Page 20 sur 27

Posté : 28 mai 2009, 21:22
par Antares
viggo a écrit :Pas touché non plus (6 mois et 10 000 km), ceci dit, vu la sophistication du moteur, je m'attends à avoir un jour ou l'autre des misères :?
Sophistication? Le moteur à compresseur existe depuis longtemps, par exemple la Golf II G60... Ne parlons pas des moteurs turbo essence.... Ici c'est "juste" la combinaison des deux...

Posté : 28 mai 2009, 22:06
par Mzr
Merci Antares et aux autres. Le TSI 140 est portant le même que dans les autres véhicules de la gamme, donc étrange que seul notre Toutou ne soit pas touché ...

Viggo, ne nous porte pas le mauvais oeil !

webjo, ton bruit correspond à celui de la vidéo ?

Posté : 29 mai 2009, 13:54
par viggo
Non, non je ne veux pas porter la pouasse ! :o

Je ne suis pas du tout un pro de mécanique, mais mon petit doigt me dit que plus il y a d'"artifices" comme le compresseur, le turbo ... plus il y a potentiellement des réparations que l'on ignore sur un atmo.

Ceci dit, je suis séduit par ce moteur qui représente certainement l'avenir, et me dit que si il y a un problème, VW organisera un rappel /zenn:

Posté : 31 mai 2009, 13:33
par Gaspi25
Viggo, la conso du TSI ça donne quoi en moyenne ? :)

Posté : 01 juin 2009, 09:35
par viggo
Salut Gaspi25,

Je n'ai jamais fait de calcul réel après les pleins, donc je ne connais que la consommation odb qui paraît-il est optimiste ... par ailleurs, je n'y fais pas attention lorsque je roule à Paris (dans les bouchons ça peut monter très haut :( )

Je fais donc attention à l'odb lorsque je pars en vancances et particulièrement vers chez toi :wink:

Sur un Paris - Doubs à 4 + porte-vélo attelage (2vélos dessus) + mini-coyote à bonne allure 8) je suis à 8,5 l/100.

A Noël, sur un trajet Haut Doubs - Paris à 4 avec coffre de toit (pour les skis) + 30cm de glace sur le toit avec une circulation difficile (impossible d'atteindre les 130) j'étais à 7,4 l/100.

Sur des parcours pépères (moins de 90km/h), en se laissant mené par la dsg, il est possible de descendre en dessous des 6l/100 ; en revanche dans les bouchons sévères il est possible de dépasser les 12l/100...

Posté : 03 juin 2009, 22:42
par Phil DSG
Tiens ça bouge le sujet "TSI"...

Question conso, j'ai un post à ce sujet, je viens justement de mettre à jour : setopic7121.php

Comme Viggo, je dirais que son domaine de prédilection c'est la nationale ou l'autoroute à 110. Sur ce terrain on oscille entre 6 et 7 litres. Vers 130 GPS on est plus vers du 8 à 8,5 litres. La ville, c'est assez ravageur en effet. J'ai remarqué aussi qu'il est sensible au froid dans le sens où les petits trajets ville en hiver se paient assez chers en conso. Ma conso moyenne remonter nettement en hiver.

Question bruit moteur c'est du velour. A 110 sur un beau bitume on est dans un salon roulant. On profite vraiment de la musique. A vitesse plus élevée ce sont les bruits aérodynamiques qui se font un peu trop présents (je pinaille). Les accélérations sont font dans un feulement feutré. Pas du clac-clac parfumé au mazout (ce que je peut haïr les gros mazouteurs mal réglés qui vous enfument dans une grosse montée).

Sur le souci de bruit aïgu, je dois dire que je n'ai rien. Mon touran est de juin 2007 avec plus de 25.000 Km au compteur. Espérons que ça dure car c'est vraiment le bruit qui me gaverai.

Ce qui est dommage c'est que ce souci va pourrir la commercialisation des TSI aonsi que les reventes d'occasion.

1.4 TSi 122cv DSG7

Posté : 04 juin 2009, 19:32
par Pascal
Suite à un essais ce jour d'une Golf 1.4 tsi 122cv dsg7, j'en profite pour vous faire part de mes impressions.

Tout d'abord, au niveau moteur, je le trouve un peu creux sous les 2000 trs mais rien de redhibitoires.
Par contre de 4000 à 6000 trs je trouve que ça marche assez fort avec une sonorité agreable (ça change du diesel).
Le silence de fonctionnement est aussi très agréable. Au niveau conso, j'ai fais une moyenne de 8.5l sur un parcours de 35 Kms avec 30% de ville et 70% de nationale. Je n'ai pas eu le pied léger pour faire ce test. Par contre sur une portion de quelques Kms j'ai fais un test à 90km/h et la conso redescend vers les 6l/100kms.

Concernant la DSG 7 , c'est une boite très agréable et toujours aussi douce aux changements de rapport.
Par contre la programmation en D fait que l'on se retrouve facilement en 6eme à 50km/h et en 7eme à 60km/h avec un moteur à 1200trs/mn. Pour les reprises à ces régimes, je vous laisse imaginer. Heureusement la boite redescend 2 ou 3 rapports rapidement en cas de fortes accelerations.
Pour les ronds points, je n'ai pas retrouvé cette hésitation en entrée comme sur les TDI. Par contre, on se retrouve tout de suite en 5eme en plein rond point vers 45 km/h. Pas terrible.
Le mode S est quand à lui très plaisant ( contrairement à mon TDI 140 ). Les régimes ne monte pas trop haut avant d'engager le rapport supérieur, sauf si l'on accélere au maximum, bien sûr.

Pour résumer : Si vous n'êtes un gros rouleur c'est un moteur agréable à conduire et conso raisonnable pour un essence de cette puissance.

Posté : 04 juin 2009, 21:37
par NottingHill
Bonjour à tous,

Je viens de voir, sur un site internet suisse, un modèle 1.4 TFSI de 170 cv. Quelqu'un connait-il bien ce véhicule? Est-il à conseiller?

J'aimerais avoir votre avis avant d'entreprendre les 3 heures de route qui me séparent du garage...

Je vous mets le lien de l'annonce: http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=1&row=10

Et que pensez-vous de l'équipement de ce modèle?

Merci pour vos réponses!

Salutations de la Suisse

Posté : 05 juin 2009, 00:21
par Mc Rai
C'est un Touran R-Line en TSI :biere:

Il a l'air d'être bien équipé :wink:

Posté : 05 juin 2009, 08:10
par fab01
40 000 € quand même !!!

Posté : 05 juin 2009, 16:05
par Mc Rai
fab01 a écrit :40 000 € quand même !!!
Il a seulement demandé pour l'équipement, pas pour le prix :wink:
C'est peut être budget NO LIMIT :mrgreen:

Posté : 05 juin 2009, 16:27
par tijou67
C est vrai que prix est effrayant :shock: surtout pour touran essence qui a déja roulé, je savais même pas que ça existait un touran à ce prix :oops: cest le prix d un multivan tdi déja bien équipé.

c est quoi le prix neuf :?:

mais moi y me fais baver sérieux, déja blanc + full option si je ne m abuse + pack R line + 170 bourrins :shock:

terrible :biere:

Posté : 05 juin 2009, 22:43
par Phil DSG
fab01 a écrit :40 000 € quand même !!!
C'est le neuf à 40.000 eur.
C'est de CHF donc l'occasion à 47.440 CHF => 31.000 Eur

Posté : 06 juin 2009, 12:36
par NottingHill
Oui oui 40'000 Euros c'est le prix neuf. Il est vendu plus ou moins 30'000 Euros...
Le budget n'est malheureusement pas illimité chez moi... :?

Posté : 08 juin 2009, 11:40
par fab01
Il est plus avantageux d'importer de FR dans ce cas.
Le plus dur c'est de trouver:
- du TSI
- un véhicule d'occase que tu peux acheter HT

Posté : 08 juin 2009, 21:27
par NottingHill
Le Diesel non merci! Donc je resterai côté suisse, l'offre en TSI étant bien fournie...
Mais finalement je vais le prendre neuf, car avec les rabais j'arrive quasi au même prix que l'occase ci-dessus.
Donc ça sera un TSI R-Line blanc, 170 cv, avec intérieur cuir latte machiatto je pense!
Bonne soirée à tous

Posté : 08 juin 2009, 21:38
par Mzr
Photos et grosse présentation obligatoire ! Je ne crois pas avoir déjà croisé de R-Line sur les routes ...

Posté : 08 juin 2009, 22:33
par zafira
si lq différence est minime entre TSi d'occasion et neuf, n'hésite pas .... NEUF :mrgreen:

as tu besoin de 170 cv :?: :!:

Posté : 09 juin 2009, 12:26
par NottingHill
C'est à dire qu'en Suisse 9 Touran sur 10 en 1.4 TFSI sont en 170 cv...
Et oui j'aime bien avoir des sensations quand j'appuie sur la pédale des gaz... 8)

Posté : 09 juin 2009, 21:49
par Mc Rai
Un TDI 170cv procure aussi beaucoup de sensation :mrgreen:
Et avec le FAP, il n'y a même pas de fumée à l'arrière :D :wink:

Posté : 09 juin 2009, 22:26
par Phil.S-Line 170
Quand Nottinghill dit :le diésel, non merci !, il doit penser au véhicules diésel du passé.
Ce qui n'a rien à voir avec le TDI 170 qui pousse fort. Moi qui n'ai eu que des vehicules essence auparavant, je me régale !
Et malgré quelle consomme un peu, la note en gasoil est moins salée !

Phil :bie:

Posté : 09 juin 2009, 22:50
par Mc Rai
Je pense que c'est surtout quand Suisse il n'y a pas beaucoup de voitures diesel (véhicules particuliers) circulant sur le territoire

Posté : 10 juin 2009, 08:48
par fab01
Autant en France, on ne jure que par le Diesel (a tort ou a raison) autant en Suisse c'est l'inverse (a tort ou à raison)

par contre uen chose qui est sûre et qui n0avantage pas le diesel en Suisse, c'est que le SP est moins cher que le GO.
Donc pour amortir le surcout d'un TDI c'est tendu puisque même si TDI moins gourmant, SP moins cher

edit fab correction des fautes d'ortographe :oops:

Posté : 10 juin 2009, 08:54
par Mzr
Et en Suisse, le Turbo Mazout fait moins de bruit et sens meilleur qu'en france ? :p Humour, mais bon, on est dans le topic des essences, alors je lève un peu le drapeau ;)

Posté : 10 juin 2009, 10:55
par Guigui33
quand je vois sur le site allemand de VW, le TSI 170 en DSG7 qui consomme moins que le TDI 170 correspondant, avec un taux de Co² à 159g (donc pas de taxe) je dis chapeau !!! et si ce modèle sort en France, ça serait mon choix ! en tout cas, c'est quand même inédit cette puissance en essence de surcroix et cette conso (8,4/6,0/6,9) sans éco taxe !