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Posté : 05 déc. 2006, 10:42
par eljuclemar
Est ce que quelqu'un sur ce forum a déjà acheté des chaines Tracks?
Je dois aller voir le monte-carlo et je ne souhaite pas y aller sans chaines, alors vos avis m'interresse.

Posté : 05 déc. 2006, 11:08
par ThinkDifferent
eljuclemar a écrit :Est ce que quelqu'un sur ce forum a déjà acheté des chaines Tracks?
Je dois aller voir le monte-carlo et je ne souhaite pas y aller sans chaines, alors vos avis m'interresse.

yaou78 a acheté des Trak l'année dernière (
ICI), essaye de voir avec lui
Posté : 05 déc. 2006, 17:10
par yann77
ElCoyote a écrit :A mon avis il faut se renseigner sur le modéle 54, car ils disent "par exemple n°54 -----> 49.90€" !

Je suis passé chez feu vert la promo est toujours valable , les grands modèles sont à 67 €... Par contre je n'en ai pas vu pour des 205/55/16

Posté : 05 déc. 2006, 17:12
par yann77
ThinkDifferent a écrit :eljuclemar a écrit :Est ce que quelqu'un sur ce forum a déjà acheté des chaines Tracks?
Je dois aller voir le monte-carlo et je ne souhaite pas y aller sans chaines, alors vos avis m'interresse.

yaou78 a acheté des Trak l'année dernière (
ICI), essaye de voir avec lui
C'est pour aller dammé les pistes...

Posté : 05 déc. 2006, 17:23
par eljuclemar

beaucoup pour le lien avec Yaou78.
Je vais essayer de le contacter.
Posté : 05 déc. 2006, 19:44
par road164
Bon ben, moi j'ai choisi mon camp ne serait-ce que pour l'encombrement et les articles que j'ai lus deci delà

Chaussettes Autosocks et on verra
ce qu'en dira la maréchaussée qui commence à me courir sur le...
Dans moins de 10 ans on mettra des casques dans nos voitures
Vais pas me trimballer avec des chaines de char Leclerc à 300 zeuros le bout et un vrai zouk à mettre
ici
https://www.provac.fr/Base_de_connaissa ... /autosock/
un lien vers des pdf sur les tailles, les revendeurs et même les garanties
Arrivéd'airchô

Posté : 05 déc. 2006, 20:20
par yann77
road164 a écrit :Bon ben, moi j'ai choisi mon camp ne serait-ce que pour l'encombrement et les articles que j'ai lus deci delà

Chaussettes Autosocks et on verra
ce qu'en dira la maréchaussée qui commence à me courir sur le...
Dans moins de 10 ans on mettra des casques dans nos voitures
Vais pas me trimballer avec des chaines de char Leclerc à 300 zeuros le bout et un vrai zouk à mettre
ici
https://www.provac.fr/Base_de_connaissa ... /autosock/
un lien vers des pdf sur les tailles, les revendeurs et même les garanties
Arrivéd'airchô

exellent, bou diou, blague à part je crois que je vais faire pareil!! 67€ chez feu vert.

Posté : 05 déc. 2006, 20:34
par Stroke
Pour du 205/55/16 et 195/65/15 c'est le N° 62 chez Autosock
Posté : 05 déc. 2006, 21:28
par Sector_94

Road.
Mon avis :
Il ne faut pas oublier que trés peu d'entre nous roulent dans des conditions extremes.
Quand j'habitais en altitude (Il y a longtemps...) j'avais toujours du matos (Chaines, pelle, couverture, nourriture...) mais aujourd'hui le risque d'etre bloqué est minime.
Les routes sont vite dégagées et roulable avec un materiel simple.
Au pire c'est la fierté qui en prend en coup si on c'est fixé une heure de départ imperative, mais c'est pas grand chose une heure ou deux...

Posté : 15 déc. 2006, 07:50
par road164
Bonjour.
ça y est!! J'ai les chaussettes automobiles dans leur petit sachet 8) dans le coffre de mon Touran noir c'est noir il..... n'.....y..... a..... plus..... d'espoiiiiiiiir

n°645 acheté chez Feu Vert
Maintenant YAPUKA neiger

je serai transcendé par la
scout toujours
Bon maintenant, un p'tit kawa -a cloud of milk- un croissant et hop au taf
Bonne journée everybody

Posté : 26 déc. 2006, 16:29
par yann77
yaou78 a écrit :justement un monte de pneus neige ca revient à 1000€ 4 pneus michelin alpin +4 jantes toles
Elle coute combien les chaines Trak ?

les tracks coutent environ 300 € .
Posté : 26 déc. 2006, 16:41
par yann77
action auto moto numéro 141 janvier - fevrier 2007
L'action à effectué un comparatif des "chaussettes" à neige. L'essai c'est déroulé sur bitume puisqu'il n'on pas trouvé de routes enneigées
donc voici le résultat , est mis en avant également la facilité de montage contrairement aux chaines . Le principe étant que sur une route enneigée il y a forcement des passages bitumeux donc voir leur comportement.
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 638_ch.jpg[/img]
Posté : 01 janv. 2007, 14:35
par fredot
Afin de pouvoir partir en toute tranquillité au ski en février j'ai donc acheté chez Norauto les Chaînes Michelins 3MX (plsu trè ssûr de la référence) qui selon le vendeur sont adaptées pour les Touran en 205/55/16. D'ailleurs sur leur Catalogue seules leurs chaînes "Norauto" ont besoin d'un tendeur supplémentaire.
Enfin bon je teste ça dans la semaine dans le garage pour voir si ça "passe" ou au pire je leur les ramène.
Posté : 03 janv. 2007, 15:39
par Stroke
Compatible avec du 205/55/16 ou avec ton Touran ? ce n'est pas forcement la même chose !
Posté : 05 janv. 2007, 23:28
par duncan
Personnellement, j'ai utilisé en 2005 des chaînes de marque Norauto : des maillons se sont détachés (sans dégats pour le véhicule).
En 2006, j'ai remplacé ces chaînes par des Michelin 3MX : mème problème.
Posté : 06 janv. 2007, 08:47
par jef10
duncan a écrit :Personnellement, j'ai utilisé en 2005 des chaînes de marque Norauto : des maillons se sont détachés (sans dégats pour le véhicule).
En 2006, j'ai remplacé ces chaînes par des Michelin 3MX : mème problème.
Cela s'est produit dans la neige ? sur le bitume ? à quelle vitesse ?

Posté : 06 janv. 2007, 18:20
par duncan
La première fois (chaines Norauto), cela est arrivé sur une couche de neige tassée (10 cm) et verglacée. Cela s'est produit lors du premier demarrage. Personnellement, je pense :
1) que le montage était peut-etre imparfait : le positionnement de la chaine était bon mais la longueur du dernier élément "elastique" qui normalement doit permettre de faire un "V" était insuffisante.
2) le lieu était pentu et verglacé. Comme le Touran ne "décollait" pas, j'ai acceleré progressivement, les pneus se sont mis à patiner et la chaine s'est brisée (en 2 endroits).
La 2ème fois (chaines michelin 3MX, Norauto ayant accepté un échange). Je m'étais super bien entrainé (encore plus que la 1ère fois) à la maison ---> Montage impeccable (en pente dans le froid et la nuit tombante...normal quoi). Je rejoins la station sans problème. Par la suite, j'utilise le véhicule environ 3km/jour (station <--> Piste) sur un revêtement de neige tassée avec ça et là quelques dizaines de mètres de bitume, le tout à environ 5 - 30 km/h.
Au 4 ème jour, j'entends un floc-floc du coté droit

!!!!!
Un maillon a laché et un bout de chaine tape sur le passage de roue. Comme le reste ne posait pas de problème, j'ai continué comme ça (en roulant très doucement)
Au final, je repars dans 2 mois et je cherche une solution autre que les chaines "classiques" puisque j'ai appris par ce forum que mes 205/55/16 montés sur des jantes en tôles (6" ou plus certainement du 6.5" (comment savoir???)) n'étaient pas officiellement chaînables. Dans tous les cas, j'aurais quand même mes 3MX dans le coffre.(ceinture et bretelles)
Posté : 06 janv. 2007, 18:34
par jef10
Posté : 07 janv. 2007, 00:31
par Stroke
Je pense que cela doit etre inscrit sur ta jante tole si c'est du 6J ou du 6,5J ...
PS: n'hesite quand meme pas a apeller VW avec ton N° de chassis pour t'assurer ( ou pas) de la compatibilté de ton Touran avec des chaines !
Posté : 16 janv. 2007, 11:28
par road164
Posté : 16 janv. 2007, 16:05
par rosbif
Posté : 23 janv. 2007, 16:47
par Stroke
Malgré l'ironie de Rosbif (

) l'hiver et la neige semblent enfin arriver pour de bon !!
Pensez a nous en dire plus sur vos chaines à neige/ chaussettes...
Posté : 05 févr. 2007, 16:51
par Sector_94
Petit rappel pour les routes enneigées...
N'oubliez pas que vous avez un bouton permettant de déconnecter l'ESP (Correcteur de trajectoire, antipatinage...).
Cela peut être parfois utile dans certaines conditions sur la neige.
Comme un démarrage ou des longues distance en cote avec beaucoup de pertes d'adhérence (Voyant qui clignote sans arrêt).
Ca evitera de faire fumer les freins...
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N'oubliez jamais que le correcteur de trajectoire à aussi ses limites dans des conditions d'adhérences précaires et plus particulièrement lors d'un gros déséquilibre d'adhérence entre l'avant et l'arrière ce qui est le cas avec des chaines.
Le calculateur peut avoir des réactions inverse à la logique et plus particulierement un blocage des roues sans reprise possible d'adhérence...
8)
Posté : 19 févr. 2007, 16:54
par Stroke
J'espere que ceux qui sont ou qui vont partir en station, nous ferons un petit retour d'expérience avec leurs chaines/chaussettes...
Posté : 19 févr. 2007, 16:57
par fab01
Je peux te dire qu'à zermatt il a bien fait froid et que j'ai mis mes chaussettes en laine aussi.
je vais --> délires !!
Au revoir (c'était plus fort que moi)