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Re: Scandale VW
Posté : 29 juin 2016, 20:36
par vavavoum
TSI140 a écrit :avec rééquilibrage de la taxation elle en perdra de toute façon.
Dans Auto plus, VW assure que rien ne changera niveau confort/puissance après remise au normes...donc pas d’inquiétude !
Ils sont bien les seuls (VW) à en être persuadés !
Re: Scandale VW
Posté : 29 juin 2016, 20:47
par lpascalon
C'est pas la question de perte de puissance ou ceci, pourquoi les US sont traités différemment de nous ?!!
Ils ont les mêmes voitures, donc les mêmes solutions sont possibles ?!
Bref, c'est dommage cette différence de traitement.
Re: Scandale VW
Posté : 01 juil. 2016, 11:22
par TSI140
Une voiture peut être hors la loi aux Etats-Unis, mais rester dans les normes en France et en Europe. En effet, les critères ne sont pas les mêmes partout dans le monde.
"Les émissions admises de NOx (les oxydes d'azote, NDLR) sont beaucoup plus faibles aux Etats-Unis", précise Bertand Rakoto, fondateur de D3 Intelligence. En Europe, les normes anti-pollutions font avant tout la chasse au dioxyde de carbone.( c'est idiot oui, mais ça va changer).
Ils ont mentis aux US sur le Nox, en France on s'en moque donc pas de remboursement. Dire " oui mais il pollue plus que prévu, je voulais pas de ça", ça m’étonnerait que ce fut le principale critère d’achat la pollution....
Maintenant dans un avenir proche ces valeurs vont être determinantes et la le diesel va en prendre un coup dans l'aile, ex :
tdi 140 :
NOx (en g/km) 0,123999998 ; HC+NOX (en g/km) 0,189999998
tsi 140 :
NOx (en g/km) 0.034; HC+NOX (en g/km) : 0.076
crois tu que le gouvernement va se priver d'une taxe sur cette pollution, vu l'engouement pour le diesel ?
Ajouté 13 heures 59 minutes 25 secondes après :
Pour revenir sur la différence de traitement US/Europe, un parallèle avec Ikéa:
http://www.lemonde.fr/entreprises/artic ... 56994.html
Mardi, le géant suédois de l’ameublement avait annoncé le rappel de près de 36 millions de commodes Malm aux Etats-Unis et au Canada à la suite de la mort accidentelle par écrasement de plusieurs enfants quand elles ont basculé sur eux, ce modèle de commodes est également vendu en Europe et en France, mais il répond à toutes les normes de sécurité européennes ».
Re: Scandale VW
Posté : 28 juil. 2016, 15:31
par Artefackt
Une nouvelle info concernant les rappels :
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 20160728NL
Honnêtement le coup de l'immobilisation, j'y crois pas une minute, de toute façon cela sera invérifiable par les autorités si la modif a été faite ou non.
VW se fout qd même un peu de notre gueule qd même. Ptet changer de marque après tout

Re: Scandale VW
Posté : 29 juil. 2016, 20:13
par cardo
En fait la différence de traitement entre les us et nous est due à l'attitude des autorités US qui ont retiré les homologations des véhicules. En principe les gens ne pourraient plus rouler avec, donc préjudice subit par les clients, donc indemnisation. Actuellement en France les associations de consommateurs ne bougent pas tant qu'on ne peut pas démontrer le préjudice (notamment décote), par contre si les autorités retirent les homologations, nous ne pourront plus rouler, mais nous subiront un préjudice et nous pourront en conséquence demander une indemnisation , voire le remboursement du véhicule (annulation de la vente).
voilà à ce stade c'est ce que j'ai cru comprendre
Re: Scandale VW
Posté : 29 juil. 2016, 21:09
par lpascalon
Sauf qu'il faudrait que ce soit une décision prise au niveau européen, et la c'est mort d'avance...
Re: Scandale VW
Posté : 30 juil. 2016, 22:06
par vavavoum
Pourquoi le touran n'est pas mentionné dans l'article ? Omission ? Plus tard ?
decote a la reprise
Posté : 09 sept. 2016, 22:24
par cardo
Dernièrement dans "les échos", il est indiqué que la commissaire européenne chargée de la consommation a demandé aux états membres de poursuivre vw car elle trouve anormal que vw n'indemnise pas les clients concernés, à suivre....
Cette semaine , pour voir j'ai demandé à un concessionnaire Suzuki et à VW offre de reprise pour mon Touran Cup TDI 140, 7 places acheté en novembre 2014 pour 30.000euros : proposition Suzuki 15.000 euros, proposition VW 20.500 euros.
la différence est édifiante, je pense que Suzuki à sous évalué en raison du scandale, mais sans rien me dire, bien entendu, et VW fait une bonne offre pour les mêmes raisons. Il y a donc bien une décote mais personne ne le reconnaitra
Re: Scandale VW
Posté : 09 sept. 2016, 23:25
par Mc Rai
Recu fin aout rappel action EA189 :
Ils me disent que la mise a jour du calculateur moteur est dispo.
Vw dit aucune conséquence négative de conso, d'émissions de Co2, de puissance moteur maximale, de couple maximal et d'émission sonore du moteur, comme l'a confirmé le KBA, autorité allemande compétente.
Une attestation le réaffirmant bois sera remise a l'issu de votre passage en atelier.
Sur mon 2.0 TDI, l'intervention prendra environ une heure entièrement a la charge de vw.
Re: Scandale VW
Posté : 10 sept. 2016, 13:27
par tom2446
Si cela change rien à tout cela pourquoi ils l'ont pas sorti avant ?? Moi je pense surtout que c'est le fap qui risque de charger
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Scandale VW
Posté : 12 sept. 2016, 18:50
par TSI140
@tom2446 ta remarque est très pertinente. Vu que beaucoup roulent sur de petits trajets urbains, VW avait peut être opté pour la triche en évitant le colmatage et donc augmentant artificiellement la fiabilité.
Maintenant si ton hypothèse est bonne, le taux de retour du au colmatage risque d’être élevé, et la réponse SAV toute faite " Pas de diesel pour des petits trajets mon bon monsieur"...
Re: Scandale VW
Posté : 15 sept. 2016, 15:18
par Artefackt
En ce qui me concerne c'est mon dernier diesel, je vais attendre la "mise à jour" de VW et je vais le vendre.
La prochaine sera une essence (TSI 150) et sera sans doute un ATECA. Le Tiguan est intouchable niveau tarif et je préfère le style de l'ibérique

Re: Scandale VW
Posté : 16 sept. 2016, 09:07
par fab01
Si tu pars sur un 1.4 tsi peut etre, si tu pars sur un 2.0 tsi, d'ici à ce qu'ils nous pondent l'interdiction des véhicules de plus de 20 ans ou +de 150g de CO2 dans les centres villes, il n'y a qu'un pas...
Re: Scandale VW
Posté : 16 sept. 2016, 09:33
par Artefackt
Je ne roule quasiment jamais en centre ville, j'habite en campagne près de la mer

donc aucune incidence pour moi

Re: Scandale VW
Posté : 16 sept. 2016, 09:39
par fab01
HS
moi aussi j'habite à la cambrousse mais me déplace régulièrement dans les centre ville (eh oui faut emmener les mioches à la compet)
psychologiquement mettre du 1.4 ou du 1.2 dans des véhicules d'1T9 en pleine charge .. comment dire ? C'est fiable ? N'est pas Honda qui veut
HS off
Re: Scandale VW
Posté : 16 sept. 2016, 10:24
par lpascalon
Vivement des touran GTE...
Re: Scandale VW
Posté : 19 sept. 2016, 11:02
par fab01
GTE + 2.0 tsi histoire de "pécho" un couple proche du diesel et avoir l'agrément de conduite à la diesel staïle

Re: Scandale VW
Posté : 20 sept. 2016, 12:05
par Pascal
En parlant du scandale VW, ils sont pourtant pas mal placé au niveau pollution.
Re: Scandale VW
Posté : 20 sept. 2016, 12:26
par lpascalon
C'est le plus drôle en effet, VW est cette tricheur mais peut être le moins mauvais par rapport aux autres.
Et on ne parle pourtant que d'eux...
Re: Scandale VW
Posté : 20 sept. 2016, 13:24
par Pascal
Eh oui, mais ce rapport reste assez confidentiel, je l ai trouvé par hasard.
A ma connaisance aucun média ne l' a publié.
Et pour cause....
Re: Scandale VW
Posté : 20 sept. 2016, 13:37
par lpascalon
Ca ferait mal à Renault.
En fait on reproche à VW d'avoir triché pour minimiser les valeurs, les autres, on ne leur reproche rien car ils n'ont pas triché... Mais les valeurs sont hors normes quand meme...
Re: Scandale VW
Posté : 21 sept. 2016, 21:22
par Pascal
Re: Scandale VW
Posté : 22 sept. 2016, 14:56
par Artefackt
Aujourd'hui il vienne dans parler dans le 13h de France 2.
J'avais déjà une très mauvaise image de Renault (finition lamentable, modèle vendu a prix d'or, une décote abyssale...) mais maintenant que personne ne viennent me faire ch... avec mon Touran qui soi disant, pollue plus que les autres !
Bref, quitte à polluer je préfère que ce soit dans une voiture bien fini et qui se revend bien !
Re: Scandale VW
Posté : 23 sept. 2016, 17:00
par ungone
Reçu avant hier et valable jusqu'au 30 septembre dans les concessions VW de mon département.
Suite au problème E186 (pas sur du libellé mais lié au scandal initial) VW me propose de ma racheter mon Touran avec un Bonus allant de 1700€ à 3800€ pour l'achat d 'un nouveau VW neuf.
Je suis allé en concession hier et apparement je ne suis pas le seul. Moi qui voulait le revendre pour prendre un véhicule plus petit étant donné que le gros véhicule principal va devenir un véhicule professionnel je suis donc clairement en train de réfléchir à cette proposition. Par contre je suis étonné que personne ici n'en ai encore parlé. Le principal souci étant que l'offre n est donc valable que 10 et laisse donc peu de temps à la réflexion...
Bref je suis dubitatif quant à la gestion de ce dossier sur le sol européen par VW

Re: Scandale VW
Posté : 23 sept. 2016, 17:02
par lpascalon
J'ai rien reçu de la sorte, étonnant...