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Posté : 14 mai 2007, 07:58
par fab01
Les er300 semblent archi costaud.
Du moins sur mon véhicule. J'essayerai de mettre des tophes ..

Posté : 13 juin 2007, 18:17
par ratinaud
voilas,j'ai 42000km et mes continantal avant sont hs,que me conseillé vous pour un TDI 90ch (16 pages a lire

)

Posté : 13 juin 2007, 22:34
par fab01
des ER300 de brigestone en 16"
Posté : 13 juin 2007, 23:50
par Gaspi25
fab01 a écrit :Les er300 semblent archi costaud.
Du moins sur mon véhicule. J'essayerai de mettre des tophes ..

J'ai eu des ER30 qui ont du faire......12 000km parce que je les ai mis derrière à 8000km sinon.........

!
Posté : 14 juin 2007, 00:08
par fab01
ER30 et ER300 pas pareils
t'as vu sur mon profil l'état des penus à 30 000

Posté : 14 juin 2007, 00:15
par domchfr
Ceux-ci sont pas mal aussi, cela fait oublier le pack sport et le rabaissement de suspension....
[ image externe ]
Posté : 30 sept. 2007, 21:48
par liosor
Je commence à regarder pour mes pneus hiver.
Quelqu'un connait la différence entre les Pilot Alpin PA2 et PA 3, hormis une vingtaine d'euros ?

Posté : 30 sept. 2007, 22:32
par pat6500
hello
pour commencer faire un carrossage
usure prématuré si il est mauvais
sur voiture allemande
j'ai testé les pirelli 6000 heuuuuu
sur sec ok mais après pas terrible
le primacy est tres bon
le good year presque comme le primacy
j'ai maintenant du continental et c'est super
changé à:
le pirelli 22000km
primacy 37000km
continental 30000km
si vous chercher un pneu qui dur longtemps le klebert 40 à 45000km(pour 4x4 le cooper 45000km)
mais faut penser que si il dur longtemps c'est que la gomme est dur ,bruit de roulage,moins bonne tenue en
virage et surtout sur pluie accroche moins bien.

Posté : 05 oct. 2007, 21:57
par nilloc
Est-ce que les michelins pilot primacy on un sens de montage gauche / droite ?
ou est-ce des pneus asymetriques ?
Je crois qu'il y a un coté intérieur / extérieur ?
Je sais plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté : 05 oct. 2007, 22:04
par fab01
primacy ne sont pas unidirectionnels (le pneu doit tourner dans le bon sens)
Les primacy sont assymétraques (côté outside et inside au montage)
poufoi la question ?
Posté : 05 oct. 2007, 22:14
par nilloc
j'en ai reçu 2 aujourd'hui
[ image externe ]
il y 3 raignure vers l'extérieur et une forme de demi V pour l'intérieur, pointe vers l'avant(Pneu de gauche (voir photo))
mais pour le pneu droit, tu retourne le pneu, les raignures sont bien à l'extérieur, mais le demi V
se retrouve avec la pointe vers l'arrière, je trouvé juste ça bizzard !!!
Je dois les monté demain matin
Posté : 05 oct. 2007, 22:16
par nilloc
j'ma gouré
sur la photo c'est le pneu droit la ok
c'est sur le pneu de gauche que je me pose la question
Posté : 05 oct. 2007, 22:24
par fab01
Oui je sais pour les rainures
Onen a discuté et en fait on s'est rendu compte que les frabricants vouliant pas s'enquiquiner à faire des asymétriques droite ou gauche

pour le lien think.
Posté : 08 oct. 2007, 17:53
par cjule
En se moment les 2 x "primacy hp michelin"
205/55/R16 monté/équilibré chez ROADY
> en "V" sont a 248 euro
> en "W" sont a 252 euro
Question : V ou W le quel dur plus longtemps?
W = gomme plus tendre?
W = indice de charge plus élévé? > donc moins d'usure ?

de vos lumiére

Posté : 08 oct. 2007, 18:01
par JCGB
cjule a écrit :En se moment les 2 x "primacy hp michelin"
205/55/R16 monté/équilibré chez ROADY
> en "V" sont a 248 euro
> en "W" sont a 252 euro
Question : V ou W le quel dur plus longtemps?
W = gomme plus tendre?
W = indice de charge plus élévé? > donc moins d'usure ?

de vos lumiére

Bonjour cjule ,W n'est pas l'indice de charge mais de vitesse ,pour le touran le V suffit par contre l'indice de charge depend si tu as un touran BVM indice de 91 ou un DSG indice de 94 .
JCGB
Posté : 12 oct. 2007, 10:54
par Goyaves
très beau gazon en tout cas!!!
les BF
Posté : 23 oct. 2007, 11:11
par dereck85
Salut a toutes et a tous ,
Voila je lis bcp le forum sur les pneus et leur longevité et j'avoue que ca me fait peur de faire aussi peu de kilometres avec un train avant ,par ex moi je possede une seat cordoba gt tdi 110 et je l'equipe de pneus bf goodrich 195 50 15 gonflé a l'azote et j'avoue en etre super satisfait (train avant 57000kms) que pensez vous de ces pneus qui vont surement equipé mon toutou d'ici peu .Certains d'entre vous en ont ils deja monté et si oui quel avis avez vous .

pour vos reponses
Posté : 23 oct. 2007, 11:46
par ThinkDifferent
Bonjour dereck85, il y a un Topic concernant les avis sur les différents pneus pour le Touran :
Avis sur les modèles de pneus, j'y fusionne ton post

Posté : 24 oct. 2007, 14:09
par ratinaud
je me suis décidé,je reprend des continental sport contact 2 pour 237€(en passant l'ar a l'av,avec réequilibrage) chez pointS
Posté : 05 févr. 2008, 11:37
par sombody
Sur mon touran 1.9 tdi 105, j'ai toujours les pneus d'origine pirelli P6000 après 2 ans et 51000 km.
Je devrai sans doute changer les 2 AV dans 5000 km.
Posté : 05 févr. 2008, 13:37
par ThinkDifferent
Tu vas rentrer dans le livre des records !
Plus de 50 000 km c'est bien avec un Touran comparé à certains...
Posté : 05 févr. 2008, 15:16
par sombody

Oui, c'est vrai que le garagiste m'avait dit que les tourans bouffaient les pneus.
Il me les a d'ailleurs inversés à 15000 km.
Du coup, je suis tenté de reprendre des pirelli P6000 sauf si les michelins conseillés dans le forum sont mieux.

Posté : 05 févr. 2008, 15:29
par Leboubou111
sombody a écrit :Il me les a d'ailleurs inversés à 15000 km.
Bah voila pourquoi ils t'ont duré si longtemps.
Moi j'en suis à 40.000 km et il vont très bientôt être changés...
Je me demande si il ne vaut mieux pas que je les inverse avec ceux de derrière vu que ceux là sont encore très bon.
sombody a écrit :Du coup, je suis tenté de reprendre des pirelli P6000 sauf si les michelins conseillés dans le forum sont mieux.

Personnellement, je ne suis pas très confiant avec les Pirelli...

Je l'était sur ma saxo d'entreprise mais pas sur le Touran
Je trouve qu'il chasse un peu beaucoup sur route mouillée et sur le sec ce n’est pas le "must" non plus... Juste mon avis.

Posté : 05 févr. 2008, 16:14
par Stroke
Personne n'a de retour d'experience sur les conti Premium ?
Posté : 05 févr. 2008, 17:06
par sombody
Les conti premium glisseraient moins ?
Leboudou, A priori, ça peut être intéressant de les inverser mais tu as plus de chances de devoir les changer tous les 4 en même temps.
L'avantage, c'est que tu auras un touran bien équilibré.
C'est vrai qu'en virage "sec" sur route mouillée, il dérape un poil. Evidemment, je ne sais pas si ça le ferait moins avec des michelins.
