Bonjour à tous ,
suite de mes péripéties :
j'ai donc effectué ma recherche de panne chez le concessionnaire vw...
résultat du diag: turbo HS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je demande à l'atelier de me fournir un rapport détaillé du diag... celui-ci est incapable de m'en donner un ... juste une facture avec : TURBO A CHANGER.
Je lui demande si c'est normal qu'un turbo claque après 40 000 km ? pas de réponses...
je contact VW France dans la foulée qui monte un dossier réclamation et me demande d'envoyer par mail mes différentes factures !
Pas le temps d'envoyer le mail , ce matin coup de téléphone de vw france qui me dit qu'ils ne participeront pas aux réparations.............................................je suis écoeuré !!!!
Faut il changer de turbo tous les 40 000 km ???
Le gars de l'atelier m'a dit que quand le montant des réparations deviennent plus importantes que le prix du véhicule , il nous conseille fortement d'en acheter un nouveau ... !! Ma voiture est un diesel et n'a que 170 000km... j'ai effectué tous mes entretiens chez vw .... les défauts qui apparaissent sont récurrents et connus de vw sur ces moteurs (2.0tdi).
Ce mois ci, dans le magasine autoplus, un article est consacré aux touran de 2003-2008....
mais ca choque personne....
personnellement, j'appelle ca du vol !
vw pour moi c'est finis
trop déçu des services et des moteurs
à bon entendeur
Ajouté 2 heures 43 minutes 5 secondes après :
Re bonjour !!
je vais essayé de faire le forcing chez vw france:
voici le mail que leur envoie.... bonne lecture !!
Bonjour ,
suite à votre appel de ce jour, je demande par ce mail la ré-examination de mon dossier. En effet, propriétaire d'un volkswagen touran depuis 2006, j'ai procédé à la totalité de mes entretiens du véhicule dans votre réseau.
Fin mai 2013, un voyant moteur s'est allumé + pertes de puissance et, après passage au diag, la concession michel (à sélestat) m'a fait remplacé le turbo car celui-ci était soit-disant H.S.
(ci joint facture , devis et ordre de réparation). Turbo changé le 07 juin 2013 !!!
Seulement 1 mois plus tard, de nouveau , le même voyant moteur !! Retour à l'atelier , admission d'air à changer !!! Chose faite !! (ci joint facture)
Il y a 1 mois , mois de juillet 2015 , ENCORE ce même voyant moteur et de nouveau des pertes de puissance !!!!!!!!!!!!
Je prends RDV à la concession JEAN LAIN SEYNOD . RDV pris pour le 26 août 2015 (hier) à cause du manque de personnels pendant les vacances scolaires....
De nouveau un diag , et de nouveau un turbo H.S. !!! PAS DE CHANCE pour moi, car la garantie de la pièce est passé de 2 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je prends immédiatement contact avec vous et vous me demandez de vous transmettre les factures..... je n'ai pas eut le temps de le faire puisque ce matin vous me téléphonez en m’annonçant que vous refusez de participer aux réparations du véhicule.
Vous comprendrez qu'à ce jour, je ne suis pas du tout satisfait de vos services.
Il apparaît un problème récurrent sur vos turbos notamment sur les moteurs 2.0 tdi de 2003 à 2008 (lire autoplus de ce mois-ci).
Un problème que vous refusez de prendre en compte et qui implique pourtant votre responsabilité.
Gendarme de profession, nous avons l'habitude d'utiliser des véhicules notamment dans le cadre de nos interventions. Il faut avouer que nos véhicules sont modestes et pas très bien traités par leurs conducteurs !! Les turbos sont mis à rudes épreuves... pourtant , en aucun cas, nous devons les remplacer tous les 40 000 km.
Etant également père de famille, je me dois de respecter le code de la route et m'efforce d'entretenir parfaitement mon véhicule.
Je vous transmets donc l'ensemble de mes factures et reste dans l'attente d'une réponse favorable de votre part.