Problème usure irrégulière pneus et garantie
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
- tomcat92
- Membre de l'
Re: Problème usure irrégulière pneus et garantie

topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"

Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Re : usure prématuré des pneus arrière .
.bengalor a écrit :Bonjour,jmu a écrit :Je suis propriétaire d'un touran sport 115fsi qui totalise aujourdhui 26000 kilomètres.
...
Avez vous connu la même mésaventure ?
...
d'avance pour vos réponses
[edit] j'ai modifié le titre pour mieux présenter - Cp_92
l'auto-journal parle de l'usure en facettes des pneus : la plus haute marche du podium est détenue par le Touran. Grondement important du train arrière que les passagers n'apprécient guère, amplifié par le volume intérieur du monospace.
Raisons invoquées : réglage des trains particuliers, et action ESP.
En considérant le poids des véhicules, l'amélioration de la tenue de route, et parfois des amortisseurs un peu trop souples, la roue sautille ou est mise sous forte contrainte, usant le pneu par sections non contigües. Routes bosselées, virages et véhicule faiblement chargé sont les meilleures conditions pour l'apparition du phénomène.
Pas de solution, cela dépend de la conception du véhicule, et de sa dynamique en roulage qui n'est pas forcément entièrement prévisible lors de la conception. Des gommes plus dures sont préférables.
L'échange des trains de pneus AV/AR ne solutionne que le temps que le train AR s'use irrégulièrement de nouveau.
Bonjour , j'ai un touran 1.9tdi de 2008 . Mes pneus arrières sont usés prématurément . Ayant un ami qui travaille chez AUDI. je lui ai Demandé si cela était normal d'avoir des pneus usés comme ça. Biensur il m'a répondu que non et que c'était un défaut d'origine. La seule parade qu'il m'a conseillé, c'était de retirer 400g de pression dans chaque pneus car comme ça les pneus allez être plus écrasés par le poids de la caisse. Qu'en pensez vous???
Re: Re : usure prématuré des pneus arrière .
J'en pense que je ne le ferais pas. Tu obtiendras une usure prématurée des bords et flancs de pneu, une sur-consommation ainsi que le danger de rouler sous-gonflé. Ca ressemble à un conseil inconsidéré à mon avis.ALEX31 a écrit :... La seule parade qu'il m'a conseillé, c'était de retirer 400g de pression dans chaque pneus car comme ça les pneus allez être plus écrasés par le poids de la caisse. Qu'en pensez vous???
Pour répondre à l'autojournal : ce ne sont pas tous les touran qui ont ce problème. L'ESP n'intervient que très rarement voire jamais : comment pourrait-il user des pneus ? L'amélioration de la tenue de route qui passerait par un sautillement des roues montrent que la presse auto est toujours à la pointe ...
jef
- Jc2eler
- professeur
+1
C'est hyper dangereux de rouler avec des pneus sous gonflés, surtout avec une voiture ce poids là.
Il te conseillerait de mette quoi comme pression?
2bars me semble le grand minimum, et pas avec une voiture chargée encore.
A+
C'est hyper dangereux de rouler avec des pneus sous gonflés, surtout avec une voiture ce poids là.
Il te conseillerait de mette quoi comme pression?
2bars me semble le grand minimum, et pas avec une voiture chargée encore.
A+
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
Salut, il m'a juste conseiller de retirer entre 300 et 400gr par roue mais juste à l'arrieres et ceci a vide , mais ais aussi de refaire le complément quand je suis chargé. Il m'a dit que les pneus risquaient rien. Voilà... Sinon avez vous des solutions pour régler mon souci de train arrières?