RCD500 : la discussion

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Avis perso mais je suis loin d'avoir beaucoup de connaissances dans ce domaine (Oui je sais... C'est pas seulement dans ce domaine :lol: ) :

Je ne sais pas si c'est une amplification supplementaire interne ou externe.
C'est peut etre juste une puce differente.

Il existe en 3 versions sur la Passat : 4*20 w... 250 w et 600 w...

Je pense que les 250 watts c'est le cumul des differents canaux : 8*30 w = 240 w arrondi à 250 w ou 10*25 w = 250 w...

Je doute qu'il y ait des amplis 10 canaux...
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

Les puissances annoncées de 250w et 600w sont les puissances totales des differents modeles

Voici les descriptifs

“RCD 300“ radio system, 2 X 20 watts, 4 loudspeakers in front, in-built CD-player

- “ RCD 300“ radio system, 4 X 20 watts, 8 loudspeakers in front and rear, CD-player

- “RCD 500“ radio system, 4 X 20 watts, 8 loudspeakers in front and rear, in-built CD-changer with capacity for 6 CDs, traffic radio storage memory with four-minute recall function (TIM: Traffic Information Memory)

- “RCD 500 Volkswagen Sound“ radio system, range identical to “RCD 500“,above, with addition of 8-channel amplifier, radio operation, 10 loudspeakers, specifically performance-adjusted, total power 250 watts

- “RCD 500 Dynaudio Sound“ radio system, range identical to “RCD 500“,above, with addition of 10-channel amplifier, radio operation, 10 loudspeakers, specifically performance-adjusted, total power 600 watts

Donc en résumé
RCD 500 RADIO SYSTEME 4X20W=80w
RCD 500 VOLKSWAGEN SOUND 8X31W=248W
RCD 500 DYNAUDIO SOUND 10X60W=600W

JC
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

Ca y est la version 2000W vient de sortir
avec le RCD 5000000000000

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... age136.jpg[/img]

En version 2 places uniquement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

JC
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Sympa le RCD 5000000000000 :mrgreen:

Moi j'ai pris l'option 8HP sur mon confort ca correspond a quel modele ( RCD 300 ? ) et a quelle puissance ?

En tout cas parfois j'aimerai avoir plus de puissance :|
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

Comodo a écrit :Sympa le RCD 5000000000000 :mrgreen:

Moi j'ai pris l'option 8HP sur mon confort ca correspond a quel modele ( RCD 300 ? ) et a quelle puissance ?

En tout cas parfois j'aimerai avoir plus de puissance :|
Le RCD 300 est le modele qui est livré de série en général,ensuite suivant la finition tu peux demander effectivement l'option 8HP (c'est de série sur les sport et carat)
Quant a la puissance du RCD 300 elle est de 4X20W ce qui je trouve est tres suffisant dans le touran ,à moins d'aimer le tres tres gros son ,mais c'est pas mon truc.

Sinon il y a également le modele RNS300 qui est dispo sur certaines VW sans doute adaptable dans le touran.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ns_300.jpg[/img]

JC
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

JCGB a écrit :Ca y est la version 2000W vient de sortir
C'est ce qu'il me faudrait quand j'ai les 4 filles et ma femme dans la voiture...

Je ne suis meme pas sur que ça pourrait couvrir le bruit...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

Sector_94 a écrit :
JCGB a écrit :Ca y est la version 2000W vient de sortir
C'est ce qu'il me faudrait quand j'ai les 4 filles et ma femme dans la voiture...

Je ne suis meme pas sur que ça pourrait couvrir le bruit...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi j'ai trouvé la solution ,un écran DVD au plafond ,3 casques pour les artistes a l'arriere et nous devant on écoute tranquillement la radio :D :D :D :D :D :D :D JC
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

JCGB a écrit :
Moi j'ai trouvé la solution ,un écran DVD au plafond ,3 casques pour les artistes a l'arriere et nous devant on écoute tranquillement la radio :D :D :D :D :D :D :D JC
J'y ai pensé mais elle ne seront jamais d'accord entre elles pour le film à regarder, ça risque d' etre pire.

:( :( :(
jerome_60
débutant
débutant

Essai RCD 500 version VW SOUND

Message par jerome_60 »

Bonsoir,

ayant commandé, sans l'avoir testée, l'option VW Sound sur notre futur Touran, je suis passé à la concession où le vendeur m'a proposé une écoute sur une Passat SW équipée (--> au passage : voiture sympa dans cette version TDI 140 DSG sport intérieur latte machiatto ...).
Résultat : pas de saturation, son plutôt aéré, mais je me méfie car les caractéristiques des HP ne sont forcément les mêmes dans la Passat & le Touran.
A moi d'attendre la livraison de l'engin en 2ème quinzaine de novembre !

@ +
SAMLAURE
passionné
passionné

Re: Essai RCD 500 version VW SOUND

Message par SAMLAURE »

jerome_60 a écrit :Bonsoir,

ayant commandé, sans l'avoir testée, l'option VW Sound sur notre futur Touran, je suis passé à la concession où le vendeur m'a proposé une écoute sur une Passat SW équipée (--> au passage : voiture sympa dans cette version TDI 140 DSG sport intérieur latte machiatto ...).
Résultat : pas de saturation, son plutôt aéré, mais je me méfie car les caractéristiques des HP ne sont forcément les mêmes dans la Passat & le Touran.

@ +
Il parait que la qualité est meilleures sur la PASSAT au niveau de cette option.

Tu nous en dira plus à la reception de ton Touran. :mrgreen:
JCGB
Seigneur
Seigneur

Re: Essai RCD 500 version VW SOUND

Message par JCGB »

jerome_60 a écrit :Bonsoir,

@ +
La passat bénéficie d'un systeme accoustique plus sophistiqué en therme de HP,voir le lien ci dessous.

http://www.autohifi-magazin.de/sixcms/m ... Passat.pdf
jerome_60
débutant
débutant

Oui mais ...

Message par jerome_60 »

... je crois avoir repéré sur le test qui est au bout du lien qu'il s'agissait du test de la Passat en version DYNAUDIO ...
--> C'est un peu plus cher ... mais çà doit assurément marcher mieux !!!

Jérôme
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

ha ben oui, avec 600W et 10HP!!
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

Toujours personne pour donner les specs techniques du RCD500?? :no:/
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Brunalf a écrit :ha ben oui, avec 600W et 10HP!!
C'est du RMS comme Watts?????
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Brunalf a écrit :Toujours personne pour donner les specs techniques du RCD500?? :no:/
T'es exigeant comme gars, toi... Alors les gars, le gars il veut une reponse...
jerome_60
débutant
débutant

Pour ma part ...

Message par jerome_60 »

... je me contenterai des 250 watts de Mr Volkswagen !

Et puis même si j'avais souhaité aller vers plus, ce n'était pas dispo sur le Touran.
Mais comme expliqué + haut ce que j'ai entendu dans la Passat SW m'a plutôt rassuré bien que le niveau de grâve m'ai semblé (--> jugement de valeur !) plus faible que sur ma Golf actuelle (--> ce qui pourrait être logique car elle est équipée de 10 HP "standards" dont 2 d'assez belle taille dédiés aux graves dans les portières).

c'est parti pour le compte à rebours --> livraison le 21-11 donc je suis à M-2 :mrgreen:

@+ /zenn:
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Brunalf a écrit :Toujours personne pour donner les specs techniques du RCD500?? :no:/
[ image externe ]

VW RCD 500

Einsatz:
VW Golf V, VW Touran

Empfangsteil
Twin Tuner
DDA
RDS EON
Traffic Program (TP)
SHARX
Radio-Scan

CD-Laufwerk
6 CD Changer
CD-R/RW
integrated 1 slot

Verstärker

4 x 20 Watt
Soft Clipping
Fade

Anschlüsse
CAN

Sonstiges
Display blau positiv
200x47 Dot Matrix
Nachtdesign rot
Telefon Mute
Anti-Diebstahl-Codierung

Kompatibilität
VW-spezifische CDC

Si j'ai bien compris c'est la meme chose que le RCD 300 mais avec le chargeur 6 CD integré...

Je te laisse traduire, je ne connais cette langue...
Thierry
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

Merci Sector_94!! mais moi j'ai fait Espagnol pas Allemand!!

Ce qui m'intéresse, c'est surtout de savoir sous combien de ohms les Watt ont été mesurés et quelle est la sensibilité des HP??

OK je suis un peu difficile mais j'aime bien écouter la musique fort dans ma voiture et je n'avais pas envie de mettre plus de sous pour le "super" RCD.
Je voudrais m'assurer de la qualité de l'installation de série...
Merci si vous pouvez m'aider sinon je verrais par moi même dans environ 3 semaines...
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

SAMLAURE a écrit :
Brunalf a écrit :ha ben oui, avec 600W et 10HP!!
C'est du RMS comme Watts?????
je sais pas mais ça m'a marqué!!
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Brunalf a écrit :Merci Sector_94!! mais moi j'ai fait Espagnol pas Allemand!!

Ce qui m'intéresse, c'est surtout de savoir sous combien de ohms les Watt ont été mesurés et quelle est la sensibilité des HP??

OK je suis un peu difficile mais j'aime bien écouter la musique fort dans ma voiture et je n'avais pas envie de mettre plus de sous pour le "super" RCD.
Merci si vous pouvez m'aider sinon je verrais par moi même dans environ 3 semaines...
Je dois pouvoir te donner ces elements concernant le RCD 300.

Pour la sensibilités des HPs, je n'aurais pas.
Thierry
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

Merci /friend:

Pour les HP, si quelqu'un à prévu de les démonter, ça doit être marqué derrière...?

Merci à tous
SAMLAURE
passionné
passionné

Re: Pour ma part ...

Message par SAMLAURE »

jerome_60 a écrit :... je me contenterai des 250 watts de Mr Volkswagen !

Et puis même si j'avais souhaité aller vers plus, ce n'était pas dispo sur le Touran.
Mais comme expliqué + haut ce que j'ai entendu dans la Passat SW m'a plutôt rassuré bien que le niveau de grâve m'ai semblé (--> jugement de valeur !) plus faible que sur ma Golf actuelle (--> ce qui pourrait être logique car elle est équipée de 10 HP "standards" dont 2 d'assez belle taille dédiés aux graves dans les portières).

c'est parti pour le compte à rebours --> livraison le 21-11 donc je suis à M-2 :mrgreen:

@+ /zenn:
Sauf que les 600W de la PASSAT, d'après ce que j'ai compris, à deux sub dans le coffre, ce que n'a pas le Touran.
A vérifier.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Brunalf a écrit :Merci Sector_94!! mais moi j'ai fait Espagnol pas Allemand!!

Prends le super autoradio, si tu aimes écouter fort.

Mais leur WATTS me font un peux délirer quand même. J'avais 12 hP toute connectique plaquée or, avec 4X180 Watts RMS en prépa sono dans ma ROVER, et je peux te dire qu'au quart du post et à la moitié de l'ampli, tu pouvais pas rester dans la voiture. Donc leur WATTS à mon avis c'est du pipo. A moins d'avoir un super ampli. Car n'oublions pas qu'à l'origine le post ne fait que 4X20 Watts. N'importe quel poste SONY de nos jours, fait déjà 4X60 en ampli MOSFET de plus.

Donc j'aimerai bien savoir comment il arrive à leur 250W. A moins que le DSP fasse amplificateur grande puissance par la même occasion.
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

Comme je l'ai précisé dans un précédant post le RCD500 de base est un 4 canaux de 20W soit 80W, le modele RCD500 qui pretend faire 250W est un 8 canaux d'amplification (soit environ 8x30W) quand au modele 600W il s'agit d'un 10 canaux soit 10X60W=600w

JCGB a écrit :Les puissances annoncées de 250w et 600w sont les puissances totales des differents modeles

Voici les descriptifs

“RCD 300“ radio system, 2 X 20 watts, 4 loudspeakers in front, in-built CD-player

- “ RCD 300“ radio system, 4 X 20 watts, 8 loudspeakers in front and rear, CD-player

- “RCD 500“ radio system, 4 X 20 watts, 8 loudspeakers in front and rear, in-built CD-changer with capacity for 6 CDs, traffic radio storage memory with four-minute recall function (TIM: Traffic Information Memory)

- “RCD 500 Volkswagen Sound“ radio system, range identical to “RCD 500“,above, with addition of 8-channel amplifier, radio operation, 10 loudspeakers, specifically performance-adjusted, total power 250 watts

- “RCD 500 Dynaudio Sound“ radio system, range identical to “RCD 500“,above, with addition of 10-channel amplifier, radio operation, 10 loudspeakers, specifically performance-adjusted, total power 600 watts

Donc en résumé
RCD 500 RADIO SYSTEME 4X20W=80w
RCD 500 VOLKSWAGEN SOUND 8X31W=248W
RCD 500 DYNAUDIO SOUND 10X60W=600W

JC
(La photo du RCD300 n'est pas la bonne)

[ image externe ]

JC
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »