Page 20 sur 20
Re: Scandale VW
Posté : 08 mars 2017, 00:17
par Mc Rai
tom2446 a écrit :Mc Rai a écrit :
Et ventilateur qui tourne a fonds avec odeur de chaud a l'arret après avoir coupé le moteur.
Ca c'est parce que le fap s'est déclenché peu de temps avant ton arrêt . Si tu fais 200km d'autoroute ton fap se déclenchera et tu auras rien à l'arrêt
Oui je sais. Mais bizarrement après la mise à jour logiciel, j'avais fait 2 trajets sur autoroute assez long et j'avais eu la régénération du fap...
Re: Scandale VW
Posté : 08 mars 2017, 18:05
par tom2446
Maj faite pour le moment j'ai pas trouvé de différence de puissance en tout cas
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Scandale VW
Posté : 10 mars 2017, 15:22
par borated
RAJAO a écrit :borated,
Moi j'ai une 2l. J'ai fait ma révision en janvier et j'ai aussi fait la mise à jour. Après 1 mois 1/2 et quelques km, je peux te dire que tu ne sens pas de différence avec avant, que ça soit en puissance ou en consommation. Certaines personnes disent que la régénération de la FAP se fait plus fréquemment qu'avant, oui peut-être mais sans plus.
Voila un avis qui vaut ce que ça vaut.
merci pour ta reponse ,, effectivement beaucoup de retour sur le 2.0L mais pas beaucoup sur le 1.6L
Ajouté 21 heures 23 minutes 55 secondes après :
pour l instant pas beaucoup de retour sur la mise a jours du 1.6L
Re: Scandale VW
Posté : 24 avr. 2017, 21:44
par lpascalon
Mon Sharan 140 2L TDI vient d'avoir la mise à jour.
Résultat : aucun changement constaté
Cadeau surprenant : le prochain contrôle technique est offert et 5 pleins d'AdBlue ?!!
Bref, à n'y rien comprendre.
Re: Scandale VW
Posté : 25 juin 2017, 21:19
par chrismin
bonjour a tous
pour moi touran 2.0 tdi 140 sous garantie , donc programmation faite lors de la dernière révision
le plus flagrant pour moi c est la consommation réel , je faisais moins de kms avec le plein j ai donc la calcule la consommation réel et j ai entre 0.7 et 0.8l /100 de plus que l odb qui lui n a pas changer sa consommation depuis la modification ?
l avez vous remarqué ?
idem pour moi CT gratuit
@+
Re: Scandale VW
Posté : 26 juin 2017, 17:45
par Denis44
10000 km plus tard, 1 injecteur HS (ça n'a peut-être rien à voir ,c'est la partie électrique de l'injecteur qui a rendu l'âme) pris en charge à 90 % par vw. Le ralenti n'est pas toujours stable (pompage) et quelques acoups lorsque je suis sur un filet de gaz en accélération.
Je roule angoissé à l'idée qu'un autre injecteur lâche.
J'espère que ça n'a rien à voir avec la mise à jour...
Re: Scandale VW
Posté : 26 juin 2017, 21:32
par Touran Bleu
Bonsoir,
Un article dans l'auto Moto de Juin-Juillet 2017, évoque des tests menés par des journalistes anglais : verdict, la mise à jour entraine une consommation d'un demi-litre supplémentaire et un agrément en baisse.
Pour ma part, je ne ressent pas de différence (moteur 1,6)
Re: Scandale VW
Posté : 16 juil. 2017, 18:11
par borated
Denis44 a écrit :10000 km plus tard, 1 injecteur HS (ça n'a peut-être rien à voir ,c'est la partie électrique de l'injecteur qui a rendu l'âme) pris en charge à 90 % par vw. Le ralenti n'est pas toujours stable (pompage) et quelques acoups lorsque je suis sur un filet de gaz en accélération.
Je roule angoissé à l'idée qu'un autre injecteur lâche.
J'espère que ça n'a rien à voir avec la mise à jour...
Bonjour je pense que si ton ralentit est toujours instable et que tu as des accoups avec une legere acceleration , alors tu doit avoir un autre voir les 3 autres injecteurs a changer ,, j ai eu le meme probleme . Mais rien a voir avec la reprogrammation , pour ma part je ne l ai pas encore faire et je ne la ferai pas tant que j ai ce touran
Re: Scandale VW
Posté : 16 juil. 2017, 18:14
par lpascalon
Sur mon Sharan 2.0. je n'ai pas vu de différence.
De toute façon, j'envisage bientôt de m'en défaire

Re: Scandale VW
Posté : 04 févr. 2018, 12:12
par amorelle
Denis44 a écrit :10000 km plus tard, 1 injecteur HS (ça n'a peut-être rien à voir ,c'est la partie électrique de l'injecteur qui a rendu l'âme) pris en charge à 90 % par vw. Le ralenti n'est pas toujours stable (pompage) et quelques acoups lorsque je suis sur un filet de gaz en accélération.
Je roule angoissé à l'idée qu'un autre injecteur lâche.
J'espère que ça n'a rien à voir avec la mise à jour...
Quand j'ai eu mon Touran, on a fait changer tous les injecteurs sous garantie, mais j'ai eu ce même problème peu après, donc c'est pas forcément les injecteurs le soucis. J'ai calé en 2ème dans un carrefour et ils n'avaient rien constaté, mais plus tard j'ai eu le problème radiateur des gaz d'échappement et après la réparation j'ai plus eu le soucis. J'ai fait la mise à jour en novembre dernier. Et là ça vient de recommencer, j'ai recalé récemment et j'ai aussi cette impression d'à-coups. Et je constate aussi une augmentation de ma consommation de carburant. C'est très probablement parce que je roule trop en ville et ça s'est réencrassé. Difficile de savoir si ça a aussi un lien avec la mise à jour...
Bref les angoisses recommencent.
Re: Scandale VW
Posté : 05 févr. 2018, 08:12
par fab01
Re: Scandale VW
Posté : 06 févr. 2018, 10:05
par amorelle
Mais non, je suis pas vraiment partie, juste je parle pas beaucoup

Re: Scandale VW
Posté : 06 févr. 2018, 10:23
par fab01
Cool alors ....

(je dois parler pour deux voire plus)
Re: Scandale VW
Posté : 15 févr. 2018, 13:07
par Denis44
borated a écrit :Denis44 a écrit :10000 km plus tard, 1 injecteur HS (ça n'a peut-être rien à voir ,c'est la partie électrique de l'injecteur qui a rendu l'âme) pris en charge à 90 % par vw. Le ralenti n'est pas toujours stable (pompage) et quelques acoups lorsque je suis sur un filet de gaz en accélération.
Je roule angoissé à l'idée qu'un autre injecteur lâche.
J'espère que ça n'a rien à voir avec la mise à jour...
Bonjour je pense que si ton ralentit est toujours instable et que tu as des accoups avec une legere acceleration , alors tu doit avoir un autre voir les 3 autres injecteurs a changer ,, j ai eu le meme probleme . Mais rien a voir avec la reprogrammation , pour ma part je ne l ai pas encore faire et je ne la ferai pas tant que j ai ce touran
Bonjour,
N'ayant plus confiance en mon Touran car être en attente d'une panne éventuelle d'un autre injecteur, c'est pas très agréable, je m'en suis séparé, ne voulant pas en plus payer 3 injecteurs à 900 euros pièce pose comprise.
Je pense en plus que les normes actuelles fragilisent le moteur Diesel d'une manière générale.
Re: Scandale VW
Posté : 14 mai 2019, 08:46
par manudox
Salut à tous. Reprog dans le cas du scandale VW sur mon 1.6 tdi 105 en mars 2017 à 126 000km aujourd'hui 165 000 RAS
Re: Scandale VW
Posté : 14 mai 2019, 08:49
par lpascalon
Dans mon cas depuis la déprogrammation j'ai eu droit à 3 visites chez VW pour remplacer tout le circuit AdBlue sur mon Sharan. Encore un gros billet de 1000€ malgré un geste commercial.
Bref, je suis très déçu de leur part.
Re: Scandale VW
Posté : 24 juin 2019, 18:16
par misterbeer82
jai les injecteurs de mon touran qui fuit les joints ont ete changes de ou ca pourrait venir merci