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Posté : 03 avr. 2008, 11:20
par warwick77
Bonjour à tous
Ca y est je récupère mon cross touran demain, les photos sur le site la semaine prochaine.
J'ai 2 questions dont 1 idiote :
1- c'est mon premier Touran alors soyez indulgents ? Ou se trouve l'ouverture de la trappe à gasoil ?
2 - Je voudrais rajouter des écrous anti-vol (McGard) pour les jantes 17" , est ce quelqu'un connait la taille
merci pour votre aide
A+

Posté : 03 avr. 2008, 11:24
par transal
félicitations pour la trappe a carburant, c'est dans le bas de la porte coté chauffeur, pour les écrous, je vais laisser les copains te répondrent
Posté : 03 avr. 2008, 12:50
par fab01
Posté : 03 avr. 2008, 13:30
par Mc Rai
Je les ai acheté le jour même ou j'ai recu mon touran, Jantes NARDO oblige si l'on veut pas se retrouver sur les disques un matin
Je les avais pris chez Noroto pour 46€ si mes souvenirs sont bon.
La réf est bien 28018
Le 18/04 cela fera 1an que je les ai installé et aucun soucis.
En même temps, je n'ai pas eu l'occasion de démonter une roue

Posté : 03 avr. 2008, 13:46
par Antares
Mc Rai a écrit :Je les ai acheté le jour même ou j'ai recu mon touran, Jantes NARDO oblige si l'on veut pas se retrouver sur les disques un matin
Je les avais pris chez Noroto pour 46€ si mes souvenirs sont bon.
La réf est bien 28018
Le 18/04 cela fera 1an que je les ai installé et aucun soucis.
En même temps, je n'ai pas eu l'occasion de démonter une roue

De toutes façons ils vont quand meme fracturer le coffre pour chercher la clé, même si on la prend en permanence avec soi...
Il faut mettre un avis sur une fenetre : "messieurs les voleurs j'ai changé l'écrou antivol d'origine par un autre, et la clé n'est pas dans la voiture. P.S. : le GPS n'est pas dans un tiroir."

Posté : 03 avr. 2008, 15:11
par Mc Rai
C'est pas faux ça Laurent

Posté : 07 avr. 2008, 16:44
par warwick77
ca y est je suis allé chercher mon cross vendredi, il est magnifique. Bientôt les photos sur le site
Posté : 15 avr. 2008, 11:42
par warwick77
pour le cross touan la réf des écrous McGard est 28020 s'agissant de jantes 17 pouces. Je les ai reçus et montés, tout est O.K
8)
Posté : 15 avr. 2008, 17:48
par touranTDIDSG
warwick77 a écrit :pour le cross touan la réf des écrous McGard est 28020 s'agissant de jantes 17 pouces. Je les ai reçus et montés, tout est O.K
8)
Mais nous, nous n'avons pas reçu les photos de ton Cross !!!

Posté : 15 avr. 2008, 20:33
par transal
argggggggg oui, des photos , des photos ......
Posté : 15 avr. 2008, 21:14
par fab01
Posté : 16 avr. 2008, 00:13
par transal
oui oui je sais méa culpa
je promet de me rattraper c'est juré (la prochaine fois, je viens sans femme ni enfants )
Posté : 21 avr. 2008, 09:52
par creepy
Ahhhhh le cross touran, ça me rappelle ma C3 XTR.
sinon, la golf touran sur la base de la plus, est pas mal du tout aussi !

Posté : 21 avr. 2008, 10:40
par fxp2008
Creepy il y avait la cross golf si tu voulais une voiture dans ce style.
[ image externe ]
Source : http://www.caradisiac.com
Posté : 21 avr. 2008, 11:18
par creepy
faute de frappe, je voulais dire "cross golf".
Par contre, en occasion , c'est un modèle très cher, environ 22 000 euros.

Posté : 05 mai 2008, 19:22
par warwick77
excusez c'est un peu long pour les photos, j'étais en congés. Le temps de piquer l'appareil à mon épouse de decharger les photos de vacances, d'aller dans un coin verdoyant pour faire les photos (c'est mieux que devant la porte de garage) et de vous les envoyer. C'est promis, je m'y attèle au plus vite
Warwick77
Posté : 26 juil. 2008, 11:52
par thierry83
Bonjour,
Comme je l'ai déja mentionné je compte acheter un CrossTouran 170 DSG ou BM je ne sais pas encore.
VW ne faisant plus le CrossTouran, je suis tombé sur un mandataire qui fais venir des vehicules d'occasion d'Allemagne .
J'aimerais savoir si les véhicules Francais et Allemand sont identiques ou si les équipements de séries et options differes?
Y a t'il quelqu'un qui a déja eu un Touran 170 avec jts 17" et un cross Touran, si oui quelles sont les diufférences de comportement et de performance. le cross étant plus haut, prend t'il plus de rouli dans les virages, les accelerations sont elles les mêmes ou le cross est il plus "pato" a cause de ses plus gros pneus?
A t'on le même feeling à son volant?
merci beaucoup
Posté : 26 juil. 2008, 12:16
par yann77
thierry83 a écrit :Bonjour,
Comme je l'ai déja mentionné je compte acheter un CrossTouran 170 DSG ou BM je ne sais pas encore.
VW ne faisant plus le CrossTouran, je suis tombé sur un mandataire qui fais venir des vehicules d'occasion d'Allemagne .
J'aimerais savoir si les véhicules Francais et Allemand sont identiques ou si les équipements de séries et options differes?
Y a t'il quelqu'un qui a déja eu un Touran 170 avec jts 17" et un cross Touran, si oui quelles sont les diufférences de comportement et de performance. le cross étant plus haut, prend t'il plus de rouli dans les virages, les accelerations sont elles les mêmes ou le cross est il plus "pato" a cause de ses plus gros pneus?
A t'on le même feeling à son volant?
merci beaucoup
Je ne suis pas sur que le Cross soit décliné en 170 ch

, en france en tout cas, il était en 140 ch diesel fap dsg ou bvm, pour le comportement de l'auto il faut voir avec les propriétaires de Cross qui seront plus à même de te répondre ...

Posté : 26 juil. 2008, 12:17
par touranTDIDSG
thierry83 a écrit :Bonjour,
Comme je l'ai déja mentionné je compte acheter un CrossTouran 170 DSG ou BM je ne sais pas encore.
VW ne faisant plus le CrossTouran, je suis tombé sur un mandataire qui fais venir des vehicules d'occasion d'Allemagne .
J'aimerais savoir si les véhicules Francais et Allemand sont identiques ou si les équipements de séries et options differes?
Y a t'il quelqu'un qui a déja eu un Touran 170 avec jts 17" et un cross Touran, si oui quelles sont les diufférences de comportement et de performance. le cross étant plus haut, prend t'il plus de rouli dans les virages, les accelerations sont elles les mêmes ou le cross est il plus "pato" a cause de ses plus gros pneus?
A t'on le même feeling à son volant?
merci beaucoup
Bonjour, pour les équipements, je ne sais pas vu que je crois que le Cross en France est sorti comme série spéciale.
Pour la suspension, ayant eu un Touran trendline 105 ch DSG et maintenant un Cross avec le meme moteur et boite, je peux dire que le cross est beaucoup plus confortable avec ses 17' que l'ancien avec des 16', peut etre du rehaussement de la suspension, maintenant question roulis, aucune différence à mon avis.
Pour les perfs, encore une fois ce n'est que mon avis, je ne pense pas que les tailles de pneus y soient pour quelque chose, mais par contre bien le DPF ou FAP, qui freine les gazs d'échappement donc freine le moteur par rapport à un moteur sans filtre.
Posté : 26 juil. 2008, 13:56
par Antares
thierry83 a écrit :Bonjour,
Comme je l'ai déja mentionné je compte acheter un CrossTouran 170 DSG ou BM je ne sais pas encore.
VW ne faisant plus le CrossTouran, je suis tombé sur un mandataire qui fais venir des vehicules d'occasion d'Allemagne .
J'aimerais savoir si les véhicules Francais et Allemand sont identiques ou si les équipements de séries et options differes?
Y a t'il quelqu'un qui a déja eu un Touran 170 avec jts 17" et un cross Touran, si oui quelles sont les diufférences de comportement et de performance. le cross étant plus haut, prend t'il plus de rouli dans les virages, les accelerations sont elles les mêmes ou le cross est il plus "pato" a cause de ses plus gros pneus?
A t'on le même feeling à son volant?
merci beaucoup
Pour l'import, tu peux aussi voir du coté de la Belgique, que ce soit neuf ou en occasion. En Belgique et en Allemagne, il ne s'agi pas d'une série limitée, mais d'une finition comme une autre (Trendline = Confort, Highline = Sport)
Pour l'équipement, la France fonctionne beaucoup sur base de packs; donc il faut voir l'équipement en détail pour voir si différences il y a.
Comme déjà dit, "plus haut", c'est 12mm, faut pas pousser non plus. De plus avec sa suspension spécifique, il prend moins de roulis qu'un Touran avec suspension classique, il se omporte comme un Touran avec suspsension sport, mais reste plus confortable amha, moins tape-c** (j'ai essayé les deux)
RAS niveau pneus, aucune différence amaha; le FAP fait consommer plus, sinon pour moi pas vraiment de différences notables conso/perfs par rapport à ma Jetta TDI 140...
Pour les pneus, la seule chose c'est qu'il vaut mieux téléphoner pour s'assurer des stocks le moment venu de les changer; ils ne sont pas plus cher que des 225/45/17, mais moins courant.
Posté : 26 juil. 2008, 16:07
par thierry83
merci pour les info, donc tous les CrossTouran 170 d'occasion que j'ai pu voir sur le net sont des imports!!!!
cela à t'il une importance?.
Sinon êtes vous content du 140DSG?
Posté : 26 juil. 2008, 17:08
par Antares
thierry83 a écrit :merci pour les info, donc tous les CrossTouran 170 d'occasion que j'ai pu voir sur le net sont des imports!!!!
cela à t'il une importance?.
Sinon êtes vous content du 140DSG?
Les Crosstouran ont de toutes façons un Certificat de conformité européen et peuvent donc etre très facilement importés et immatriculés directement.
Pour ma part je suis très content du Cross en TDI 140 boite manuelle...
Posté : 26 juil. 2008, 21:22
par transal
Antares a écrit : le FAP fait consommer plus.....
tout a fait d'accord avec toi laurent , sur autoroute je fais une moyenne de 6,4 litres pour nos vacances ( 1330 kms et 2 pleins a l'aller )
en ne dépassant pas la vitesse limite par rapport au gps
Posté : 27 juil. 2008, 08:56
par touranTDIDSG
transal a écrit :Antares a écrit : le FAP fait consommer plus.....
tout a fait d'accord avec toi laurent , sur autoroute je fais une moyenne de 6,4 litres pour nos vacances ( 1330 kms et 2 pleins a l'aller )
en ne dépassant pas la vitesse limite par rapport au gps
Par rapport à la version "140", c'est plus au moins ????
Maintenant 6,4 l/100km c'est quand meme pas trop, vu qu'avec nos femmes, on pends toujours de trop, et vu le véhicule aussi => poids, et aérodynamisme.
Posté : 27 juil. 2008, 09:49
par Antares
touranTDIDSG a écrit :transal a écrit :Antares a écrit : le FAP fait consommer plus.....
tout a fait d'accord avec toi laurent , sur autoroute je fais une moyenne de 6,4 litres pour nos vacances ( 1330 kms et 2 pleins a l'aller )
en ne dépassant pas la vitesse limite par rapport au gps
Par rapport à la version "140", c'est plus au moins ????
Maintenant 6,4 l/100km c'est quand meme pas trop, vu qu'avec nos femmes, on pends toujours de trop, et vu le véhicule aussi => poids, et aérodynamisme.
La Jetta, sans FAP et avec 150/200kgs de moins, faisait en gros 0.5/1L de moins aux 100kms.
Par contre je ne suis quasiment jamais à du 6.4L; plutot 7/7.5L, sauf justement dans les conditions que Transal donne ci-dessus, mais ça arrive tellement rarement
