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Re: plus de peche

Posté : 27 mai 2015, 19:06
par the_squal31
Tu as un probleme de surpression de turbo. Essaye nettoyant turbo bardall visiblement il marche bien. Sion démonte turbo pour le nettoyer.

Re: plus de peche

Posté : 27 mai 2015, 20:41
par FLO82
j'ai appelé le revendeur vw pour le prix d'un debitmètre. je suis tombé sur un ancien mecano "transformé" en magasinier car problème de dos. en discutant, il m'a dit qu'effectivement la GV pouvait grippée mais le fait de la dégripée n'était pas efficace.
j'ai pris donc rdv chez un pote mecano (très bon mecano), il va se debrouiller avec parceque je sature.
comme on parlait avec le magasinier, si je change le debimetre et que ce n'est pas ca.... je me le mets dans le c...

donc a suivre

Re: plus de peche

Posté : 28 mai 2015, 16:22
par the_squal31
C'est sùre que c'est pas ton débimetre.

Re: plus de peche

Posté : 30 mai 2015, 13:15
par FLO82
je sors de chez mon mecano, verdict la GV qui a un point dur. il démonte lundi, voit si c'est degrippable ou alors echange standard...
il y a trop de pression qui arrive au turbo

Re: plus de peche

Posté : 30 mai 2015, 19:17
par the_squal31
on te le dis depuis le début ! :roll:

Re: plus de peche

Posté : 30 mai 2015, 21:33
par FLO82
oui mais on espère tjrs que ca ne soit pas ca :mrgreen:
on prends des voitures allemandes pour soit disant leur fiabilité mais en fin de compte.......... j'aurais du prendre un scenic :shock:

Re: plus de peche

Posté : 01 juin 2015, 14:12
par Mc Rai
the_squal31 a écrit :on te le dis depuis le début ! :roll:
+1000
Mais il faut se rendre à l'évidence que les nouveaux moteurs diesel avec les nouvelles normes antipollution ne fait pas bon menage, surtout pour nos portefeuille :(

Re: plus de peche

Posté : 01 juin 2015, 18:35
par TSI140
heureusement qu'on achète des diésel pour faire des économies....
Un scénic , oui pourquoi pas, regarde le nombre en panne à vendre sur le bon coin

Re: plus de peche

Posté : 01 juin 2015, 19:27
par FLO82
non je deconne... :mrgreen:
le turbo est demonté, enfin de la voiture.. mon mecano n'arrive pas a l'ouvrir, c'est tout grippé.
il m'a donné la ref, savez vous ou je peux trouver ca car il m'a annoncé 800ttc. c'est un garrett GT1749VA
ca m'aiderais beaucoup :roll:
merci

-- 01 Juin 2015, 19:35 --
FLO82 a écrit :non je deconne... :mrgreen:
le turbo est demonté, enfin de la voiture.. mon mecano n'arrive pas a l'ouvrir, c'est tout grippé.
il m'a donné la ref, savez vous ou je peux trouver ca car il m'a annoncé 800ttc. c'est un garrett GT1749VA
ca m'aiderais beaucoup :roll:
merci
edit: si il arrive a l'ouvrir j'ai trouvé ca, je pense que c'est ok?

http://www.ebay.fr/itm/VNT-NOZZLE-RING- ... 35e92d9910

Re: plus de peche

Posté : 01 juin 2015, 20:12
par fab01
demande conseil à résideur c'est le roi :wink:
En plus il répond super vite !!!!

Re: plus de peche

Posté : 13 juin 2015, 19:03
par FLO82
bon, j'espère que c'est mon dernier message sur ce post. c'était bien la GV du turbo qui grippait. du coup echange standard sur turbopascher (au top) et tout est rentré dans l'ordre. j'ai retrouvé un vrai touran avec de la pêche.
je presice que mon toutou a 260000km, et mon mecano m'a dit que le turbo etait en fin de vie....

A+ et merci a tous

Re: plus de peche

Posté : 13 juil. 2015, 03:20
par Malcomx34
FLO82 a écrit :oui mais on espère tjrs que ca ne soit pas ca :mrgreen:
on prends des voitures allemandes pour soit disant leur fiabilité mais en fin de compte.......... j'aurais du prendre un scenic :shock:
Salut,
j'espère que ça n'ira pas plus loin, pour tes problèmes.
Le soucis c'est surtout l'usage qui en est fait, un véhicule qui fait beaucoup de villes forcément la GV se grippe (pas de montée en température de l'huile, turbo très peu utilisé, temps de chauffe peu respecté, qualité de l'huile)...
C'est vrai que les premiers scénic 1 et 2 en DCI c'était une hécatombe, mais le moteur du scénic 3 un dérivé nissan est bien plus fiable c'est le jour est la nuit.
Longtemps, j'ai cherché un touran interressant mais je me suis fait à l'idée que mon budget ne me permet pas d'avoir un véhicule récent.
Je me suis rabattu sur un scénic 3 1.9dci 130 la motorisation la plus fiable, le défaut c'est qu'il consomme un peu plus, mais l'avantage c'est qu'il est fiable que ça soit au niveau du bloque ou du turbo.
Finalement la finition du véhicule n'est pas si mal, certes y a quelques petites détails qui démontrent que Renault ne test pas beaucoup le matos mais ce problème là on le retrouve également sur les tourans.
Et puis l'avantage qui m'a fait complétement basculer, c'est la roue de secours, le coffre plus grand, et un véhicule suréquipée (bluetooth, mp3, radar av, ar, etc....)
J'ai profité entre guillemets de la mauvaise image du scénic 2, les scénic 3 sont vraiments sous-côté car de bien meilleur standing et fiabilité que les précédentes générations.