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Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 22 mars 2011, 00:29
par 23raisons
Par rapport à ma question 1, et au vu des ressorts chez spdistrib, est ce que je peux mettre du H&R -35 avec les B4.

Le kit serait donc : Les 4 B4 + le kit H&R -35 + kit butée av + kit butée arr.
C'est bien ça ?

un total de 522 euros fdp inclus. Ca serait pas mal par rapport au prix des weitec hicon gt à 655 euros.

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 22 mars 2011, 00:44
par zazounet971
23raisons a écrit :
Badazz a écrit :idem, j'ai des b4 et ils sont très bien
je n'ai plus de formation de facettes sur les pneus (la maladie sur le Touran)

vas voir par ici les frais de port sont offerts :wink:

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... index.html
Salut à tous,
j'ai potassé un peu ce topic car je viens de commander mes jantes en 18" et donc je suis en pleine hésitation sur le choix pour le rabaissement.
J'ai un pote qui mis des combinés filetés Jom (rouges) pour son :923: en 19" à -50 et il me dit qu'il en est content... Mais je ne suis pas trop chaud à prendre JOM selon les critiques même si ce ne sont pas les kits blueline.
Du coup, maintenant grâce à ce topic j'hésite entre les weitec hicon GT ou bien les amorto Biltein B4 + ressorts court.


Question : est ce qu'avec les B4 on est limité à -30 pour les ressorts ? car j'aimerai du -35 voir -40 pour ma part...

Question 2 : en plus des amorto B4 et des ressorts, doit on prendre les kits de butée, 1 pour chaque amorto.

Ps : merci pour le lien SPdistrib ...

Merci de votre aide.

moi je te conseille du B4 avec ressort -30 c'est ce que je compte prendre

avec du B4 a la rigueur tu peux aller jusqu'a -35 mais -40 c'est déja trop, en -40 passe directement au B6/B8

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 22 mars 2011, 01:00
par 23raisons
Merci.
Donc les H&R -35 devrait le faire ?

Sinon, j'aurai quand même aimer avoir des retours sur les weitec Hicon GT car je lis souvent que les B4 ne changent pas grand chose aux amortos d'origine et qu'il est préférable de mettre descombinés filetés... des avis ?

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 22 mars 2011, 01:02
par zazounet971
23raisons a écrit :Merci.
Donc les H&R -35 devrait le faire ?

Sinon, j'aurai quand même aimer avoir des retours sur les weitec Hicon GT car je lis souvent que les B4 ne changent pas grand chose aux amortos d'origine et qu'il est préférable de mettre descombinés filetés... des avis ?

je vois parfois des kit HR et b4 sur le net donc ça peut surement le faire

renseigne toi, si les autres peuvent donner leur avis

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 22 mars 2011, 07:08
par oliveMKIII
rien de tel que combinets filetés

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 22 mars 2011, 07:56
par 23raisons
oliveMKIII a écrit :rien de tel que combinets filetés
Je penche plus pour les weitec justement... :roll:

Un retour des tiens après presque un an ? t'avais rabaissé de combien avec tes 18"?

:biere:

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 22 mars 2011, 09:40
par sense80
23raisons a écrit :
oliveMKIII a écrit :rien de tel que combinets filetés
Je penche plus pour les weitec justement... :roll:

Un retour des tiens après presque un an ? t'avais rabaissé de combien avec tes 18"?

:biere:
En fait tout dépend de ce que tu recherche: personnellement j'ai opter pour les B4 car le toutou etant avant tout une familiale, je ne voulais pas me retrouver avec un karting 0/**
L'avantage des B4 c'est que tu conserve un peu de confort tout en ayant une tenue de route nettement améliorée par rapport a l'origine.
il faut savoir que les b4 sont des monte d'origine sur des véhicule sportif tel que Porsche et sont donc tres loin d'etre a la rammasse :wink:
maintenant il est vrai que si tu compte aller sur des circuit avec ton toutou, voir atteindre les limites de la gravité dans les virage, des amortisseurs de compet' seront les bienvenus.
Quand au rabaissement avec les b4 on peut aller jusque -35 après suis pas sur qu'il tiennent le choc. C'est sur que si tu désire descendre jusque -50, il faut se diriger vers des combinés fileté, qui AMHA font disparaître le confort d'une familiale et je penses que Olive ne dira pas le contraire...

Avant d'avoir le toutou, j'avais une MG ZS qui dispose d'origine des delphi 2005+, certes la tenue de route était bluffante mais alors le confort n'existait pas !

maintenant a toi de faire ton choix //§

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 22 mars 2011, 15:44
par 23raisons
Merci Sense pour ces explications.

Je te rassure, malgré le look de mon :923: , je veux que ça reste une familiale, et pouvoir monter un trottoir sans le frotter...

Si je peux mettre du -35 en H&R dessus, j'opterai pour les B4. Mon pote en -50 c'est mon repère et je ne kiffe pas du tout être couché par terre.
Ma seule crainte est d'avoir un touran qui ressemble à un 4x4 avec les 18"... La plupart des photos que j'ai vu en 18" était au minimum en -35.

Je vais essayer de contacter directement spdistrib pour avoir leur avis sur les B4 + H&R-35 ...

Si quelqu'un a des photos de :923: en 18" et -30 ou -35, ça m'aiderai bcp à prendre ma decision. :ghjgj:

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 22 mars 2011, 16:29
par sense80
y'a pas mal de personnes sur le forum qui ont du 18 avec le chassis sport (-15) et ça ne choque pas du tout :wink:
par contre moi suis en 17' et -30 et je t'avoue que ça serai pas mal de passer en 18' :biere:

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 22 mars 2011, 16:35
par Mc Rai
sense80 a écrit :y'a pas mal de personnes sur le forum qui ont du 18 avec le chassis sport (-15) et ça ne choque pas du tout :wink:
par contre moi suis en 17' et -30 et je t'avoue que ça serai pas mal de passer en 18' :biere:
C'est mon cas, et je ne trouve pas que cela choc en terme de look \\///
Voir mes photos dans mon album en bas de ce message :wink:

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 22 mars 2011, 18:05
par fab01
sense80 a écrit :y'a pas mal de personnes sur le forum qui ont du 18 avec le chassis sport (-15) et ça ne choque pas du tout :wink:
par contre moi suis en 17' et -30 et je t'avoue que ça serai pas mal de passer en 18' :biere:
y a aussi des personnes qui ont des 18" sans rabaissement et ça ne choque pas du tout non non plus :wink: 0/**

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 22 mars 2011, 18:15
par zazounet971
fab pour moi le 18 sans rabaissement c'est quand meme un peu 4x4 meme si c'est pas choquant effectivement

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 23 mars 2011, 00:10
par oliveMKIII
Pour moi je suis pour l'instant en pack hiver LOL avec donc roue en 16 et je suis sertenent a -65 au niveau des combinets filetés est par dessus tout ça un châssis sport


Donc comclution sa frotte mais mon dieu que ça reste confortable

J'ai toujours rouler avec des voitures éclater sous terre est pas confortable mais la je reste sans voie

Un pot a qui a sont paternel qui roule en scenic pour un même traget trouve beaucoup plus confortable mon ROUTAN bizare non est sur une même route
Est bien sur sur une meme route pour monter au ski donc pas fasile pour moi car ça frotte

Mais c'est vraix que c'est bas LOL

Rouler bas ou pas rouler du tout LOL

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 23 mars 2011, 09:01
par webjo
fab01 a écrit :
sense80 a écrit :y'a pas mal de personnes sur le forum qui ont du 18 avec le chassis sport (-15) et ça ne choque pas du tout :wink:
par contre moi suis en 17' et -30 et je t'avoue que ça serai pas mal de passer en 18' :biere:
y a aussi des personnes qui ont des 18" sans rabaissement et ça ne choque pas du tout non non plus :wink: 0/**
+1

J'ai le chassis sport et je suis en 18", ça ne choque pas :wink:

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 23 mars 2011, 18:57
par oliveMKIII
Est c'est pour ça aussi que je vais passer en 19

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 28 mars 2011, 09:53
par sense80
Ce we ont est monté a 7 dans le toutou avec une moyenne de 100 kg par pers :shock:
je me suis mis sur la derniere rangé, pour tester un peu le confort, et bien je peux vous dire qu'il est casi null, a chaque bosse ou trou dans le bitume, on a les vertèbres qui se tassent un peu plus :? on a meme l'impression que ca tape dans la carosserie :?
par contre a l'avant le confort ne change pas :roll:
peut etre que les B4 ne sont pas suffisant pour le 7 places :?:

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 28 mars 2011, 10:07
par webjo
sense80 a écrit :Ce we ont est monté a 7 dans le toutou avec une moyenne de 100 kg par pers :shock:
je me suis mis sur la derniere rangé, pour tester un peu le confort, et bien je peux vous dire qu'il est casi null, a chaque bosse ou trou dans le bitume, on a les vertèbres qui se tassent un peu plus :? on a meme l'impression que ca tape dans la carosserie :?
par contre a l'avant le confort ne change pas :roll:
peut etre que les B4 ne sont pas suffisant pour le 7 places :?:
Tu a monté des B4 avec quel type de ressort ?

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 28 mars 2011, 11:16
par sense80
ressort Eibach -30

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 29 mars 2011, 08:06
par webjo
Ok, pendant un moment j'avais envisagé de monté des B4 + ressort Eibach -30 et puis quand j'ai vu comment c'était bas quand j'ai tracté ma caravane l'année dernière (25kms mais bon...) en étant chargé ça m'a fait peur, le pneu était très près de l'aile alors je me suis dit que rabaissé ça pouvait touché, dommage car le TouTou à vraiment de la guelle rabaissé.

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 29 mars 2011, 13:48
par fab01
Normalement c'est progressif non ??
Si suspensions classique + charge max tu es à -10 cm
La logique voudrait qu'avec des ressorts tuning, à la charge max tu es à -10 aussi en non plus

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 30 mars 2011, 21:36
par ysteph
webjo a écrit :Ok, pendant un moment j'avais envisagé de monté des B4 + ressort Eibach -30 et puis quand j'ai vu comment c'était bas quand j'ai tracté ma caravane l'année dernière (25kms mais bon...) en étant chargé ça m'a fait peur, le pneu était très près de l'aile alors je me suis dit que rabaissé ça pouvait touché, dommage car le TouTou à vraiment de la guelle rabaissé.
:slt:
Normalement les ressorts courts sont plus fermes que l’origine donc doivent moins s’affaisser avec la même charge.
Moi aussi je tracte une caravane et j’hésite un peux. Maintenant du -30 c’est pas non plus de l’extrême.
Si quelqu’un tracte en étant rabaissé, merci de vos avis ?

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 31 mars 2011, 07:58
par webjo
ysteph a écrit :
webjo a écrit :Ok, pendant un moment j'avais envisagé de monté des B4 + ressort Eibach -30 et puis quand j'ai vu comment c'était bas quand j'ai tracté ma caravane l'année dernière (25kms mais bon...) en étant chargé ça m'a fait peur, le pneu était très près de l'aile alors je me suis dit que rabaissé ça pouvait touché, dommage car le TouTou à vraiment de la guelle rabaissé.
:slt:
Normalement les ressorts courts sont plus fermes que l’origine donc doivent moins s’affaisser avec la même charge.
Moi aussi je tracte une caravane et j’hésite un peux. Maintenant du -30 c’est pas non plus de l’extrême.
Si quelqu’un tracte en étant rabaissé, merci de vos avis ?
Oui +1 ça serait bien d'avoir des avis de personne qui tracte avec un TouTou rabaissé -30 :wink:

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 04 avr. 2011, 12:41
par oliveMKIII
rouler par terre c'est le coeur lol

mais c'est vrais que ça frotte mais pas au niveau des passage de roue

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 05 avr. 2011, 11:57
par webjo
oliveMKIII a écrit :rouler par terre c'est le coeur lol

mais c'est vrais que ça frotte mais pas au niveau des passage de roue
Ça frotte ou ?

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 12 avr. 2011, 13:06
par boratdi115
Bonjour, qui aurait la ref des ressorts de chassis sport d'origine sur un touran.
Merci.