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Posté : 27 juil. 2008, 14:30
par transal
par rapport au 105 reprog, c'est quasiment la meme chose ( mais je n'avais pas fais un si long trajet avec )
la bete était quand meme bien chargée, 2 adultes, 2 enfants ( grosso modo 270 kg ) sans compter les bagages, et le coffre était "blindé" , ne pas oublié aussi que la clim fonctionnait d'où certaimement 1 litre de plus
Posté : 27 juil. 2008, 21:20
par thierry83

Transal pour les infos, j'ai vu que tu as un cross reprogramé à 170!
Comment est ce que tu t"y est pris, par qui es tu passé?
la boite DSG n'est elle pas limité en couple?
Posté : 27 juil. 2008, 22:12
par transal
tout simplement par VW à la concession où j'ai acheté la voiture, ils ont les logiciels pour reprogrammer la cartographie
j'aimerais la passer sur banc pour savoir exactement combien elle possede de pures sang, mais on verra ca plus tard
pour la dsg, je ne saurais te repondre, je suis en bvm
Posté : 27 juil. 2008, 22:39
par thierry83
Je vais donc poser la question à ma concession.
Pour la petite histoire , je vends mon 320D Touring E91 ey j'hésite fortement entre un Sportline 170 et un Cross touran 140 car le 170 ne se fait pas en France.
je me pose plusieurs questions. Est ce que le 140 ne sera pas trop juste sachant que j'ai une conduite assez dynamique et que je pratique pas mal les routes de montagne, est ce que je ne ferais pas mieux de trouver un cross en import d'allemagne avec directement 170cv?
Aprés concernant les finitions il s'agit d'une histoire de gout mais ce n'est pas évident. Le sportline équipé des jantes Nardo 17" est tres sympa, il a de chouette sieges sport. Le cross à un bon look baroudeur, les jts 17" sont sympa aussi.
Voila, gros dileme en perspective.
Posté : 28 juil. 2008, 07:12
par yann77
Un essai s'impose j'en ai peur !!

Posté : 28 juil. 2008, 09:04
par Antares
thierry83 a écrit :Je vais donc poser la question à ma concession.
Pour la petite histoire , je vends mon 320D Touring E91 ey j'hésite fortement entre un Sportline 170 et un Cross touran 140 car le 170 ne se fait pas en France.
je me pose plusieurs questions. Est ce que le 140 ne sera pas trop juste sachant que j'ai une conduite assez dynamique et que je pratique pas mal les routes de montagne, est ce que je ne ferais pas mieux de trouver un cross en import d'allemagne avec directement 170cv?
Aprés concernant les finitions il s'agit d'une histoire de gout mais ce n'est pas évident. Le sportline équipé des jantes Nardo 17" est tres sympa, il a de chouette sieges sport. Le cross à un bon look baroudeur, les jts 17" sont sympa aussi.
Voila, gros dileme en perspective.
Pour la reprog, méfie-toi de la législation française, qui a l'air nettement moins tolérante...
Les sieges confort du Cross maintiennent très bien aussi, franchement.
Le 140 devrait suffire, mais comme dit Yann, nous ne sommes pas à ta place; dans mon cas, nous sommes allé essayer avec Madame les deux motorisations qui nous intéressaient, 105 et 140, pour partir directement sur le 140; plus souple et plus silencieux, notamment sur autoroute.
A voir aussi si les TDI sont des Common Rail maintenant; parfois le 140 passe plus vite en CR que le 170; en tous cas c'est ce que j'ai vu sur le configurateur belge pour la Jetta et la Passat, de mémoire.
Pour les finitions, c'est en effet une histoire de gout; pour ma part je n'aime pas trop le chrome brillant; et le Sport en est plein... Même si c'est un Sport que nous avions choisi, avant de tomber en arret devant un Cross

Si ca peut t'aider à faire un choix, j'avais eu l'occasion de faire des photos "comparatives", elles sont sur ce topic, page 8, au cas où tu ne les aurais pas encore vues
http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#135999
[ image externe ]

Posté : 29 juil. 2008, 14:36
par thierry83
Tu as sans doute raison, je pense que je vais me lancé à la recherhce d'un crosstouran d'occasion en 140DSG full option ayant -de 10000kms!!!
Posté : 09 août 2008, 22:25
par Antares
Posté : 10 août 2008, 10:27
par isma125
il est magnifique ! simple mais efficace!

Posté : 10 août 2008, 14:42
par Mc Rai
Il est superbe ce Cross blanc

Posté : 10 août 2008, 14:44
par Bruno41
Je ne suis pas fan du blanc d'habitude mais là je dis

Posté : 11 août 2008, 23:01
par Dom77
Superbe, mais il serait encore mieux avec des vitres noires

Posté : 12 août 2008, 12:48
par spyde
Dom77 a écrit :Superbe, mais il serait encore mieux avec des vitres noires

+ 1 il ne manque que les vitres
Posté : 10 sept. 2008, 21:54
par bono983
petit come back de bono cross toutou blackmagic
heu ,il a mis quoi comme suspension le gars ???
ça m'intéresse très fort , il fait quand même plus GT comme ça 8)
Posté : 12 sept. 2008, 10:19
par touran_DE
Antares a écrit :thierry83 a écrit :A voir aussi si les TDI sont des Common Rail maintenant; parfois le 140 passe plus vite en CR que le 170; en tous cas c'est ce que j'ai vu sur le configurateur belge pour la Jetta et la Passat, de mémoire.
Salut comment savoir si le TDI 140 est en "injecteurs pompes" ou en "common rail" ?
J'avais vu je ne sais plus où sur le net, que le common rail n'était pas encore arrivé sur le touran ?

pour vos réponses.
Bye
Posté : 12 sept. 2008, 13:27
par fab01
A part le bruit et l'accélération,
Sinon, le démontage de cache va peut être te renseigner puisque de mémoir tu vas voir cette fameuse rampe (qui est généralement placée à l'extérieur).
ex sur le crafter
http://www.volkswagen-utilitaires.fr/po ... 05_big.jpg
et sur l'audi
http://www.zerotohundred.com/2008/auto- ... sel-power/
Posté : 12 sept. 2008, 13:51
par touran_DE
ok merci mais le touran si on l'achète aujourd'hui en TDI 140, ils le livrent avec quelle techno ? (injecteur pompe ou common rail)
A+
Posté : 12 sept. 2008, 15:06
par fab01
a ma connaissance pas de touran encore en CR....
Posté : 07 nov. 2008, 14:30
par Antares
bye bye cross-touran ?
Posté : 15 févr. 2009, 15:08
par markito
Bonjour,
je cherchais si la garde au sol est différnete sur le cross-touran, mais il n'y a plus de trace de ce model sur le site VW apparement !? ou j'ai pas su ou chercher, mais alors il est bien caché !
Donc, le cross-touran est-il arrêté pour 2009 ??
Marc.
Re: bye bye cross-touran ?
Posté : 15 févr. 2009, 16:15
par Antares
markito a écrit :Bonjour,
je cherchais si la garde au sol est différnete sur le cross-touran, mais il n'y a plus de trace de ce model sur le site VW apparement !? ou j'ai pas su ou chercher, mais alors il est bien caché !
Donc, le cross-touran est-il arrêté pour 2009 ??
Marc.
En France c'était une série limitée; je ne sais pas ce qu'il en est pour 2009; il faut regarder dans les brochures s'il est toujours présent.
Sinon il faut l'acheter en Belgique...
Il est rehaussé de 12mm par rapport au Touran classique.
Re: bye bye cross-touran ?
Posté : 15 févr. 2009, 16:17
par markito
Antares a écrit :En France c'était une série limitée; je ne sais pas ce qu'il en est pour 2009; il faut regarder dans les brochures s'il est toujours présent.
Sinon il faut l'acheter en Belgique...
Il est rehaussé de 12mm par rapport au Touran classique.
Oui ou en Allemagne, ou il est encore décrit sur le site, avec ses 12mm de plus en effet.

.
Marc.
a
Posté : 21 juin 2009, 00:35
par jihedkaboudi
bonsoire les touraneurs !
j'ai un question a proposer pour m'aider: quelle est la différance entre l cross touran & la touran 2 ?
est ce que la hauteur de la cross touran depond seulement a ses ressort longs ?
Posté : 21 juin 2009, 14:58
par transal
simple, je vais vite faire le tour et nos amis crosseur ne manqueront pas de faire savoir si j'ai oublier un détail
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de façe : anti brouillard d'origine , feux noir , calandre basse chromée , plastique de protection
Posté : 21 juin 2009, 15:02
par transal
de profil
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jantes 17 pouces fun play , passage de roue , garde au sol plus haute , barres de toit mat