Page 19 sur 27

Posté : 27 oct. 2008, 08:22
par fab01
Au niveau conso, je crois que bvm et dsg c'est kif-kif

Posté : 15 nov. 2008, 18:24
par webjo
Bonjour,

Pour les propriétaires de Touran TSi auriez vous un sifflement (pas celui du turbo hein) qui apparait rapidement quand vous écrasez la pédale d'accélérateur (par exemple à 80/90 km/h en 6e vous écrasez la pédale d'un coup sec) car moi cela me le fait et chez VW il m'ont dit que c'était normal mais je ne l'avais pas au début que je l'ai eu.

++
Jo

Posté : 15 nov. 2008, 21:40
par Mzr
De mémoire, ça me dit rien ...

A part le Turbo, rien d'autre. Et ce sifflement disparait à un moment ou bien il faut que tu relache ?

Posté : 16 nov. 2008, 00:00
par webjo
Il disparait de suite, c'est juste quand j'écrase un coup sec la pédale d'accélérateur.

Posté : 16 nov. 2008, 06:45
par Mzr
Je vais tester ce matin et je te dirai.

Posté : 07 déc. 2008, 21:52
par webjo
Mzr a écrit :Je vais tester ce matin et je te dirai.
Alors, bruit ou pas ?

Posté : 07 déc. 2008, 22:11
par Mzr
Désolé pour le retard ... Non, pas de bruit suspect. Pleine charge en 6, RAS ...

Posté : 07 déc. 2008, 22:43
par Dom77
Mzr a écrit :Désolé pour le retard ... Non, pas de bruit suspect. Pleine charge en 6, RAS ...
Pareil pour moi, testé today, rien de suspect sorry :wink:

Posté : 07 déc. 2008, 23:31
par webjo
Merci pour vos réponses. ;)

Posté : 08 déc. 2008, 18:49
par Mzr
webjo a écrit :Merci pour vos réponses. ;)
Tiens-nous au courant.

Posté : 09 févr. 2009, 22:14
par stef
Bonjour a tous,

Un an et demi déjà que je suis en possession du touran TSI DSG et 34 000 km au compteur, je pense qu'il est temps de faire un feed back sur cette voiture et surtout sur ce bloc essence:

Le point fort de se moteur c'est de ne jamais avoir l'impression de conduire une voiture avec juste un 1400 cc, à défaut d'être un peu avare en sensation, il est d'une souplesse et d'une allonge digne d'un moteur de plus grosse cylindrée. Associé à la boite DSG c'est juste du bonheur. La disponibilité des le premier quart du compte tour ne donne pas l'impression de conduire une voiture de 1T5. C'est simple c'est trés rare que je dépasse 3500 tr/min hormis pour jouer un peu, en mode S :lol:

La voiture est un long life, j'ai fait ma premiére revision à 28000 km, j'ai rajouter 0.5 l vers 20000 km
Coté conso, en mixte je suis à peu prés à 8.5 l/100. Les Pirelli pzero rosso avant ont tenu 31000 Km, ma femme étant la principale conductrice sa doit expliquer la longévité des pneus :wink: Par contre les jantes nardo ont moins aimée mon épouse bonjour les griffures :evil:

Malheureusement je dois m'en séparer, car la moyenne kilométrique est plus proche d'un diesel depuis un changement de situation début 2008.

Voilà si sa peut en décider quelques-uns à franchir le pas :mrgreen:

Pour revenir au thread précedent j'ai essayer je n'ai pas non plus de sifflement.

Posté : 24 févr. 2009, 09:36
par Phil DSG
C'est sûr que 34000Km sur 18 mois tu entres plus en territoire mazouté.
Pour ma part je suis à 22000Km sur 20mois. Question conso c'est un peu au dessus de toi car utilisation courts trajets ville + autoroute.
Le moins fun avec ce moteur, c'est l'air narquois de certains quand on explique avoir un monospace dépassant la tonne avec un bloc 1400cc...

Posté : 24 févr. 2009, 09:43
par Mzr
Parfois même on nous dit que c'est une erreur ^^

Posté : 24 févr. 2009, 09:54
par stef
Le probléme en france , c'est que l'on a des Yalatola du diesel, comme je suis en recherche de la remplacante du touran, j'hallucine quand je vois les moyennes kilométriques de pas mal de diesel,alors certe il y a le probléme de la revente pour un essence, mais quand même mettre 3000 euros de plus dans un diesel pour faire 10000 à 15000 km par an, je crois que les gens devraient prendre une calculette de temps en temps et arreter de regarder juste le prix du plein.

J'ai eu pas mal de contact qui essayer de trouver un TSI en essai dans les concessions, c'est simple c'est pire que l'arlesienne. La question récurente c'est : "il est pas trop poussif le moteur", c'est clair que lorsqu'on a pas essayer on peut pas se rendre compte du progres des moteurs essence sur-alimenté. Et la force de se moteur, c'est d'être tres volontaire dans le premier quart du compte tour. Pfff je vais vraiment le regretter se moteur :(.

Posté : 24 févr. 2009, 10:12
par Phil DSG
Tout à fait d'accord. Quand je fais le plein je regarde toujours la différence essence / diesel qui est un peu frustrante, mais vu que je fais en usage normal (hors trajets vacances) un plein par mois le diesel n'a aucun intérêt financier.

Posté : 24 févr. 2009, 13:25
par viggo
Pour ma part, je n'ai aucune frustration lorsque je fait le plein d'essence : il suffit de penser aux bruits + claquements + vibrations + odeur d'un diesel ... puis de profiter de l'onctuosité du TSI qui est un vrai plaisir à tous les régimes !

Franchement, je ne regrette pas mes 750 euros de malus :)

Posté : 28 mars 2009, 13:31
par cyril_37
Bonjour

Etant nouveau sur le forum, j'envisage d'acheter un TSI 140 ch. Mais en ce moment il y a une offre chez VW qui met le TDI 140 Ch avec une finition proche du Sportline à un prix situé entre le TSI 140 Confort et le TSI 140 Sportline (une fois les remises commerciales faites, 10% sur le TSI). Du coup j' hésite.

Je n'ai pu essayer que le TDI, et je ne suis pas fan du bruit( même si c'est loin d'être insupportable). Sur un TSI 140, est que le bruit est vraiment beaucoup plus faible ? Et est ce qu'à l'entretien , un diesel n'est pas plus cher ? Autre question, vu le prix de la DSG, en vaut-elle la peine

Je précise que je fais seulement 9000 km par an (avec pas mal de ville), que je compte garder la voiture au moins 8 ans , d'ou ma préférence pour l' Essence (j'ai toujours conduit des Essence).

Merci d'avance

Posté : 28 mars 2009, 13:49
par dionysos
Perso pour 9000km/an je prendrais le TSI.
Il est moins bruyant seras moins chéres d'entretien et aussi en assurance.
Pour la DSG j'ais pas essayé mais apparement c'est génial surtout si tu fait de la ville tu n'auras pas a jouer avec les vitesses.

Posté : 28 mai 2009, 15:57
par Bortsch
Bonjour,

Webjo, ton problème de sifflement ne serait pas celui, récurent, des TSI à compresseur+turbo ?
Je viens de tomber sur ce fil de FA http://www.forum-auto.com/marques/volks ... 07-140.htm et çà fait un peu peur, moi qui croyait les VW sérieusement conçues... :(
Pas d'autres personnes touchées sur ce forum ?

Posté : 28 mai 2009, 17:31
par Mzr
24 000 km, et pas de bruits suspect ... Il faut être attentif ou on le remarque assez facilement ? En même temps, je suis hyper chiant sur les bruits, donc je devrais l'entendre ...

Edit : Visiblement, ça serait ce bruit type bip :

Donc je confirme, je ne l'ai pas encore ... Je n'ai pas tout lu, mais ils savent d'où ça vient ?

Posté : 28 mai 2009, 17:46
par Bortsch
Mzr a écrit :Donc je confirme, je ne l'ai pas encore ... Je n'ai pas tout lu, mais ils savent d'où ça vient ?
Apparement çà vient de l'embrayage electro-magnétique qui fait le lien compresseur-turbo, problème connu et reconnu par VW qui refuse de le prendre en charge maintenant parcequ'il n'a tout simplement pas la solution. Mais dans le topic de FA c'est pas vraiment clair de voir si le TSI 140 est touché, çà a l'air de toucher plus les 150,160 et 170.

Posté : 28 mai 2009, 17:48
par Mzr
Croisons les doigts ...

Antares, tu aurais entendu quelque chose à ce sujet en Belgique ?

Posté : 28 mai 2009, 17:53
par Dom77
Il y a aussi un sujet tres interessant chez nos amis d'en face :

http://www.forum-tiguan.com/viewtopic.p ... hlight=tsi

A priori, le Touran ne serait pas touché mais à suivre si on en juge par les derniers messages, l'épidemie se propage...

Perso, le mien est de mai 2007 et apres 17.000 km, je n'ai aucun bruit... :D

Posté : 28 mai 2009, 18:11
par Antares
Mzr a écrit :Croisons les doigts ...

Antares, tu aurais entendu quelque chose à ce sujet en Belgique ?
Rien du tout; à part les problemes et topics cités plus haut, initiés notamment par Nagrom sur forum-tiguan, je n'ai rien vu ailleurs; et dans ma concession habituelle, ils n'ont aucune info de problemes connus, de note de service à ce sujet...

Pour ma part un peu plus de 25000kms à ce jour pour la Golf, que du bonheur...

Posté : 28 mai 2009, 20:14
par viggo
Pas touché non plus (6 mois et 10 000 km), ceci dit, vu la sophistication du moteur, je m'attends à avoir un jour ou l'autre des misères :?