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Posté : 12 oct. 2006, 23:42
par Satanas
jef10 a écrit :
La prochaine voiture, je prends la roue de secours
:?
Voilà pourquoi, par principe, j'avais pris la roue de secours au départ ! Suffit de pas en avoir pour que ça arrive ! :?

Posté : 13 oct. 2006, 18:01
par Stroke
Moi qui hesite a acheter une roue galette à cause de son cout excessif .... :no:/

Posté : 19 oct. 2006, 21:26
par jef10
Jeannot91 a écrit :Jef participe activement au tri sélectif des métaux avec ses pneumatiques...

Et en plus, c'est pas drôle

Bon courage, pas de bol, vraiment
Voilà ce qui m'aurait évité ces crevaisons :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... gnet-L.jpg[/img]

voir ICI :D

La traduction ... sommaire :?
traducteur de site naze a écrit : LES ROUTES OBTIENNENT LE TRAITEMENT D'AIMANT

Attraction de macadam

Aimant de route
Aimant de route
Du quelque---penser-de-prochain département, vient cette histoire. Des autoroutes et les routes principales dans le sud-est sont maintenues sûres à l'aide d'un aimant géant.

L'aimant, fixé à une balayeuse mécanique de route, rassemble le métal qui est tombé de passer les véhicules, qui peuvent poser un risque en matière de sécurité aux utilisateurs de route.

Avec plus de trois tonnes d'ongles, de clés, d'écrous de roue, d'argent et de plus étant rassemblés du M4, du M3 et de l'A34 Surrey, au Hampshire et le Berkshire jusqu'ici, les nouvelles routes d'aides de balayeuse de route pour rester aussi sûr comme possible.

La balayeuse de route, fournie par des services d'infrastructure de Balfour Beatty, est journalière utilisé et a couvert plus de 32.000 kilomètres sur les épaules dures de diverses autoroutes et routes principales.

Il est équipé d'une barre aimantée, d'une brosse haute puissance, d'un système de lavage à haute pression et du bec.

« La grande barre aimantée fait ceci qu'une machine extrêmement utile qui nous aide à améliorer la sûreté pour des utilisateurs de route, » a indiqué l'Angela Koenig de l'agence de routes. « La balayeuse de route accomplit quatre actions dans une, le balayage, cueillette de civière, caniveaux de nettoyage et cueillette vers le haut des objets en métal."

Posté : 22 nov. 2006, 21:11
par jef10
Une vue plus précise de la réparation du pneu :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 6274_e.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 6282_d.jpg[/img] [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 6290_f.jpg[/img]


Le réparateur était inquiet à cause de la déchirure du pneu. Il m'avait invité à surveiller la pression. Mais il n'y a eu aucune perte de pression, sa réparation tient bien. Tant mieux :)

Qui a deja essayé le kit de reparation pneu auto tubless

Posté : 25 nov. 2006, 10:50
par psynoo
J'ai un pote qui à trouvé cela chez norauto en promo à 8euros(les 5 meches), il a essayé et ça marche.

Est que cela est rellement efficace

Re: Qui a deja essayé le kit de reparation pneu auto tubless

Posté : 25 nov. 2006, 10:55
par cyril92
psynoo a écrit :J'ai un pote qui à trouvé cela chez norauto en promo à 8euros(les 5 meches), il a essayé et ça marche.

Est que cela est rellement efficace
Regarde là : http://www.touranpassion.com/forum/sutra74591.php#74591

Ce n'est pas la même marque mais de l'équivalent.

Ton sujet sera fusionné... :)

Crevaison pneu neuf !

Posté : 17 janv. 2007, 19:28
par jejedeo
Voila mon message.
Ce matin , je m apercois que mon touran ( de 10/2006) a le pneu arriere droit ( 3000 km) a plat.
Je demonte la roue mais ne remarque rien sur le pneu.
Je pense alors a une mauvaise blague.
Je gonfle le pneu a l aide du compresseur et j entends un sifflement caracteristique d un pneu qui se degonfle.
Je localise la fuite d 'air et oh stupeur , de l air s echappe par une des micro rainures du pneu. Lorsque je bouge la gomme du pneu au niveau de la fuite, l air s echappe bien.
A quoi cela est du puisque le pneu est quasi neuf et intact ?
Demain j appelle VW, j espere trouver une solution "a l amiable" eviddemment sans engager de frais de mon cote.

Re: Crevaison pneu neuf !

Posté : 17 janv. 2007, 19:40
par jef10
jejedeo a écrit :...
Ce matin , je m apercois que mon touran ( de 10/2006) a le pneu arriere droit ( 3000 km) a plat ...
Demain j appelle VW, j espere trouver une solution "a l amiable" eviddemment sans engager de frais de mon cote.
Il faudrait s'assurer qu'il n'y ait pas un corps étranger qui ait percé le pneu à cet endroit.

Je déplace ton message dans le sujet existant :)

Posté : 17 janv. 2007, 19:50
par jejedeo
Je pense pas au corps etranger vu que mon pneu est nickel au niveau de la fuite.
Peut etre un defaut de fabrication ?

Posté : 17 janv. 2007, 22:20
par fab01
A ta place je négocierais pour 2 pneus neufs...
A quoi servent les garanties ?
Je rigole... Tout dépend de l'état du pneu et du trou.
Sans photo, il ets difficile de "juger"

Posté : 18 janv. 2007, 13:22
par jejedeo
Ce que je comprends pas c est comment l air fuit de la rainure vu que l on ne voit aucun defaut sur le pneu.
Je vais cet aprem chez VW , on verra bien.

Posté : 20 janv. 2007, 14:22
par jejedeo
Finalement , un bout de metal a traverse le pneu , le pneu s est refermé ( pour ca que rien n etait visible). Il a fallu enlever le pneu de la jante pour le voir.
Resultat: pose d une meche avec le caoutchoux pour colmater et 20 euros de reparations.

Posté : 20 janv. 2007, 15:32
par jef10
jejedeo a écrit :Finalement , un bout de metal a traverse le pneu , le pneu s est refermé ( pour ca que rien n etait visible). Il a fallu enlever le pneu de la jante pour le voir.
Resultat: pose d une meche avec le caoutchoux pour colmater et 20 euros de reparations.
Je ne vais pas dire 'heureusement' mais c'est plus rassurant qu'un pneu neuf qui se serait coupé tout seul. :)

Posté : 20 janv. 2007, 21:05
par yann77
jejedeo a écrit :Finalement , un bout de metal a traverse le pneu , le pneu s est refermé ( pour ca que rien n etait visible). Il a fallu enlever le pneu de la jante pour le voir.
Resultat: pose d une meche avec le caoutchoux pour colmater et 20 euros de reparations.
Je suis étonné que chez VW ils posent des mèches pour réparer un pneu c'est pas très pro je trouve...

Posté : 21 janv. 2007, 09:40
par IDB
Il y a une question que je me pose: Il n'y a pas un kit crevaison livré avec le Touran.
Je vois que vous avez tous des kit avec des mèches, pourquoi ne pas utiliser celui de VW?

Posté : 21 janv. 2007, 11:01
par Sector_94
Oui il y a un kit de réparation.

http://www.touranpassion.com/forum/seto ... reparation

Mais certains ont des doutes sur son efficacité.

Posté : 21 janv. 2007, 11:20
par ThinkDifferent
Sector_94 a écrit :Oui il y a un kit de réparation.

http://www.touranpassion.com/forum/seto ... reparation

Mais certains ont des doutes sur son efficacité.
Le problème c'est effectivement de gros doutes sur son efficacité, mais aussi le fait que c'est une solution temporaire qui te permet seulement de rallier le plus proche garage.
Ensuite démontage du pneu, nettoyage et réparation si cela est possible...

Avoir des mèches cela permet éventuellement de réparer toi même ton pneu.

Posté : 21 janv. 2007, 14:21
par jejedeo
Et j avais cru entendre que le kit pouvait modifier les caracteristiques du pneu et comme ma crevaison etait lente , j ai preferé aller chez VW.

Posté : 21 janv. 2007, 14:49
par spyde
jejedeo a écrit :Et j avais cru entendre que le kit pouvait modifier les caracteristiques du pneu et comme ma crevaison etait lente , j ai preferé aller chez VW.
Tu as bien fais +1 :wink:

Lors de la livraison de mon touran, le vendeur m'as dis que si j'avais le une crevaison si possible ne pas utiliser ce kit car aprés il faut carrément le pneu :cry:

Il m'à expliquer que c'est une espéce de colle et que c'est impossible de récuperer le pneu :wink: :?:

Posté : 21 janv. 2007, 14:51
par nagrom59
spyde a écrit :
jejedeo a écrit :Et j avais cru entendre que le kit pouvait modifier les caracteristiques du pneu et comme ma crevaison etait lente , j ai preferé aller chez VW.
Tu as bien fais +1 :wink:

Lors de la livraison de mon touran, le vendeur m'as dis que si j'avais le une crevaison si possible ne pas utiliser ce kit car aprés il faut carrément le pneu :cry:

Il m'à expliquer que c'est une espéce de colle et que c'est impossible de récuperer le pneu :wink: :?:
Exact,après l'utilisation de la bombe,le pneu= :kol/ !!

Posté : 21 janv. 2007, 15:06
par spyde
C'est un peu dég..... de la part de VW non seulment c'est une option la roue de secours et en plus si t'utilises leur bombonne ça te coute bonbon :cry:

C'est VW qui devrais payer les pneus :lol: :lol: :lol:

Posté : 21 janv. 2007, 17:19
par nagrom59
Je n'ai trop compris ce système !

Posté : 21 janv. 2007, 21:03
par spyde
nagrom59 a écrit :Je n'ai trop compris ce système !
Moi non plus :biere:

Posté : 23 janv. 2007, 11:42
par jejedeo
Suis content mes infos etaient bonnes :biere:

Par contre VW m avait expliqué le fonctionnement du kit mais ne m avait pas parlé du pneu a changer apres. :tron:

Posté : 22 févr. 2007, 12:00
par RicoD
J'ai eu une probleme similaire sur l'autoroute à 130km/h au regulateur:
j'ai sans doute heurté/roulé sur qque chose puis j'ai entendu un bruit et la le pneu arriere gauche a "explosé"
Merci l'ESP et l'ABS !!!!

Après verification, j'ai une entaille de 5cm dans la bande de roulement qui a finalement perforé le pneu
J'ai pas trouvé l'objet du delit : l'autoroute se decharge de tout (pas de de defaut d'entretien), Michelin veut pas me repondre pour me dire la taille/resistance de l'objet pouvant faire cela (1 an que cela dure)