Page 18 sur 36

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 20 déc. 2010, 10:55
par le bahut
dur dur pour l'ecriture j'ai pas les yeus en des trous ce matin

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 20 déc. 2010, 21:33
par le touran à bibi
pour mon 225/40-18 que me conseiller vous comme rabaissement?

je me tate à mettre des filetés? est ce compliquer à regler? et niveau tenue de route qu'est ce que ca donne?

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 20 déc. 2010, 21:41
par ysteph
sense80 a écrit :Donc voici pour moi montage d'un kit Bilstein B4 + ressort eibach en -30, le résultat ressemble fortement au châssis sport:
100_1484.JPG
100_1485.JPG
Bonsoir,
Oui résultat sympa , c’est exactement ce que je veux.

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 20 déc. 2010, 21:48
par ysteph
sense80 a écrit :
fab01 a écrit :
sense80 a écrit :Il faut préciser que j'ai eu un petit pb de frein lorsque j'ai réceptionner le toutou, qui s'est régler très rapidement avec un réglage de "hauteur" (dixit le mecano) sur l’étrier avant droit. mais avec la neige en ce moment ca surprend de recuperer un toutou sans FREIN :shock:
Bizarre cette affaire..
T'imagines si ça le faisait sur tous les touran chargés (départ en vacances) qui ne sont pas à -30 mais -50 voire -70
Je ne pensais as qu'il y avait un réglage de hauteur sur l'étrier ( de mémo pas vu sur la RTA)
Bah le mecano n'avait pas l'air supris, il a eu le meme souci sur une golf 6,
pr le pb de frein tu t'en aperçois tout de suite, la pedale est toute molle :?
Tu n’as pas plus de précision sur ce problème de frein car je vois par trop le rapport entre les ressorts de suspension et le système de freinage. Ou bien ton mécano a oublié de remonter quelque lors du remontage !
Cela m’inquiète ton histoire si je me lance aussi à faire le rabaissement.

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 20 déc. 2010, 22:39
par fab01
Je pense (suis pas mécano) que pour dégager la jambe de force ou le mc pherson, il est obliger de démonter les freins (flexible trop court)

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 21 déc. 2010, 09:39
par sense80
le touran à bibi a écrit :pour mon 225/40-18 que me conseiller vous comme rabaissement?

je me tate à mettre des filetés? est ce compliquer à regler? et niveau tenue de route qu'est ce que ca donne?
Alors un peu moins de neige ce matin, j'ai pu apprécier le confort des B4 :ghjgj:
Autant dire qu'il devient casi nul meme en 16 pouces, alors j'ose meme pas imaginer ce que ca doit donner en 18 avec des combinés filetés.... :shock:

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 21 déc. 2010, 11:28
par sense80
Donc le coût total pour le changement des amortos pour un kit Bilstein B4 + ressort Eibach -30:
Amortos + ressort: 396 € FPI
Butée élastique châssis sport: 45 € FPI
Montage: un bifton de 200 € (bcp de boulot pour faire ça proprement)
Géométrie: 83 € avec 10% de remise chez PointS :biere:

Facture total : 724 € :enc:

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 21 déc. 2010, 11:51
par tijou67
oliveMKIII a écrit :un peut plus ferme meilleure tenue de route et surtout plus jolie lol

si tu as une bonne adresse pour le rabaissement, je suis preneur... Merci

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 21 déc. 2010, 11:53
par sense80
Pour le matos ou pour le montage?

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 21 déc. 2010, 11:55
par tijou67
Ben pour les 2 tant que j y suis :mrgreen:

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 21 déc. 2010, 13:39
par sense80
Donc pour le matos tu va trouver ton bonheur ICI et pour le montage, je crois pas que soit prés a venir en Picardie pour faire installer des amortos :?
Sinon je m’était renseigner chez Euromaster, il prenait 200 euros pour pose + geometrie :shock: j'ai juste trouver ca un peu louche :?
Tu ne connait pas un bon mecano dans ton coin?

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 21 déc. 2010, 15:25
par zazounet971
sense80 a écrit :Donc le coût total pour le changement des amortos pour un kit Bilstein B4 + ressort Eibach -30:
Amortos + ressort: 396 € FPI
Butée élastique châssis sport: 45 € FPI
Montage: un bifton de 200 € (bcp de boulot pour faire ça proprement)
Géométrie: 83 € avec 10% de remise chez PointS :biere:

Facture total : 724 € :enc:

au final c'est un gros budget !!! j'ai autant voir plus a mettre pour mes jantes, donc en gros budget de plus de 2000€ :jump::

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 21 déc. 2010, 16:04
par sense80
J'avoue que c'est pas donné :shock: mais le resultat //§

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 21 déc. 2010, 16:05
par zazounet971
+1 j'y viendrais bientot

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 21 févr. 2011, 14:42
par sense80
Voici le résultat avec les Bilstein B4 + ressort eibach -30 sur mon :923:
[img]download/file.php?id=9871[/img]

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 21 févr. 2011, 14:53
par zazounet971
c'est impec comme ça! j'ai hate d'y venir moi aussi, mais je serais surement en 18 malgré tout

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 16 mars 2011, 17:22
par zazounet971
sense80 a écrit :Voici le résultat avec les Bilstein B4 + ressort eibach -30 sur mon :923:
[img]download/file.php?id=9871[/img]
dis moi, comment tu trouves la tenue de route avec l'ensemble B4/Eibach?

je viens de découvrir les koni FSD sur le net et qui ont l'air de proposer une technologie qui se rapproche d'un amortissement piloté, la dureté change en fonction de la route

leur prix étant cependant beaucoup mais beaucoup plus élevé que les B4



j'aimerais donc avoir ton avis pour faire le bon choix le moment venu

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 16 mars 2011, 17:50
par sense80
bah écoute pour faire simple, c'est un bon compromis entre confort et tenue de route et je trouve que c'est très bien adapté au Touran.
Avec les 16 pouces le confort c’était pas mal, maintenant avec les 17 c'est un poil plus raide mais supportable: ça fait pas "tape cul" quand même !
Quoique quand la route est défoncé :? ou alors que madame décide de prendre un dos d’âne a 45 km/h :?
zazounet971 a écrit : je viens de découvrir les koni FSD sur le net et qui ont l'air de proposer une technologie qui se rapproche d'un amortissement piloté, la dureté change en fonction de la route

leur prix étant cependant beaucoup mais beaucoup plus élevé que les B4



j'aimerais donc avoir ton avis pour faire le bon choix le moment venu
Effectivement faut voir le prix parce que de ce que je viens de voir c'est pas donner :shock:
mais ils ont l'air vraiment au top //§

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 16 mars 2011, 18:15
par zazounet971
moi je cherche un bon compromis confort-tenue de route

les FSD avec leur fameuse technologie doivent etre un régal mais le prix est quand meme un peu chaud

mais ce que je crains c'est qu'ils soient plus typés confort

voilà pour le prix http://www.mister-auto.com/kit-de-4-amo ... -4020.html

j'ai pu lire des avis sur le forum Leon et a priori on en dit que du bien

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 17 mars 2011, 13:20
par sense80
zazounet971 a écrit :moi je cherche un bon compromis confort-tenue de route

les FSD avec leur fameuse technologie doivent etre un régal mais le prix est quand meme un peu chaud

mais ce que je crains c'est qu'ils soient plus typés confort

voilà pour le prix http://www.mister-auto.com/kit-de-4-amo ... -4020.html

j'ai pu lire des avis sur le forum Leon et a priori on en dit que du bien
J'ai moi meme lu des avis divergent sur ces FSD :?
Mais en tout cas, quitte a me repeter je peux te dire que les B4 sont tres bien adaptés :biere:

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 17 mars 2011, 13:51
par Badazz
idem, j'ai des b4 et ils sont très bien
je n'ai plus de formation de facettes sur les pneus (la maladie sur le Touran)

vas voir par ici les frais de port sont offerts :wink:

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... index.html

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 17 mars 2011, 14:17
par zazounet971
je vais m'en tenir aux B4 je pense car pour le prix du kit d'amortisseur FSD j'ai l'ensemble B4+EIbach meme moins cher

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 17 mars 2011, 16:45
par sense80
zazounet971 a écrit :je vais m'en tenir aux B4 je pense car pour le prix du kit d'amortisseur FSD j'ai l'ensemble B4+EIbach meme moins cher
bah oui tu connais une bonne adresse :lol:

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 17 mars 2011, 17:14
par zazounet971
:D si si

Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)

Posté : 22 mars 2011, 00:19
par 23raisons
Badazz a écrit :idem, j'ai des b4 et ils sont très bien
je n'ai plus de formation de facettes sur les pneus (la maladie sur le Touran)

vas voir par ici les frais de port sont offerts :wink:

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... index.html
Salut à tous,
j'ai potassé un peu ce topic car je viens de commander mes jantes en 18" et donc je suis en pleine hésitation sur le choix pour le rabaissement.
J'ai un pote qui mis des combinés filetés Jom (rouges) pour son :923: en 19" à -50 et il me dit qu'il en est content... Mais je ne suis pas trop chaud à prendre JOM selon les critiques même si ce ne sont pas les kits blueline.
Du coup, maintenant grâce à ce topic j'hésite entre les weitec hicon GT ou bien les amorto Biltein B4 + ressorts court.

Question : est ce qu'avec les B4 on est limité à -30 pour les ressorts ? car j'aimerai du -35 voir -40 pour ma part...

Question 2 : en plus des amorto B4 et des ressorts, doit on prendre les kits de butée, 1 pour chaque amorto.

Ps : merci pour le lien SPdistrib ...

Merci de votre aide.