Pneus : éclatement crevaison

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Vindel
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Message par Vindel »

Roskilde a écrit :24h chrono…. le kit de réparation tubeless commandé hier 13/03 chez Allopneus est déjà arrivé ce qui renforce le témoignage de Vindel sur la fiabilité de ce distributeur .
Confirmation sur la facture qu’Allopneus est bien la marque web de Pneus France Nord :
Sur la boîte :
BLACK JACK
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Saint Joseph, Missouri USA
Google me renseigne rapidement sur le kit : il s’agit du BJ-K20S :
Black Jack fabrique également un kit pour réparateurs professionnels, le BJ-K40.
Retour au kit et au mode d’emploi collé à l’intérieur de la boîte :
Genac France semble être l’importateur de Black Jack en France. Qui sait si une commande groupée directement chez Genac pourrait faire encore baisser les prix ? Ceci dit le prix promotionnel de 28 Euros port compris d’Allopneus est très correct.
A gauche le poinçon, a droite l’outil pour insérer la mèche, en bas le cutter pour couper l’excès de mèche. Les outils sont de bonne facture.
Le pot de lubrifiant pour poinçon.
Les 20 mèches made in USA qui fleurent bonc le caoutchouc. Ca devrait suffire…
Il faudra bien aplatir la mèche pour pouvoir la mettre dans l’outil (étape 6 du mode d’emploi)
En espérant qu’il ne serve jamais, je vais le ranger là :

Cette solution me convient en tout cas pour palier à l'absence de roue de secours.
____________________________________________________________________________________________________________

Il reste quelques questions :
  • Jusqu’où faut-t’il enfoncer la mèche ?

    Combien de temps après le début de la vulcanisation de la mèche peut-on retirer l’outil ? (dernière étape)

    Combien de temps doit-on attendre avant de pouvoir regonfler le pneu ?


Philfree, où es-tu ?…. on a besoin de toi :) :) :)



Vindel a écrit :Bon, ben v'la les p'tites photos ...

Petit rappel : retirer le corps étranger

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 010006.JPG[/img]

C'est bien ... mais où donc ils ont mis la pince ???? mince ....

Alors, direction bricot depot,

B'jour m'sieur, j'voudrais une t'ite pince pour mettre dans mon bô coffret tout neuf ...


[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 010003.JPG[/img]


Vous allez me dire :

Est ce que ça rentre ...

Sitôt dit, sitôt fait, Voici la réponse :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 010001.JPG[/img]


A bientôt ... pour de nouvelles photos ....

Je viens de me servir du Kit sur un pneu de l'Aygo qu'avait récupéré une ENORME vis ... nickel ... ça marche super ... :D
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
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Message par Mc Rai »

Vindel,

Est ce que la mèche s'enfonce facilement ou pas ??
As tu enfoncé complètement la mèche ou bien comme je l'image tu as laissé dépassé de quelques mm ?

Par ailleurs, as tu gonflé tout de suite après avoir enfoncé la mèche ou bien combien de temps as tu attendu ?

Merci pour tes réponses :biere: , moi qui n'ai pas de roue de secours (Nardo oblige) ce kit m'interesse grandement
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Vindel
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Message par Vindel »

Je connaissais ce produit, mais ne l'avais jamais utilisé ... l'occasion s'est présentée sur un pneu pratiquement usé, donc je n'ai pas hésité à faire l'essai ... au pire, je changeais le pneu ...

Avant d'enfoncer la mèche, il faut agrandir le trou avec le poincon graissé ... je n'ai pas hésité à faire un gros trou ...

Après il faut rentrer la mèche en la laissant dépasser ... puis couper l'excédant ...

Moi, j'ai regonflé le pneu de suite ... et je n'ai même pas cherché à rouler avec ...

Depuis ... R.A.S ...

Maintenant, je n'hésiterai plus à m'en servir ... :D :D :D
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
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Message par Leboubou111 »

Roskilde a écrit :24h chrono…. le kit de réparation tubeless commandé hier 13/03 chez Allopneus est déjà arrivé ce qui renforce le témoignage de Vindel sur la fiabilité de ce distributeur .

Confirmation sur la facture qu’Allopneus est bien la marque web de Pneus France Nord :
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20014.jpg

Sur la boîte :
BLACK JACK
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Saint Joseph, Missouri USA
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20011.jpg


Google me renseigne rapidement sur le kit : il s’agit du BJ-K20S :
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... J-K20S.JPG

Black Jack fabrique également un kit pour réparateurs professionnels, le BJ-K40.
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... BJ-K40.JPG


Retour au kit et au mode d’emploi collé à l’intérieur de la boîte :
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20012.jpg

http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 009%20.jpg

Genac France semble être l’importateur de Black Jack en France. Qui sait si une commande groupée directement chez Genac pourrait faire encore baisser les prix ? Ceci dit le prix promotionnel de 28 Euros port compris d’Allopneus est très correct.


A gauche le poinçon, a droite l’outil pour insérer la mèche, en bas le cutter pour couper l’excès de mèche. Les outils sont de bonne facture.
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20016.jpg


Le pot de lubrifiant pour poinçon.
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20016.jpg

Les 20 mèches made in USA qui fleurent bonc le caoutchouc. Ca devrait suffire…
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20016.jpg

Il faudra bien aplatir la mèche pour pouvoir la mettre dans l’outil (étape 6 du mode d’emploi)
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20016.jpg

En espérant qu’il ne serve jamais, je vais le ranger là :
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20016.jpg


Cette solution me convient en tout cas pour palier à l'absence de roue de secours.
____________________________________________________________________________________________________________

Il reste quelques questions :
  • Jusqu’où faut-t’il enfoncer la mèche ?

    Combien de temps après le début de la vulcanisation de la mèche peut-on retirer l’outil ? (dernière étape)

    Combien de temps doit-on attendre avant de pouvoir regonfler le pneu ?


Philfree, où es-tu ?…. on a besoin de toi :) :) :)
Quelqu'un sait ou je peux trouver le même produit... :?:

Sur les site d'avaht de pneus en ligne, ils ne le font plus. :(

Merci d'avance.
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Message par Vindel »

Je viens de regarder, effectivement Allopneus n'en parle plus ...

Contacts les ... on ne sait jamais ... ==> allo ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
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Message par touranTDIDSG »

Ne me parlez pas de crevaison aujourd'hui..........;
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Message par transal »

en cross ou en camion ?????
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Message par touranTDIDSG »

transal a écrit :en cross ou en camion ?????

Camion, à Fontaine l'éveque.
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Message par transal »

vive l'assistance camion, moi j'ai déjà changé un jumelé en Allemagne par -10°, j'avais la barre du cric collé a ma main et depuis, je me suis promis d'appeler les dépanneurs
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Message par touranTDIDSG »

transal a écrit :vive l'assistance camion, moi j'ai déjà changé un jumelé en Allemagne par -10°, j'avais la barre du cric collé a ma main et depuis, je me suis promis d'appeler les dépanneurs
Sur ma bete j'ai pas de roue de secours, donc Qteam mais 1h45 après l'appel !
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Message par Antares »

transal a écrit :vive l'assistance camion, moi j'ai déjà changé un jumelé en Allemagne par -10°, j'avais la barre du cric collé a ma main et depuis, je me suis promis d'appeler les dépanneurs
à Londres, une heure avant de partir chercher les passagers à la gare Eurolines; roue intérieure de l'essieu arrière de mon Vanhool... content, très content... Heureusement un dépanneur passait par là, avec un cric pneumatique, une grue pour porter la roue, toussa quoi :mrgreen:
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Vindel
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Message par Vindel »

Faut combien de temps avec ou sans matériel pour changer une roue ???

C'est pt'tête bête ... mais on ne se rend pas compte nous, simple automobiliste ... sans roue de secours ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
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a

Message par fredon »

bonjour,

je vais acheter un touran TDI 140 Sport, première mise en circulation 09/2005, et je voudrais savoir la composition exacte du kit de réparation qui remplace la roue de secours.
Je sais qu'il y a une bombe anti-crevaison, un compresseur à brancher sur l'allume cigare et sur la prise qui est dans le coffre
Mais, pour le reste ???
Y a t il un cric et une clé ?

Les touran sont ils équipés d'écrous antivol ?

merci d'avance
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Message par yann77 »

Normalement ya tout ce qu'il faut
Cric quoi que ces derniers temps y en a plus
Bombe anticrevaison
la clef de 19 qui va bien qui sert aussi pour le cric
le compresseur
de quoi retirer les enjoliveurs au cas où
la clef d'écrou antivol si roues en alliages

Sinon tu as un topic dédié avec des photos
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... .php#58095
Yann...
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jef10
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Message par jef10 »

Et hop fusion dans le sujet existant à lire pour avoir les infos
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crevaison sur touran

Message par ave »

en roulant tranquille à 90 km/h musique à bon niveau, je me suis aperçu de la crevaison arrière trop tard ( en effet le véhicule file parfaitement droit ) et donc me suis retrouvé avec un pneu en lambeaux: la jante a été épargnée...
J'ai maintenant toujours une jante dans le coffre
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Vindel
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Message par Vindel »

C'est vrai que les constructeurs ont la nouvelle maladie de supprimer la roue de secours ...

Sur le Touran comme le C4 picasso ... faut prendre l'option ...

Enfin sur le C4, l'option n'existe même pas en france ... c'est les concessionnaires qui font l'adaptation ... par contre, elle existe à l'étranger !!!


J'me suis renseigné ... :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
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Message par Leboubou111 »

Vindel a écrit :J'me suis renseigné ... :mrgreen:
Et alors Vincent, t'as pris l'option ou pas :?: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par Vindel »

Sur l'exclusive on peut pas ... la suspension réglable prend la place ...

Pis en plus les dimensions de pneu sont différentes ... je vais être obligé de racheter une jante et récupérer un pneu ... :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
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Message par Mc Rai »

Je viens de relire ce topic et je n'ai pas vu l'info.

lors de ma 1ère révision faite au garage des remparts dept 77, le mécano avait une liste des différents points à controler.

Et l'un de ces points était de controler la validité du kit anti-crevaison (le bidon à coté du compresseur).

A savoir que ce produit est valable 4 ans à priori.
Et lorsque l'on regarde la 1ère photo de ce topic, on peut voir une date inscrite sur le bidon du produit.

Donc, pour ceux qui font eux même les révisions, pensez à vérifier la date de validité :biere:
(Pour les autres, on part du principe que VW controle la date lors des révisions faite en concession :mrgreen: )
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dav-86
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Message par dav-86 »

Mc Rai a écrit :Je viens de relire ce topic et je n'ai pas vu l'info.

lors de ma 1ère révision faite au garage des remparts dept 77, le mécano avait une liste des différents points à controler.

Et l'un de ces points était de controler la validité du kit anti-crevaison (le bidon à coté du compresseur).

A savoir que ce produit est valable 4 ans à priori.
Et lorsque l'on regarde la 1ère photo de ce topic, on peut voir une date inscrite sur le bidon du produit.

Donc, pour ceux qui font eux même les révisions, pensez à vérifier la date de validité :biere:
(Pour les autres, on part du principe que VW controle la date lors des révisions faite en concession :mrgreen: )
lors de l'entretien de mon touran en decembre 2008 (le touran est de 09/04)

et bien kit anti crevaison périmé

(mais comme j'ai une autre bombe a coté ) je n'ai pas racheté le bidon
Image ImageImage
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Message par Mc Rai »

Et bien j'espère que Cyril92 a pensé à changer le sien car sur la photo on peut voir qu'il est périmé depuis 07/2008 :mrgreen:
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Témoignage reparation pneu

Message par duval »

Bonjour à tous,

Voilà ce qui m'est arrivé l'autre jour. Je sors de chez un client à Versailles, je constate mon pneu arrière droit à plat.
Je me dis merde quoi faire. Je me souviens du vendeur de WV, répondant à mon inquiétude quant à l'absence de roue de secours, que l'assistance se devait d'intervenir. Ni une, ni deux je les appelle. Là, le mec me répond d'utiliser le kit dans la voiture que ce serait plus rapide. Moi, je ne réflechis pas, ou un tout petit peu. Je croyais avoir lu que si on utilisait le kit, et qu'on réparait très vite, cela se faisait sans problèmes.
J'utilise donc le kit en suivant le mode d'emploi. Je me dirige vers la concession la plus proche, j'arrive à 17h20.
Je croise un mécano qui me dit de me dépêcher, mais le temps d'atteindre mon tour, le chef d'atelier me prend et me signale que ce sera fait pour demain...et moi je rentre à Paname à pied??? Il est 17h45
Je repars, direction Euromaster 20m plus loin. Là je trouve les gars un peu plus sympa, même s'il m'annoncent ne pas pouvoir m'aider. Je leur explique le bazar, ils me disent que je peux tranquillement rentrer chez moi, vérifient la pression, on constate ensemble la raison de la crevaison, vis plantée dans un sillon, un grand classique. Je leur demande combien il aurait pris pour le réparer : 24€.

Retour à Paname, je passe le lendemain dans le petit garage (Youna-pneus) qui à monté mes pneus avants acheté sur AlloPneus. Il 'mannonce qu'il n'a pas le temps, mais surtout que c'est une galère sans nom de réparer un pneus qui a reçu ce produit. Du coup, il double le prix de sa prestation de réparation 30€ HT. Je prends rdv pour plus tard. Entre deux, j'appelle VW TRANAUTO, là la nana de l'accueil m'annonce la couleur : "on ne répare pas les pneus qui ont été répré avec le kit anti-crevaison"!!!!
Je m'enerve quand même un peu, c'est pas moi qui ai inventé ce système, l'assistance aurait pu me prévenir. Face à ma colère, j'ai le chef d'atelier au téléphone, qui me dit qu'il faut toujours éviter d'utiliser le kit, qu'il vaut mieux essayer de regonfler seulement, et trouver un garage très vite, et qu'enfin, il accepte de réparer (dans la mesure où c'est possible bien sûr), pour la modique somme de 85€! Vive VW!

J'ai assisté au démontage de mon pneu, et je confirme que le pneus est transformé en réservoir à liquide de colmatage, que ça coule de partout, ça en met sur les machines, et que ça prend du temps en plus pour nettoyer tout ça proprement.


Je confirme en conclusion, que d'avoir un kit, c'est important et rassurant, mais surtout, ne l'utiliser qu'en cas d'extrème nécessité.


Salut à tous.
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Message par polo »

C'est bon à savoir, mais cela me conforte bien dans mon idée que d'avoir une roue de secours c'est car même plus simple...merci VW... :453:
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jef10
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Message par jef10 »

Claude a écrit :... C'est suite à une crevaison sur mon TOURAN ... j'ai réparer suivant la notice avec le "KIT" et depuis GALERE , lorsque je roule entre 90 et 120 kms mon TOURAN vibre énormément ... je suis allez à la concession pour un équilibrage , mais aucun effet , j'y retourne demain pour faire re démonter la roue et voir s'il est possible de retirer la mousse anti crevaison de m.....!
Bonjour Claude. Je te réponds dans le sujet adéquat. je pense que la mousse se balade un peu dans ton pneu. Il n'y a pas d'autre alternative que de le nettoyer. Il te sera certainement facturer un sur-coût pour cela.
Claude a écrit :... sinon la solution de WW c'est de changer le pneu ( donc 2 mini à 150€ pièce ) ils m'ont dit que c'était un soucis , mais vu le nombre de crevaison !!! ils sent foutes un peu ...
Ben un peu mon neveu. Selon la position du trou, il se peut que ton pneu soit réparable de façon 'classique' ( si le trou se trouve sur la bande de roulement, c'est ok ). Essaie de voir quelqu'un d'autre que les concessions qui ne pratiquent pas les meilleurs tarifs.

Si quelqu'un accepte de te démonter le pneu ( c'est un pneu trop dur à la main ), tu peux faire l'opération toi même : nettoyer le pneu, le réparer avec un kit de mèche dont tu trouveras des exemples dans ce sujet et faire remonter et équilibrer le pneu. Il se peut que ça coute un peu moins cher.
Claude a écrit :... Si quelqu'un a eu ce soucis merci de me dire ce qu'il a fait Claude
Il te reste à parcourir ce sujet afin de prendre connaissance des expériences des uns et des autres.
jef
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