous garantie coût approximatif 1800 €

Re: LDR
Posté : 01 oct. 2007, 18:52
par DSG_91
DSG_91 a écrit :toutou donné ce matin chez VW pour le problème de consommation excessif de LDR. Tous les 5000kms je suis au niveau mini donc je suis obligé de faire l'appoint.
Donc ils vont mettre le circuit en pression pour voir s'il n'y a pas une fuite.
A suivre...
Voila le résultat après mise sous pression = AUCUNE fuite grrrrrrrrrrrrrrr
Donc je dois regarder le niveau et dans 2.000kms je retourne au garage pour leur montrer...c'est dingue il faut toujours revenir deux fois au garage pour qu'il trouve la panne (quoique..!)
Ils pensent à la culasse.!
A noter que je n'ai pas payé la location de la polo tdi pour la journée...merci VW

Posté : 08 oct. 2007, 22:05
par groced
Dis donc çà fous les jetons tout çà j'espère que cela n'arrive pas sur tous les Tourans !!!

Niveau bas de liquide de refroidissement
Posté : 09 oct. 2007, 08:41
par vavavoum
Bonjour
Pendant un trajet, et à 30 km de l'arrivée, l'odb m'a dit de stopper et de vérifier le niveau de liquide de refroidissement. Effectivement, celui-ci était plus bas que d'habitude, mais pas non plus à sec. J'ai donc terminé mon tajet (j'étais en rase campagne, de nuit, et pas de réception portable... la totale quoi !!) plus lentement. Et le lendemain samedi, direction la concession (j'y avais pris rdv pour la révision des 30 000 km).
Selon eux, pas de pb, aucune fuite n'a été trouvée, la voiture a pu consommer du liquide de refroidissement en 30 000 km (jhébite Paris, avec ses bouchons

). Mais je croyais que le liquide de refroidissement était en circuit fermé ? Ca peut consommer tout de même ???
Ils m'ont donc refait le niveau de liquide de refroidissement, mais ont dépassé le niveau maxi de 2 cm. Aucun pb selon le mécano. Vous en pensez quoi ? Je devrais retirer un peu de liquide (avec une grosse seringue par ex...) selon vous ?

!
[EDIT Modo : Message fusionné dans le Topic dédié]
Posté : 09 oct. 2007, 09:10
par ThinkDifferent
Vérifie régulièrement ton niveau après ce rajout, il devrait se stabiliser et ensuite tu verras si il y en a trop ou pas
Un conseil, mets un bidon de G12 dans ton coffre et ce genre de problème n'en sera plus un

Posté : 09 oct. 2007, 09:14
par vavavoum
OK, merci pour l'info... et merci pour la fusion de msg

Posté : 09 oct. 2007, 11:48
par gougou04
bonjour, mon touran v2 tdi 140 a aussi tendance à consommer du liquide de refroidissement. Il semble à nouveau descendre, je vais attendre qu'il arrive au mini et j'irai voir ches VW. Ce n'est pas normal que celà consomme, s'il n'y a pas fuite, il faudra que l'on voit l'histoire des culasses poreuses des tdi 140
précision : je n'ai que 10 000 kms
Posté : 09 oct. 2007, 12:17
par wag71
moi c'est un 136!!!
et ça le fait aussi ???????
c'est devenu quoi VW????
Problème de culasse Touran
Posté : 10 oct. 2007, 15:26
par Ludo33
Bonjour à tous.
J'ai un Touran 2L TDI 140 Ch Sport d'avril 2004 et je consomme du liquide de refroidissement. Je l'ai amené en concession pour la révision des 60 000km et pour la fuite. Bilan: Culasse à changer. Le chef d'atelier me signale que VW prend en charge les pièces et 30% de la main d'oeuvre. Est ce que vous savez si par hasard il ne doivent pas prendre 100% de la MO car du fait qu'ils prennent les pièces, il reconnaissent qu' il y a un défaut. Ne peut on pas les obliger à prendre tout en charge, ou à en prendre une plus grande partie au moins.
Merci de vos réponses
Posté : 10 oct. 2007, 15:40
par fab01
avé ludo
ici des truxc à lire
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
ici aussi
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
Mais tu peux toujours envoyer un courrier chez vw france en mentionnat que c'est des points faibles du touran (les cullasses poreuses dixit auto plus) et que tu demandes (gentimment mais fermement) une prise en charge à 100% à titre de vice caché...
Comme le cout (cf le dernier lien que j'ai mentionné) avoisine les 1800€, une petite action en justice ne coute rien surtout avec le tribunal de proximité......
Attendons l'avis des autres forumeurs
autres links
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
Posté : 11 oct. 2007, 00:57
par passionVW
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Sincèrement, vu que ton auto n'est plus sous garantie, Volkswagen France S.A. et ton concessionnaire ont déjà pris pas mal à leur charge. Une action en justice, t'immobiliserait l'auto car une expertise sera demandée par Volkswagen France S.A..
Essaye d'écrire au service relations clientèle de Volkswagen France S.A., mais bon, la prise en charge sur une auto qui a presque 4 ans me semble plus qu'honnête, même s'il fauit reconnaître que ce n'est pas trop normal qu'à moins de 60000 kilomètres, il faille changer la culasse.
Tu est allé chez Chambéry ou chez PM Autos ?
Au fait sur la lançée, pense à te présenter dans la section profil :
http://www.touranpassion.com/forum/forum50.php
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Posté : 12 oct. 2007, 10:15
par fab01
@david33

on pourrait aussi dire que l'auto a 3 ans parce que le presque 4 ans c'est quand même dans 6 mois

Posté : 16 oct. 2007, 09:44
par vavavoum
Bonjour
J'ai roulé qq 1500 km depuis la révision des 30000 il y a 10jours, et le niveau n'a pas baissé, toujours 2/3 cm au dessus du max. Je suis tenté d'en retirer (avec une grosse seringue), vous feriez pareil ?

!
Posté : 16 oct. 2007, 11:07
par wag71
c'est ce que j'ai fais sur la voiture de ma femme car elle en avais tmis trop

Posté : 16 oct. 2007, 15:36
par OVPI
J'ai eu le même problème sur mon Audi A3 TDI 140, je pense que le bloc moteur est similaire... Problème de culasse poreuse...
Mes constatations :
* Perte de liquide accentué sur autoroute
* Un bocal plein, vidé en 1 mois
Action d'Audi :
1er visite,
* remise à niveau
* test de pression du circuit (pas d'anomalie)
* Ils m'ont demandé de rouler, et de revenir dès que le voyant s'allume
2ième visite, environ 1 mois 1/2 après :
* Interrogation de l'usine
-> Audi connait ce problème
* Remplacement de la culasse
Plus de problème depuis
En espérant que ca puisse vous servir...
Posté : 16 oct. 2007, 15:42
par fab01
ben ca peut servir mais j'ai l'impression (je n'ai jamais eu d'audi) que le SAV n'est pas le même (même si c'est le même moteur)
