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Re: Modèle / Référence de L'Huile

Posté : 11 nov. 2010, 10:08
par BurgerQuizz
Très bien, encore merci pour ces précisions.
Je vais aller faire un tour vite fait en grande surface pour aller en acheter, j'ai honte c'est férié mais là je suis dans le besoin.

Re: Modèle / Référence de L'Huile

Posté : 11 nov. 2010, 10:12
par DAN29
fab01 a écrit :Les nouveaux moteurs CR, je ne sais pas.....
Pour les nouveaux moteurs common rail ( 1.6 & 2.0 l ) , c'est de la 507 00 pour tout le monde , que ce soit en entretien classique ou long life . :wink:

Re: Modèle / Référence de L'Huile

Posté : 11 nov. 2010, 10:18
par fab01
le 507 ne m'étonne pas because ze FAP...
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi mettre de l'huile pour IP puisqu'il n'y a plus d'IP...
Une huile homologué Fiat MULTIJET FAP devrait théoriquement être suffisant.
Mais bon les mystères de VW comment dire ?? :roll:

Re: Modèle / Référence de L'Huile

Posté : 11 nov. 2010, 11:51
par BurgerQuizz
Après avoir fait 3 grandes surfaces, je n'ai trouvé qu'une seule huile avec la norme 505.01, pas l'ombre d'une trace de 506.01 ou 507.00, incroyable non.
L'huile en question c'est celle-ci :

[ image externe ]


Il y a une chose qui me chagrine, "huile spéciale filtre à particules", hors à ma connaissance ils ne sont pas FAP nos toutou phase 2?
Je peux en mettre ou pas?

Re: Modèle / Référence de L'Huile

Posté : 11 nov. 2010, 22:06
par fab01
si tu n'es pas en LL, du 505.01 tu peux.
le spécial FAP c'est peut être pour des FAP d'un autre motoriste.
C'est bizarre parce que des long life on en trouve dans tout centre auto F.V. -N.TOTO- ROADY- et même CARROUF

Re: Modèle / Référence de L'Huile

Posté : 11 nov. 2010, 22:51
par BurgerQuizz
Bon bah demain matin je vais en mettre alors, je ne risque pas grand chose je pense, du moment que c'est la bonne norme.
Comme tu dis c'est peut être pour les FAP Renault.
Merci encore pour les renseignements.

Re: Modèle / Référence de L'Huile

Posté : 06 déc. 2010, 11:38
par seb02
Petite question,

Je viens d'avoir mon touran (acheté d'occassion) c'est un tdi 105 de 2005.
Je dois faire l'appoint d'huile, l'ancien propriétaire m'indique que son garagiste utilisé dans ce véhicule de l'huile "Helix 5w30" il ne peut pas m'en dire plus.

Quelle référence doit je acheter pour faire l'appoint ?
Merci de votre aide.

Re: Modèle / Référence de L'Huile

Posté : 10 déc. 2010, 11:34
par seb02
seb02 a écrit :Petite question,

Je viens d'avoir mon touran (acheté d'occassion) c'est un tdi 105 de 2005.
Je dois faire l'appoint d'huile, l'ancien propriétaire m'indique que son garagiste utilisé dans ce véhicule de l'huile "Helix 5w30" il ne peut pas m'en dire plus.

Quelle référence doit je acheter pour faire l'appoint ?
Merci de votre aide.


Apres prise de renseignements auprès de l'ancien propriétaire, il m'indique qu'il effectuer une vidange tous les 15000kms.

Pourriez vous m'indiquez la référence VW que je dois acheter pour faire l'appoint ? Merci

Re: Modèle / Référence de L'Huile

Posté : 10 déc. 2010, 14:12
par seb02
Ne vous cassez plus la tête pour moi ! J'ai relu tout le topic et j'ai trouvé la réponse (merci Fab01)

Injecteur pompe et huile ACTIVA 9000 Total

Posté : 25 janv. 2012, 11:31
par Châtelain
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un touran et le proprio de celle en vue met de de 5W40 de chez total en activa 9000. Il est en entretien normal avec vidange à 15.000 kms.

Ne faut il pas une huile spécial injecteur pompe sur ce type de véhicule ?

Re: Injecteur pompe et huile ACTIVA 9000 Total

Posté : 25 janv. 2012, 12:41
par fab01
Oui il faut une huile 505.01 ou 506.01 ou 507.00
et l'activa 9000 est homologuée (505.00 / 502.00) pour les très anciens moteurs vag mais pas celui du touran
Comment cela se fait il qu'il utilise cette huile ???

Re: Modèle / Référence de L'Huile

Posté : 25 janv. 2012, 13:26
par mdc888
Encore un qui n'a pas pris le temps de se renseigner :(

Re: Modèle / Référence de L'Huile

Posté : 25 janv. 2012, 14:43
par Châtelain
Donc le 505.00 est différent de 505.01 ?

Pour l'utilisationde cette huile, bonne question... :(

Re: Modèle / Référence de L'Huile

Posté : 25 janv. 2012, 14:52
par Châtelain
Quel risque encoure t'on à prendre un véhicule qui a utiliser ce type d'huile ? Sachant que le véhicule à 100.000 kms et il est de 10/2007.

Re: Modèle / Référence de L'Huile

Posté : 25 janv. 2012, 15:56
par mdc888
Châtelain a écrit :Quel risque encoure t'on à prendre un véhicule qui a utiliser ce type d'huile ? Sachant que le véhicule à 100.000 kms et il est de 10/2007.
Ben ne pas respecter les préconisations constructeur c'est jamais très bon...
A tes risques et périles.
Si tu veux vraiment être sur, il y a des boites qui proposent d'analyser ton huile pour connaitre l'état du moteur. Mais ca doit pas être donné

Avis huile Castrol Magnatec DPF

Posté : 27 nov. 2012, 16:49
par tom94
bonjour a tous j ai decidé pour la prochaine revision de la faire moi meme et j etais parti pour acheter de la Castrol Edge et je suis tombé sur de la castrol Magnatec DPF egalement en 5W40 qu en pensez vous ??
Un Modérateur a écrit:
Merci de faire une recherche avant de creer un nouveau sujet

Re: huile Castrol Magnatec DPF

Posté : 27 nov. 2012, 17:18
par TOURANSEIZE
Je crois, je dis bien je crois que la mention 'DPF" fait allusion au filtre à particules. Le magnatec est une 5W40 la Edge est une 5W30.
Moi je suis en Long Life sur de la Edge avec un TDI 140 de 2008.

Le plus important est de respecter les normes VW : "507.00, 504.XX etc".

Re: huile Castrol Magnatec DPF

Posté : 27 nov. 2012, 17:30
par tom94
celle ci est en 505-01 et la edge que je prennais etait aussi en 5W40 alors c est pour cela que je ne sais pas et etant donne que le magnatec est 12€ moins cher je me demande si elle ne pourrait pas allé dans mon toutou!

Re: huile Castrol Magnatec DPF

Posté : 27 nov. 2012, 18:01
par vw34
Tous se qui est filtre à particule doit obligatoirement répondre a la norme d huile " 504-507"

Re: Avis huile Castrol Magnatec DPF

Posté : 27 nov. 2012, 18:05
par tom94
il me semble que j ai pas le FAP mais comment etre sur ?

Re: Avis huile Castrol Magnatec DPF

Posté : 27 nov. 2012, 19:18
par vw34
Sur le carnet d entretien ou dans la roue de secour sur l étiquette si tu n'as pas marquer dpf c bon , mais si la norme est 505.01 alors VW conseile de la 5w30

Re: Avis huile Castrol Magnatec DPF

Posté : 27 nov. 2012, 20:31
par tom94
c est quoi la difference entre le 30 et le 40 ?

Re: Avis huile Castrol Magnatec DPF

Posté : 27 nov. 2012, 21:16
par Hncf
L huile Vw 507.00 est une 5w30 car c'est la seule huile low saps, c'est a dire avec peut de résidus cendrés volatile qui pourrais encrasser le Fap.
La 0w30 est trop volatile et contient des résidues qui encrassent le Fap.
En résumé les meilleurs huiles sont 0w60 pour la compet ou les M3...la 5w50 carrefour pour les voitures Sans Fap et la 5w30 507.00 pour les tutures avec fap... Et ce bien sur essence ou diesel
Après tout le reste c est croyance et marketing de marques...
Aussi ont peut mettre de la carrefour 5w30 fap dans nos Vw et ça marche aussi, mais la les ayatollahs vont me tomber dessus et me dire que n'on y faut pas alors que carrouf y se font fabriquer l huile par...les pétroliers... qui fabrique la même avec des étiquettes différentes pour tromper le touraniste en herbe...

La plupart des huiles recommandées par les constructeurs pour les moteurs actuelles sont à indices de viscosité multiples ou de type multigrade, la plus répandue étant une SAE 5W40.
Cette huile présente à froid une viscosité de 5, c’est-à-dire qu’elle coule rapidement aux endroits qui doivent être lubrifiés dès que le moteur tourne et qu’elle offre une moindre résistance aux pièces mobiles durant le démarrage. Le W indique un indice d’hiver (winter) signifiant que la viscosité a été calculée à -18°C. En revanche, à chaud, elle présente la même viscosité qu’une huile classée SAE 40 (viscosité mesurée à +100°C).

Le premier chiffre avant le W indique donc l’indice de viscosité à froid : plus il est bas, mieux c’est pour les démarrages à froid et par temps très froid, moins d’usure lors de la mise en température du moteur. Le top de la 0wXX
Le second chiffre après le W indique la tenue à chaud, la résistance aux hautes températures et fortes sollicitations : plus il est haut, moins il y a de risque de rupture du film d’huile.
Le choix de l’indice dépend aussi des températures géographiques. Entre le nord et le sud de la France, les différences sont telles que l’on ne va pas forcément choisir les mêmes indices.
On peut aussi choisir un indice avec une large plage d’utilisation soit la meilleur tel que le 0W60 ; qui peut le plus peut le moins. Ce qui est très utile dans le sud, où les températures en période estivale sont très éprouvantes pour la mécanique, surtout lorsqu’elle évolue à basse vitesse en ville (chaleur étouffante).

Re: Avis huile Castrol Magnatec DPF

Posté : 27 nov. 2012, 21:41
par tom94
et ba voila une explication plus que clair, donc si je comprend bien je peux prendre de la 5W40 sans probleme etant donne que j habite en region IDF.

Re: Avis huile Castrol Magnatec DPF

Posté : 28 nov. 2012, 00:28
par fab01
a condition que ce soit normé et agrée VW ..... :wink: