Remplacement de l'autoradio d'origine par un autre ?
Modérateur : Modérateurs
- tomcat92
- Membre de l'

Re: Remplacement de l'autoradio d'origine par un autre ?
Là c'est moi qui ne suis pas d'accord : le GPS est nettement plus performant qu'un Tomtom, une fois l'interface Tomtom oubliée.
Moi j'avais un GO930. Une fois la période d'adaptation passée, je ne peux qu'encenser le RNS510, super précis.
Je n'ai jamais été induit en erreur par le guidage qui a toujours été à la hauteur.
Enfin, le RNS510 a bien un loudness... si, si, je vous assure il en a un. La différence une fois désactivé est minime, mais il a.
Le seul moyen d'avoir réellement un bon son est d'ajouter un ampli. On trouve des "Volkswagen sound" par très chers sur la baie...
Moi j'avais un GO930. Une fois la période d'adaptation passée, je ne peux qu'encenser le RNS510, super précis.
Je n'ai jamais été induit en erreur par le guidage qui a toujours été à la hauteur.
Enfin, le RNS510 a bien un loudness... si, si, je vous assure il en a un. La différence une fois désactivé est minime, mais il a.
Le seul moyen d'avoir réellement un bon son est d'ajouter un ampli. On trouve des "Volkswagen sound" par très chers sur la baie...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
- tomcat92
- Membre de l'

Moi j'ai mis des Pioneer TS-E170Ci et j'en suis très content (mais avec un ampli)mdc888 a écrit :Tiens, c'est le 1er retour négatif à propos du GPS du RNS510...
Sinon, niveau son, c'est clair que je vais changer au moins les enceintes à l'avant...
Je pensais prendre les Focal PS165, mais je ne sais pas si elles se montent (en profondeur notamment).
Tu peux regarder les dimensions sur le net pour te faire une idée.
topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
Well, mon choix est fait, ou presque : RNS 510.
Lorsque je vois les problèmes rencontrés avec les double dyn concurrents...
Ex avec le Zenec ZN-NC2010, qui m'intéressait bien :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=544.45
Donc pour être tranquille, et avoir la qualité au RDV : RNS510 + kit éclaté
Et un ampli plus tard...
EDIT :
Après une courte recherche, il semble que ton kit éclaté soit un des meilleurs du marché :
http://www.forum-auto.com/tuning/son-bp ... 391110.htm
Je crois que je vais prendre le même, comma ca pas de soucis au niveau profondeur...
Tant que j'y suis, ou as-tu mis les répartiteurs, et quelle est la réf de ton ampli ?
Modifié en dernier par mdc888 le 13 févr. 2012, 10:10, modifié 1 fois.
- tomcat92
- Membre de l'

Mon ampli est le Blaupunkt THA555
Je n'ai pas mis les répartiteurs...
Je voulais mais je n'ai pas trouvé comment faire

Quant aux Pioneer, je les avais trouvées à 120 euros en super promo (pour l'arrière)... maintenant le moins cher semble être 159 euros.
Le premier kit que j'avais acheté m'avait coûté plus de 200 euros si je me souviens bien
Je n'ai pas mis les répartiteurs...
Je voulais mais je n'ai pas trouvé comment faire
Quant aux Pioneer, je les avais trouvées à 120 euros en super promo (pour l'arrière)... maintenant le moins cher semble être 159 euros.
Le premier kit que j'avais acheté m'avait coûté plus de 200 euros si je me souviens bien
Modifié en dernier par tomcat92 le 13 févr. 2012, 10:55, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
Ah ouais, t'as fais une super affaire !
Pour l'ampli, j'ai repéré le Blaupunkt THA475, mais on ne le trouve plus, sauf sur la baie à 200 €.
Le Blaupunkt THA555, c'est encore pire !
Et apparemment, les ampli PnP ne courent pas les rues :/
Bref, retour à nototo
Pour l'ampli, j'ai repéré le Blaupunkt THA475, mais on ne le trouve plus, sauf sur la baie à 200 €.
Le Blaupunkt THA555, c'est encore pire !
Et apparemment, les ampli PnP ne courent pas les rues :/
Bref, retour à nototo
- tomcat92
- Membre de l'

Oui, je sais
L'intérêt du 555 c'est que c'est un 5 voies...
L'intérêt du 555 c'est que c'est un 5 voies...
topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
Il a l'air de déchirer ton ampli 
Moi, il faut que je trouve ce qui l'a remplacé, car il ne se fait plus ...
Moi, il faut que je trouve ce qui l'a remplacé, car il ne se fait plus ...
Ha tient tu tombes bien tomcat
Tu le trouves ou le loudness ? Toujours pas trouvé.
quand au RNS510 ce n'est que mon point de vu, j'ai actuellement un 1005 live, et en effet niveau positionnement du GPS le RNS bénéficie d'un GROS avantage c'est qu'il est branché sur le centrale tachi, donc aucune perte visible de captation GPS ce qui n'est pas le cas des tomtom donc un très gros point en faveur du RNS. Sinon au niveau des dessins des directions à prendre lors: des carrefours, ronds points, nombres de sorties d'autoroute ainsi que leur numéros, etc ... le tomtom est plus précis.
Cela reste un avis perso
pas tapper 
Tu le trouves ou le loudness ? Toujours pas trouvé.
quand au RNS510 ce n'est que mon point de vu, j'ai actuellement un 1005 live, et en effet niveau positionnement du GPS le RNS bénéficie d'un GROS avantage c'est qu'il est branché sur le centrale tachi, donc aucune perte visible de captation GPS ce qui n'est pas le cas des tomtom donc un très gros point en faveur du RNS. Sinon au niveau des dessins des directions à prendre lors: des carrefours, ronds points, nombres de sorties d'autoroute ainsi que leur numéros, etc ... le tomtom est plus précis.
Cela reste un avis perso
TOURAN 2.0L TDI 170 carat DSG - Options : Pack Techno / Volant Multifonction avec palettes
POLO Match Blanc Candy TDI 90 pack match +
POLO Match Blanc Candy TDI 90 pack match +
- le bahut
- Seigneur

désolé pour le kit éclaté , ce n'est pas du tout le meilleur du marché
C'était ce que disais l'article, et ca date.le bahut a écrit :désolé pour le kit éclaté , ce n'est pas du tout le meilleur du marché
En plus, ca voulait dire : meilleur du marché dans son segment, cad prix.
Pour PS165, on trouve d'autres articles disant la même chose !
Sinon, as-tu des réf à nous communiquer ? (dans cette gamme de prix : 150-200 €)
- le bahut
- Seigneur

ola ! dans cette ordre de prix t'en a des dizaines , si tu veux comparer avec le focal , tu as du DLS , HERTZ ,IMPACT , MTX ,AUDIO SYSTEM ,GALDEN AUDIO ,INFINITY , JBL , VIBE , ROCKFORD FOSGATE ,DAVIS ( c'est le seul français avec focal ) ,ETON , GROUND ZERO , SOUND STREAM ,PHONOCAR , etc
C'est une tranche de prix ou tu as de tout, il faut savoir ce que tu écoute en musique en majorité , quel son tu recherche chaud , neutre, plus de basse , plus aigu .
quel ampli ?
quel source ? ( je veux dire quel autoradio )
si tu veux mettre un petit caisson ou un gros.
je te conseille , ( si tu ne veux pas avoir de vibration ) de mettre une calle en medium comme support de hp dans la porte , avec juste un peu d'insonorisant derriere le hp contre la tolle et un peu sur la garniture de porte a l'intérieur, sa améliore vachement le son et la qualité de basse.
Pour loudness , si tu met un ampli , tu fait un bon réglage de la source et de l'ampli , une petite préparation des portes (comme citée plus haut ) , tu n'aura pas besoin du loudness , ce systeme procure des distorsions .
Du coup il vaut mieux prendre une source avec un bon system de filtrage ( EQUALISER ) .
Pour les kit éclatés , il y a plusieurs données a prendre en considérations .
D'une part la puissance en watts RMS en 4 ohms , la sensibilité ( db ) , la réponse en fréquence et la fréquence de résonance pour les basses ( hz )
Donc pour le kit , une bonne sensibilité commence a 90db plus c'est élevé plus tu aura un volume de son d'ou tu as besoin d'un ampli moins puissant.
pour etre plus clair , si tu compare un hp , par exemple , 70w rms , 93db et un qui fait 70w rms, 88db , il te faudrat un ampli plus dynamique et plus puissant pour le deuxiéme hp que pour le premier pour avoir le même volume de son ou bruit.
La fréquence de résonance est une indication pour te dire si le hp descend dans les basses un kit indiqué 60hz descend moins dans les basses qu'un kit qui est marqué 45hz , je te rassure il vaut mieux rajouté un petit system de basse pour vraiment en avoir.
La réponse en fréquence sont les limites haut et basses de ce que peux reproduire un hp par exemple 20hz a 20000hz.
Voila pour une petite partie des connaissances en son.
Tu as 2 site ou tu peux te en apprendre plus , tu as AUTOSON et CARAUDIOVIDEO .com , sur tout tu regarde les bases .
Pour rechercher ton kit éclaté, ton ampli et ta source , je te conseil 3 sites sérieux avec de la bonne marchandise , hifimobile , chila-audio et adn-auto, les deux premiers connaissent trés bien leur matériels.
Si tu veux plus d'explications , tu n'a qu'a demandé , je le ferais avec plaisir , avant de faire ton choix, tu fait une liste du matos qui t'intéresserai sur ces sites , et tu m'en parle , je te dirais ce qui vaut le coup .
C'est une tranche de prix ou tu as de tout, il faut savoir ce que tu écoute en musique en majorité , quel son tu recherche chaud , neutre, plus de basse , plus aigu .
quel ampli ?
quel source ? ( je veux dire quel autoradio )
si tu veux mettre un petit caisson ou un gros.
je te conseille , ( si tu ne veux pas avoir de vibration ) de mettre une calle en medium comme support de hp dans la porte , avec juste un peu d'insonorisant derriere le hp contre la tolle et un peu sur la garniture de porte a l'intérieur, sa améliore vachement le son et la qualité de basse.
Pour loudness , si tu met un ampli , tu fait un bon réglage de la source et de l'ampli , une petite préparation des portes (comme citée plus haut ) , tu n'aura pas besoin du loudness , ce systeme procure des distorsions .
Du coup il vaut mieux prendre une source avec un bon system de filtrage ( EQUALISER ) .
Pour les kit éclatés , il y a plusieurs données a prendre en considérations .
D'une part la puissance en watts RMS en 4 ohms , la sensibilité ( db ) , la réponse en fréquence et la fréquence de résonance pour les basses ( hz )
Donc pour le kit , une bonne sensibilité commence a 90db plus c'est élevé plus tu aura un volume de son d'ou tu as besoin d'un ampli moins puissant.
pour etre plus clair , si tu compare un hp , par exemple , 70w rms , 93db et un qui fait 70w rms, 88db , il te faudrat un ampli plus dynamique et plus puissant pour le deuxiéme hp que pour le premier pour avoir le même volume de son ou bruit.
La fréquence de résonance est une indication pour te dire si le hp descend dans les basses un kit indiqué 60hz descend moins dans les basses qu'un kit qui est marqué 45hz , je te rassure il vaut mieux rajouté un petit system de basse pour vraiment en avoir.
La réponse en fréquence sont les limites haut et basses de ce que peux reproduire un hp par exemple 20hz a 20000hz.
Voila pour une petite partie des connaissances en son.
Tu as 2 site ou tu peux te en apprendre plus , tu as AUTOSON et CARAUDIOVIDEO .com , sur tout tu regarde les bases .
Pour rechercher ton kit éclaté, ton ampli et ta source , je te conseil 3 sites sérieux avec de la bonne marchandise , hifimobile , chila-audio et adn-auto, les deux premiers connaissent trés bien leur matériels.
Si tu veux plus d'explications , tu n'a qu'a demandé , je le ferais avec plaisir , avant de faire ton choix, tu fait une liste du matos qui t'intéresserai sur ces sites , et tu m'en parle , je te dirais ce qui vaut le coup .
Alors la, merci ! 
Ca c'est de l'info, tu m'as vraiment aidé, en un seul post...
Bref, je vais de ce pas appliquer tout ca à mes recherches.
Sinon pour la prépa, les acles en médium, quelle épaisseur environ ? Ca rentrera dans le touran ?
Et pour l’insonorisant, tu préconises quoi ?
Ca c'est de l'info, tu m'as vraiment aidé, en un seul post...
Bref, je vais de ce pas appliquer tout ca à mes recherches.
Sinon pour la prépa, les acles en médium, quelle épaisseur environ ? Ca rentrera dans le touran ?
Et pour l’insonorisant, tu préconises quoi ?
- tomcat92
- Membre de l'

Oh l'autreeeuh, il est très bien mon kit

Quant au loudness, il est accessible via le menu caché auquel je n'accède plus
on est bien avancé avec ça, hein
Enfin, pour l'avis Tomtom VS RNS : tu as le droit d'avoir un avis, pas de souci, hein
C'est un forum d'échanges, PERSONNE n'a la vérité absolue, à commencer par moi
Quant au loudness, il est accessible via le menu caché auquel je n'accède plus
Enfin, pour l'avis Tomtom VS RNS : tu as le droit d'avoir un avis, pas de souci, hein
C'est un forum d'échanges, PERSONNE n'a la vérité absolue, à commencer par moi
Modifié en dernier par tomcat92 le 13 févr. 2012, 15:54, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
- le bahut
- Seigneur

tomcat , je ne dis pas qu'il est mauvais , ce n'est pas le meilleur comme dit l' article que parle mdc888, aprés il faut pouvoir écouté plusieurs modeles pour ce faire une idée aussi .
MDC888 pour la cale , il faut entre 16 et 22 chez hifimobile tu en a toute prete pas cher , pour l'insonorisant , tu as focal qui en font de pas mal et pas trop cher aussi
MDC888 pour la cale , il faut entre 16 et 22 chez hifimobile tu en a toute prete pas cher , pour l'insonorisant , tu as focal qui en font de pas mal et pas trop cher aussi
Bon, après quelques recherches, j'ai trouvé ce que je cherchais pour le kit éclaté.
Voici une page d'explication sur les différentes marques :
http://narbi.free.fr/sono/HP.htm
J'ai jeté mon dévolu sur ce kit en promo :
http://www.chila-audio.com/audio/haut-p ... s-c6a.html
Reste plus qu'à trouver l'ampli
-> le bahut : pour les cales en médium, tu parles de ca ?
http://www.chila-audio.com/accessoire/p ... rleur.html
Voici une page d'explication sur les différentes marques :
http://narbi.free.fr/sono/HP.htm
J'ai jeté mon dévolu sur ce kit en promo :
http://www.chila-audio.com/audio/haut-p ... s-c6a.html
Reste plus qu'à trouver l'ampli
-> le bahut : pour les cales en médium, tu parles de ca ?
http://www.chila-audio.com/accessoire/p ... rleur.html
- tomcat92
- Membre de l'

Tu nous diras ce que ça vaut ?
topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
- le bahut
- Seigneur

alors pour le kit DLS , c'est du bon , il lui faut un ampli pour avoir toute sa quintessence .
Pour les calles , c'est ça , mais chez hifimobile , c'est lui qu'il le fait et elles sont moins cher
Pour les calles , c'est ça , mais chez hifimobile , c'est lui qu'il le fait et elles sont moins cher
- le bahut
- Seigneur

pour le kit DLS , un ampli d'une soixantaine de watts ira trés bien , j'ai eu le même kit en trois voie dans ma golf 3 , il y est toujours, il a dix ans , c'est ma même qui a la voiture et elle se regale de l'écoute tout les jours , le seul défaut que j'avais , il manqué de la basse mais c'était normal , je n'avais pas préparé les porte , un petit caisson de basse est fortement souhaitable.
Pour le caisson de basse , tout dépend ce que tu veux , un petit , un amplifié,etc , et sur tout le budget.
Pour le caisson de basse , tout dépend ce que tu veux , un petit , un amplifié,etc , et sur tout le budget.
Kit DLS commandé !le bahut a écrit :alors pour le kit DLS , c'est du bon , il lui faut un ampli pour avoir toute sa quintessence .
Pour les cales, voici ce que j'ai trouvé :
http://www.hifimobile-boutique.fr/index ... t&Itemid=1
OU
J'imagine que la différence, c'est l'épaisseur de la cale au final...
Pour l’insonorisant :
Est-ce ca ? Faut-il le coller au fond de la portière ?
En fait, j'ai tenu compte de tes conseils, et mon choix s'est porté sur ce kit qui semble, sur le papier, très bon.le bahut a écrit :pour le kit DLS , un ampli d'une soixantaine de watts ira trés bien , j'ai eu le même kit en trois voie dans ma golf 3 , il y est toujours, il a dix ans , c'est ma même qui a la voiture et elle se regale de l'écoute tout les jours , le seul défaut que j'avais , il manqué de la basse mais c'était normal , je n'avais pas préparé les porte , un petit caisson de basse est fortement souhaitable.
En plus, à 119 € livré...
Donc merci pour ton retour, ca me conforte dans mon choix...
Par contre, je ne mettrai pas de caisson...
J'aurai toujours plus de basses qu'avec l'installation d'origine.
Pour les amplis (entrée de gamme, petit budget, compatible avec le RNS510), voici ce que j'ai retenu :
http://www.chila-audio.com/kac-7404-ken ... anaux.html
http://www.chila-audio.com/hertz-he-2-a ... anaux.html
D'après le support de Chila, il faudra :
- câble alimentation + Batterie (16mm² suffisant)
- câble alimentation masse (16mm² également)
- 1 porte fusible
- 1 fusible 60A
- câble haut-parleurs pour connecter les entrées haut-niveaux sur les sorties haut-parleurs de l'autoradio, mais aussi, pour relier les sortie haut-parleurs de l'amplificateur aux haut-parleurs.
Mais je ne vois pas les entrées sur l'ampli...
Qu'en penses-tu ?
- tomcat92
- Membre de l'

Qu'est-ce que c'est-y que ça et ou c'est-y que ça se metmdc888 a écrit : Pour les cales, voici ce que j'ai trouvé :
OU
topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
- tomcat92
- Membre de l'

Quelle longueur MAX peut faire le câble de masse ?mdc888 a écrit :
topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
Si j'ai bien compris, c'est une cale en médium, qui se place entre la carrosserie et l'enceinte, afin de limiter les vibrations, et d'améliorer le rendu sonore.tomcat92 a écrit :Qu'est-ce que c'est-y que ça et ou c'est-y que ça se metmdc888 a écrit : Pour les cales, voici ce que j'ai trouvé :
OU
Par contre, ce que je ne sais pas, c'est si j'arriverai à rentrer tout ca dans le Toutou :/
Quelques éléments de réponse :tomcat92 a écrit :Quelle longueur MAX peut faire le câble de masse ?mdc888 a écrit :
http://narbi.free.fr/sono/Alim.htm
D'après ce qui est écrit :
"Tout ampli doit être relié à la masse châssis au plus proche de lui, avec une section de câble identique à celle du positif qui l’alimente. "