Page 3 sur 4

Posté : 24 déc. 2006, 15:40
par spyde
zouzoupitchoune a écrit :300kg de différence :yey:

Bon, on va dire que le TDI 140 est réellement plus puissant dans ce cas :mrgreen:
Et oui on s'est même dis les 4cv de plus sur le touran font la diférence avec son poids suplémentaire...

Posté : 24 déc. 2006, 15:41
par SAMLAURE
zouzoupitchoune a écrit :300kg de différence :yey:

Bon, on va dire que le TDI 140 est réellement plus puissant dans ce cas :mrgreen:
Tu as pas compris ce que je voulais dire en somme... :?:

Posté : 24 déc. 2006, 15:43
par SAMLAURE
Je pense qu'elle fait 150 kgs de moins seulement la 307... Pas 300 kgs.

Posté : 24 déc. 2006, 15:46
par zouzoupitchoune
SAMLAURE a écrit :
zouzoupitchoune a écrit :300kg de différence :yey:

Bon, on va dire que le TDI 140 est réellement plus puissant dans ce cas :mrgreen:
Tu as pas compris ce que je voulais dire en somme... :?:
Disons qu'on associe très (trop :?:) souvent cette puissance supérieure à une légende urbaine... et je ne comprends pas ce que les concurrents attendent pour soit faire la même chose, soit les attaquer en justice.

C'est ce pourquoi je me renseigne pour me faire mon opinion ;)

Si leurs moulins sont réellement plus puissants, je crois que je vais m'envoler avec le TDI 170 :mrgreen:



C'est vrai que ça envoie et pas un peu :shock: :shock: :shock:

Posté : 24 déc. 2006, 15:54
par SAMLAURE
zouzoupitchoune a écrit :
SAMLAURE a écrit :
zouzoupitchoune a écrit :300kg de différence :yey:

Bon, on va dire que le TDI 140 est réellement plus puissant dans ce cas :mrgreen:
Tu as pas compris ce que je voulais dire en somme... :?:
Disons qu'on associe très (trop :?:) souvent cette puissance supérieure à une légende urbaine... et je ne comprends pas ce que les concurrents attendent pour soit faire la même chose, soit les attaquer en justice.

C'est ce pourquoi je me renseigne pour me faire mon opinion ;)

Si leurs moulins sont réellement plus puissants, je crois que je vais m'envoler avec le TDI 170 :mrgreen:



C'est vrai que ça envoie et pas un peu :shock: :shock: :shock:
Justement, VW a déjà été attaqué et condamné pour cela...

Posté : 24 déc. 2006, 15:56
par zouzoupitchoune
Ok :chi:

Posté : 24 déc. 2006, 16:01
par SAMLAURE
Demande à DAVID, il te presentera l'article. Moi pour ma part, je l'ai déjà vu, je crois sur FA, mais je ne l'ai pas en stock.

Posté : 24 déc. 2006, 16:02
par zouzoupitchoune
Ok, merci pour l'info ;)

Posté : 24 déc. 2006, 21:47
par spyde
SAMLAURE a écrit :Je pense qu'elle fait 150 kgs de moins seulement la 307... Pas 300 kgs.
Comme j' ai dis plus haut je ne suis pas sur...
300 ça fais un peut trop :? mais vu la prise au vent et
aussi le poids supérieur de vw imaginons la 307 avec le TDI du toutou
elle se serais envolé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : 25 déc. 2006, 10:00
par lauisa
Bonjour,

Le TDI 170, est moins concerné par cette différence de puissance.

Sur un site espagnol qui passe systématiquement les voitures essayées au banc de puissance (génial ça), le TDI 170 sort environ 175 CV.

Le TDI 140 entre 152 et 160 CV selon les modèles VW - AUDI - SEAT.

Posté : 25 déc. 2006, 10:56
par SAMLAURE
lauisa a écrit :Bonjour,

Le TDI 170, est moins concerné par cette différence de puissance.

Sur un site espagnol qui passe systématiquement les voitures essayées au banc de puissance (génial ça), le TDI 170 sort environ 175 CV.

Le TDI 140 entre 152 et 160 CV selon les modèles VW - AUDI - SEAT.
Merci

Posté : 25 déc. 2006, 11:32
par spyde
lauisa a écrit :Bonjour,

Le TDI 170, est moins concerné par cette différence de puissance.

Sur un site espagnol qui passe systématiquement les voitures essayées au banc de puissance (génial ça), le TDI 170 sort environ 175 CV.

Le TDI 140 entre 152 et 160 CV selon les modèles VW - AUDI - SEAT.
Cool pas de quoi regréter de ne pas avoir le 170cv :mrgreen:

Posté : 25 déc. 2006, 11:40
par yann77
spyde a écrit :
lauisa a écrit :Bonjour,

Le TDI 170, est moins concerné par cette différence de puissance.

Sur un site espagnol qui passe systématiquement les voitures essayées au banc de puissance (génial ça), le TDI 170 sort environ 175 CV.

Le TDI 140 entre 152 et 160 CV selon les modèles VW - AUDI - SEAT.
Cool pas de quoi regréter de ne pas avoir le 170cv :mrgreen:
+1 :D

Posté : 25 déc. 2006, 12:10
par zouzoupitchoune
spyde a écrit :
lauisa a écrit :Bonjour,

Le TDI 170, est moins concerné par cette différence de puissance.

Sur un site espagnol qui passe systématiquement les voitures essayées au banc de puissance (génial ça), le TDI 170 sort environ 175 CV.

Le TDI 140 entre 152 et 160 CV selon les modèles VW - AUDI - SEAT.
Cool pas de quoi regréter de ne pas avoir le 170cv :mrgreen:
C'est ce que je viens de commander :?

:581:

Posté : 25 déc. 2006, 15:02
par spyde
zouzoupitchoune a écrit :
spyde a écrit :
lauisa a écrit :Bonjour,

Le TDI 170, est moins concerné par cette différence de puissance.

Sur un site espagnol qui passe systématiquement les voitures essayées au banc de puissance (génial ça), le TDI 170 sort environ 175 CV.

Le TDI 140 entre 152 et 160 CV selon les modèles VW - AUDI - SEAT.
Cool pas de quoi regréter de ne pas avoir le 170cv :mrgreen:
C'est ce que je viens de commander :?

:581:

Tu ne le regrétra pas ça reste un touran :mrgreen: :mrgreen:
Pour dire je suis tombé amoureux du touran avec un 1.6 essece
115cv là je dis que ça avance pas je suis parti en vacances au portugal avec, conduite normal dison entre 140-150 le probléme même sur autoroute il falais tout le temps changer de raport des qu'il-y avais une petite montée on jouais de la boite pour maintenir un bon 140 :|

Donc là j'ai un TDI 140 je suis aux anges :mrgreen:

Toi avec le 170 tu va être super content :biere:

Posté : 25 déc. 2006, 15:29
par zouzoupitchoune
Lors de mon essai, le train avant avait du mal à contenir la fougue de ce moulin en tous cas :shock: :shock: :shock:

Maintenant, les contisporcontact2 n'étaient sans doute pas très adaptés au temps froid et à la route un peu grasse de la matinée durant laquelle j'ai fait l'essai.

Les reprises sont fulgurantes en tous cas :D

Posté : 25 déc. 2006, 18:51
par Vindel
De toutes façons, la puissance est une chose mais le couple est aussi (et même plus ... à mon avis ) important.

Posté : 25 déc. 2006, 23:39
par steph tdi 140 dsg
Vindel a écrit :De toutes façons, la puissance est une chose mais le couple est aussi (et même plus ... à mon avis ) important.

completement d'accord avec toi :biere:

Posté : 26 déc. 2006, 12:54
par Guigui33
Tout à fait d'accord, le couple est beaucoup plus important en conduite normale (ou familiale) car franchement qui va souvent chercher la puissance maxi à 4000 tr (voire à 4200 tr pour le TDI 170) ? certes, il faut le faire de temps en temps mais la plupart du temps, je reste sous 2000 tr (et d'autant plus depuis la prépa) : ça glisse tout seul sans donner cette impression de forcer sur le moteur.

en tout cas, info intéressante concernant la vrai puissance du TDI 170 par rapport au TDI 140 (je crois que c'est un peu pareil entre le 2L DCI 150 et 175) la différence entre les 2 puissances est environ de 15ch.

j'aimerais maintenant connaitre la vraie valeur de couple maxi...

Posté : 27 déc. 2006, 10:21
par fab01
Là, ça refroidit un peu ceux qui veulent passer au tdi170...
Si un 140 arrivé à 163 cv, 10cv suppélemntaires pour près de XXX € en plus (bof bof non ?)

Posté : 27 déc. 2006, 14:35
par spyde
fab01 a écrit :Là, ça refroidit un peu ceux qui veulent passer au tdi170...
Si un 140 arrivé à 163 cv, 10cv suppélemntaires pour près de XXX € en plus (bof bof non ?)
Entiérment d'acord avec toi de plus que le 170cv n'à que 30NM de plus que le 140vc :wink:

Posté : 27 déc. 2006, 15:31
par jeffao
faut arreter avec les hypotheses.
Un tdi 140ch n'a jamais sorti 160ch.
La legislation allemande tolere une differeance de 8ch max en plus ou en moins, le reste c'est pour se rassurer que de dire q'un 170ch ne vaut pas le cout.

Posté : 27 déc. 2006, 15:41
par dav-86
jeffao a écrit :faut arreter avec les hypotheses.
Un tdi 140ch n'a jamais sorti 160ch.
La legislation allemande tolere une differeance de 8ch max en plus ou en moins, le reste c'est pour se rassurer que de dire q'un 170ch ne vaut pas le cout.

on fait pas d'hypotheses , on regarde seulement les chiffres :lol: :lol:

Posté : 27 déc. 2006, 15:59
par SAMLAURE
jeffao a écrit :faut arreter avec les hypotheses.
Un tdi 140ch n'a jamais sorti 160ch.
La legislation allemande tolere une differeance de 8ch max en plus ou en moins, le reste c'est pour se rassurer que de dire q'un 170ch ne vaut pas le cout.
C'est pour cela que VW a été condamné pour ces faits là!!!!!!!

Posté : 27 déc. 2006, 19:56
par jeffao
ben mer.... alors 153 ch, j'ai l'air fin moi avec mes 170ch. :lol:

Il delivre combien en vrai le 170?